Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO pas passionnant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Superchad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:10    Sujet du message: CO pas passionnant Répondre en citant

Bon c'est pas un CO recent, mais c'est le CO qui importe le plus en général, celui a mes parents (ma mère en l'occurence vu que je ne connais pas mon père).

Ca c'est passé il y'a *compte sur ses doigts* 4 ans, un 31 décembre un peu après minuit :p

Tout d'abord, ma mère avait trouvé a peu près un an avant un numéro de Têtu sous mon lit en rangeant (depuis elle n'est plus jamais rentré dans ma chambre :p), me l'avait dit, je l'ai pris et je l'ai rangé, et on en a pas plus parlé.

Ensuite, la soirée en question
Pour une raison que je ne me rappel plus, je n'été pas de sortie ce soir là (alors que pour moi, traditionnellement, 31 décembre = joyeux picolage entre amis), et ma mère non plus (mais bon ca ca reste normal, elle est encore plus sociopathe que moi).
Bref bon repas, regardage d'émission du nouvel an à la con à la télévision, bises de la nouvelle année à minuit, puis direction le lit. Je range un peu le salon, puis passe devant la porte de sa chambre, je tape à la porte, je rentre et elle lisait un bouquin au lit. Là je lui dit tout bêtement "Maman, je suis homosexuel" (un classique indémodable :p).
Elle me répond des banalités du genre "si tu es heureux comme ca" "mais je culpabilise un peu" "j'aurais jamais de petits enfants", je lui répond des banalités "c'est pas ta faute", "qui sait avec les progrés de la science", "bonne nuit a demain".
Et on en a plus jamais parlé.
Voilà, avec ma mère c'était un peu ca tout les jours quand j'habitais chez elle, "ca va?" "oui, et toi?", "oui, quel beau temps" allumage de télé fermage de bouche...

Bon ben c'est ni intense (enfin si de le dire ca l'est quand meme un peu sur le moment, mais bon, c'est juste comme un examen a l'oral quoi :s ) ni exaltant, mais au moins je me dit que le jour où j'aurais l'envie de lui en dire plus, de lui présenter un copain, ou que sais je, je n'aurais plus peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement d'une incroyable platitude ^^

Ceci dit ça c'est bien passé, c'est le principal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Superchad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au moins les gens sont prévenus dans le titre hein ^^

Sinon, bien passé... oui, j'ai continué a vivre chez elle trois ans sans problemes, mais ca m'a pas rapproché d'elle, en gros statu quo, presque comme si j'avais rien dit ^^
Pour ce qui est de la platitude, faux dire que ma facon de raconter aide pas, mais c'est vraiment comme ca que je me représente la scène 4 ans après.
Félix35
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, il n'y a pas le grand drame à tous les coups…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unstraight
Khîpe Holding On
Khîpe Holding On

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations quand même : un CO est un CO. D'autant plus qu'il a été fait envers ta mère ce qui n'est pas évident (même si je pense que le "Têtu" a dû lui mettre la puce à l'oreille). Du coup je peut supposer qu'elle s'y était préparée mentalement et donc (en plus du fait que vous n'ayez pas de conversations palpitantes outre-mesure) il est passé beaucoup plus facilement : elle a déjà eu tout le temps de le pré-accepter, la seule chose qu'elle a eu à faire à ce moment-là était de balayer le dernier doute qui pouvait lui subsister.

Quant aux banalités que vous avez échangées, je dirais qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus saines : "je me sens coupable" pour t'aider à peut-être plus facilement toi-même si ce n'était pas le cas (elle ne pouvais pas réellement savoir si tu le vivais bien Wink) et l'interminable couplet des "petits-enfants"...

Encore toutes mes ficelles de caleçon !!! même si je n'en porte pas... Mr. Green

"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un CO tout de même assez minimal...

Comme on le dit souvent ici ça ne s'arrête pas au moment de le dire, il faut entamer un dialogue ensuite, expliquer comment on s'en est rendu compte, dire ce qu'on ressent, afin d'éviter que les parents culpabilisent, se fassent de faux "espoirs", ou que le sujet devienne tabou.
Tu devra probablement faire cette explication le jour où tu lui présentera un petit copain.
Superchad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les besoins d'explications sont propre a chacun, je lui ai dit ce qui d'après moi la concernait, et, comme je l'ai expliqué on est pas du genre a faire de long discours, lui dire juste ce qu'il faux pour ne pas avoir a mentir c'est tout ce que je voulais.
Quand je me suis séparé de mon ex j'ai put lui dire que je n'était plus avec mon copain, sans ambiguité (meme si elle savait meme pas que j'était avec quelqu'un). Je pense que comme j'ai été habitué à parler peu avec ma famille, je ne ressent pas le besoin d'en dire plus.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en aurait parlé de la même manière que si tu avais eu une copine, alors tout va bien. Razz

Peut être que je ne devrais pas trop comparer à ma famille où on aime bien discuter de tout même des sentiments...
Superchad
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je remonte le sujet parce que ça a un peu évolué :p

J'ai reproché a ma mère de ne pas me demander un peu plus sur ma vie privé... pas au niveau cul quand même ^^ (même si je suis comme ça sur le chan :p) mais au niveau sentimental, et donc je lui ai parlé de mon homme, de son déménagement sur Paris, de mon envie de lui présenter.

Elle m'a dit qu'elle serait heureuse que je lui présente Unstraight, mais qu'au niveau des questions elle avait elle même des blocages, d'un coté parce que sa mère ne lui demandait rien non plus, et de l'autre car elle n'osait pas abordé le sujet avec moi. Alors je lui ai parlé de l'association Contact.

Donc bon, je n'ai pas envie de TOUT lui raconter, mais j'espère qu'elle recherchera des informations et qu'elle pourra avoir des réponses à ses questions.
La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah Superchad t'as dit le bon mot ! la brochure là, pour faire sauter pas mal des blocages des parents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: