Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO commencé depuis peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 22:28    Sujet du message: CO commencé depuis peu Répondre en citant

Voila pour ma part je n'ai toujours pas dit a mes amis que j'étais bi, faut dire que j'en suis sur que depuis quelque mois!
Je resent le besoin de leur dire, mais a chaque fois que j'essais, sa ne veut pas sortir, On est amis depuis 5 ans et sa me ferais mal de les voir mal reagir!
Le weekend prochain on le passe tous ensemble, je les invite chez moi, je pense fortement a leur anoncé là ( j'espére que sa foutra pas le week end en l'air!!) On verra bien si j'arrive a leur dire!
Si vous avez des conseille pour que sa passe bien je suis preneur!

Dernière édition par Thorn le Mer Sep 05, 2007 10:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deio
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des conseils, j'en ai pas vraiment, simplement reste naturel, et ne te force pas non plus. Si ça ne sort pas ce week-end, ça aura le temps de sortir une prochaine fois. Surtout ne te mets pas trop de pression par rapport à ça.

Je me demandais aussi, quand tu parles de tes amis, à combien de personnes tu comptes faire ton CO... Parce que moi personnellement je préfère le faire à une personne à la fois plutôt qu'à un groupe entier. Mais bon après ce sont tes amis, tu les connais donc certainement très bien, et j'imagine que tu es capable de gérer ça du coup.

En tout cas je te félicite pour ton courage et ton envie d'annoncer tout ça à tes amis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoug Amag Zlong
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais les meme doute que toi avant de le faire a mes amis et c'est comprhensible. maintenant si tu pense que tes amis sont tolérent et ouvert d'esprit, alors tu n'as pas trop de souci a te faire, il ne devrait pas réagir mal. tu dit que ca ne sort pas quand tu voudrait que ca sorte et bien soit tu te fait aider si un(e) de tes ami(e) est déjà au courant. soit en les prevenants par sms avant que tu souhaite leurs parler, ou soit direct si tu pense que tu arriverra a lancer le sujet.

pour ce qui est de gacher le weekend par ton annonce sache que tu ne le gachera pas au pire il sera un peut différent de d'habitude mais pas raté pour ca. (moi quand je l'ai dit a mes potes en avril dernier au cour d'un anniversaire d'un pote la conversation a durée 2min et puis tous est redevenu normal).

tous ca pour te dire que si tu te s'en pret a leurs annoncé alors va y tu te s'entira soulagé d'un grand poid.

un dernier conseil ne te prend pas la tete toute la semaine avec ca a ressaser les 1001 façon de le faire tu va peter un cable et etre ultra angoisé.

bon courage pour le weekend prochain et tiend nous au courant

PS: si tu n'y arrive pas c'est pas dramatique non plus ca sera pour une autre fois.
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deio a écrit:

Je me demandais aussi, quand tu parles de tes amis, à combien de personnes tu comptes faire ton CO...

Il sont 6, dont mon frere jumeaux! j'esite a leur annocé un par un ou en groupe!

merci de vos conseil! l'idée de leur dire par sms qu'il faut que je leur parle est pas mal, je vais y refléchir!
Si je leur di t pas ce week je pourrai un autre jour, mais je voudrai quand meme leur dire bientot! En plus cet ete on sera tres souvent ensemble et si a un soirée il me voient avec un gars, sans que je leur ai annocé, sa risque de leur faire bizard Very Happy
didou8
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre etre qu'il faudrait que tu en parle d'abbord a ton frere jumeau en général je ne sait pas si c'est le cas pour toi mais les jumeaus s'entende souvent trés bien et peuvent se comprendre mieux que persone enfin bon voila moi c pas un conseil c'est juste un avis car tous le monde peut réagir fiférament ...
elymilly
Homo sapiens
Homo sapiens

Localisation: Paris (pour les études) Cherbourg (pour le reste du temps!)

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Moi aussi je previendrai mon jumeau en premier si j'étais toi : il se sentira peut être blessé que tu ne le considères "que" comme un ami.

Bonne chance!
But I don't know,
I think she's a genious...
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon frere on est pas vraiment du style a se parler de chose personnelle, et de toute facon meme si je lui ai pas di, je sais qu'il est au courant!
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais, prends-les un par un, dès que tu en as l'occasion, et va vite.
Dès que tu te retrouves en tête à tête avec un ami (avec ton jumeau ça devrait arriver plus vite, donc ce serait logique qu'il soit le pemier) et que la situation s'y prête un peu, tu le glisses comme ça, sans en faire tout un plat. En principe ça passera très bien, après la première minute d'étonnement. Si tu l'annonces légèrement (sérieusement quand même, mais pas avec l'air grave de celui qui annonce qu'il a une maladie mortelle), tes amis devraient le prendre légèrement aussi.
Allez, courage. Prends-ça comme un moment d'émotion forte, comme quand tu sautes d'un plongeoir ou d'une falaise dans l'eau. ça fait peur, mais c'est bon, quand c'est passé.
Haru
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te dirai de pas te mettre trop de pression...c'est vrai, si ça sort pas , attends une autre occasion. Wink

Essaye de savoir ce qu'ils pensent de la bisexualité avant etc.....

http://klarth.skyblog.com
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je me decide enfin de donné des nouvelles!
J'ai reussi a le dire 3 de mes amis
La premiére c'était il y a 3 semaines, je lui ai di pas msn, en fait c arrivé un peut par hazar, elle est allé sur mon blog et de la elle est allé sur le blog d'une amie (que je connai que de sur le net depuis 4ans) et elle a vu un article qui lui as fait se pausé des questions, alors je lui ai dit! elle a super bien réagit, meme si elle etait super etonné!

Ensuite je l'ai dit a mon meilleur pote et sa copine lundi soir, j'avai enfin decidé de leur dire en face, alor je leur avai envoyé un sms en leur disant que j'avais un truc a leur dire quand on se vera! selement au dernier moment je n'ai pas pu alé chez eux comme on avait prévu ( probleme de transport ) résulta on s'etait retrouvé sur msn et ils voulaient a tout prix savoir ce que j'avais a leur dire, donc voila je leur ai dit et eu aussi on super bien réagit, j'apréhendais beaucoup la raction de mon meilleur pote! mais il ma dit qu'il me considérait comme son frére et que c'etait pas sa qui changerai quoi que se soit! s'en est suivi plein de question et voila! on se voit ce week sa me tarde!
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

clap clap clap bravo ! Very Happy

Félicitation, tu vas pouvoir franchir de nouvelles étapes et te sentir comme avant entouré par tes amis et soutenu comme chacun le mérite Wink

Mais mais mais ...et ton frère jumeau, qu'en est-il ? Shocked

Encore bravo et ne t'arrête pas en si bon chemin ! Razz
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi !
et en plus, tu choisis bien tes amis...
iorini
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations boy !

J'ai traversé ça aussi, j'ai tardé à faire mes CO (30 ans) mais quand c'est sorti, ça a été l'avalanche.
C'est bien que ton meilleur pote ait bien réagi, c'est l'essentiel. Le mien l'a appris après bien d'autres, car quand on a des sentiments (amicaux bien sûr) c'est plus difficile à sortir ! Il m'en a un peu voulu mais tout est rapidement rentré dans l'ordre.

Pour ton jumeau, tu as forcément raison : il doit le pressentir, les jumeaux peuvent se connaître à fond sans pour autant se parler.

Bon courage à toi pour la suite. Wink

P.S : sinon ben il ne te reste plus qu'à changer le titre de ton topic ! Laughing
Thorn
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous! Je ne vais pas tarder a continuer ma liste de CO avec mes amis, j'espére avoir encore de bon réaction! Pour ce qui est de mon frére jumeau je ne sait pas encore quand es que je vais le lui dire, j'atten le bon moment, pour ce qui est du reste de ma fammille je n'en resent absolument pas le besoin, pour l'instant du moins.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: