Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Visual-Kei (Made in Japan ^_^)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A Seth
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 6:07    Sujet du message: Le Visual-Kei (Made in Japan ^_^) Répondre en citant

Bon, comme j'ai constaté plusieurs topic de J-music, mais séparément (J-pop, J-rock) mais aucun sur le visu (beaucoup moins connu, forcément), je me permet de créer ce topic. Tentons d'analyser un peu ce style venu du Japon qui ne demande qu'à être connu.

Tout d'abord, en général, le Visual Kei est un courant musical qui se traduit par un look visuel excentrique et une musique oscillant entre pop, rock, métal et, plus rarement, punk et electro. Une majeure partie de ces groupes sont des hommes (je tiens à le signaler puisque les photo diront parfois le contraire Laughing )

Présentations de quelques groupes :
Moi dix Mois : (*total fan*) Groupe très ténébreux, extrêmement connu de part le guitariste, Mana, qui est une idole inconstestée au Japon.
Due'Le Quartz : un groupe de rock qui, malheureusement, s'est dissout il y a quelques années. Ils se sont imposés sur la scène VK avec un look très soigné et une musique énorme.
Malice Mizer : groupe ayant connu l'apogée du VK. Mana, Gackt, un look impressionnant changeant très souvent, une musique baroque, des clips et lives magistraux. Que demande le peuple ? ^^
Unsraw : Ce groupe est tout nouveau, il a sorti un album dernièrement et, musicalement parlant, ils sont assez proches de Dir En Grey, tout en y mettant leurs touches perso.
Antic Cafe : groupe très "foufou", pop sucrée, très joyeux, autant en concerts qu'en clips.
Ayabie : Groupe étant un des piliers du visu depuis peu, ils sont célèbres pour leurs nombreux singles, leur look méticuleux et leurs passages en Europe.
Phantasmagoria : groupe existant depuis relativement "longtemps" et très célèbre grâce à Kisaki, il prendra malheureusement fin de 18 juillet, en une dernière tournée de lives au Japon.

Clips et vidéo live :
Unsraw - Gate Of Death
Unsraw - 9
Malice Mizer - Beast Of Blood
Malice Mizer - Gardenia
Malice Mizer - Bara Ni Irodorareta (live)
Malice Mizer - Syunikiss (live)
Moi dix Mois - Monophobia (live)
Moi dix Mois - Nocturnal Romance (live)
Moi dix Mois - Pessimiste (live)
Moi dix Mois - Solitude (live)
Moi dix Mois - Front Et Baiser (live)
Moi dix Mois - La Dix Croix (live)
Moi dix Mois - Forbidden
Due'Le Quartz - Manji Karame (live)
Due'Le Quartz - Re: Plica
Due'Le Quartz - Jisatsu Genbou
Due'Le Quartz - Rodeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andersen
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Malice Mizer!!!! (et accessoirement de ce que j'en ai vu Moi Dix Mois mais moins quand même...).
Mais sinon je connais pas assez le genre pour pouvoir vraiment donner mon avis, mais bon c'est comme dans la J-pop et dans tout le reste en fait, il y a des choses que j'aime et d'autres que je déteste^^

(ceci dit c'est bien d'avoir fait un topic là dessus^^)

Another Paradise - http://treflefayenatic.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enin les groupes dont tu parles sont quand même ULTRA orientés dans un seul style musical... le Visu, c'est quand même pas qe ça hein... Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A Seth
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Oui enin les groupes dont tu parles sont quand même ULTRA orientés dans un seul style musical... le Visu, c'est quand même pas qe ça hein... Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche Laughing Wink

J'ai bien précisé dans la première edition que l'article sera frequement édité. Qui plus est Luna Sea est beaucoup plus Jrock que visu. Quand à Dir En Grey, peut-on encore parler de visu depuis Withering To Death ? Kyo le dit lui meme, ils ne veulent plus être classé comme visual Kei, mais bien comme métal à part entière Confused Mais pas d'inquiétude, l'article sera mis à jour Wink En plus j'ai jamais dis que vous ne pouviez pas présenter vos groupes phares pour augmenter les connaissances Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadxkorps
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh nan je suis pas d'accord Luna Sea a été un groupe de visu ! Surprised Regarde les photos de leurs premiers albums... c'était tellement visu qu'en c'en était ridicule Twisted Evil

Quant à Dir en grey... Mouais je me retiendrai de dire ce que je pense. Mais scrogneugneu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dir en grey c'est nul. (n'oubli pas Kagerou)

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

hikaru60 a écrit:

Hum...mais encore ^_^ Quelle argumentation!
(J'aime pas ce genre de commentaire "ca c'est nul" d'ou mon post ^_^)

Moi j'en ecoute pas, dans le tas de ce qui est cite je connais que Malice Mizer et Dir en Grey mais pour le peu que je connais je pourrais pas donner d'avis(enfin y'en a 2 de Malice Mizer que j'aime beaucoup).

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

deadxkorps a écrit:
Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche Laughing Wink

+100 surtout que de mémoire X Japan a quand même été le précursseur en matière de Visu Wink

PS : A noter, au passage, que Yoshiki sera présent à la Japan Expo Niais

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hikaru60
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Supain a écrit:
hikaru60 a écrit:

Hum...mais encore ^_^ Quelle argumentation!
(J'aime pas ce genre de commentaire "ca c'est nul" d'ou mon post ^_^)

Moi j'en ecoute pas, dans le tas de ce qui est cite je connais que Malice Mizer et Dir en Grey mais pour le peu que je connais je pourrais pas donner d'avis(enfin y'en a 2 de Malice Mizer que j'aime beaucoup).

Oui, c'est vrai j'ai porté un jugement attif et je m'excuse, j'aurai dû argumenté un minimum. Pour moi, Dir en Grey, n'est plus un groupe intéressant, les dernières pistes qu'ils ont fait, mon deçu. Au sinon malice Mizer j'aime bien la chanson beast of blood. Mais bon depuis que Gackt est partie, j'écooute moins ce groupe.

" Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

"Les homme doivent savoir que du cerveau, du cerveau seulement naissent nos plaisirs, nos joies, nos rires, nos plaisenteries aussi bien que nos peines, nos douleurs, nos chagrins et nos larmes...." Hippocrate
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

hikaru60 a écrit:
Au sinon malice Mizer j'aime bien la chanson beast of blood. Mais bon depuis que Gackt est partie, j'écooute moins ce groupe.

Faut dire aussi que le groupe n'existe plus hein Wink Il n'a survécu que le temps de sortir un album après le départ de Gackounet Niais

En parlant de ça j'attend vraiment ce que va donner le groupe monté par Yoshiki avec Gackt, myavi et Sugizo (Luna Sea si j'ai bonne mémoire) et dont le premier concert aura lieu le 29 juin prochain ^^

"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
hikaru60 a écrit:
Au sinon malice Mizer j'aime bien la chanson beast of blood. Mais bon depuis que Gackt est partie, j'écooute moins ce groupe.

En parlant de ça j'attend vraiment ce que va donner le groupe monté par Yoshiki avec Gackt, myavi et Sugizo (Luna Sea si j'ai bonne mémoire) et dont le premier concert aura lieu le 29 juin prochain ^^

c'etait donc vrai ces rumeures de groupes? mouais, enfin le visu m'est un peu passe aujourd'hui... (juste une question d'evolution gustative en matiere musicales)

rouge_vif, ancien look-addict du MYV's style
Soubi
Khîpe Bisou
Khîpe Bisou

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

rouge_vif a écrit:
Soubi a écrit:

c'etait donc vrai ces rumeures de groupes? mouais, enfin le visu m'est un peu passe aujourd'hui... (juste une question d'evolution gustative en matiere musicales)

rouge_vif, ancien look-addict du MYV's style

C'est tellement vrai que Yoshiki l'a annoncé lui-même lors d'un méga concert de J-Rock, Visual, J-Pop qu'il a organisé les 23 et 24 mai derniers aux States. Et c'est d'ailleurs durant ce même concert qu'il a annoncé sa présence à Japan Expo Niais

Haru
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy On parle Visu ici?! ^__^ Super bonne idée!
Perso j'adore vraiment, vu que je suis totalement immergé dans la culture japonaise Laughing ...
Je suis allé voir kagerou x despairs ray et MUCC en concert, c'etait génial...

A propos de Dir En Grey, je suis à peu près d'accord avec hikaru (coucou Greg au passage ^o^ ) car c'est devenu un peu trop n'importe quoi à mon goût.

Fan de visu , ne manquez pas la Japan expo , avec un groupe ( Dio ) qui va faire un mini live Cool

http://klarth.skyblog.com
lowooh
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:
deadxkorps a écrit:
Déjà parler de visu sans parler de X japan, Luna Sea, Pierrot, Plastic Tree ou Dir en Grey, ça me paraît louche Laughing Wink

+100 surtout que de mémoire X Japan a quand même été le précursseur en matière de Visu Wink

PS : A noter, au passage, que Yoshiki sera présent à la Japan Expo Niais

Surtout qu'ils ont de tres tres bon titre comme Forever love ou Tears
Mika
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Soubi a écrit:

C'est tellement vrai que Yoshiki l'a annoncé lui-même lors d'un méga concert de J-Rock, Visual, J-Pop qu'il a organisé les 23 et 24 mai derniers aux States. Et c'est d'ailleurs durant ce même concert qu'il a annoncé sa présence à Japan Expo Niais

J'ajoute que le groupe en question s'appelle Skin et qu'ils se produiront pour la première fois le 29 juin à la convention Anime Expo de Long Beach en Californie Cool .
Haru a écrit:
la Japan expo , avec un groupe ( Dio ) qui va faire un mini live

Je connais pas trop, ce que j'ai entendu d'eux m'avait pas trop convaincu mais on verra bien ce qu'ils donnent en live Wink .

lowooh a écrit:
Surtout qu'ils ont de tres tres bon titre comme Forever love ou Tears

Et Crucify my Love, X, Last Song, Kurenai Loveuh ...

A ce propos d'ailleurs : X-Japan se reforme Shocked !

"Et oui, ça ne rigole plus ! D'après Sponichi, YOSHIKI a affirmé avoir enregistré au mois de mars dernier la chanson Without You avec TOSHI. Le maxi single devrait être en vente dans les prochains mois. Autre bonne nouvelle, des concerts sont, semble-t-il, en préparation ! PATA et HEATH seront de la partie. En ce qui concerne la douloureuse décision de 'remplacer' HIDE, ils détournent le problème en invitant différents guitaristes qui le remplaceraient selon les titres joués !
YOSHIKI devrait faire une annonce officielle d'ici peu.
Cette nouvelle est certainement l'une des plus spectaculaires depuis des années !"
Source : JaME

Je sais pas ce que ça va donner mais une chose est sûre, entre X-Japan et Skin, le planning risque d'être chargé pour Yoshiki Ouéé ^^ .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: