| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
my² Homo sapiens

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 20:27 Sujet du message: |
|
|
merci tout le monde. En fait, c'est vrai j'avais pas pensé à ça.. plusieurs "sortes" d'assoc. J'aimerai plutôt dans une assoc qui fait des actions, de la prevention, ou voilà quoi . Donc oki je me renseignerai..  _________________ - Carpe Diem - |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
|
|
 |
Fantash Distin-Gay

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
Saches que l'adhésion a une association se fait sur simple formulaire et que la cotisation d'une association ne peux exceder 15 €.
Fantash vice-président d'une MJC ,grosse assoc donc j'ai l'habitude. |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 23:46 Sujet du message: |
|
|
Je confirme
Gotterfdom, secrétaire général d'une assoce dont la cotiz est de 2€ |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Sam Juil 30, 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Fantash a écrit: | | Saches que l'adhésion a une association se fait sur simple formulaire et que la cotisation d'une association ne peux exceder 15 €...j'ai l'habitude. |
euh...nan chuis po d'accord là !!! le cout dépend des assos...prenons par exemple l'assos ARIS à Lyon...bin, l'adhésion est de 20 €...
et vuiii...
alors euh, habitude ou nan, bin...
mais bon, ça arrive que certaines assos fassent des prix réduits pour étudiants... _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!! |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur que c'est si peu cher à Aris? Parce que vu comme les connais ca m'étonnerais qu'ils fassent moins cher que le FGL. Le FGL c'est 12 pour chomeurs/étudians/RMistes, 24 en norma, 48 pour une adhésion de soutient. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
la cotisation annuelle chez ARIS (Lyon) est de 40€ ou 20€ pour les étudiants...
toi, Jedi, t'as pô l'air très copain avec cette assos...  _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield -
C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!! |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Voilà c'est exacteent ça, rensigne toi sur les assos qui sont succeptibles de t'inréesser, assiste a quelques permanences et/ou activités et ensuite fait coem tu veux. Nous à moove on a des membre adhérents, (une vingtaine, et quelques uns qui viennent plus rarement.
On oblige jamais les gens à adhérer, on a mis en place des facilité de paiement en plusieurs fois (tout le monde ne peux pas sortir forcément 12 euros comme ça cash, même si c'est pas énorme). Ensuite effectivement celà dépend des assoces, le montabnt de la cotisation, quand il y en a une. Certaines ont un local, d'autres se réunissent dans les bars ou autres. Y a des asso purement conviviales, mais le plus souvent elles varient leurs activités pour que chacun s'y retrouve. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
|
|
le mieux si tu peux c'est d'appeler et de te renseigner. Par définition une assoc c'est très très libre comme structure, chacune a donc un fonctionnement différent et pour une même assoc ça peut dépendre des responsables du moment.
Et le mieux est de demander à assister à une ou deux réunions avant de s'engager ou d'adhérer. Parce que, justement, une assoc, c'est aussi des gens, et tu auras beau trouver sur le papier que c'est exactement cette assoc qui te convient, si tu n'as pas des points communs avec les gens qui y sont, tu n'y seras pas à l'aise.
Ce que je dis vaut pour n'importe quelle assoc, homos, cours de danse, de théatre, n'importe quoi. Faut être en harmonie avec les gens qui y sont.
Ce qui n'empêche pas d'être parfaitement à l'aise dans des assoc où rien ne te prédisposait à aller : il y a deux ans je n'aurais jamais imaginé me sentir si bien dans une assoc d'homos, moi hétérote! Le contraire est tout aussi vrai et je me sens souvent en complet décalage avec des assoc où j'ai pourtant adhéré des années durant.
Et parce que c'est parfois difficile de franchir la porte d'une assoc, dis-toi bien que la très grande majorité des assoc sont enchantées d'accueillir des nouveaux adhérents. En quelque sorte, c'est toi qui leur rends service.
Voilà, et tiens nous au courant!
iorini |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
|
|
Ca dépend complètement des assoces je pense. En général, c'est déja un lieu de rencontre (amicales je précise ) où l'on peut discuter avec d'autres zomos de ses soucis, ses joies, son désespoir... Ensuite, des sorties peuvent être proposées : resto, soirée en boite, ciné... Enfin, certaines assoces menent des actions comme de la prévention contre l'homophobie ou contre les différentes IST.
Cependant, j'imagine que ca varie beaucoup d'une assoce à l'autre : il vaut donc mieux demander directement à l'assoce concernée. |
|
|
 |
my² Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: y adhérer.. ? |
|
|
Je voulais savoir comment on pouvait faire pour adherer à une assoc ?
Et ce qu'on y fait? Et tout ça.. Si quelqu'un est dedans peut-elle m'expliquer ?
Merci d'avance
Mymy _________________ - Carpe Diem - |
|
|
 |
|