| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:02 Sujet du message: Dans WoW maintenant !!!! |
|
|
J'ai repris WoW (World of Warcraft pour les inculturés) il y a environ 3 semaine, et ai immédiatement rejoint la guilde que j'occupais 8 mois plus tôt quand j'avais stoppé le jeu.
En deux semaines, j'ai eu le temps de rencontrer quelques personnes franchement sympa, et du coup on jouait tout le temps ensemble, en se marrant, en délirant, bref, le pied.
La semaine dernière, des discussions entremes nouveaux potes ont lieu à propos de la guilde et le constat est mauvais : la guilde qui se voulait être une guilde d'entraide voyait ses membres influent rester dans leur coin sans rien faire pour les autres pendant que certains se décarcassaient our aider les bas niveaux à monter.
Résultat, un quitte la guilde, puis un deuxième, jusqu'à ce que je me retrouve seul... J'ai donc aussi quitté la guilde. Le soir même on en crée une nouvelle qui a compté 30 membres dès son premier jour d'existence, dissoute le lendemain, avant qu'on en recrée une ou nous sommes que tous les 5 histoire de rire. Puis finalement dissolution et retour dans l'ancienne guilde après avoir été convaincu par le maître de guilde. Un seul d'entre nous n'est pas revenu, il est resté sans guilde.
Cet après-midi, on s'est mis à délirer, et puis soudain ya un qui requitte, il en a marre, rien ne change, ça le fait chier, il repart.
Sur ce, avec les autres on se met à délirer, sur le canal guilde, et là les gens (ceux de la guilde, pas mes potes) se mettent à faire mumuse avec le sgrades de guilde en testant sur moi... Puis par une petite manip tout conne se font passer pour moi sans que je puisse répondre (j'avais été mis à un grade où je ne pouvais plus parler sur le canal de guilde).
Lorsque le problème est réoslu, le maître de guilde m'envoie un message en privé me disant de modérer mes propos sur ma vie sexuelle... je comprends pas je lui dis "mais j'ai pas tenu de propos sexuels oO" voilà à peu près la discussion qui suit :
- Si, tu as dis à plusieurs reprises que tu aimais les garçons, ya quand même des mômes qui lisent le canal !
- Et bien je ne savais pas que l'homosexualité était aussi taboue...
- Tu as dérapé à plusieurs reprises, c'est un jeu... ya des momes qui te lisent.
(précisons que le monsieur qui dit "c'est un jeu" a 33 ans, et il chouinait avant parce que le type qui avait quitté la guilde, en quittant lui avait fait perdre ses points d'arène [Joueur contre Joueur])
A savoir que je n'ai jamais eu de propos sur le sexe, j'ai juste parlé d'être gay ou d'aimer les hommes, à trois ou quatre reprises en trois semaines (lorsque la discussion dérivait sur les nanas ou sur les copines des uns et des autres [oui oui ça arrive !]).
J'ai immédiatement quitté la guilde, parce que franchement j'ai pas apprécié du tout la remarque...
Je pensais pas que ça allait juqu'à WoW l'homophobie... J'ai halluciné là, on me fait revenir contre vents et marées (parce que j'en avais pas envie) pour me dire ensuite de fermer ma gueule... super... _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
P'tit Lio khype tonite rouge

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Captivant....  _________________ Disto: "en fait t'es comme un rubik's cube qui se remélange tout seul toutes les six secondes" |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
| P'tit Lio a écrit: | Captivant....  |
J'imagine que vous avez pas tout compris lol mais bon l'idée est là, dans WoW ça peut choquer les enfants, alors qu'on en parle à la télé, et on en voit dans les séries télé... _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
C'est pas parce que le mec a dit ca qu'il faut généraliser a WOW .... _________________
 |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
zavez qu'a créer une guilde gay, l'idée en a déjà effleuré certains il me semble...  _________________ Quand j'en aurai le temps je finirai même par me plaire. |
|
|
 |
P'tit Lio khype tonite rouge

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Cela me semble aussi une généralisation un peu hâtive. Je ne connais pas le fonctionnement de WoW mais ce type a t'il une fonction officielle dans le jeu ou sur le chat ou est ce juste un joueur qui raque 13€ par mois comme tout les autres? _________________ Disto: "en fait t'es comme un rubik's cube qui se remélange tout seul toutes les six secondes" |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est interdit de crée un personnage avec un nom a connotation vulgaire, sexuel, provocant, ayant attrait a une sexualité.
En tout cas dans le jeu City of Heroes ca se passe comme ca _________________
 |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
| ChOuQueTTe a écrit: | Je crois qu'il est interdit de crée un personnage avec un nom a connotation vulgaire, sexuel, provocant, ayant attrait a une sexualité.
En tout cas dans le jeu City of Heroes ca se passe comme ca |
Pareil dans WoW, j'connai une paladine qui s'appelait "Sabripute" et qui a du se renommer "Sabri" ^^
Sinon, je plussoie Chouquette, il s'agit seulement de l'opinion de ton mg (homophobe au passage) donc on ne généralise pas. Des cons y'en partout même dans WoW. _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:25 Sujet du message: |
|
|
| gandalf a écrit: | | ChOuQueTTe a écrit: | Je crois qu'il est interdit de crée un personnage avec un nom a connotation vulgaire, sexuel, provocant, ayant attrait a une sexualité.
En tout cas dans le jeu City of Heroes ca se passe comme ca |
Pareil dans WoW, j'connai une paladine qui s'appelait "Sabripute" et qui a du se renommer "Sabri" ^^
Sinon, je plussoie Chouquette, il s'agit seulement de l'opinion de ton mg (homophobe au passage) donc on ne généralise pas. Des cons y'en partout même dans WoW. |
+1 surtout que WoW est un jeu populaire donc il n'est pas étonnant de retrouver ce genre de personne. C'est souvent ca le problème avec les MMORPG qui ont du succès : leur communauté :/ _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
dobba Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 21:26 Sujet du message: |
|
|
| chromosomeX a écrit: | zavez qu'a créer une guilde gay, l'idée en a déjà effleuré certains il me semble...  |
Il en existe une sur un des serveurs en tout cas.
Au début Blizzard avait protester en disant que la sexualité des joueurs n'avait rien à voir avec le jeu, ce au quoi ils ont répondus qu'ils avaient droit de jouer des personnages homos... |
|
|
 |
Xeric Homo-érectus

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 7:42 Sujet du message: |
|
|
Au passage voilà que sur le forum on me rappelle que la charte stipule qu'il est interdit de tenir des propos "dérangeant"... youpi. _________________ Hedge Prod. |
|
|
 |
ZouPik Distin-Gay

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tu leur explique gentillement mais fermement que l 'homophobie est interdite en france et que tu vas les denoncer à SOS homophobie s'ils ne revoyent pas leur definition du propos derangeant _________________ Ce que je préfère sur Et-Alors, c'est que ça me fait devenir une superherote, je suis invisible \o/ |
|
|
 |
titik Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
| chromosomeX a écrit: | zavez qu'a créer une guilde gay, l'idée en a déjà effleuré certains il me semble...  |
[/quote]
moi je te conseille ca . et puis je ne vois pas trop ces propos comme de lhomophobie mais plutot comme une peur de linconnue
si ta le courage tu na qua lui expliqué _________________ liste de PRESQUE tout les films que j'ai vu-CLICK ME- |
|
|
 |
Gogo Homo ?

Localisation: Belgique (Hainaut --> région Belge culturellement sinistrée)
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps joué dans une des meilleures guilde francophone (je tairai son nom, elle est connue ^^), et il y avait une minorité de joueurs gays et certains homophobes, malgrès tout celà on parvenait à se cotoyer simplement parce que cela n'a rien à voir avec ce jeu. On se réunissait tous pour faire la même chose, progresser en pve haut niveau et on en restait là. Après il y a bien les IRL (rencontres entres joueurs dans la réalité), et dans ces moments là c'est pareil, chacun laisse sa vie privée et sexuelle au "placard" ^^. Il y a parfois eu quelques dérapages, quelques propos déplacés, sinon je ne saurais pas que certains joueurs sont gays et d'autres homophobes, mais après un bref rappel de la raison pour laquelle on joue ensemble, ça rentrait dans l'ordre.
Tout ça pour dire que wow c'est sensé être un jeu, si certains désirent y dévoiler leur vie privée, à eux de s'attendre à rencontrer toutes sortes de réaction, mais sinon le jeu à la base n'a rien d'homopobe et est un "jeu de rôle", donc notre avatar et nous, ça fait deux. Est ce vraiment utile de mettre à nu son orientation sexuelle et sa vie privée dans un jeu en ligne? C'est un choix, il faut être conscient qu'on connait très peu de choses sur les autres joueurs, c'est un risque. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
WoW n'est pas un monde merveilleux bouré de Gay-Friendly. C'est juste des gens que tu peut croiser dans la rue ... Je vois pas pourquoi et comment tu peut idéalisé les joueurs...
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
|