| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tidus Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | D'où on paye? J'y jouais sans rien payer, avec certes des limites d'actions et géographique: C'est pas si grave pour découvrir un jeu. Maintenant, si tu deviens accro, là oui tu peux payer.
Et euh... Si je veux jouer (sur console par exemple), j'achète forcément le jeu  |
Justement moi je vais pas devenir addict à un jeu pour au final me retrouver hyper limité et être contrait de m'abonner ensuite. C'est un effort marketing auquel je ne souscris pas.
Ensuite, quand tu achète un jeu pour console pour autant que je sache tu ne le paye pas tous les mois
Enfin, certes, cela peut être cher ou pas, toujours est-il que si tu paye un abonnement tu te sens obligé de jouer, et ceux qui perçoivent l'abonnement se sentent obligés de te faire jouer le plus longtemps possible (longues pauses de récupération des HP/MP, des choses comme ça).
Ensuite, pour rebondir sur la remarque fort pertinente de らかに主さん, certes il y a un cout d'entretien sur un serveur. Maintenant si je prends l'exemple de dofus : 5€/mois et par utilisateur sur 2M utilisateurs, ça nous fait du 10M€ par mois. Avec ça j'espère que leurs serveurs se portent bien H24, qu'il y a 0 lag, 0 downtime, et que leur ping est nul ou voisin de 0. Sinon c'est de l'abus ^_^ _________________ |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi payer les graphistes et autres personnes qui bossent dessus, et pouvoir se faire du bénéfice hein, c'est le principe de toute boite ^^ _________________ Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 3:26 Sujet du message: |
|
|
| Tidus a écrit: |
Ensuite, quand tu achète un jeu pour console pour autant que je sache tu ne le paye pas tous les mois
|
Si tu veux jouer en multijoueur si :/ En plus de payer ton abonnement à ton FAI, tu dois aussi payer un autre abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Enfin c'est le cas sur Xbox en tout cas. _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
Romi Distin-Gay

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:02 Sujet du message: |
|
|
Je joue sur Raval :
une sacrieure lvl 73 ^^
un sadi lvl 43
et sur Djaul :
un sadi lvl 45  _________________ Fondatrice en chef du FSF ^^
Barmaid du Bar For Girls |
|
|
 |
Tidus Homo-gène

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | | Faut aussi payer les graphistes et autres personnes qui bossent dessus, et pouvoir se faire du bénéfice hein, c'est le principe de toute boite ^^ |
Avec 10 millions d'euros par moi, j'ose espérer qu'en environs 3 mois ils ont couvert leurs frais de développement passés et pour au moins un an à venir ... Après tout une heure de développeur, ça coute pas si cher que ça Une heure de graphiste c'est dans le même ordre d'idée ...
En fait j'adhèrerais si on me disait : On a X€ de frais de développement à amortir sur XA années, Y€ de frais d'entretien chaque mois, par tranche de YN utilisateurs, et Z€ de frais de développement pour l'évolution du jeu, donc vous payerez T=f(X,XA,Y,YN,Z,moment_abonnement,date_actuelle)€ pour un mois donné. _________________ |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bon bah j'ai finalement repris Dofus (sur le PC de mon chéri, pas chez moi vu que ça marche pas top-top sous Linux): J'suis sur le serveur Pouchecot, avec un Xelor s'appelant Noki-A (original hein) et pour l'instant je suis au niveau 9. Voilouuuu!!! _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ca y est suis sur dofus aussi
je suis un sacrieur du nom de Tazz-X _________________
 |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
des idees pour deverouiller les coffres? _________________
 |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
| tazz a écrit: | | des idees pour deverouiller les coffres? |
tu es sur quel serveur ?
Les coffres qui sont dans les maisons ne peuvent être utilisés que par celui qui a acheté la maison en question (mais qui peut filer le code à sa guilde)
Si une maison n'a pas été vendue (comme c'est le cas pour toi, sinon tu n'aurais pas pu rentrer) le coffre est aussi fermé et tu ne peux pas l'ouvrir _________________
Feel it ! |
|
|
 |
tazz Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | | tazz a écrit: | | des idees pour deverouiller les coffres? |
tu es sur quel serveur ?
Les coffres qui sont dans les maisons ne peuvent être utilisés que par celui qui a acheté la maison en question (mais qui peut filer le code à sa guilde)
Si une maison n'a pas été vendue (comme c'est le cas pour toi, sinon tu n'aurais pas pu rentrer) le coffre est aussi fermé et tu ne peux pas l'ouvrir |
je suis sur pouchecot _________________
 |
|
|
 |
Olibrius Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai arrêté au niveau 40 environ, ça devenait lourd, surtout tout seul.
Et puis j'ai perdu le compte et tout ça, la flemme de recommencer... _________________ Un prince jeune et amoureux est toujours vaillant - Charles Perrault |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Pouchecot?
Si jamais on se croise (ce qui serait surprenant vu le nombre de connectés sur ce serveur), bah on pourrait faire équipe  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Cerber a écrit: | Pouchecot?
Si jamais on se croise (ce qui serait surprenant vu le nombre de connectés sur ce serveur), bah on pourrait faire équipe  |
Ben il suffit de vous donner rdv  _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu il y a quelques mois avec un stagiaire au magasin... ca a l'air marrant on dirait un vieux jeu tout pourrite mais en ligne c'est beaucoup mieux  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
cerber Queer-Master

|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
Wé Soubi mais bon, faut que chacun soit dispo et vu que je retourne chez moi dès lundi pour une ou deux semaines, je ne pourrais plus me connecter vu que je serais sous Linux
Maria, en fait c'est un peu comme un TRPG Old school mais en ligne... Un MMORPG un peu  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
|
 |
|