| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Excellent ce topic !
Shoryu je connaissais bien Eighties et Come as you are mais je n'avais pas fait le rapprochement ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Cornelia Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Les plus évidents qui me viennent à l'esprit rapidement :
Coldplay utilise le refrain de Kraftwerk (Computer Love) sur leur chanson "Talk".
Le "Tears Dry on Their Own" de Amy Winehouse a quant a lui utilisé le "Ain't No Moutain High Enough" de Marvin Gaye.
Personne n'a nommé le "Hung Up" de Madonna, samplé sur le "Gimme Gimme Gimme" de Abba, sur un forum gay!
Bran Van 3000 ont repris les vocals de Curtis Mayfield pour leur single "Astounded".
Le "Parce que tu y crois" de Aznavour repris sur le "What's The Difference?" de Dr. Dre.
Et BEAUCOUP d'autres musiciens rap qui samplent un peu tout. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Et on peut aussi citer la moitié des chanson de Johnny halliday, plagié sur tuos les rock'n rollers US.
Cornélia, je viens de caller que t'es pas passé par l'accueil: tu brûlera dans les feux de l'enfer!
(je dis ca juste pasque je connais une Cornélia, donc chui curieuse  _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita.
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire. |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Cornélia, il y a une différence entre sampler et plagier. La plupart des samples que l'on trouve dans le monde du rap sont généralement faits avec l'accord du compositeur original.
Sinon je pense à l'intro de Nothing's Changed de The Calling sur l'album Camino Palmero qui n'est autre qu'un pompage bien déformé du Kashmir de Led Zep... _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton |
|
|
 |
Cornelia Homo ?

|
Posté le: Sam Juin 23, 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
| Shoryuken a écrit: | | Cornélia, il y a une différence entre sampler et plagier. La plupart des samples que l'on trouve dans le monde du rap sont généralement faits avec l'accord du compositeur original. |
Mais je sais ça. Dailleurs, toutes les chansons que j'ai nommés ont été autorisés. |
|
|
 |
laDiva Homo sapiens

|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
Les 1ères notes de Like a Virgin de Madonna sont un clin d'oeil à Billie Jean...
La ligne de basse de Material Girl est pompé sur celle de Can you feel it des Jacksons (c'est un peu plus plus acceléré)
Les 2 tubes sont produits par un certain Nile Rodgers....
Michael, quant à lui ne s'est pas gêné pour pomper la ligne de basse de "Last night a DJ saved my life" pour Blood on the dance floor
http://www.youtube.com/watch?v=eZ0j0PbNA5g&mode=related&search= |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
[Nan mais je reve!]
On a plagie shiina ringo
[/Nan mais je reve!]
c'est la riff de guitare qui a ete reprise
pfff, j'ai beau ecouter cette putasse pour delirer mais la, ça craint, elle craint...
l'original
version de la copiteuse |
|
|
 |
eedee Tout é'khîp'é

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Cornelia a écrit: |
Bran Van 3000 ont repris les vocals de Curtis Mayfield pour leur single "Astounded".
|
Oui mais c'était des vocals jamais utilisées et donc c'est la première chanson qui les emploie. Et c'est Curtis Mayfield qui a filé ces vocals au groupe pour la chanson. Donc là il n'y a vraiment pas du tout de plagiat, ni d'emprunt, c'est juste une collaboration a posteriori. _________________ Les dramas queen, j'en mange tous les jours au petit dèj.
 |
|
|
 |
|