 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Astaire Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2007
Localisation: Mulhouse (Alsace)
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 15:34 Sujet du message: Un amour impossible... |
|
|
Voilà, ça va peut être vous souler, je veux pas raconter ma vie non plus, mais bon, j'ai besoin de parler de ça à quelqu'un...
Voilà y'a deux ans, je suis tombé amoureux de la personne la plus improbable qui soit: mon prof de maths. C'était en seconde, j'entrais en lycée, et cet homme, qui doit avoir environ 35 ans, a immédiatement suscité mon attention. Au tout début, je ne l'appréciais pas beaucoup, surtout le premier jour de classe, tout bonnement parce qu'il s'est présenté comme quelqu'un de très stricte et de sadique. Il avait toujours ce côté pervers et disait des trucs du genre "d'ici janvier, vous serez pour la plupart à la porte!", ou alors "sachez que je n'hésiterai aucunement à vous mettre des bâtons dans les roues pour votre orientation si vous ne me plaisez pas"... Bref, autant vous dire qu'au départ, on aurait dit un vrai salaud lol! Mais ça a bien vite changé, car très rapidement il s'est révélé plein de charme et d'humour et est devenu le prof préféré de la classe entière!!
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c’est vraiment quelqu’un de particulier, j’ai du mal à décrire l’ambiance qui régnait en cours. En fait il s’est très vite mis à « taquiner » comme il disait, certains élèves en particulier (dont moi) qu’il disait beaucoup apprécier. Inutile de vous dire que j’étais sa victime numéro 1 et qu’il s’acharnait sur moi ! Mais ce n’était jamais méchant, c’était toujours pour m’embêter, me faire des blagues, se moquer de moi mais toujours avec humour, jamais méchamment… Bref très vite je suis tombé amoureux ! Il m’a rendu dingue pendant plus de deux ans, même si je ne l’ai eu en classe qu’une année ! A chaque cours il me « taquinait », que ce soit devant la classe ou individuellement. Il avait dans l’habitude de faire ça avec les mêmes 5-6 élèves toute l’année. La plupart d’entre eux étaient des filles, j’étais un des seuls garçons sur qui il s’acharnait comme ça. Et je sais pas pourquoi, ça va vous paraître dingue mais plus il le faisait, plus j’en redemandais. Il m’aimait beaucoup et n’hésitais pas à me le faire savoir… J’étais un des seuls à lui répondre, à ne pas me laisser faire, malgré l’autorité qu’il voulait installer, et je crois que c’est justement ça qui lui plaisait tant en moi… Comble de l’ironie, j’ai toujours été nul de chez nul en maths, mais il s’en fichait dans le sens ou pour lui, lorsqu’il apprécie un élève, peu importe s’il est bon ou non dans sa matière.
Malheureusement, il se trouve être marié, je crois même qu’il a une petite fille… Bref, un amour impossible, déjà à cause de la différence d’âge (ce n’est pas que j’ai quelque chose contre, mais ça pose quand même un petit problème là), et ensuite le fait qu’il est hétéro ! D’ailleurs à ce sujet j’ai toujours eu quelque doutes : d’une part il n’est pas hyper masculin non plus, non pas qu’il soit efféminé, bien au contraire, mais il prend énormément soin de lui, il est toujours classe, bien coiffé, très bien habillé… Et en plus de tout ça, il est beau… Bref, ce fut une véritable torture quand je suis passé en première. En sortant de son dernier cours en seconde, j’ai failli pleurer en sachant à quel point il allait me manquer. Je n’avais encore jamais ressenti cette sensation auparavant. Ce n’était pas seulement physique, ça allait bien au-delà, j’étais littéralement tombé amoureux et je le voulais tout entier et rien qu’à moi.
Le premier jour de la rentrée de première, je l’ai croisé et on a un peu discuté, il m’a dit que je lui manquais déjà, qu’il avait rarement eu un élève « génial » comme moi… Bref, il m’envoyait souvent des fleurs comme ça. Je n’ai jamais vécu avec l’idée que les sentiments que je ressens pour lui étaient réciproques, mais aujourd’hui, en y repensant, il me lançait souvent des regards, me faisait souvent des compliments qu’il ne faisait jamais aux autres, et passait son temps à me charier… Bref, je me demande ce que vous en pensez, je sais pas peut être que ça vous est déjà arrivé, de tomber follement amoureux de quelqu’un de beaucoup plus âgé et d’aussi inacessible… |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Muse Homo sapiens

Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2007 Age : 23
Localisation: Rouen
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le fait que tu y as tant pensé t'a poussé à réinterpreter de plus en plus ses regards et ses paroles en pensant que, peut-être, tu lui plaisais un minimum. Certes ça à l'air d'un amour impossible mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de continuer dans cette optique; peut-être devrais-tu tout simplement lui parler (je sais c'est la réponse de base que tout le monde donne) que tu entendes de sa bouche que c'est impossible. Ca sonne dur comme ça, mais toi même tu dis que ça l'est mais tu n'as pas l'air de vouloir t'en convaincre. Te laisse pas bouffer pas des pensées. _________________ Come into my life, regress into a dream, we will hide and build a new reality.
(...) And I've had recurring nightmares that I was loved for who I am and missed the opportunity to be a better man.
MUSE |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Surtout : n'espere pas.
C'est un prof, toi un éléve, déjà c'est une raison qui peut te dire qu'il n'y aura jamais rien.
Ensuite, je plussoie Muse: comme tu es raide dingue de lui, tu interprete surement à tord et à travers ce qui est de la simple affection, un rapport amical, avec un éléve.
Donc, ressasse pas trop, ca te menera à rien.
Plus facile à dire qu'à faire, off course, mais bon, évite de trop le voir, évite de trop penser à lui, essaye de passer à autre chose.
Bon courage! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
unstraight Khîpe Holding On


Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2006 Age : 25
Localisation: Orly (94)
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bien, réponse d'un prof de maths !
On éprouve souvent des sentiments pour nos élèves. Mais attention, nous nous aimons tous nos élèves et surtout pas avec un sentiment d'amour. Comment t'expliquer. Nous sommes sur un domaine transmissif : professeur --> élève. Du coup forcément certains élèves comprennent mal l'intérêt qu'ils peuvent nous susciter. J'ai le cas de quelques élèves derrière lesquels j'ai déniché du potentiel et pas forcément en maths. Du coup, je peux dire que cela se passe relativement bien avec eux : petites blagues etc etc... Mais ce n'est pas pour autant que le reste de la classe est délaissée. Seulement tu te focalises sur ces instants et comme tu n'as pas "entièrement assimilé" le fait que ce soit de l'intérêt pédagogique ou personnel tu le transforme en intérêt "amoureux".
Donc pour conclure : il faut que tu te mettes dans la tête qu'il ne se passera jamais rien ! Parce que : détournement de mineur, et/ou problème d'ascendance. Enlève-toi de suite de la tête qu'il voulait te voir autrement que pour "déconner" tu en souffriras pour rien.
Voilà j'espère que mon post t'aura été utile. _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Willou Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2006 Age : 18
Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
Je veut pas te casser ton truc hein, mais perso, je suis déjà tombé sur des profs et j'en ai encore quelque cette année qui "s'acharne" sur moi, me font exactement ce que ton prof fait, sans pour autant ressentir des choses pour moi
Je pense juste que tu interprete, juste à cause de tes sentiments, mais rien de plus Et n'oubli pas que les élèves génials, sa devient rare ce qui l'a peut être poussé à vraiment profiter d'avoir un bon élève dans le sens humain du terme.
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Astaire Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2007
Localisation: Mulhouse (Alsace)
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos conseils... Mais ça fait quand même 3 ans maintenant, et j'avoue que j'ai commencé à me faire une raison... Ca m'a pris beaucoup de temps. Je pense plus trop à lui maintenant, et j'ai jamais tenté qu'il se passe quelque chose entre nous tout bonnement parce que j'ai quand même les pieds sur terre. J'ai parfaitement conscience que c'est impossible. Mes sentiments n'ont jamais pris le dessus sur ma raison. Je n'ai jamais vraiment pris ses compliments et autre pour des sentiments amoureux, le truc c'est qu'au fond de moi, dans mes rêves les plus fous, j'espèrais qu'un jour il se passe quelque chose. Ca peut paraître idiot, je sais mais j'y peux rien. Le truc c'est que je le voyais presque plus après mon année de seconde, vu que je l'avais plus comme prof, et il me manquait terriblement. J'aurais fait n'importe quoi pour le voir ne serait ce que quelques minutes de temps en temps. Bref, heureusement que j'ai pu me détacher de ces sentiments avec le recul. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Astaire Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2007
Localisation: Mulhouse (Alsace)
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
| J'ai oublié de dire un truc! Pour répondre à ce que tu dis Unstraight, j'ai un moment eu un doute, justement parce que ce prof disait ouvertement ne pas apprécier TOUS les élèves. Il nous a très clairement fait comprendre en fin d'année que les élèves qu'il taquinait sans cesse étaient ceux qu'il préférait. Il a d'ailleurs précisé qu'il n'avait jamais adressé la parole à de nombreux élèves de la classe, et que c'est tout bonnement parce qu'ils ne l'interessaient pas! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Muse Homo sapiens

Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2007 Age : 23
Localisation: Rouen
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Conseil stupide: Tu n'as qu'à attendre d'êtr eun peu plus vieux et allez le voler à sa femme et ses gosses ! _________________ Come into my life, regress into a dream, we will hide and build a new reality.
(...) And I've had recurring nightmares that I was loved for who I am and missed the opportunity to be a better man.
MUSE |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
nono27 Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2007 Age : 29
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
| Muse a écrit: | | Conseil stupide: Tu n'as qu'à attendre d'êtr eun peu plus vieux et allez le voler à sa femme et ses gosses ! |
je plussoie au premier post de Muse mais celuici me parait nettement plus douteux!!!!
ca doit etre un mec louche
(it's just a private joke) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
cerber Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 26 Sep 2005
Localisation: dans ma mustang gt
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
Nan mais c'est toi qui est louche! (et on ne sait toujours pas pourquoi...)
Bref, je n'ai rien à ajouter car la solution se résume à: Le temps fait tout oublier  _________________ "ce n'est pas la haine qui me guide, c'est la souffrance" |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Muse Homo sapiens

Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2007 Age : 23
Localisation: Rouen
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
| | | nono27 a écrit: | | Muse a écrit: | | Conseil stupide: Tu n'as qu'à attendre d'êtr eun peu plus vieux et allez le voler à sa femme et ses gosses ! |
je plussoie au premier post de Muse mais celuici me parait nettement plus douteux!!!!
ca doit etre un mec louche
(it's just a private joke) | Peut-être parce que tu vis à Conches-en-louche
(C'est la seule explication que j'ai pû trouver . | |
_________________ Come into my life, regress into a dream, we will hide and build a new reality.
(...) And I've had recurring nightmares that I was loved for who I am and missed the opportunity to be a better man.
MUSE |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
iorini Queer-Master

Sexe:  Inscrit le: 01 Juil 2005
Localisation: RP
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:25 Sujet du message: |
|
|
moi il y a quand même une chose qui me chagrine un peu dans cette histoire : lui, le prof, à supposer qu'il soit un peu attiré par les garçons, est-ce qu'il n'a pas manqué de prudence?
Pour lui, c'est tout benef : il a une relation amicale avec un élève tout à fait mignon et sympa, sachant que ça en restera là.
Il aurait dû prévoir qu'en ce qui te concerne, tu pouvais tomber dans l'amour. Et être bien plus démuni que lui, parce que lui cumule : une famille, des enfants, sa "situation", là où toi tu es jeune, seul face à ton homosexualité...
ça te parle, ce que je dis ? ou tu as fini par te convaincre qu'il est purement hétéro?
iorini
(enfin, ouf, tu sembles avoir tourné la page) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Willou Queer-Master


Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2006 Age : 18
Localisation: Over the rainbow, under the sun.
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Iorini, ques qui fesait pensais au prof que l'élève est Gay ? Quand tu sympathise avec quelqu'un tu te dis pas forcément "mince, il peut etre gay donc faut que je fasse attention"
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus
"Respecter celui qui pense autrement" Soeur Emmanuelle
 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ysambre Homo-gène


Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2007 Age : 34
Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
Vu le portrait du prof, c est le genre "prof taquin", en gros grosse méthode a trois sous pédagogique, pour capter l'attention de son auditoire, petit provoc par là , par ici, pour faire naitre l'interret des éléves, (sachant que l ado aime bien se revolter, tout ça et est émotif), sous entendre des préférences pour faire naitre un peu de compet entre les éléves qui marchent dans le truc, bref banale, evidement ce genre de coco s'imagine pas un seul instant qu'a trop poussé la machine, on finit vraiment par séduire et il n'est pas rare pour ce genre de prof , au moins une fois dans sa carrière, de s'attirer les "amourettes" des éléves.
Donc mon ti lapin, je suis désolée, mais je crois qu'il est préférable d'oublier monsieur taquin, qui n'est là que pour te faire avaler les formules et autres équations (et non autre chose) avec la petite pillule rose a paillette des taquineries. _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Astaire Like a Virgin


Sexe:  Inscrit le: 02 Juin 2007
Localisation: Mulhouse (Alsace)
|
Posté le: Mar Juin 05, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci bcp pour tous vos conseils!! Figurez vous que je l'ai revu aujourd'hui! La fin des cours approche et je me suis accidentellement trompé de salle(j'étais un peu en retard en cours). Je me suis excusé et j'ai voulu repartir mais là il m'a demandé si je voulais rester dans sa classe pour "faire des maths", mais j'ai refusé évidemment... Je crois que j'ai bien fait, j'arrive à ne pas penser à lui plus facilement qu'avant, même si à chaque fois que je le revois j'ai comme un pincement au coeur... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |