|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Astaire Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:32 Sujet du message: Six Feet Under |
|
|
Bref résumé officiel:
Six Feet Under est une nouvelle série anticonformiste, un véritable petit bijoux d'humour noir, sans censure qui parle de mort et de sexe sans tabous. Culte. Los Angeles. Nous sommes à la veille de Thanksgiving. Nathaniel Fisher, propriétaire des pompes funèbres Fisher and Sons, percute un bus au volant de son corbillard flambant neuf. Il meurt sur le coup. La famille habituée à s'occuper de la mort des autres, va devoir faire face à cette tragédie. Ruth, la mère, fragile et réservée, l'apprend violemment. Elle l'annonçe au fils cadet, David, le seul à être resté dans l'activité famiale, qui très sereinement apprend la nouvelle à sa soeur Claire, encore au lyçée et Nate, le fils ainé qui revenait pour les fêtes. Cette disparition contraint la famille à se réunir pour un long moment. Dans la douleur, ils vont devoir se redécouvrir et apprendre à vivre ensemble. Chacun tente de se trouver et de s'assumer.
Donc voilà, je sais pas si un sujet a déjà été lancé sur cette série, si c'est le cas désolé, en tout cas il doit plus être d'actualité parce que j'ai cherché sur le forum...
Je sais pas ce que vous pensez de cette superbe série, personnellement je n'ai pour l'instant vu que les 2 premières saisons et j'ai hâte de voir la suite! C'est une des rares séries ou les gays ne sont pas représentés de manière caricaturale. David est un personnage hyper réaliste, plein de doutes, qui au début de la série vit assez mal sa sexualité...
Bref, dites moi ce que vous en pensez! |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Il y a trois topics qui disent que la série est finie.
Je regarde quand je tombe dessus, j'aime bien mais j'ai jamais été fan d'aucune série et celle-ci n'échappe pas à la règle. _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai vue l'intégrale plusieur fois, la seule série de laquelle je suis vraiment fan, et sans honte!! _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita.
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire. |
|
|
 |
Muse Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
De loin la meilleure série au monde. A mi chemin entre réalité cru et imaginaire (des personnages) la façon de traiter cette série est unique. Les histoires s'enchainent et ne se ressemlent pas. Vraiment j'applaudis des deux mains (parce qu'à une main ça ne fait pas de bruit). _________________ Come into my life, regress into a dream, we will hide and build a new reality.
(...) And I've had recurring nightmares that I was loved for who I am and missed the opportunity to be a better man.
MUSE |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les 5 saisons en dvd, et j'ai vraiment apprécié cette série. Des films qui délivrent des messages forts sur la vie, la mort, les relations humaines...
A voir et à revoir! _________________ Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...
http://poemesgays.over-blog.org |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu tout les épisodes des 5 série ! C'est incroyablement bien fait (comme toute les série de HBO en faite...) l'histoire tient la route, les personnages sont complexes et attachants, je l'ai adoré !
Willou _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
koloss Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore cette série
Elle est géniale en tout point. Un tantinet morbide évidemment mais tout ça n'est qu'un prétexte à l'évocation des relations humaines ou de leur absence. Je kiffe sa race !! _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans et je kiffffffffffffffffffffffffffffffffffe. J'adore, vraiment la meilleure série au monde. En plus j'adore Gregory Crewdson et j'ai récemment appris que c'etait lui qui faisait des photos de la série.... Et j'adore ..... Oh lalalalalalla je m'en matte au moins deux tous les soirs en ce moment.... Presque à la fin de la saison 3 et je pleure à presque tout les épisodes. Trop bien filmé, trop bien mis en scène, trop bons acteurs, trop bonne photo, trop bonne musique, trop bonne lumière, trop bon café que le perchiste amène au réal, trop bonne cantine pour les acteurs, trop bonne maquilleuse, trop bonne promo, trop bonne.............................................................
TROP BONNE SERIE.  _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Très très bonne série effectivement, et j'ajouterai que le dernier épisode de la saison 5 est le meilleur final de série que j'aie eu l'occasion de voir.
Je me suis repassé 3 ou 4 fois la dernière scène tellement ça m'a scotché!  |
|
|
 |
Space-loser Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir la saison 5 et c'est quand même dur de se dire que cette série est finie.  |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Completement d'accord, je viens de finir aussi et je n'est fais que pleurer dans la saison 5 et j'ai egalement du mal a me dire que c'est fini. Cette série est vraiment un chef-d'oeuvre de bout en bout.
 _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
La mère Denis Homo sapiens

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
| Deio a écrit: | j'ajouterai que le dernier épisode de la saison 5 est le meilleur final de série que j'aie eu l'occasion de voir.
|
Tout à fait d'accord ! Je viens de voir le dernier épisode et la fin est magistrale ! Avec les fins de série (haha bref), j'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qu'ils auraient pu mieux faire. Mais là,  |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Maintenant je ne fais que d'écouter la chanson de fin....
Sia- Breath me
http://www.radioblogclub.fr/open/116288/sia_/Sia%20-%20Breathe%20Me _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de finir la série. Whaou ! La fin est merveilleuse !!!
Elle est vraiment géniale, cette série ! La vision du monde qu'on y retrouve est très objective, et beaucoup de sujets très intéressants sont abordés.
C'est surtout tellement d'émotions qui sont offertes au spectateur (sans parler de la fin ! lol). Les personnages (tous !) sont très attachant, y'a qu'à voir l'effet que ça fait quand on regarde la fin !
Je finirais sur le casting, qui est, pour moi, absolument EXCELENT ! _________________ DraGonflY - Membre du club zéro
Butterflies are random thoughts people have: They live, They die, They are pointless. - Jonathan Watson
http://www.youtube.com/watch?v=d6VkmNz0luQ |
|
|
 |
LeToc Homo sapiens

Localisation: Cergy, youpi... Nice chez Pôpa-Môman pour les vacances !
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir le dernier épisode de cette fabuleuse série il y a quelques minutes. Je n’ai personne à qui en parler là maintenant alors j’ai eu envie de poster pour vous faire part de mon avis sur Six Feet Under.
Je n’ai jamais vu une œuvre audiovisuelle pareille. J’ai jamais été très branché « série » mais quand j’ai commencé Six Feet Under, j’ai pas pu m’arrêté. C’est incroyable, il y a vraiment peu de temps morts ( ). Si on rentre dans l’histoire, ça donne un véritable film (pas loin de 60h au total quand même) qui ne s’essouffle pas, qui reste constamment crédible avec des nouvelles idées en permanence. Les personnages sont vraiment profonds et recherchés (même si Billy n’est pas toujours 100% crédible), très attachants pour la plupart, vraiment humains avec une psychologie qui évolue avec le temps et les expériences de chacun. Ce qui m’a le plus marqué dans cette série, c’est la facilité avec laquelle on peut s’identifier aux personnages. Qui ne s’est pas retrouvé un peu dans chacun de ces personnages ? C’est sûrement ce qui fait qu’on scotche facilement et qui rend la fin de dernière saison vraiment dure.
Enfin bref, cette série m’a beaucoup touché et fait réfléchir sur pas mal de points. Je ne vais commencer sur la vision de l’homosexualité dans la série parce que sinon je vais en tartiner trois pages mais, pour résumer, je pense que cette série fait partie des œuvres qui petit à petit font évoluer les mentalités (je conseille vivement John Cameron Mitchell, Gregg Araki et Christophe Honoré pour ceux qui s’intéressent aux cinéastes qui tentent d’offrir une nouvelle vision de l’homosexualité, de la sexualité tout court, voire même des relations entre les gens en général). Peut-être que je l’ai vu à un moment où j’étais particulièrement sensible mais je trouve vraiment que c’est une œuvre remarquable. A conseiller !
 _________________ Il vaut mieux être noir qu'homosexuel car quand on est noir on a pas à la dire à sa mère... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |