| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:43 Sujet du message: Quand un lycée vire deux lesbiennes |
|
|
Voila ce qui c'est passé aujourd'hui dans mon lycée ils on virée deux lesbienne, attention accroché vous, par ce qu'elles se sont embrasser dans le lycée!!!
Franchement je trouve sa révoltant!! J'ai jamais vu sa, en plus la CPE a appeler chez une d'elles et a dit a sa mère : Votre fille a des penchant homo (manque de bol sa mère et bi).
Je trouve sa abuser, surtout que je suis dans un lycée public, j'ai jamais vu sa, les personne de ma classe non plus!! c'est scandaleux, la prochaine on va nous virer pourquoi? par ce qu'on a des manière pour les hommes et fringuer comme des mecs pour les filles? c'est degeulasse sa me dégoute erk!!!
Que faire pour que le lycée s'en morde les doigts? (on va pas laisser faire c'est atteinte homophobe quand même) |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Eh bien elles (ou leurs parents) peuvent porter plainte contre leur lycée pour discriminations homophobes. C'est puni par la loi.
Si elles ne savent pas quelle procédure suivre, elles peuvent contacter SOS Homophobie
www.sos-homophobie.org
0810 108 135
lundi 18h - 22H
mardi 20h - 22H
mercredi 20h - 22H
jeudi 20h - 22h
vendredid 18h - 22h
samedi 14h - 16h
dimanche 20h - 22h
si tu as été témoin de cela, et que tu es sûr de ce que tu avances (qu'elles sont bel et bien virer pour homosexualité), tu peux appeler toi même, en tant que témoin de discrimination homophobe. _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
titik Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
il devraient porté plainte pour discrimations et la le lycée va voir beaucoup de probleme
elle devraient allé voir la halde ou un truc dans le genre _________________ liste de PRESQUE tout les films que j'ai vu-CLICK ME- |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que tu précises un peu.
Elles ont été virées pour combien de temps?
Pas définitivement j'espère?
Ensuite que leur reproche-t-on exactement?
Es-tu sûr que seul le fait qu'elles s'embrassent en public soit l'unique motif de renvoi? Ont-elles été insolantes? On en sait rien....
Si c'est effectivement le seul motif.... Je suppose que ce n'est pas leur homosexualité que l'administration a utilisé comme justification? L'administration doit probablement dire que le motif du renvoi est le fait de s'embrasser en public? Dans ce cas il vous reste à démontrer si l'administration adopte la même sévérité ou pas avec des couples hétéro. Si la sanction est plus sévère avec ce couple lesbien, il y a effectivement discrimination.
Si tu les connais, tu peux entre autre leur conseiller de s'adresser à SOS homophobie.
Il y a aussi la solution pétition mais avant il vous faudrait être certains que ces deux filles sont inattaquables; dans le cas contraire, vous risquez de vous ridiculiser. |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
| ba virer une journée, mais bon c'est pas sur, on leur reproche de s'être embrasser dans le bahut c'est tout, par contre les couples hétéro peuvent s'embrasser sans souci. Ba elles sont pas attaquable plus que sa, je vois pas le mal de s'embrasser en public, mais c'est abuser pour elles. En plus c'est pas écrit dans le règlement qu'il est interdit de s'embrasser dans l'établissement (j'ai lu le règlement que dalle)! |
|
|
 |
Jake Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Aux Eyrieux tu veux dire ? Bordel ça me sidère ça, avec tous les cas qu'il y a dans ce lycée en plus... Puis même si c'était marqué dans le règlement, ce serait illégal de procéder à une telle discrimination...
Et je vois très mal la direction justifier sa décision, si jamais une plainte est déposée (personnellement si j'avais été impliqué là-dedans et que j'avais juste embrassé mon copain, je peux vous dire que ça aurait chauffé).
Content d'être parti de cette #@*$ de ville. |
|
|
 |
titik Like a Virgin

|
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
| kmille07 a écrit: | | ba virer une journée, mais bon c'est pas sur, |
ben faut savoir Kmille, elles sont virées, ou pas? c'est pas la peine de faire du titre racoleur si tu n'es pas sûr de ce que tu avances.
Toujours est-il que visiblement, d'après ce que tu dis, et si ce que tu dis est vrai,il semble y avoir discrimination. _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Jake a écrit:
Aux Eyrieux tu veux dire ? |
Oui aux eyrieux!! a ce qui parait mon gars ma dit qu'on pouvais les mettre au tribunal, je sais pas trop mais bon si on peut decendre la CPE sa peut servir ^^
pas sur que sa soit une journée sa pourrai petre plus mais c'est sur quelles vont être virée
Dernière édition par ExMembre07 le Ven Mar 23, 2007 18:35; édité 1 fois |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien prouver qu'il ya eu discrimination Homophobique car dans mon lycee les hétéros n'avais pas le droits de s'embrasser ou de se tenir par la main, c'etait inscrit dans le reglement interieur, donc inscrit surement aussi dans le tiens.
Il faut reussir a prouvé que l'administration ne punit pas les hétéros mais que les homos. _________________
 |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:05 Sujet du message: |
|
|
| ChOuQueTTe a écrit: | I
Il faut reussir a prouvé que l'administration ne punit pas les hétéros mais que les homos. |
facile les hétéro sont dans la cour est s'embrasse a tire la rigo et on peut pas les manquers sont tous vers les rambarde ou sous le pré haut |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:10 Sujet du message: |
|
|
je savais meme pas qu'il existait des etablissements ou il était interdit de s'embrasser (pour qui que ce soit)
je sais qu'il y a des dizaines d'années s'embrasser en public était considéré comme atteinte à la pudeur, mais il me semble que ce n'est plus le cas, je me trompe? donc meme là ils n'auraient pas le droit d'interdire à qui que ce soit d'embrasser.
et le coup de la CPE qui appelle les parents... affligeant. elle n'a absolument à faire ca, c'es de l'atteinte à la vie privée, c'est... pffff
en tout cas qu'elles fassent quelque chose. appeler sos homophobie est une bonne solution.
comment réagissent les autres élèves par rapport à ca?
si tout le monde est scandalisé, organisez une manif dans le lycée ou qqch comme ca! faut montrer à la vieille qu'elle est hors de son temps et que de nos jours l'homosexualité n'est plus punie  _________________
 |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les testing de SOS Racisme sont reconnu devant les tribunaux, peut etre qu'un testing avec SOS Homophobie serait reconnu ? _________________
 |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Comme je disais à Camille, si sa ne serais que de mois, le lycée serais déjà au tribunal...
Si les filles n'ont pas le courage de porter plainte, y'a une possibilité de recourir à une assos pour qu'elle le fasse ? Si oui laquelle ? Open U' sur Nîmes (c'est la plus proche -_-')
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
- Galerie photo : www.Liyad.fr - |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
ça me parrait léger comme motif... j'imagine que la direction de cet établissement n'est pas crétine...et qu'elle a bien du venir voir le truc... et que donc elle est pas suffisament stupide pour faire un truc qui serait susceptible d'être pris pour un acte homophobe...
y avait-il eu déjà sommation des dexu élèves? les deux étaient-elles consentantes? l'ont-elle fait à un intercour, je sais pas si on se lappe la poire devant un prof qui vous demande de vous ranger pour rentrer en salle de classe, moi aussi si c'est fait sciemment pour emmerder le monde je vire...
il nbous faudrait plus de détails sur la situation exacte, hein c'est un peu light pour juger du truc, il y a plein de moment très peu opportuns pour s'embrasser dans un établisssement scolaire, gay ou pas gay. |
|
|
 |
|