Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La Guerre des Mondes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous aimé "La guerre des Mondes"
Oui, un peu
35%
 35%  [ 14 ]
Oui, beaucoup
28%
 28%  [ 11 ]
Non, pas du tout
23%
 23%  [ 9 ]
Non, pas trop
12%
 12%  [ 5 ]
Les utilisateurs ont voté : 0
Total des votes : 39

Auteur Message
Lola
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai répondu "Oui un peu" car même si je suis d'accord avec l'analyse de Maria, le film m'a bien mise "sous pression". Spielberg joue quand même bien avec nos nerfs, et c'est pas un nanard dépourvu de complexité au niveau des personnages.
C'est bourré de "clins d'oeil", et j'ai bien aimé le petit message de la fin.
Sinon je me joins au sentiment général : fin décevante, voire baclée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samikenzzz
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

J ai beaucoup apprécié
surtout quand la petite fille pleure c est atroce a vous faire monter les larmes Crying or Very sad !!!! donc excellente actrice
maintenant au niveau du symbole pour moi ca va bien au dela de la déportation !! on a plusieurs phases d une véritable guerre :
-l'extermination
-l'exode de la population
-les combats
-le fait de devoir se cacher
-la "résistance"

bref supers effets spéciaux mais c est vrai quele scénario souffre d un manque de développement ...
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, suis pas sûr qu'un film de cette trempe ait besoin d'un scénario hyper développé. On met des sales bêtes devastatrices, et on regarde les réactions humaines, comme on observerait des animaux! Et c'est finalement pas beau à voir... (bon après Spielberg nous colle une famille parce qu'il aime traiter le sujet, et c'est très bien d'ailleurs)

Perso ce qui m'a le plus choqué dans ce film, c'est pas forcément l'extermination, c'est plutôt la réaction humaine face à ça. Et c'est pas joli à voir... Confused Et ca révèle quand même pas mal de choses!

Quant à la fin, je pense pas que ce soit le plus important dans ce film, c'est pour ça qu'elle parait baclée. Que tout le monde soit mort ou que tout le monde soit vivant dans la famille, franchement, j'en tapais un peu perso. D'ailleurs, petite remarque pour la fille : c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle a 40 ans avec ses remarques, mais ca ne viendrait pas d'une vf encore mal faite? e demande pour ceux qui l'auraient vu en vo.

Bref, si ca se voyait pas encore bien, j'ai beaucoup aimé Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film le jour ou mon petit copain m'a quitté. Je sombrais alors dans un chaos auquel le chaos du film a fortement fait écho. C'était juste pour l'anecdote personnelle, sinon voici mon petit avis de cinéphile...

Spielberg a réalisé ce que d'autres réalisateurs comme Roland Emerich avaient raté : un film d'invasion extra-terrestre sans medias, sans politique, sans président, sans patriotisme. Il demeure du point de vue humain unique pendant tout le film et nous plonge ainsi au coeur du cauchemar. La lumière de Janusz Kaminski est pour une fois d'une utilité majeure (je la trouvais un peu trop sobre dans des films comme MINORITY REPORT) et contribue à l'ambiance de mort qui règne sur ce film. La musique dodécaphonique de John Williams commente musicalement la terreur qui s'empare de l'écran. Spielberg ressort ses ficelles de metteur en scène de suspense qu'on ne lui avait pas vues depuis les Jurassic Park et avant cela Les Dents de la Mer. Le montage et le choix du cadre sont toujours parfaitement au service de l'émotion et surtout du réalisme cher à Spielberg depuis le Soldat Ryan.

On sent la touche "Schindler" dans les scènes de déportation des humains. La SF sert ici non seulement de métaphore des évènements terroristes récents mais aussi des massacres humains passés auxquels Spielberg a toujours été très sensible (A.I. mettait cet aspect bien en avant également lors de la foire de la chair).

Surement le film le plus sombre de Spielberg avec Schindler's List, qui met en scène un père raté, une famille détruite (sujet présent dans toute l'oeuvre de Spielberg), une humanité avide, un monde sur sa fin, une guerre contre les humains et entre les humains. Un grand avertissement. Comme le souligne le slogan des affiches : "Ils sont déjà là". Et "Ils" c'est nous. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je l'ai vu hier soir et globalement je suis d'accord avec vous..

Pour une fois ce ne sont pas les USA et Tom cruise (qui joue pour une fois un minable pas mal du tout ma foi) qui sauvent le monde, et ça l'air de rien, c'est vachement agréable! Very Happy
On reste assez souvent accroché à son siège et speilberg arrive à nous tenir en haleine (mais je suis bon public et j'ai toujours trouvé que les américains étaient meilleurs que nous sur ce créneau!)

En revanche, je trouve la fin effectivement baclée et plutôt simpliste
D'un autre côté, manifestement speilberg a voulu faire du gros film à effet spéciaux et de ce côté là c'est effectivement réussi...

Malheureusement, niveau histoire c'est franchement léger et j'ai eu l'impression de voi un remake de Signe et mars attacks réunis...
Donc j'ai répondu que j'avais aimé un peu mais je suis globalement assez déçue quand même... Confused

Mr Spielberg, tu nous avais habitué à mieux! Wink
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure de voir que je suis pas la seule a mettre fait chié pendant ce film...
Et celles qui avancent et se permettent en plus d'aller plus vite que les
motards, sont des écervelées parfaitement inconscientes des risques qu'elles prennent et qui n'ont de fille que le nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

quelques réflexions sur ce film:

-d'accord , effets spéciaux bien faits, supsense, blablabla...

mais :
au début, le fils doit faire un exposé sur "l'occupation française en algérie"
parce que les américains n'ont jamais colonisé ni envahi personne, hein, les indiens, le vietnam, l'irak, ça rappelle rien à personne ? j'adore les gens qui regardent la paille dans l'oeil du voisin sans voir le baobab qu'ils ont dans le leur...

un extrait du dialogue:
-cette menace vient d'ailleurs !
-Genre D'Europe ?

c'est connu, la hollande ne rève que d'une chose, c'est d'envahir les USA ! Mais le pire c'est la belgique ! d'aucuns disent qu'ils ont des missiles braqués sur new-york !

bref, idéologie puante dissimulé sous un pseudo humanisme à deux balles.
RadamanthysFr
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit: c'est un film d'action. (<- point)
Je dirais 11,5/20, n'étant déjà pas coutumier du genre... Spielberg devrait se cantonner au rôle dans lequel il excelle c.à.d les effets spéciaux, mais devrai raccrocher en tant que scénariste, parce que depuis Jurassic Park (inclus), c'est de pire en pire. Ici -bien que j'ai été heureux de ne pas assister qu'à 2h de mitraillettes en rut comme c'est souvent le cas dans les films US- on a droit à un des personnages principaux qui disparait pendant la moitié du film et revient juste à la fin pour le happy end (un peu facile, en effet)
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas le même avis que mon Captain. Je pense que si Spielberg a intégré ces dialogues c'est pour les contre-balancer par la suite dans le film, il a joué le même jeu que Wells, en l'intégrant dans l'actualité, ce qui selon moi est bien pensé. Globalement j'ai vraiment bien aimé, et il me tarde la sortie du DVD Collector avec 30000 bonus pour étancher ma soif de curiosité sur la création des effets spéciaux. Du même coups je n'ai pu m'empêcher de faire un article sur ce film : http://www.et-alors.net/articles/63
Je n'ai pas mis la note de 5/5 car le film parfait n'existe pas, et puis le narrateur qui intervient au début et à la fin n'était pas du tout utile, on n'est pas con, on comprend bien ce qui se passe...
J'imagine bien que beaucoup d'entre vous ne partageront pas mon point de vue sur ce film, je ne suis peut-être pas toujours objectif dans mes critiques (j'ai toujours aimé les film de Spielberg depuis ET, beaucoup moins AI, et j'apprécie les films avec de bons effets spéciaux - et surtout de bon scénarios), mais bon... A vous de juger aussi... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: