|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:28 Sujet du message: |
|
|
Disto
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. |
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | 2. La compassion... Moi j'en ai à redonner, je crois alors je connais bien. Je crois que c'est très lié à la souffrance. Si tu es capable de ressentir la souffrance (en l'ayant vécu) ... je crois que c'est assez facile de projeter en soi ce que vivent les autres. Tu te met à leur place, tu souffre comme eux (imaginairement)... et naturellement tu ressens de la compassion.
Y'a un truc qui ne fonctionne pas pareil pour toi ?
3. C'est lié au 2... si tu éprouve de la compassion, si tu t'ouvre aux autres, il y aura moins de place pour l'égoïsme. | En même temps, la compassion, ça vient pas en claquant des doigts XD Et puis, l'indifférence, c'est aussi un moyen de se protéger des autres. En plus, ce que tu disais pour la compassion, c'est pas tout à fait vrai. Pour faire parler mon egocentrisme (tic énervant mais bon...), perso, j'ai une empathie plus développée que la plupart des gens (comme dit ma mère, j'absorbe, j'absorbe, au point de plus trop savoir si ce que je ressens vient de moi ou des autres), donc je devrais pouvoir compatir, surtout que ma vie n'a pas été rose tous les jours et... le malheur des autres, j'm'en fous royalement. Au mieux (pire?), ça me fait sourire alors...
Pour en revenir à ton message de base Guillaume, tu n'es pas le seul à être comme ça, rassure-toi. J'dirais même plus : on se ressemble [mode connerie "on"](dommage que tu sois gay, vu que qui se ressemble s'assemble, ça aurait régler le problème des râteaux XD)[mode connerie "off"].
1. Tu peines à avoir des sujets de conversation qui ne soient pas creux avec les autres si je me souviens bien... T'en fais pas, tu finiras par trouver des gens qui sont sur la même longueur d'onde que toi va ! J'dirais que c'est comme l'amour, ça te tombe dessus quand t'en veux pas, ou que tu ne t'y attends pas (plus) XD
En fait, je penses que ta phobie d'être inintéressant vient surtout d'un manque de confiance en toi. C'est facile à dire, je sais, mais bon, c'est vrai la plupart du temps. Quand tu auras plus confiance en toi, ça te règlera le problème 1 et 3^^
Oh et pour ton manque de culture... Ca ne veut rien dire tu sais. J'ai remarqué que plus on est cultivé, plus on trouve qu'on ne l'est pas (alors que les ignorants s'en moquent pas mal, donc pour eux, ils sont cultivés...) Et puis, certes il y a des choses que tu ne sais pas dans des domaines que d'autres jugent importants, mais parallèlement, il y a forcément des choses que tu sais sur des sujets dont on ne parle pas ou peu.
2 . Le fait de ne pas compatir à chaque chose grave ou moins grave n'est pas si problématique que ça franchement. Ok, pour certains, ça fait juste paraître comme un sans-coeur, pour d'autres comme un sa*laud finit, pour d'autres encore, si on a le malheur de lâcher un sourire, on est hypeeeeer sadique, mais s'ils sont pas fichus de comprendre qu'on ne peut pas tous dégouliner de bons sentiments, que peut-on y faire ? Et puis pas de fatalisme hein, y aura bien quelque chose qui va te toucher un jour^^
3. Cf Disto, que dire de plus ? ^^'
4. Si ta personnalité ne te convient pas, il te reste trois choix : te prendre en main une bonne fois pour toutes et changer ça (en étant patient évidemment), apprendre à faire avec, ou mêler les deux choix précédents^^
Petit exemple : il est arrivé un moment où, comme toi, j'en ai eu marre d'être la bonne poire, de paraître fade. Beaucoup de côtés de ma personnalité m'ont agacée, et j'me suis surtout rendus compte que c'était parce que ça ne me correspondait pas. Du coup, j'ai réfléchis un peu. Quels étaient les gens réels et/ou les personnages fictifs qui m'intéressaient le plus, ceux que j'avais tendance à vouloir imiter ? Pourquoi eux, qu'est-ce qui m'intéressaient le plus chez eux ? Après avoir songé à tout ça, et m'être rendu compte que c'était pas que leur bons côtés qui me plaisaient, je me suis dit que si c'était comme ça que je voulais être, si c'était une façon pour moi de me sentir mieux, alors y avait pas de raison de passer à côté. Après m'être également rendue compte que certains des aspects qui me plaisaient chez ces personnes étaient déjà là en moi mais que je ne les assumais tout simplement pas parce que c'était incompatible avec : 1/ les bonnes moeurs, 2/ mon éducation, 3/ une vie sociale épanouie tel qu'on nous la fournie dans tout "bon" film ou feuilleton qui se respecte, j'me suis prise en main.
D'abord, il a fallu assumé ce que je suis, et me dire notamment que le manque de compassion n'est pas une tare, que la solitude est une chose que j'aime, et que je ne vais pas continuer à m'obliger à trainer en groupe si j'aime pas ça et que le fait de ne pas aimer parler toute la sainte journée, et d'être accro au silence, n'était pas si catastrophique quoiqu'en dise mes camarades de classe. Ensuite, changer certains aspects chez moi qui m'agaçait. Ma trop grand "gentillesse" (avec des guillemets, j'avais juste une trop nette tendance à rendre des services sans jamais de retour, par peur d'être rejeté, mais c'était pas par bonté), j'y ai mis fin. Ca embête bien ceux qui s'étaient habitués à l'inverse, mais tant pis. Bref, si J'ai envie d'être toute seule mais qu'on squatte à côté de moi, j'le dis. Etc... Bref, au moins maintenant, ma personnalité, je l'assume et mieux, je l'aime, même si je suis toujours hyper lunatique (c'qui dans le fond ne me gène pas plus que ça)
Comme quoi, c'est possible^^
Il ne me reste qu'à te souhaiter bon courage pour être celui que tu veux être / es au fond de toi Le plus dur, c'est de se lancer. _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Sheikhan a écrit: | | En plus, ce que tu disais pour la compassion, c'est pas tout à fait vrai. Pour faire parler mon egocentrisme (tic énervant mais bon...), perso, j'ai une empathie plus développée que la plupart des gens (comme dit ma mère, j'absorbe, j'absorbe, au point de plus trop savoir si ce que je ressens vient de moi ou des autres), donc je devrais pouvoir compatir, surtout que ma vie n'a pas été rose tous les jours et... le malheur des autres, j'm'en fous royalement. Au mieux (pire?), ça me fait sourire alors... |
Pour moi ce que tu décris c'est plutôt de l'écoute, de la capacité d'attention... l'empathie c'est la capacité de ressentir les émotions des autres.
Mais c'est un détail, ce que tu dis sur l'indifférence comme forme de protection est intéressant, c'est vrai que ressentir les émotions des autres c'est se mettre un peu en danger. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Sheikhan !
J'ai déjà plus ou moins commencé à faire du ménage (bon pas forcément en relation avec les problèmes cités plus haut, mais c'est pas les seuls non plus) et à prendre de bonnes résolutions. On va voir ce que ça donnera.
EDIT : Et tu sais, en faisant (beaucoup) d'efforts chuis sûr que ça peut marcher entre nous, Sheikhan.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
Ah je te comprends Guillaume.
J'avais d'ailleurs ce soir le même genre de pensées...
Marre d'être insensible. Plus j'avance avec l'âge, plus je vois que je suis réellement insensible à tout.
Même à la musique, alors que je croyais aimer ça. Encore là, y'a pas 10 min, je viens d'écouter des morceaux entiers en fermant les yeux et en essayant de me concentrer dessus, pour ressentir quelque chose, comme n'importe quelle personne normale, mais c'est pas possible. Aucun écho de l'environnement EN moi.
J'en ai vraiment ma claque.
Certains tombent amoureux, certains passent vraiment très près de la mort, certains découvrent soudainement ce qui sera la chose la plus importe de leur vie. Moi, y'a jamais rien eu de tout ça, et j'envie les récits des autres à qui il arrive des trucs.
Je grandis sans grandir, je grandis parceque je me dis qu'il faut évoluer, mais en même temps, je sais bien qu'au fond de moi, émotionnellement parlant, je n'ai aucune expérience.
Je vois les gens autour de moi, ils ressortent d'une salle de cinéma ou d'un concert en pouvant très clairement dire "OUI ça j'ai aimé" ou "NON je n'ai pas aimé". Et moi j'y arrive pas, tout est flou, je peux aussi dire ce que j'aime mais je me base sur des ressentiments tellement minuscules et à peine perceptibles que je ne suis jamais sûr de moi. Parceque je suis insensible à tout, et 3 ans de mise à l'épreuve légère ( méthode douce quoi ) de moi-même a à peine fait évoluer les choses. Je ne ressens rien: pas de plaisir, pas de haine, tout ce dont je me base pour occuper mes journées sont ma capacité à m'accrocher à quelque chose: je SAIS que j'aime ça quelque part au fond de moi, mais je ne ressens rien.
Alors après les exams, je vais mettre fin au délire: je vais réellement me mettre en danger si il faut ça pour faire craquer ce putain de mur, quitte à prendre les pires cocktails de substances et d'alcool.
Tant pis, j'oublierais les conséquences potentielles ( puisque j'ai tendance à bad-triper violemment et constamment avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à une drogue ou un médicament ), parceque j'en peux plus de vivre comme ça. Et puis faut que j'essaie d'autres trucs, comme le sauf à l'élastique ou le parachutisme.
Si il faut des émotions fortes - et probablement trop fortes pour moi - pour commencer à vivre réellement, alors c'est ce que j'aurai, par un moyen ou par un autre. Je vais commencer à être extrêmement sévère avec moi-même, parceque la méthode douce ne marche pas avec moi, apparemment. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
Dernière édition par Brutaldeath le Dim Juin 03, 2007 23:02; édité 6 fois |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais j'aurais effectivement pu résumer une partie de mon texte par : "Je m'ennuie"...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi n'essayez vous pas de changer d'air ?
Aller bosser/faire un stage/des études à l'étranger, par exemple ?
Ou un voyage Amsterdam-Pékin en vélo ? Ou un pélerinage à pied jusqu'à Stonewall ?
Edit : l'ennui, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas ressenti ça, j'ai l'impression... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Le stage à l'étranger est prévu dans mon cas (septembre-février).
Quant à me barrer à pied pour une destination lointaine, j'y ai pensé plusieurs fois aussi, mais mes "obligations" (envers mes parents, études, banque, blablabla) me retiennent.  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Si c'était aussi facile...
Pour ma part mon insensibilité resiste à tout, crois-moi. Et à chaque fois que j'arrive à ressentir un micro-truc, je m'en souviens 1 mois, parceque c'est nouveau.
Un exemple simple: je me souviens encore de la fois où, durant 2 secondes, un passage d'une musique a eu un effet sur moi. C'était un morceau de Black Bomb A et j'ai encore le passage en tête: c'est arrivé y'a environ 1 an et demi.
Tu vois où j'en suis pour ma part?
Et j'en peux plus de ressentir des micro-trucs, ce que je veux maintenant c'est pouvoir profiter pleinement des possibilites que la vie peut m'offrir. Et pour ça faut casser le mur. Et si je dois rejoindre alors le camp des gens ultra-hardos-qui-prennent-tout-et-nimp-qui-ont-un-chtong-dans-la-tête, alors je le rejoindrai.
Dans un sens, ça aussi c'est s'assumer, et j'en ai marre de fuir ce que pourrai, ce que DEVRAI être ma vie tout simplement parceque je ne fais pas ce qu'il faut pour faire sauter ce putain de mur. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Je me demande si vous ne vous ennuyez pas parce que vous ne vous connaissez pas assez, ou plutôt vous ne vous assumez pas assez. Je crois que lorsqu'on commence à avoir un début de réponse à "qui je suis ?", qu'on sait qu'on peut se comporter comme un connard par moment mais qu'on l'accepte, qu'on commence à comprendre qu'on a le droit d'être faillible, de se sentir nul par moment, excellent à d'autre, beau une seconde, laid une autre, etc..., bref qu'on accepte l'idée d'expérimenter les différentes palettes d'émotions et de sentiments qui nous composent, et bien on se sent plus léger. Tout coule, la pression redescend, et quand il s'agit de parler à des gens, on ne se juge plus, donc ça vient plus facilement. De toutes façons, les autres se chargeront de nous juger (obligatoirement, ça arrive). Donc ça sert à quoi de se mettre une pression d'enfer pour se faire aimer des autres puisque quoi qu'il arrive, on ne sera jamais ce que les autres attendent de nous. Autant essayer d'être la personne qu'on croit être.
Par exemple jusqu'à la fac, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes pour me faire des amis, j'ai toujours été assez entouré, sans raison particulière, si ce n'est que j'étais trop gentil, je ne me fachais jamais avec personne, jamais je ne disais que j'avais été véxé pour telle ou telle raison, pour résumer je disais toujours oui. Puis quand la fac est arrivée, la grosse baffe, je ne me suis jamais senti aussi seul. Pendant à peu près 6 ans je peux dire que je n'ai pas eu d'amis, les anciens n'arrivant pas à suivre mes changements, moi n'arrivant pas à suivre les leurs, et avec l'incompréhension totale et réciproque avec les nouveaux gens que je rencontrais, totalement différents de ceux avec qui j'avais l'habitude de trainer depuis tout petit. Les seules personnes avec qui j'ai pu échanger étaient des paumés comme moi. Puis à force j'ai pris l'habitude que, lorsque je rencontrais des gens, de toutes façons ils n'allaient pas s'intéresser à moi, j'allais passer pour un gros naze, j'allais être à côté de la plaque. Donc à force je n'ai plus fait aucun effort pour "séduire" les nouvelles personnes rencontrées, j'ai commencé à dire non quand ça me semblait normal de le dire. Je ne vous explique pas la bouffée d'air frais... Et forcément, ben qu'arrive-t-il quand on est naturel ? Et bien il me semble que les relations le deviennent aussi, tout est plus simple. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas essayer, si on le désire, d'améliorer les petites choses qui nous plaisent pas chez nous, bien évidemment. En gros, essayer de se rapprocher de la personne qu'on aimerait être, mais ça c'est une autre histoire , et elle vient après le début de connaissance et "d'assumage" (mais c'est quoi le substantif d'assumer ????) de soi.
Et là d'ailleurs, j'accepte de m'être peut-être complètement planté et d'avoir peut-être analysé la situation comme une bouse  |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci eedee (j'aurais jamais autant écrit "merci" que sur ce topic, c'est fou... ).
J'espère que ça ne me prendra pas 6 ans pour arriver à être naturel. Ca nécessite quand même un gros effort, d'arrêter de se prendre la tête...
(Et "assumer" ça donne peut-être "assomption"... non ? Je sors... ) _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 23:54 Sujet du message: |
|
|
Non, eedee, tu as raison.
Mais cette insensibilité empêche tout, c'est pas facile.
Après, paradoxalement, j'ai souvent peur ( mais une peur plus "intellectuelle" je crois ) de perdre des potes en disant un truc que je pense et qui ne plait pas forcément.
Rah c'est quand même bizarre quand j'y pense. J'ai peur de certains trucs mais en même temps je suis insensible à tout.
Parfois je me dis que le problême est beaucoup plus simple: je suis tout simplement lâche, j'ai peur de ressentir des émotions, peur d'être moi-même, et même si je fais souvent la morale aux autres, je préfère oublier un problême plutot que de le résoudre.
Ca je pense que c'est vis-à-vis du contexte familial.
Va falloir que j'y remédie en tout cas. Assumer quoi.
J'ai tendance à m'imaginer dans le futur en regardant ceux qui m'entourent.
Et je vois quoi? D'un côté, beaucoup de gens qui ne font confiance à leur intellect uniquement, et qui sont en coincés et par intéressants. Ils ont peut-être de super responsabilités mais en même temps ils ont l'air mort au fond d'eux.
Et de l'autre côté? Ceux qui ne font confiance qu'en leurs émotions et qui finissent avec un boulot de merde, une vie de merde, on dirait qu'ils sont séniles à 45 ans, on les voit traîner dans le tram en tirant la gueule.
Et au milieu de tout ça, "ceux qui ont la classe", ceux comme qui je voudrais être, qui ont trouvé un équilibre, qui ont un boulot intéressant et qui en même temps ont encore des amis, ils évoluent encore malgré leur âge, et dans le bon sens en plus. J'aimerai bien être comme ça plus tard, et je me dis que ça vaut le coup.
Et en même temps je crois que j'ai trop tendance à me comparer aux autres. "Les autres sont tous comme ça, moi pas, c'est pas normal". Par exemple "Les autres tombent amoureux, moi pas, j'ai un problême"
En fait, eh bien non, peut-être que c'est juste pas mon truc.
Donc faut vraiment que je bouge mon cul moi, j'espère que j'arriverai rapidement à résoudre le problême parceque je me fais vieux, tout doucement. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 0:28 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Non, eedee, tu as raison.
Mais cette insensibilité empêche tout, c'est pas facile.
Après, paradoxalement, j'ai souvent peur ( mais une peur plus "intellectuelle" je crois ) de perdre des potes en disant un truc que je pense et qui ne plait pas forcément.
|
Ce qui est bizarre c'est qu'ici tu n'hésites pas à prendre des positions assez extrêmes parfois sans t'en faire par rapport à ce que les autres membres vont penser. Quelle est la différence entre ici et IRL ? Les gens qui te répondent ici existent vraiment, tu le sais bien (ou alors tu as un VRAI problème ). Tu peux te fâcher avec des gens sur ce forum (je crois que c'est déjà arrivé d'ailleurs) et tu as pu observer que le forum entier ne t'as pas mis au ban. Et bien IRL c'est pareil. Tu peux te faire des amis, des gens qui t'apprécient juste comme ça, des gens qui t'aiment pas trop et aussi des ennemis. Or, il me semble qu'en n'ayant pas l'honnêteté vis à vi s de toi-même de dire les choses quand tu les penses aux gens que tu fréquentes, tu ne t'en fais pas des amis. Ils sont encore plus virtuels que les gens avec qui tu discutes ici, je crois.
| Brutaldeath a écrit: |
Parfois je me dis que le problême est beaucoup plus simple: je suis tout simplement lâche, j'ai peur de ressentir des émotions, peur d'être moi-même, et même si je fais souvent la morale aux autres, je préfère oublier un problême plutot que de le résoudre.
|
Je vais te donner de la psychologie de comptoir, je sais mais je pense que ça peut marcher : met toi ça comme un défi, la prochaine fois qu'un de tes amis (celui que tu aimes le moins ) dit un truc que tu trouves bête comme ses pieds, dis le lui et vois ce qui se passe.
| Brutaldeath a écrit: |
Et en même temps je crois que j'ai trop tendance à me comparer aux autres. "Les autres sont tous comme ça, moi pas, c'est pas normal". Par exemple "Les autres tombent amoureux, moi pas, j'ai un problême"
En fait, eh bien non, peut-être que c'est juste pas mon truc.
|
Ou que ça ne t'es tout simplement pas encore arrivé, aussi. Mais effectivement tu as raison, ce n'est un problème que si tu décides que c'en est un. Et dans ce domaine je crois que moins on se pose de questions et plus on a de chance que ça vienne naturellement. |
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juin 04, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: | | l'empathie c'est la capacité de ressentir les émotions des autres. | Ben oui, sauf que quand tu ressens les émotions des autres (comme un éponge absorbe l'eau) au point de plus savoir différencier ce qui vient de toi et ce qui vient des autres, c'est problématique (d'où ma phrase sur l'absorption) Enfin passons c'est du HS ça ^^'
| Fade Out a écrit: | | Mais c'est un détail, ce que tu dis sur l'indifférence comme forme de protection est intéressant, c'est vrai que ressentir les émotions des autres c'est se mettre un peu en danger. | Oui, il y a ça, et aussi la peur du rejet qui entraine une certaine distance vis-à-vis des autres. On s'en tient loin comme ça on est (presque) sûr de ne pas souffrir d'un rejet éventuel.
Guillaume86 : Oh ben l'effort devrait se faire plus facilement dans mon sens, à moins que tu ne sois bi aussi, auquel cas j'ai rien dit (mais il ne me semble pas, ou alors j'ai pas les yeux ne face des trous, c'qui n'est pas une nouveauté en fait ^^') XD
| eedee a écrit: | | Quelle est la différence entre ici et IRL ? | J'dirais que c'est parce que sur un forum, on n'affronte pas le regard des autres. Il y a déjà une certaine distance, crée par le fait que ce soit virtuel, donc on connait moins bien les gens, donc on se permet d'être plus franc... _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
Kaoru Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 23:14 Sujet du message: |
|
|
| Guillaume86 a écrit: | Bon, déjà j'ai tout lu, merci à vous d'avoir répondu.
Je ne sais pas trop quoi dire à part que Disto, tu as raison, évidemment (sauf que concernant la sensibilité que tu m'attribues malgré tout, je ne suis pas trop d'accord). Il va donc falloir que je révolutionne ma façon d'aborder la vie et les gens, waouh. Je tenterai de ne pas me décourager.
Merci.
PS : ben comme prévu la girouette a de nouveau tourné, mode lassitude on.  |
Je ne reprendrais pas ce que d'autres ont déjà fort bien dit, mais je me contenterais de réagir sur la question de la sensibilité :
alors là non et non !!! Je t'assure que tu en as une ! On n'écrit pas quand on est insensible, il t'est peut etre difficile de t"en rendre compte s'agissant de tes propres textes, mais d'un point de vue extérieur ça se ressent quand l'auteur y met du sien. Ta vision des choses, ta sensibilité y affleurent partout et c'est ce qui donne son âme à tes écrits. Alors peut etre ne réagis tu pas comme la majorité etc, mais peut etre cela t'affecte t-il aussi autrement. Pourquoi tout le monde devrait il réagir de la m^me façon aux mêmes choses? Parfois les émotions restent inconscientes egalement. Un exemple tout bete, tiré d emon vécu : comment se rend on compte de l'amour porté à ses proches? Jusqu'à un moment je ne me rendais pas compte d emon attachement à une de mes grands mères... Il a fallu qu'elle fasse une grave dépression et ne nous reconnaisse plus pendant une journée pour que je réalise. J'ai rarement autant eu mal que ce jour là, à tel point que j'essayais de me planquer pour chialer comme un gosse, avec une de ces boules dans la gorge... On est jamais aussi insensible qu'on pense l'etre. C'est une image tronquée.
Et pour finir une petite phrase de Nietzshe (dont j'ai encore perdu l'orthographe??): "Deviens ce que tu es"  _________________ "Porter sur le monde un regard sans haine."
Membre du GdC
Caché derrière un rideau à la Dream Tim |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |