|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 0:55 Sujet du message: |
|
|
Non, une fois l'enfant adopté, il est le fils/la fille de la personne et c'est tout comme si c'etait son enfant biologique, et il est retiré que pour maltraitance ou inceste par exemple. _________________ Ce que je préfère sur Et-Alors, c'est que ça me fait devenir une superherote, je suis invisible \o/
"GodeBull or VibroBull that is the question" |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 6:10 Sujet du message: |
|
|
le problème surtout quand tu veux adopté en tant que célibataire et que tu es gay, tu dois mentir sur pas mal d'aspect de ta vie et cela peut aller très loin. PAr exemple, si tu vis en couple, il vaut mieux changer d'appartement le temps de la procédure d'agrément pour faire "comme si" tu vivais tout seul, comme un vrai hétéro célibataire, car il y a des visites à domicile de l'assistante sociale qui doit vérifier l'environnement dans lequel tu vis, de façon assez intrusive. Il y a également une enquête de faite auprès de ton voisinage/entourage, il faut donc les briefer à ce sujet, qu'ils gaffent pas genre "ah oui Paul est un garçon adorable, tout comme son ami vincent d'ailleurs, ils sont mignons ensemble...", parce qu'en général ça passe pas.
Il paraîtrait qu'il faudrait même aller jusqu'à faire gaffe aux photos que tu a chez toi pour ne pas éveiller le doute, finalement, exactement comme quand tes parents viennent chez toi et qu'ils ne sont pas au courant que tu es homo, s'il voit des photos de ton ou ta cop partout, ils risquent d'avoir des doutes, l'assistante sociale... aussi. donc, c'est vraiment plus contraignant à organiser qu'un simple mensonge ponctuel du genre "je laisserai ma future femme/mon futur mari choisir le prénom de notre labrador, évidemment..." _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 7:38 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: |
Non ! Un homo ne peut pas adopter s'il est célibataire ! Justement, c'est là que se fonde la véritable discrimination à la limite. Je l'ai vu quelque part, même si tu es célibataire, tu ne peux pas être homo pour adopter. |
Pour en avoir parlé la semaine dernière avec une personne travaillant à la protection de l'enfance, si tu peux être homo et adopter ; tu n'es même pas obligé d'être célibataire, mais par contre la demande doit être faite à titre individuelle (pas au nom du couple, quoi) ; la demande est examinée de la même manière que lorsque c'est un hétéro non marié qui fait la demande (logement, revenus, etc.) ; c'est ensuite une assistante sociale qui te donne (ou pas !) l'agrément. Donc (conclusion de mon indic), si tu tombe sur une A.S. open (et il paraîtrait que maintenant les jeunes sont formées sur la question de l'homoparentalité !), tu as toutes tes chances.
Il faut savoir quand même que ce n'est pas parce que tu as l'agrément qu'on te file un môme tout de suite : il faut en général attendre 2 ans avant le placement, alors que l'agrément est valable 1 an (donc pour le renouvellement vaut mieux tomber sur l'A.S. qui te l'a filé !) ; et ensuite, pour les placements une fois l'agrément obtenu, , faut savoir que ce n'est pas objectif... en effet, les A.S. placent un enfant selon une évaluation totalement partiale, à savoir : "on le met où on pense qu'il va le mieux se plaire, le mieux retrouver un équilibre" (rien à voir avec ton temps d'attente ou ton n° de dossier, ce qui explique donc que certaines familles se voient confier un enfant dans les mois qui suivent l'accord de l'agrément, alors que d'autres attendent depuis des années et des années...).
Voilà, en tout cas, assurément, il n'y a aucun texte de loi qui interdise à un homosexuel célibataire d'adopter un enfant, et un homosexuel en union libre peut aussi adopter à titre individuel. Si ça intéresse des gens, je demanderai à l'occasion comment ça se passe pour un homo pacsé.
(et je précise qu'on m'a filé les infos pas parce que j'ai l'intention d'adopter : j'aime pas les mômes... c'est pour ça que je suis enseignante. Pour plus de renseignements, lire Zazie dans le métro...)
PS : Sho, merci pour le lien, je le mets dans mes favoris !
P.P.S : je suis sûre de ce que je viens d'avancer sur l'adoption, puisque ces informations m'ont été données par une personne travaillant directement dans ce "secteur" ; j'insiste même en disant qu'on a plus de "chance" d'avoir l'agrément en disant "je suis homosexuel(le) qu'en le cachant, car si l'A.S. le sait pour X raison, elle concluera que tu n'es pas au clair avec toi-même et que tu vis mal ta sexualité (donc pas assez "équilibré(e)" [c'est MON terme, pas le sien !] pour élever un enfant) ; par ailleurs tu n'es pas obligé(e) de cacher que tu es en couple, pour la même raison si tu l'es il vaut mieux le dire (on confie plus facilement un enfant à un couple - valable aussi chez les hétéros). _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | Ok, Zoupik. Donc grosso modo t'es pédé / gouine, tu veux un gosse : tu mens sur ta séxualité. Et dans le cas où un gay / une lesbienne adopte et se met plus tard en couple, que se passe-t-il ? Il y a des visites d'une assistante sociale ou un truc du genre j'imagine, non ? La garde peut-elle être supprimée ? Le droit révoqué ?
|
Il me semble qu'une fois que tu as les droits parentaux on ne peut plus te les retirer... c'est ton enfant comme si il etait genetiquement tien... Donc faut feinter les premieres visites j'imagine, mais le probleme est bien la... avoir le droit en tant que celibataire de le faire et pas en tant qu'homo...c'est completement stupide! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | deadxkorps a écrit: |
Non ! Un homo ne peut pas adopter s'il est célibataire ! Justement, c'est là que se fonde la véritable discrimination à la limite. Je l'ai vu quelque part, même si tu es célibataire, tu ne peux pas être homo pour adopter. |
Pour en avoir parlé la semaine dernière avec une personne travaillant à la protection de l'enfance, si tu peux être homo et adopter ; tu n'es même pas obligé d'être célibataire, mais par contre la demande doit être faite à titre individuelle (pas au nom du couple, quoi) ; la demande est examinée de la même manière que lorsque c'est un hétéro non marié qui fait la demande (logement, revenus, etc.) ; c'est ensuite une assistante sociale qui te donne (ou pas !) l'agrément. Donc (conclusion de mon indic), si tu tombe sur une A.S. open (et il paraîtrait que maintenant les jeunes sont formées sur la question de l'homoparentalité !), tu as toutes tes chances.
Il faut savoir quand même que ce n'est pas parce que tu as l'agrément qu'on te file un môme tout de suite : il faut en général attendre 2 ans avant le placement, alors que l'agrément est valable 1 an (donc pour le renouvellement vaut mieux tomber sur l'A.S. qui te l'a filé !) ; et ensuite, pour les placements une fois l'agrément obtenu, , faut savoir que ce n'est pas objectif... en effet, les A.S. placent un enfant selon une évaluation totalement partiale, à savoir : "on le met où on pense qu'il va le mieux se plaire, le mieux retrouver un équilibre" (rien à voir avec ton temps d'attente ou ton n° de dossier, ce qui explique donc que certaines familles se voient confier un enfant dans les mois qui suivent l'accord de l'agrément, alors que d'autres attendent depuis des années et des années...).
Voilà, en tout cas, assurément, il n'y a aucun texte de loi qui interdise à un homosexuel célibataire d'adopter un enfant, et un homosexuel en union libre peut aussi adopter à titre individuel. Si ça intéresse des gens, je demanderai à l'occasion comment ça se passe pour un homo pacsé.
(et je précise qu'on m'a filé les infos pas parce que j'ai l'intention d'adopter : j'aime pas les mômes... c'est pour ça que je suis enseignante. Pour plus de renseignements, lire Zazie dans le métro...)
PS : Sho, merci pour le lien, je le mets dans mes favoris !
P.P.S : je suis sûre de ce que je viens d'avancer sur l'adoption, puisque ces informations m'ont été données par une personne travaillant directement dans ce "secteur" ; j'insiste même en disant qu'on a plus de "chance" d'avoir l'agrément en disant "je suis homosexuel(le) qu'en le cachant, car si l'A.S. le sait pour X raison, elle concluera que tu n'es pas au clair avec toi-même et que tu vis mal ta sexualité (donc pas assez "équilibré(e)" [c'est MON terme, pas le sien !] pour élever un enfant) ; par ailleurs tu n'es pas obligé(e) de cacher que tu es en couple, pour la même raison si tu l'es il vaut mieux le dire (on confie plus facilement un enfant à un couple - valable aussi chez les hétéros). |
ca c'est effectivement les textes et si on vivait dans le monde des bisounours ça se passerait comme ça. Mais j'ai lu quelque part que jusqu'à présent aucun homo n'ayant pas caché ses préférences sexuelles n'a pas adopter en France, si vous avez des infos ou des chiffres disant le contraire montrez les nous... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
celine Like a Virgin

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 0:58 Sujet du message: |
|
|
| Simple curiosité : quelqu'un sait dans quelle mesure l'insémination artificielle est possible pour les couples de lesbiennes? |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
| celine a écrit: | | Simple curiosité : quelqu'un sait dans quelle mesure l'insémination artificielle est possible pour les couples de lesbiennes? |
Oui. Aucune  _________________ Ce que je préfère sur Et-Alors, c'est que ça me fait devenir une superherote, je suis invisible \o/
"GodeBull or VibroBull that is the question" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
| ZouPik a écrit: | | celine a écrit: | | Simple curiosité : quelqu'un sait dans quelle mesure l'insémination artificielle est possible pour les couples de lesbiennes? |
Oui. Aucune  |
Pas en france en tout cas! Pour ca mieux vaut la belgique... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
| celine a écrit: | | Simple curiosité : quelqu'un sait dans quelle mesure l'insémination artificielle est possible pour les couples de lesbiennes? |
Pour être très claire en France c'est même sujet à condamnations pénales et fortes amendes (en théorie du moins car je n'ai pas trouvé de jurisprudence sur la question)
| Article 511-10 (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994 et Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) a écrit: | Le fait de divulguer une information permettant à la fois d'identifier une personne ou un couple qui a fait don de gamètes et le couple qui les a reçus est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
|
Article 511-13
(Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) a écrit: |
Le fait de subordonner le bénéfice d'un don de gamètes à la désignation par le couple receveur d'une personne ayant volontairement accepté de procéder à un tel don en faveur d'un couple tiers en violation de l'article L. 673-7 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. |
| Article 511-11 (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994et Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) a écrit: | | Le fait de recueillir ou de prélever des gamètes sur une personne vivante en vue d'une assistance médicale à la procréation sans procéder aux tests de dépistage des maladies transmissibles exigés en application de l'article L. 665-15 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. |
| Article 511-12 (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994 & Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) a écrit: |
Le fait de procéder à une insémination artificielle par sperme frais ou mélange de sperme provenant de dons en violation de l'article L. 673-3 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. |
| Article 511-14 (Loi nº 94-653 du 29 juillet 1994 art. 9 Journal Officiel du 30 juillet 1994 et Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) a écrit: | | Le fait de procéder à des activités de recueil, de traitement, de conservation et de cession de gamètes provenant de dons sans avoir recueilli l'autorisation prévue à l'article L. 673-5 du code de la santé publique est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. |
La combinaison de ces articles de loi avec le non accès des lesbiennes aux centres agréés font que l'insémination artificielle à la maison avec les moyens du bord est également interdite (en plus d'être risquée pour la santé en raison des MST toujours possibles voire à cause des faux donneurs décidés à se faire une petite lesbienne) rien que parce que cela suppose que le donneur et la mère se connaissent (ce qui est interdit et condamnable pénalement) et de mettre en oeuvre des techniques non autorisées sans les agréments nécessaires (ce qui est aussi interdit et condamnable pénalement)...
Donc en théorie beaucoup d'années de prisons et d'argent pour avoir un enfant... Et, en pratique, des risques pour la santé et des risques d'agressions.
Quant à se faire assister médicalement pour parer aux risques médicaux c'est impossible... Il y a aussi toute une collection d'articles de lois sanctionnant les médecins à ce propos
Donc oui comme au bon vieux temps de l'avortement interdit en France le voyage à l'étranger c'est ce qu'il y a de plus sûr tant pour la santé et la sécurité que pour la tranquilité judiciaire même si cela la réserve du coup aux plus riches vu les tarifs des cliniques + hébergement + déplacements mensuels pendant une période indéterminée... Les pays "phares" pour les françaises: la Belgique et l'Espagne suivies de l'Angleterre... Les frontalières sont donc là très favorisées en raison des économies de transport et d'hébergement... _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
shayalone Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
A paris et à montpellier par exemple, des homos ont obtenu l'agrément, sans cacher qu'ils étaient homos...
Nombreux, peut-être pas, on ne peux pas sortir de chifres puisque l'orientation sexuelle n'a pas à figurer dans le rapport pour une personne "célibataire", ce qui serait éminemment discriminatoire... on parle de personnalité immature du demandeur...
Et vu le nombre d'AS LGBT, j'ai bon espoir que ça continue à bouger!
Pour ma part, je vais aller faire un tour en espagne! _________________ La première leçon de morale est l'amour de soi |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |