jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:25 Sujet du message: Lyon : interventions contre l'homophobie en MJC |
|
|
Nous sommes tou-te-s ici mobilisé-e-s contre l' homophobie sous toutes ses formes, pour celà chacun a ses outils, ses méthodes.
A lyon nous allons en développer une nouvelle qui a déjà fait ses preuves, notamment à Grenoble (où elle a été éllaborée par A Jeu Egal), mais également à Paris, au printemps des associations étudiantes : Celà s'apelle le "parcours de vie". Il s'agit d'un jeu de rôle sur l'homophobie, chaque participant ets invité à "vivre le vie" d'un homo pendant 20/45 min, et est suivit d'un débrieffing.
Cette idée a plu à la ville de Lyon et à quelques MJC et pourrait donner lieu rapidement à des interventions. Une première est déjà prévue avec la MJC de Givors l'ors d'une journée de lutte contre les discriminations le samedi 21 avril (veille du second tour) au CCO de Villeurbanne.
Ce qui nous est proposé c'est un stand associatif toute l'après midi et, pour ceux qui peuvent et veulent rester, pour le concert du soir, et un parcours de vie dans une salle à la fin des tables rondes soit entre 16h30 et 18h/18h30.
Un groupe de travail se met également en place entre la ville de Lyon, les MJC, les missions locales, Moove! et contact lyon pour travailler ensemble à une reflexion sur des actions à mener ensemble.
Il serait souhaitable qu'un maximum de personnes participent à celà. Dans ce but, je propose d'organiser une après midi de présentation / formation au parcours de vie et de reflexion sur ces possibles actions le samedi 7 avril 2007 entre 14h et 18h (grand max) au ocal d'ARIS , rue des capucins.
Il faudrait être un maximum de personnes, j'ai déjà une petite dizaine d'inscrits. Que les personnes intéressées par la formation et/ou l'intervention type "parcours de vie" m'écrivent par mail ou MP.
N'hésitez pas à demander des précisions.
Solidairement
Olivier. _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|