Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Québec est-il plus gay friendly que la France??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:28    Sujet du message: Le Québec est-il plus gay friendly que la France?? Répondre en citant

Bonjour,

Je déplace mon ancien message dans un nouveau sujet...

Pour répondre à vos commentaires, il y a de trés grandes avancés au Canada sur les droits des gays (marriage, droits) mais il y a encore des points noirs... Sad

- il arrive parfois qu'il y ait des agressions dans le village gay... ou des insultes... Evil or Very Mad

- la situation à Montréal est bonne, mais l'homosexualité dans les régions rurales du Quebec ne se vit peut être pas aussi facilement, par exemple Boisclair candidat du PQ a reçu des critiques de la part d'un journaliste comme quoi des ouvriers n'allaient surement pas voter pour un parti de tapettes... Shocked Confused Evil or Very Mad

Cependant si en France, le député Christian Vanneste peut dire que nous sommes inférieurs et une menace pour l'humanité tout en restant député.... au Québec cela ne se passe pas ainsi, et l'animateur de radio fautif vient d'être tout simplement renvoyé!! Evil or Very Mad Very Happy

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/2007/03/06/011-champagne_suspendu.shtml

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2007/03/02/007-homophobie_denonce.shtml

Concernant la violence homophobe au Canada voir le site:
http://www.pinkblood.ca/

- Depuis 1 an et demi je suis à l'École Polytechnique de Montréal (4000 étudiants, surtout masculins) qui est une école d'ingénierie, et je n'y connais que 2 gays grand max, il n'y a aucune association gay, aucune visibilité gay et si vous croisez un mec dont vous pensez qu'il est gay, il baissera les yeux en vous croisant... Embarassed Confused
Je n'y ai pas vu d'homophobie ouverte, tout simplement parce que l'homosexualité y est invisible, voir tabou...!! si il y a des cas ils sont dans le placard, ou plutôt leur casier d'école Rolling Eyes Confused Sad
Cela a peut être à voir avec la forte proportion d'étudiants africains et/ou musulmans... Rolling Eyes Confused

Bref dans une des plus grande ville gay d'amérique, étudier dans mon école en étant gay s'est être relativement isolé... Sad
Je n'ai jamais croisé dans le village gay de montréal un seul étudiant de mon école...
Mon école est affiliée à l'université de Montréal, et je suis allé à leur association LGBT, mais n'y ai vu qu'une fois un étudiant de mon école...

Bref si vous êtes homo et voulez étudier l'ingénierie à Montréal, allez plutôt à McGill, c'est anglophone mais au moins gay friendly avec une assoc gay qui vit et bouge!!! Wink

Bonne journée, Christophe Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant si en France, le député Christian Vanneste peut dire que nous sommes inférieurs et une menace pour l'humanité tout en restant député.... au Québec cela ne se passe pas ainsi, et l'animateur de radio fautif vient d'être tout simplement renvoyé!!

C'est gentil d'essayer de nous faire passer pour une zone de non droit m'enfin bon. Vanneste a été viré de son parti, il a été condamné à payer une amende, et on ne "vire" pas un député comme ça ! Il est élu : il va jusqu'au bout de son mandat... Un journaliste c'est quelqu'un qui bosse dans le privé, il peut donc se faire virer. je vois vraiment pas la comparaison, là, franchement.
cricri
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:37    Sujet du message: ah Répondre en citant

Aux dernières info je ne savais pas qu'il avait été viré de son parti...
Cependant cela a pris trés longtemps, les propos tenus étaient extrémement discriminants et graves, et il peut encore se présenter... bref ce n'est pas une source de fierté de la défense des gays en france je pense... Rolling Eyes Confused
Inna
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:41    Sujet du message: Re: Le Québec est-il plus gay friendly que la France?? Répondre en citant

cricri a écrit:
- Depuis 1 an et demi je suis à l'École Polytechnique de Montréal (4000 étudiants, surtout masculins) qui est une école d'ingénierie, et je n'y connais que 2 gays grand max, il n'y a aucune association gay, aucune visibilité gay et si vous croisez un mec dont vous pensez qu'il est gay, il baissera les yeux en vous croisant... Embarassed Confused
Je n'y ai pas vu d'homophobie ouverte, tout simplement parce que l'homosexualité y est invisible, voir tabou...!! si il y a des cas ils sont dans le placard, ou plutôt leur casier d'école Rolling Eyes Confused Sad
Cela a peut être à voir avec la forte proportion d'étudiants africains et/ou musulmans... Rolling Eyes Confused

C'est-à-dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fantash
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des cons y'en a partout en France comme au Quebec.
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

cricri je trouve tes propos très graves o_O

Discriminants et en plus très peu respectueux des français... Que la France soit pas un pays parfait, ça c'est sûr. Maintenant que tu viennes sur un forum majoritairement français et que tu exposes tes vues d'une manière si catégorique et presque condescendante, je troue ça un peu fort.

Comme dit ma mère, il n'y a que les juifs qui ont le droit de faire des blagues de juifs...
cricri
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:21    Sujet du message: ?? Répondre en citant

Si je comprend bien, deadxkorps, tu veux dire que parce que je ne vis plus en France, je devrais trouver normal qu'un député puisse dire que l'homosexualité est une menace à la survie de l'huminatité, sans être immédiatement exclus??? Rolling Eyes Confused
Par égard à la fierté française je ne devrais donc pas critiquer la tolérance politque envers l'homophobie Confused
Cela montre la susceptibilité des français à la critique... Laughing

Mais le pire et le plus drôle, et certains ici s'en rappellent peut être, c,est que je suis français !!! et ai vecu en france pendant au moins 27 ans... Shocked Rolling Eyes
J'étais donc là quand ce député a émis ces propos, il y a 2 ans...

Pour te répondre Inna, l'école polytechnique est essentiellement francophone, et si McGill attire les asiatiques, Polytechnique a une proportion importante de personnes africaines ou musulmanes, à titre d,exemple à un cours de bacc de environ 20-25 étudiants il y avait une dizaine de muslumans...
je ne peux pas donner de proportion, juste que c,est pas négligeable
Maintenant je ne dis pas qu'ils ont des propos homophobes dans l'école, je dis juste qu'il y a cette proportion, et que peut être elle contribue à rendre peu visible l'homosexualité dans l'école.... Rolling Eyes Confused
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu fais erreur, deadxkorps, selon libé du 25 janvier 2007, ici :
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/230921.FR.php :
"Christian Vanneste, 58 ans, est le premier homme politique poursuivi dans le cadre de la loi du 30 décembre 2004 sur les propos homophobes. Député de la 10ème circonscription du Nord à Tourcoing dans la banlieue de Lille, il a été investi par l’UMP pour les prochaines élections législatives."
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sylvio
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et toc!
Mince, ça m'a échappé....sorry! Laughing
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation d'une interview de Sarko donnée au Figaro le 30 janvier 2007

Le Figaro : Quel va être le sort du député UMP Christian Vanneste, condamné pour des propos homophobes ?

Sarko : Il ne sera pas réinvesti aux législatives.

Pas de panique !

Les tyrannosaures et les pipes ça fait deux. (TKF)
Sylvio
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Oh que la décision à dû lui être difficile...

cricri
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben alors, est-ce le flou sur l'avenir de ce député va encore rester?
de toute façon même si sarko vire Vanneste, ce ne sera pas de bon coeur je pense... Confused
Elthaniel
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

il va pas le virer, il lui sert a rameuter l'electorat du borgne ...
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

je cite la Voix du Nord du 1er février :
ici :
http://blogs.lavoixdunord.fr/elections/index.php?2007/02/01/16-vanneste-avec-ou-sans-le-soutien-de-l-ump

[l'article commence par évoquer le cas de Frêche]
"Jusque là, le parti de Nicolas Sarkozy avait plutôt apporté son soutien à Christian Vanneste, par la voix de son responsable départemental, Thierry Lazaro.
Mais au niveau national, on sentait l’UMP un peu embarrassé.
Mardi, on crut l’affaire terminée quand, sur le site du Figaro, Nicolas Sarkozy, qui est aussi le président de l’UMP, assurait que Christian Vanneste « ne sera pas réinvesti aux législatives », ajoutant : « Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près, ni de loin être associé à des propos homophobes ».

On a appris hier qu’il fallait décoder autrement cette déclaration. Je résume :
1. Christian Vanneste n’est plus investi par l’UMP au niveau national dans la 10e circonscription du Nord (Tourcoing).
2. Mais il est investi par le Centre national des indépendants, auquel il appartient depuis quelques mois.
3. L’UMP ne présente pas de candidat face à lui, pour lui laisser le champ libre.
4. L’UMP, dans le Nord, le soutient très clairement, comme en témoignent les déclarations de son responsable départemental, Thierry Lazaro, mais aussi la motion votée par l’UMP de la 10e circonscription que met en avant Christian Vanneste sur son blog (1).
[réflexions générales de la Voix du Nord, et retour sur Frêche]

(1) « Les responsables et militants de l’ UMP de la 10e circonscription du Nord considèrent que les semaines qui vont suivre l’élection présidentielle seront celle de la bataille de la 10e circonscription. C’est pour cette raison que nous allons nous mobiliser et soutenir la candidature de Christian VANNESTE pour ces prochaines élections législatives des 10 et 17 juin 2007. »"

affaire à suivre mais je pense que c'est clair ainsi : M. Sarkozy a condamné les propos de Vanneste, mais par un tour de passe-passe politique l'UMP nationale ne l'investit ni ne le soutient, mais l'UMP locale le soutient à fond et l'UMP nationale fait tout pour qu'il soit élu.

iorini

Dernière édition par iorini le Mer Mar 07, 2007 0:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

cricri : bon ok j'ai un peu mal réagi. je ne connais pas ta biographie par coeur donc je ne pensais pas que tu étais Français. C'est pas que je suis susceptible, je suis la première à critiquer la France, mais il y a une manière de le faire. On se ramène pas sur un forum étranger et on commence à critiquer le pays. mais bon si tu es français je t'en prie, critique critique.

Bref, pour Vanneste, il n'est PAS réinvesti. Mais il va se présenter quand même, sous une autre formation politique affliée à l'UMP. Me rappelle plus du nom. Mais théoriquement c'est pas l'UMP... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: