| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ptm Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 10:00 Sujet du message: Les Chansons d'amour |
|
|
Réalisé par Christophe Honoré
Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni Plus...
Film français. Genre : Comédie musicale
Synopsis
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour raconte aussi cette histoire-là.
Mon avis
J'ai vu le film hier soir et j'ai été très agréablement surpris. Malgré un début confus, une fois les personnages et situations mis en place, on se laisse vite prendre a l'histoire dont le tour de force est de balayer le maximum de situations amoureuses (Hétéro, Homo, à plusieurs ...). Le tout parsemé de chansons qui nous permettent de comprendre les différents sentiments amoureux qui évoluent au cours de l'histoire.
Un bon moment,
à voir  _________________ Bêêêhhhhhhh
----------------
Co-Président du P.O.IL |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 25, 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
J'allais posté. vu ce matin
Un grand bien a ce film qui parle de l'amour, salaud qu'il est !!
Les chansons sont trés belles, le décors Paris est magnifique, mais il est surtout magnifiquement filmé .
Une histoire bouleversante, compliqué et peu bizarre, ce film nous apprend que l'amour na pas de régles, pas de codes.
!! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:11 Sujet du message: |
|
|
ça l'air très sympa, je vais peut etre me bouger pour allez le voir ; ) _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
|
 |
loun1 Homo-gène

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
je viens de le voir, c'est un film magnifique, très bien interprêté, très bien filmé, au scénario très fort.
Les chansons en question sont très belles, et très émouvantes, mais le film ne vire jamais au pathos.
Le film à la délicatesse de passer sur les situations homos/hétéros, sans en faire tout un foin, très naturellement.
Et puis les acteurs sont sublimes. Personnellement,je suis vraiment amoureuse de Ludivine Sagnier et de Louis Garrel (eh oui )
Bref, allez le voir, de toute urgence! _________________ Polysémie a (souvent) quelque chose à dire... http://polysemie.canalblog.com/ |
|
|
 |
Cyathe Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
C'est seulement en arrivant chez moi que je me suis dit "Mais t'es c... ou quoi, c'est une comédie musicale". C'est que la dernière que j'ai vue était tellement lourde, les chansons tellement trop présentent. Les chansons d'maour sont là pour nous dire ce que les personnages ne parlent pas. Mais ce sont eux qui ont enregistré les chansons (les vrais acteurs chanteurs pour le coup) et qui reprennent en bouche les paroles pour se les échanger. N'ayant plus à parler, il y a un accent qui est mis sur le jeu, j'ai trouvé ça marquant et très bien fait dès la première chanson.
C'est un film simple avec des situations alembiquée. C'est une histoire touchante et qui pour autant ne mine pas le spectateur. J'ai adoré la famille.
Tous les acteurs sont excellents.
Un film à voir. _________________ "On ne connait que les choses qu'on apprivoise"
Cyathe |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
Deuxiéme fois que je le vois, et je suis toujour autant touché par la grandeur de ce film.
demain je file acheter la bande original, je n'en peux plus !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
Shoryuken Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaa... vous allez presque me donner envie d'aller le voir.
Me poussez pas à donner mon fric au cinéma français !  _________________ Let's get some shoeeeeeees !!!
 |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:22 Sujet du message: |
|
|
Un film musical en trois actes avec une BO inédite, plein de finesse et de délicatesse , laissant aux chansons le soin de d’exprimer les sentiments les plus intenses des personnages.
Une histoire sur la vie, l’amour, la mort, le deuil et la nécessité de continuité à vivre, thèmes éternels, mais rarement – jamais ?- traités ainsi, filmée avec pudeur et tact, sans recherche de spectaculaire ou de provocation, dans un Paris tout en beauté sous la grisaille, bien loin des clichés touristiques habituels.
Un film à la fois léger et grave, triste et drôle, plein de poésie du quotidien, qui résonne en moi comme… une chanson de Marjolaine Babysidecar… _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
A vu.
J'ai vraiment aimé le passage où les deux mecs flirtent et finissent par coucher ensemble.
Vraiment bien filmé, bien chanté et émouvant.
Alors que l'histoire avec les autres personnages a été plus ou moins survolé... dommage ..
Film a approndir sinon 6/10
Trop mimi les deux...
 |
|
|
 |
Zoéé Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai vu ce film et je suis sortie en disant "enfin un film simple et libertain".
Ma meilleure amie n'a pas du tout aimé (elle a dormi) mais moi j'ai trouvé ça simple, doux, bien joué et à la fois très ouvert (couple homo, hétéro, trio).
Quelques bizareries mais je pense que ça donne du charme au film. Un famille déganté mais très présente.
Je ne suis pas fane en général des trucs du style comédie musical mais là je pense que je vais m'acheter la BO du film...car franchement ils chantent très bien et les textes sont beaux (avec aussi beaucoup de petit jeu de mots)
A VOIR !!!  _________________ Si tu pleurs trop parce que tu as perdu ton soleil, tes larmes t'empecheront de voir les étoiles... |
|
|
 |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
je l'ai vue tout a l'heure!
un bijou!
"aime moi moins mais aime moi longtemps"  _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
glamourous glue Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juin 24, 2007 18:38 Sujet du message: |
|
|
La Bo de ce film passe en boucle sur mon ordi depuis que je l'ai vu.
Une comédie un peu dans le genre Jeanne et le Garcon formidable.
"Se faire des serments muets, des promesse aphones: les mots de trop. Se faire langue contre langue un dialogue de sourd."
Si c'est pas Zazien ca comme parole. _________________ Mais ne vous fiez pas a sa douceur
Membre lettré du FFSF
Ex-Membre Involontaire et Réfractaire du club zéro
 |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
« Petit salaud, ton jeu est clair ! Tu veux tout, sans rancune !
Le beurre, le cul de la crémière, deux pour le prix d’une ! »
« Je suis beau, jeune et breton, je sens la pluie, l’océan, et les crêpes au citron ! »
Rhaaaa je ne me lasserai jamais de cette BO
Note pour plus tard : aller revoir le film !!! Moi je lui mettrais plutôt 9,5/10 perso !
PS : le type qui joue Erwann, Grégory Leprince-Rinquet, il est bôgoss !!  _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que le bogoss comme tu dis a une coupe horrible...
mais sinon bo film ^^ |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
OUi il a un charme fou Leprince-rinquet, nous sommes bien d'accord !! _________________ J'suis pas une put'à frange !!
TGTC !! |
|
|
 |
|