|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:00 Sujet du message: ca va sortir tout seul |
|
|
Là c'est plus tenable je vais gaffer m'outer sauvagement et sans respect pour l'envirronement!!
De retour chez mon papa-gentil-mais-achement-conservateur-quand-il-s'y-met, qui bien sur ne sait pas du tout que je suis lesbienne, et qui n'est pas sensé le savoir avant que j'ai un logement stable à la place de la chambre universitaire que je dois dégager l'été.
pas envie de prendre le risque de me retrouver sous un pont, aussi charmante que soit la vie au bord de l'eau, le retour à la nature, l'air frais et le dodo au clair d'étoile, le néo romantisme urbain et tout et tout.
Bref.
Le probème est que depuis octobre, je vis la plupart du temps seule, dans une grande ville, newyork new york, le souffle de la liberté souléve ma jupe légére, et mon orientation sexuelle commence à me sembler tellement naturelle, la moitié de mes amis son gay et lesbiennes et je suis outée auprès de l'autre moitié,qui comprend et accepte ou qui dégage, ma soeur aurait du mal à raller vue qu'elle est allée voir déjà un peu de tous les côtés avant de reprendre son rôle de pondeuse, bref, à Stras, ca me paraitrait aussi absurde faire l'hétéro que de faire la blonde (pardon à celles que j'ai offensées)
Mais de retour à Colmar pour les vacances, han han, détail qui tue: le chère papounet!!
10 jours à rester là, et à avoir l'impression dans chaque détail de ma vie que je vais pas tarder à gaffer, ce qui est d'ailleurs le cas, c'est tout le temps border line!!!
En voyant des filles à la télé et en retenant les remarques qui toquent furieusement à ma bouche, en parlant des soirées picoles avec les potes et des vannes qu'ils me font sur mon petit côté butch, en lui racontant mes soirées avant d'éviter au dernier moment de parler de celle decevante passée dans une discothéque gay où y avait pas beaucoup de filles célibataires, à chaques seconde je manque de me trahir!!!
Je dois tenir 4 mois encore , voir un peu moins avec de la chance, mais là je m'approche du outage sauvage ca va fuser dans les jours qui viennent help donnez moi une camisole !!! |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Pour éviter l'outage sauvage, j'ai choisi la securité, je ne parle pas , mais je ne vois mon pere que 6h par mois donc c'est plus facile.
Enfin, si ça peut te rassurer, un parent qui ne veut pas voir, tu peux presque embrasser une fille devant lui, il comprendra pas que tu n'es pas hétéro  |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Le pire c est que je suis assez proche de mon père je lui dis PRESQUE tout!!
le problème est le presque. donc garder le silence serait assez suspect... |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je vois tout a fait ce que tu veux dire: j'ai le meme type de relation avec ma mere (mais pour l'instant il y a un ocean entre nous, donc ca va).
Je me disais, puisque tu sens que le CO est imminent, plutot que je le laisser echapper d'un lapsus ou alors carrement sauvagement, pourquoi ne le preparerais-tu pas? Je veux bien que ton pere soit conservateur, mais apparemment vous avez une bonne relation, il devrait accepter n'importe quoi venant de sa fille, a fortiori un truc aussi benin que l'homosexualite.
Ca semble tres important pour toi d'effacer les tabous entre vous, donc a mon avis il n'y a pas 36 solutions: fonce! (et courage ) |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Hybride a dit :
"Je me disais, puisque tu sens que le CO est imminent, plutot que je le laisser echapper d'un lapsus ou alors carrement sauvagement, pourquoi ne le preparerais-tu pas? Je veux bien que ton pere soit conservateur, mais apparemment vous avez une bonne relation, il devrait accepter n'importe quoi venant de sa fille, a fortiori un truc aussi benin que l'homosexualite.Ca semble tres important pour toi d'effacer les tabous entre vous, donc a mon avis il n'y a pas 36 solutions: fonce! (et courage )[/quote]
Assez d'accord avec Hybride... sauf sur le terme "bénin" !!!!
Si c'était si bénin que cela (la découverte de son homosexualité et le fait de l'anoncer), y aurait-il des centaines de pages ici comme ailleurs, et des mois (voire des années) avant de parler... ? (livres, émissions, témoignages dans les journaux etc..) pour dire combien c'est difficile (à assumer parfois pour les homos eux-mêmes, à dire à ses parents, ses proches, à vivre au quotidien..)
Certains parents sans doute considèrent l'homosexualité de leur enfant comme "bénin" mais qd même, la plupart du temps, ça ressemble plus à un petit séisme..
Cela dit, ExMembre10, tu as l'air au bord de l'implosion.. alors je crois aussi que tu dois parler à ton Papounet ; votre grande complicité mérite cette révélation. Même s'il est un peu secoué au début, il te saura gré de ta franchise et de la confiance que tu lui témoignes. Ensuite, le temps et l'amour (qu'il te porte et que tu lui portes) feront leur travail, comme toujours.
Une "annonce" préparée, faite au moment opportun, me semble nettement préférable à "un truc qui t'échappe"... !
Bises et courage,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de dictionnaire francais sous la main pour verifier la justesse du mot "benin". Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas mort d'homme. L'homosexualite n'est pas une maladie, on peut vivre heureux en l'etant, on peut vivre aussi longtemps que n'importe qui, etc.
Si il y a des centaines de pages sur ce forum a ce propos, ce n'est pas parce que l'homosexualite est une malediction, une maladie ou que sais-je. Le probleme vient surtout du regard que la societe porte sur l'homosexualite. Ca tombe bien, on en fait partie de la societe, donc il n'appartient qu'a nous de changer la perception de l'homosexualite pour que ce soit pour tout le monde ce que c'est: benin. |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, voilà, comme ça je comprends mieux ce que tu veux dire, Hybride. (j'espère ne pas t'avoir froissée en reprenant ce terme de "bénin", si c'est le cas, je te prie de m'en excuser).
Certes, ce n'est ni une maladie ni malédiction, bien loin de là, et heureusement.
C'est juste que quand la "nouvelle" vous tombe dessus... en tant que parents, ça prend dans le plupart des cas, une importance énorme... que l'on relativise au fil du temps.
Et je te rejoins complètement qd tu dis que l'évolution des mentalités aidant, tt ça deviendra ... un jour, bénin .
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bon!
Alors je donne un peu des nouvelles:
J'suis de retour chez moi, j'ai pas fait de boulettes chez mon père, et par chance (enfin bon, façon de parler hein!) ma soeur à choisit ce moment pour entammer un divorce, donc c'est génial, ça a monopolisé l'attention!!!
(enfin, je suis pas un monstre, hien, je me réjouit pas du divorce de ma soeur, même s'il est vachement bien tombé....! !)
Donc c'est cool, je rentre pas entre temps, donc j'ai jusqu'à l'été après mon installation définitive + autonomie financière pour me préparer à un CO dans les régles de l'art!!!
Toujours mieux que le CO sauvage !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |