|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:41 Sujet du message: Eurovision 2007 : le topic de ceux qui assument |
|
|
Et oui, c'est pour bientôt. Le suspens est insoutenable.
Hein ? Mais non, je ne parle pas des élections présidentielles... Je parle de l'Eurovision 2007 ! Le mois de mai approche à grand pas et je ne peux m'empêcher de faire de la pub !
Et oui, je l'avoue ... j'aime l'Eurovision.
Ah çà fait du bien de faire son eurovision-out
Alors, si vous ne connaissez aucune des chansons sélectionnées cette année, le plus simple est d'aller à cette adresse et sélectionnez les pays que vous voulez écouter.
http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire07.php
Alors bien sûr, quarante deux candidats à découvrir, cela peut être décourageant, alors je vous balancerai quelques conseils d'écoute.
En attendant, vous savez qui est le grand favori ? Ben c'est la Suisse avec DJ Bobo
Après les démons, les vampires
Perso, j'adore la Georgie (on dirait du Bjork, c'est génial) et Chypre (de la dance en français, mais le clip est tout pourri, mieux vaut regarder la version live : http://www.dailymotion.com/video/x1kg0p_chypre-comme-ci-comme-ca ).
Par contre la France avec les Fatals Picards (et les 4 Big4 en général) se rammassent encore une fois en squattant le fond des classements des pronostics.
Si vous voulez saliver sur des garçons, faut regarder notamment la Grèce et l'Espagne !
Si vous voulez saliver sur une belle nana, je conseille la Moldavie voir la Russie.
Vous voulez du queer ? Alors foncer voir l'Ukraine, le Danemark, le Royaume-Uni (le stewart brun, il est forcément gay, c'est pas possible), la Suède !
Vous voulez du décalé ? Foncez écouter Israël, l'Ukraine, l'Allemagne, la Bulgarie, la Roumanie, la Slovénie !
Vous voulez du rock ? Faut allez du côté de la Finlande, de l'Islande, d'Andorre, et de la Tchéquie. |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage maintenant, c'est que depuis l'an dernier, à cause du nombre important de pays participants, ce ne sont plus que les attributions de 8, 10 et 12 point qui sont détaillées, mais c'est ça le plus intéressant !
"Germany, three points
Allemagne, trois ponits"
"Russia, ten points
Russie, dix points"
Le mieux, c'est la Macédoine ; comme les Grecs refusent qu'elle porte ce nom parce qu'une de leurs régions le porte, ils s'appellent : "ex-République Yougoslave de Macédoine" (ERYM) ou encore "Former Yougoslavian Republic of Macedonia" (FYRM).
Et LE gros problème, c'est que personne ne vote en fonction de ce qu'il aime mais pour son voisin. Exemple : les pays de l'ex-Yougoslavie votent entre eux, les pays scandinaves, les pays baltes, les pays de l'ex-URSS, et nous, pauvre France, on a que nos yeux pour pleurer... Bon, des fois la chanson qu'on envoie est archi-nulle mais même si elle est bien, personne ne veut de nous... Heureusement, les nouvelles modalités de vote font que presque tous les pays d'Europe votent et donc Monaco et Andorre nous donnent quelques points. Mais bon, on n'a plus aucune chance maintenant.
En plus la plupart des chansons sont en anglais. Même les pays francophones ne chantent plus en français... et ne présentent même pas leurs scores en français
Je propose aux Belges du forum un échange de bons procédés : vous votez pour nous et on vote pour vous.
Je propose aux Suisses du forum un échange de bons procédés : vous votez pour nous et on vote pour vous.
(mince, ils vont voir la supercherie ) |
|
|
 |
Pirlouit Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'écoute la chanson de nos amis suisses.....
Et euh...... Rien qu'à écouter c'est effrayant.
On dirait du sous Ozone c'est dire.....
 |
|
|
 |
maxouz Homo ?

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
trop bien!!! d'autres fans de l'eurovision!!! Je croyais être le seul! trop drôle!
Franchement la chanson qui représente la France elle est pas mal! Bon, évidemment ça n'a pas l'aire d'être l'avis des autres pays, mais c'est pas le principal après tout, il faut que ça représente nos couleurs! Et de toute façon, ça ne peut pas être pire que l'année dernière... Avant dernier, la honte quand même! enfin en même temps quand on voit qui a gagné... j'étais trop déçu...
Il devrait y avoir une règle pour que tous les pays soient obligés de chanter dans leur propre langue, ça serait beaucoup mieux, ça ferait plus diversité européenne! et puis ça doit être sympas les chansons en Ikéa (cf pour ceux qui connaissent Gad El Male)! ça rajouterait une grande dose d'exotisme! Nan?
Et puis encore un truc qui est trop dommage, c'est que les Italiens ne participent pas... LA nation de la chanson, c'est quand même bien l'Iatlie! Les opéras, les canta-teurs et -trices, et puis Laura Pausini, Eros Ramazzotti (bon, je sais pas comment ça s'écrit, ok... lol), et j'en passe...  _________________ What's the aim of a fortune if you don't have the time to use it ?! |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le décompte des points, c’est un peu normal que cela soit raccourci aux 8, 10, et 12 points : à 42 pays, cela fait déjà plus d’une heure de comptage de points !
Certes, cela perd en charme, mais cela gagne en durée : sinon, il faudrait attendre les résultats à 1 heure du matin au lieu de minuit : trop tard !
En ce qui concerne la répartition des votes par préférences vers des pays limitrophes en Europe de l’est, ce n’est pas forcément toujours faux, mais d’après ce que j’avais lu sur un forum, ce type de report des voix n’influe pas beaucoup sur les résultats et les classements au concours (ce sont des fans qui se sont penchés dessus). En gros, si chanson pourrie il y a, même tes voisins ne votent pas pour toi. Et une bonne chanson s’en sort quand même si son pays est isolé (y’a qu’a penser aux vainqueurs des concours précédents – Finlande, Grèce, Turquie par exemple).
Toutefois, pour contrebalancer ce type de votes possible, seront organisées à partir de l’année prochaine deux demi-finales (au lieu d’une actuellement), l’une pour l’Europe de l’ouest, l’autre pour l’Europe de l’est (le partage se faisant non sur des critères géopolitiques mais tout simplement en fonction des fuseaux horaires).
Mais à mon sens cela ne changera rien au fait que de toute façon seules les bonnes chansons sont sélectionnées pour aller en finale, et ce quelque soit son pays d’origine.
Le règlement d’imposer les langues nationales a été abandonné il y a pas mal d’années maintenant. C’est en partie regrettable. Mais cela n’empêche pas d’apprécier les morceaux étrangers. Si la musique est tentée de musique traditionnelle, cela dépayse déjà. Non, le problème n’est pas l’anglophonisation du concours mais sa tendance à uniformiser ces styles musicaux. Pour le coup, c’est souvent un titre décalé du reste de la sélection qui l’emporte !
Les Italiens ont leur propre concours national … et s’en contentent. Tant pis pour eux. En même temps, je me demande s’ils feraient d’aussi mauvais scores que les 4 big4 actuellement… car cela serait bien possible.
En fait, le problème est que nos stars ne font aucune promos en dehors de nos frontières, au contraire de nombreuses autres nations de l’Eurovision, notamment à l’Est car leur marché est trop limité pour se suffire à lui-même.
Bon, de toute façon, je déteste la sélection française cette année (et c’est bien la première fois depuis une dizaine d’années !) alors.
Donner des points à la Belgique ? Non mais t’as entendu leur chanson ? Non… Soyons sérieux. C'est come demandé de voter la Coco dance pour Monaco l'année dernière
Par contre la chanson suisse, on s’y habitue vite, et cela devient vite plaisant. D’ailleurs elle est arrivée en tête dans la simulation preview parisienne d’il y a peu. |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | Donner des points à la Belgique ? Non mais t’as entendu leur chanson ? Non… Soyons sérieux. C'est come demandé de voter la Coco dance pour Monaco l'année dernière |
Huhu la coco dance !!!
J'avais regardé les demi-finales sur France4 l'an dernier et j'avais donc vu Séverine Ferrer se ridiculiser à chanter ça et arriver dans les dernières... Y avait que les danseurs derrière d'intéressant  |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ben vu qu'on était obligé de se boucher les oreilles, on ne pouvait plus qu'utliser notre sens de la vue hein
C'est dommage qu'elle est si mal chanté, parce que la chanson n'est pa si mal en version studio.
En tout cas, cette année Monaco ne s'est pas représentée. Faut dire que trois années de fours complets ne motivent pas. |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | Ben vu qu'on était obligé de se boucher les oreilles, on ne pouvait plus qu'utliser notre sens de la vue hein
C'est dommage qu'elle est si mal chanté, parce que la chanson n'est pa si mal en version studio.
En tout cas, cette année Monaco ne s'est pas représentée. Faut dire que trois années de fours complets ne motivent pas. |
Ils auraient dû envoyer Albert, il les représente déjà pour les Jeux Olympiques d'hiver. Bon, il est peut-être trop occupé maintenant qu'il règne, ça doit être ça  |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Rha non ! En fait il faut envoyer Stéphanie ! Elle reprendrait sa carrière musicale ! Romano Musumara pourrait bien lui pondre un truc non ?
"Comme un ouragan qui est passé sur moi, l'amour à tout emporté ..."  |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
| tkf a écrit: | Rha non ! En fait il faut envoyer Stéphanie ! Elle reprendrait sa carrière musicale ! Romano Musumara pourrait bien lui pondre un truc non ?
"Comme un ouragan qui est passé sur moi, l'amour à tout emporté ..."  |
C'est qui Romano Musumura ? Son chéri actuel ? Il est compositeur ? (oui, je sais, mes fiches Voici ne plus à jour) |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 1:29 Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'ai entendu est tellement convenu, grand public, formatté, "familial", déjà entendu 100 fois... ça manque d'âme, quoi !
Pour moi l'Eurovision est à la musique ce qu'un téléfilm de M6 est au cinéma d'auteur.
Bon après y'a tout le côté cérémonial rétro et les petites surprises, ça c'est plutôt drôle. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Alors, Romano Musuara, c'est le compositeur de la musique d'"Ouragan", des chansons de Stéphanie, de "En rouge et noir" et pleins d'autres chansons de Jeanne Mas. Bref le compositeur en vogue en 1986 !
| Citation: | Tout ce que j'ai entendu est tellement convenu, grand public, formatté, "familial", déjà entendu 100 fois... ça manque d'âme, quoi !
Pour moi l'Eurovision est à la musique ce qu'un téléfilm de M6 est au cinéma d'auteur. |
pas tant que cela à vrai dire. Certes, la pop domine, mais le pied c'est de trouver son bonheur sur une sélection de 42 chansons !
D'ailleurs, laquelle est votre favorite cette année ? Ou celle que vous détestez le plus ? J'avais voulu faire un sondage, mais 42 choix, çà ne passait pas
Perso, je l'ai dit, moi je vote pour la Géorgie à la demi-finale !
Mais comme apparemment elle ne parviendra pas à la finale d'après les pronostics, je voterai Chypre à la finale si sa performance est bonne ! |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Attention attention, avis à la populastroumf ! La demi-finale c'est ce soir sur France 4 ! (Et sur le site de l'Eurovision je crois aussi)
Et la finale c'est samedi ! |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 19:02 Sujet du message: |
|
|
Ah justement je venais m'enquérir de la date.
Qu'on soit de sortie ce soir là, histoire que Fanfan ne opuisse pas me forcer à regarder comme l'année où il y avait Tatu... _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
| mauvaise langue smiley qui tire la lange |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |