Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Le Destin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Croyez vous au destin ?
non
42%
 42%  [ 82 ]
oui
29%
 29%  [ 57 ]
Obi Wan Kenobi
28%
 28%  [ 56 ]
Les utilisateurs ont voté : 86
Total des votes : 195

Auteur Message
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eden a écrit:
Je ne crois pas au destin. Pour moi tout dans la vie est du au hasard. La vie, la mort, l'amour... et c'est bien ça qui est déprimant

Hey, mais le hasard peut parfois bien faire les choses ! Very Happy
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce qui donne des couleurs à la vie. Mais c'est tellement instable, tellement fragile... que c'est aussi terriblement déprimant.
On passe toute notre vie à désirer, à attendre, à travailler... puis on réalise que la vie ne nous doit strictement rien. Et que l'on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...

Humm... je vais aller prendre du deroxat moi. Rolling Eyes

So Perfect Jesus

http://www.20six.fr/david-c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kadjagoogoo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eden a écrit:
on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...

Tu es dépressif ?!? Shocked Laughing
Je suis moi aussi sujet à d'inexpliqués accès d'euphorie alternés avec des moments de profond désarroi, tout aussi inexpliqués. Je commence à croire que c'est le propre de la condition humaine d'être le pantin de ses émotions... Confused
Mais je rejette l'idée d'être la pantin d'un destin inéxorable. Crying or Very sad

(tain, je suis déjà "Homo sapiens" ! Very Happy )
Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte...

[Nick Hornby, in High Fidelity]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjagoogoo a écrit:

Presque, bipolaire. Et c'est très très très chiant comme maladie. Rolling Eyes

Attention, tu vas virer complétement homo ^^

So Perfect Jesus

http://www.20six.fr/david-c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kadjagoogoo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Eden a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:

Presque, bipolaire. Et c'est très très très chiant comme maladie. Rolling Eyes

Je suis peut-être également concerné, alors... Confused J'avais déjà eu vent de cette pathologie (dépression bipolaire, quoi). On fait le yoyo entre enfer et paradis, quoi ?

Tain, ça floode méchamment ! Laughing

T'en fais pas je reste sur mes gardes. Wink Mais c'est vrai que cela me guette... à force de participer aussi activement au forum ^^'
Les gens s'inquiètent de voir les gosses jouer avec des pistolets, les ados regarder des films violents; on a peur qu'une espèce de culture du sang ne les domine. Mais personne ne s'inquiète qu'ils écoutent des milliers de chansons qui parlent de coeurs brisés, de trahison, de douleur, de malheur et de perte...

[Nick Hornby, in High Fidelity]
keero
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Option obi one... (sans commentaire)

dormeuse à la dream tim
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a un choix à chaque instant de ta vie, et que selon celui que tu fais, inconsciemment ou pas, ton avenir sera différent. Quand je dis "à chaque instant", ça veut dire que je pense que tu n'auras pas la même vie si tu poses le pied à tel endroit ou bien 5 cm plus loin.

Exemple concret : si tu marches sur la crotte de chien tu te brises une jambe, et à l'hôpital tu rencontres le docteur Carter qui s'avère homo. Alors qui si tu l'évites, bah tu restes célibataire... Laughing

Sérieux pour moi ça marche comme ça. Embarassed
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eden a écrit:
Oui, c'est ce qui donne des couleurs à la vie. Mais c'est tellement instable, tellement fragile... que c'est aussi terriblement déprimant.
On passe toute notre vie à désirer, à attendre, à travailler... puis on réalise que la vie ne nous doit strictement rien. Et que l'on peut passer d'un bonheur intense à une souffrance insoutenable en quelques secondes...

As-tu réfléchi à ce que serait la vie s'il n'y avait que du bonheur ? Nous ne saurions même plus l'apprécier, des enfants gâtés capricieux... Evil or Very Mad

Il ne faut pas se contenter de désirer, attendre, il faut agir. Tu te prends une claque ? Pas grave, tu la digères, tu te demandes pourquoi tu as bien pu te las prendre, et tu repars... Wink

Puisque c'est le sujet, tu as ton destin, c'est-à-dire ta vie en main. Bien sûr que tu ne décides pas tout, que certaines choses te font souffrir, te retardent dans tes objectifs,etc. Mais il faut essayer de tirer le bon côté des périodes négatives ; leur bon côté, c'est ce qu'elles nous enseignent. C'est souvent une clef pour continuer à avancer. Smile

Quant au deroxat, c'est pas mal en effet... Very Happy Moi je suis passé à l'effexor avec un soupçon de Bormazepam... Ca aide bien. Laughing Mais c'est un autre sujet... Wink
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikanou
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois au destin ... tout est predestiné... on a beaux faire les choix qu'on semble prendre de façon libre on est toujours dans le grion du destin...
Je crois ke chacun a son rôle ici voila tout
Troisalias
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme de lire tous les posts ( jrentre du boulot et suis naze Confused ) ça à donc peut-être été dit, mais pour moi il n'y a pas de hasard dans la vie, si les choses arrivent, c'est qu'elles devaient arriver, mais pour quelles raisons ?!

Ca fait trois ans que je suis cette "philosophie" de vie, et maintenant la vie me parait beaucoup plus simple et je suis sereine ( tiens, trois ans....! héhé, ça correspond aussi à une certaine découverte sur moi Wink )

Vous me trouverez sur www.cupofrainbow.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moe'z
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

le destin change a chaque fois que tu fais un choix...

c'est un peu comme un arbre de statistiques en math... Rolling Eyes

donc a mes yeux, qd on nait, on pleins de destins, et en fonction des choix que l'on fait (ou que l'on fait pour nous Evil or Very Mad ) le
nombre de ces destins diminue...
pour n'en garder plus qu'un.

Rolling Eyes
Sale monde, pk des gens gagnent des MILLIONS alors que d'autres MEURENT de FAIM?
Staphylocoques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas au destin, d'ailleurs sa veut dire quoi exactement? (petite recherche dans le dico s'impose...) "puissance qui celon certaines croyances, fixerait de facon irrévocable le cours des évenements" non c'est sur je ne crois pas au destin car chacun et maitre de sa destinée... enfin chacun ces croyances

*LDP*
*prude powaaaa*
Jimbo
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que destin, hasard et libre arbitre jouent ensemble dans la même cour...

Donc j'ai répondu Obi Wan Kenobi en grand fan de SW que je suis ! Laughing
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

tout depend stricto sensu non.
Par contre, il arrive assez souvent que l'on sois dirigé par notre culture et notre vecu.
Donc des lignes de moindres resistances oui, un destin carceral non.
Kaoru
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait de "destin". Comme l'on dit d'autres, certains évènements conditionnent notre "futur" mais quelque part nous sommes toujours libres de nos choix. Bien sur dans les faits on suit souvent notre "raison" ou nos coeurs ou les contraintes extérieures et une certaine logique s'en suit. Pourtant nous sommes toujours libres de choisir. Aussi je trouverais horrible que nos vies soient décidées à l'avance...cela nous ramènerait à être les jouets d'une chose supérieure à nous.
Je ne tiens qu'une chose pour sûre : rien n'est jamais acquis dans la vie. Aussi faut-il essayer d'apprécier à fond les moments de bonheur les plus simples.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: