|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Croyez vous au destin ? |
| non |
|
42% |
[ 74 ] |
| Obi Wan Kenobi |
|
30% |
[ 52 ] |
| oui |
|
27% |
[ 47 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 64 |
| Total des votes : 173 |
|
| Auteur |
Message |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | | Je ne crois pas au destin. Pour moi tout dans la vie est du au hasard. La vie, la mort, l'amour... et c'est bien ça qui est déprimant |
Hey, mais le hasard peut parfois bien faire les choses !  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce qui donne des couleurs à la vie. Mais c'est tellement instable, tellement fragile... que c'est aussi terriblement déprimant.
On passe toute notre vie à désirer, à attendre, à travailler... puis on réalise que la vie ne nous doit strictement rien. Et que l'on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...
Humm... je vais aller prendre du deroxat moi.  _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
http://www.20six.fr/david-c |
|
|
 |
Kadjagoogoo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...
Humm... je vais aller prendre du deroxat moi.  |
Tu es dépressif ?!?
Je suis moi aussi sujet à d'inexpliqués accès d'euphorie alternés avec des moments de profond désarroi, tout aussi inexpliqués. Je commence à croire que c'est le propre de la condition humaine d'être le pantin de ses émotions...
Mais je rejette l'idée d'être la pantin d'un destin inéxorable.
(tain, je suis déjà "Homo sapiens" ! ) _________________
| Citation: | | Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte... |
[Nick Hornby, in High Fidelity] |
|
|
 |
Eden Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
| Kadjagoogoo a écrit: | Tu es dépressif ?!?  |
Presque, bipolaire. Et c'est très très très chiant comme maladie.
Attention, tu vas virer complétement homo ^^ _________________ MTV's Generation
So Perfect Jesus
http://www.20six.fr/david-c |
|
|
 |
Kadjagoogoo Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | | Kadjagoogoo a écrit: | Tu es dépressif ?!?  |
Presque, bipolaire. Et c'est très très très chiant comme maladie.  |
Je suis peut-être également concerné, alors... J'avais déjà eu vent de cette pathologie (dépression bipolaire, quoi). On fait le yoyo entre enfer et paradis, quoi ?
Tain, ça floode méchamment !
T'en fais pas je reste sur mes gardes. Mais c'est vrai que cela me guette... à force de participer aussi activement au forum ^^' _________________
| Citation: | | Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte... |
[Nick Hornby, in High Fidelity] |
|
|
 |
keero Homo-érectus

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 22:16 Sujet du message: |
|
|
Option obi one... (sans commentaire) _________________ "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien" JCV
dormeuse à la dream tim |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Dim Juil 31, 2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a un choix à chaque instant de ta vie, et que selon celui que tu fais, inconsciemment ou pas, ton avenir sera différent. Quand je dis "à chaque instant", ça veut dire que je pense que tu n'auras pas la même vie si tu poses le pied à tel endroit ou bien 5 cm plus loin.
Exemple concret : si tu marches sur la crotte de chien tu te brises une jambe, et à l'hôpital tu rencontres le docteur Carter qui s'avère homo. Alors qui si tu l'évites, bah tu restes célibataire...
Sérieux pour moi ça marche comme ça.  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Ankh Neferkheperou Homo-érectus

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Eden a écrit: | Oui, c'est ce qui donne des couleurs à la vie. Mais c'est tellement instable, tellement fragile... que c'est aussi terriblement déprimant.
On passe toute notre vie à désirer, à attendre, à travailler... puis on réalise que la vie ne nous doit strictement rien. Et que l'on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...
Humm... je vais aller prendre du deroxat moi.  |
As-tu réfléchi à ce que serait la vie s'il n'y avait que du bonheur ? Nous ne saurions même plus l'apprécier, des enfants gâtés capricieux...
Il ne faut pas se contenter de désirer, attendre, il faut agir. Tu te prends une claque ? Pas grave, tu la digères, tu te demandes pourquoi tu as bien pu te las prendre, et tu repars...
Puisque c'est le sujet, tu as ton destin, c'est-à-dire ta vie en main. Bien sûr que tu ne décides pas tout, que certaines choses te font souffrir, te retardent dans tes objectifs,etc. Mais il faut essayer de tirer le bon côté des périodes négatives ; leur bon côté, c'est ce qu'elles nous enseignent. C'est souvent une clef pour continuer à avancer.
Quant au deroxat, c'est pas mal en effet... Moi je suis passé à l'effexor avec un soupçon de Bormazepam... Ca aide bien. Mais c'est un autre sujet...  _________________ Les Gens sont les ennemis de ce qu'ils ignorent (Ali ibn Abi Talib)
الناس اعداء ما جهلوا
Membre du Frite Club et de la Dream Tim
Marquise de Merteuil du CSJGL
http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img] |
|
|
 |
mikanou Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 19:20 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois au destin ... tout est predestiné... on a beaux faire les choix qu'on semble prendre de façon libre on est toujours dans le grion du destin...
Je crois ke chacun a son rôle ici voila tout |
|
|
 |
Troisalias Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 19:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai la flemme de lire tous les posts ( jrentre du boulot et suis naze ) ça à donc peut-être été dit, mais pour moi il n'y a pas de hasard dans la vie, si les choses arrivent, c'est qu'elles devaient arriver, mais pour quelles raisons ?!
Ca fait trois ans que je suis cette "philosophie" de vie, et maintenant la vie me parait beaucoup plus simple et je suis sereine ( tiens, trois ans....! héhé, ça correspond aussi à une certaine découverte sur moi ) _________________ Tsss...!
Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net |
|
|
 |
Moe'z Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
le destin change a chaque fois que tu fais un choix...
c'est un peu comme un arbre de statistiques en math...
donc a mes yeux, qd on nait, on pleins de destins, et en fonction des choix que l'on fait (ou que l'on fait pour nous ) le
nombre de ces destins diminue...
pour n'en garder plus qu'un.
 _________________ Petite Folle furieu'z de la Dream tim
CoPréz' du Club des délaissés de la Cigogne et du Club des Glacons et Co-fondatrice du CVFB
Protege-SLIP, CHNI & muse du frite club, B*TCH D'honneur, blonde attitiouuude, Grande Pretresse Blonde de la Répartie
Sale monde, pk des gens gagnent des MILLIONS alors que d'autres MEURENT de FAIM? Staphylocoques |
|
|
 |
Cloé Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas au destin, d'ailleurs sa veut dire quoi exactement? (petite recherche dans le dico s'impose...) "puissance qui celon certaines croyances, fixerait de facon irrévocable le cours des évenements" non c'est sur je ne crois pas au destin car chacun et maitre de sa destinée... enfin chacun ces croyances _________________ La vie est une grande macédoine. [Neige]
*LDP*
*prude powaaaa*
 |
|
|
 |
Jimbo Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je crois que destin, hasard et libre arbitre jouent ensemble dans la même cour...
Donc j'ai répondu Obi Wan Kenobi en grand fan de SW que je suis !  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 20:38 Sujet du message: |
|
|
tout depend stricto sensu non.
Par contre, il arrive assez souvent que l'on sois dirigé par notre culture et notre vecu.
Donc des lignes de moindres resistances oui, un destin carceral non. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Kaoru Homo-gène

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas qu'il y ait de "destin". Comme l'on dit d'autres, certains évènements conditionnent notre "futur" mais quelque part nous sommes toujours libres de nos choix. Bien sur dans les faits on suit souvent notre "raison" ou nos coeurs ou les contraintes extérieures et une certaine logique s'en suit. Pourtant nous sommes toujours libres de choisir. Aussi je trouverais horrible que nos vies soient décidées à l'avance...cela nous ramènerait à être les jouets d'une chose supérieure à nous.
Je ne tiens qu'une chose pour sûre : rien n'est jamais acquis dans la vie. Aussi faut-il essayer d'apprécier à fond les moments de bonheur les plus simples. _________________ "Porter sur le monde un regard sans haine."
Membre du GdC
Caché derrière un rideau à la Dream Tim |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |