Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Guillaume Musso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 17:19    Sujet du message: Guillaume Musso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Comme je suis plutôt fan de son travail et que je ne crois pas avoir vu de topic à son sujet (bon sinon on va locké celui-ci c’est pô grave… Pleure ) , je me lance!

Notre cher ami Guillaume Musso …

Personnellement, que ce soit Et Après, Sauve Moi ou Seras-tu là ? J’ai vraiment accrochée !!
Je trouve qu’il allie à merveille suspense et romantisme ! C’est superbe !

Petite anecdote : je me suis payé l’affiche l’année dernière quand je lisais Seras-tu là ? ---> En fait j’étais dans l’avion et bref, je vous passe les détails, mais entre les moments où je souriais béatement comme une imbécile heureuse et les fois où je me mettais à chialer, les gens qui n’étaient pas loin de moi m’ont vraiment pris pour une folle ! Embarassed

Si vous avez des moments embarrassants aussi à raconter en rapport à cela, vous être bien évidemment libre de le faire (c’est même fortement encouragé) et sinon, vous qu’est-ce que vous en pensez vous ? Lequel avez-vous préférez (si vous êtes capable d’en choisir un !) ? (Et éventuellement pourquoi?)

Je n’ai toujours pas acheté le dernier Parce que je t’aime (bah quoi ? Déjà que je n’ai pas trop bossé pour le Bac mais alors si en plus je l’avais eu à potée de main, je n’ose même pas imaginer l’étendue des dégâts…) mais si quelqu'un ici l'a lu, je prendrais volontiers son avis sur la question!

A vos commentaires…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'titcoeur
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire Parce que je t'aime, c'est le premier livre que je lis de cet auteur et à vrai dire, il a su me conquérir même si c'est différent de ce que je lis habituellement.

Je ne peux pas le comparer à ses autres livres, mais je pense que je vais en lire d'autres.

Bonne lecture à toi.
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vraiment, je te les conseille vivement [mode je fais de la pub], je ne pense pas que tu vas le regretter! Moi non plus à la base je ne savais pas si ce style de roman me plairait mais j'ai été à 100% conquise! Wink
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Mer Juil 04, 2007 22:22; édité 2 fois
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh de la controverse!! J'aime ça et je l'attendais!!! Twisted Evil

Malheureusement pour les assoiffés de sang de ce forum, je ne vais pas démarrer de bataille puisque je suis d'accord avec notre cher môsieur...
Je n'ai en effet jamais parlé de "littérature" et, loin de moi l'idée de le placer au même rang que Shakespeare.
J'ai d'ailleurs raconter que je lisais un de ces bouquins dans l'avion (et ça veut tout dire) Wink

Je tenais juste à dire que l'on passe un bon moment avec ces romans et que parfois ça fait du bien de ne pas se prendre le choux avec des livres prises de tête (je dis ça mais j'adore aussi...), mais bien sûr ce ne sont pas des livres du style L'être et le Néant...

Soyons éclectiques dans nos lectures... Cool
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Sam Juin 23, 2007 11:46; édité 2 fois
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
sijaro a écrit:
L'or j'adore a écrit:
Malheureusement pour les assoiffés de sang de ce forum, je ne vais pas démarrer de bataille puisque je suis d'accord avec notre cher môsieur...

Comme quoi le mépris n'est pas où on l'attend.

Désolée de te décevoir.... Embarassed
Laughing Laughing

Ah lala...ya pas grand monde dans la rubrique 'livres'...même si c'est pour m'engueuler je suis preneuse! Musso aussi il n'attend que ça...si si... Rolling Eyes
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas là pour t'engueler mais pour te remercier!
J'aime vraiment beaucoup Guillaume Musso et ne savais pas qu'il avait sorti un livre recemment. Un bout de papier et un crayon, je note le titre que tu as marqué et parti pour la fnac! Parfait, ils l'ont! Je commence, vraiment pas déçu!!! Very Happy

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...

Dernière édition par dymit le Jeu Juil 12, 2007 21:58; édité 1 fois
L'or j'adore
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Contente d'avoir égayé ta journée!

Moi je viens juste de le commencer également ...

Je n'ai qu'une envie : le dévorer d'une traite ...

Mais je préfère faire durer un peu le plaisir alors je me contrôle! Very Happy
dymit
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini!!!!!!! (Il y a quelques jours déjà mais je n'ai pas eu l'occasion de revenir ici Embarassed )!
J'ai beaucoup aimé, même énormement...peut être un peu moins que le premier, ce qui n'empeche pas d'en faire un très bon livre!

http://www.viedemerde.fr/ dans vos moments de déprime...
fred67
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh;.. Guillaume Musso... J'adore ! Pour le moment, je n'ai lu que "sauve-moi", que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais certainement lire "et après" le résumé m'a bien plu.
parcontre, moi non plus je ne savais pas qu'ila sorti un nouveau livre,
serait-il possible d'en avoir un bref résumé ? Smile
La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que je vais être obligée d'attendre sa transcription en braille, on est un peu en retard par rappport aux livres "normaux" pour le moment on ne peux lire que "sauve-moi" et "et après"...
doyouwanna
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, pas Guillaume Musso !

C'est au croisement de Marc Lévy et de Paulo Coelho !

(ce qu'on appelle du bouquin de caissière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joloma
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé "L'alchimiste" et surtout "Sauve-moi", mais euh...je suis pas caissière... Et puis, il faut lire de tout pour se forger une identité littéraire, alors lisons!
Je n'ai lu que "Sauve-moi" que j'ai adoré, mais je ne pense pas lire d'autres livres de Guillaume Musso...je ne sais pas pourquoi... En fait, je n'aime pas m'accrocher à un auteur particulier, je papillonne de l'un à l'autre. Il n'y a que trois auteurs pour l'instant qui m'ont donné envie de lire plusieurs de leurs livre; Anna Gavalda, Amélie Nothomb et Virginia Woolf... 3 styles totallement différents...
pieuvre
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu presque tous ses livres (celui que j'ai pas lu, ma copine l'a filé à sa soeur, je suis pas prête de le récupérer...), et je les ai aimés, ça ressemble à Marc Lévy, alors forcément..

Mais je suis un peu déçue du dernier, et ma copine, qui est en train de le lire, est pas transcendée non plus, il se renouvelle pas et plus ça va, plus ses histoires se ressemblent.
Cette fois c'est l'histoire d'un psy à la mode, qui a quitté sa vie d'ouvrier misérable 15 ans plus tôt, qui a bien réussi, mais qui se rend compte que ça ne le rend pas heureux. On le suit pendant une journée où il est face à son passé.
Il lui arrive des choses improbables, il y a beaucoup de flash back, c'est bien pour les amateurs du genre, mais notre Guillaume est pas à son plus haut niveau... (il devrait peut-être arrêter de sortir ses livres à un rythme industriel, c'est quand même le 2e en 6 mois...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lrx94
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai lu tout les musso c'est toujours les même histoire mais comme Levy c'est des vrai scénari de film...
C'est super simple de coller des têtes d'acteurs sur les personnages.

Hier j'ai commencé le dernier lévy (Une Fille délaissée par son pére milliardaire se marie , son pére ne pourra pas être là.Mais pour une fois il a une bonne excuse: il est mort...C'est là que commence une relation pére/ fille paranormale.)

Je l'emportes avec moi pour mes longues soirées cette semaine je suis en irlande dublin pour affaire...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: