| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frederic31a Timide

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:42 Sujet du message: mon parcours de vie gay : pere absent |
|
|
bonjour a tous !!!
je m'appelle frederic et j'ai 31 ans
je voudrais vour parler de mon parcours de vie gay
je serai d'ailleurs heureux d'avoir votre opinion a ce sujet
mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans . j'ai donc grandi avec ma mere et ma soeur durant toute mon enfance et adolelscence . avec une mere aimant mais trop protectrice et un pere jamais present n'assumant pas son role .
j'ai donc grandi avec un manque affectif paternel qui m'a fait beaucoup souffrir . j'ai developpé un manque de confiance en moi , un manque de repere oblige . j'ai neanmoins "appris" a faire avec , je me suis construis seul a ma facon avec toutes les difficultes que cela comportent .
tout au long de mon adolescence ( entre 16 et 25 ans ) ; j'ai toujours recherché la compagnie d'hommes mur ( plus de 45 ans ) . je n'etais bien sur jamais satisfait , car comment peux t on combler des manques affectifs du passé si ce n'est en se basant sur son imaginaire et ses illusions ?
je pense qu'il faut deja apprendre a s'aimer soi meme , en tout cas suffisement pour ne pas tomber dans les pieges de la dependance affectif ou on est finalement jamais heureux .
j'ai eu 2 relations serieuses avec 2 hommes murs . l'une a 20 ans et l'autre a 25ans . malheureusement je me suis assez vite rendu compte que la recherche d' un modele de pere etait utopique . je sais pas pourquoi mais je pensais qu'un homme de 50a etait forcement stable , fort securisant , alors qu'il s'avere que j'etais plus mature qu'eux dans ma tete !!
ca n'est pas une critique , juste pour dire les illusions qu'on peut avoir quand on et jeune !
ce qui est aussi difficile dans ce genre de relation c'est que les hommes murs qui aiment les jeunes , c'est souvent pour leur physique , leur jeunesse , ou alors ils peuvent penser qu'on est gigolo et vice versa
ca n'est pas evident de construire une relation stable quand la difference d'age est importante : on a pas les memes attentes ...enfin moi , meme si on me dit que je suis mignon je ne suis jamais tombé sur la bonne personne .... j'espere que cela viendra
en tout cas avec le recul , je me sens maintenant plus fort , moins dependant des autres .bref j'ai appris a etre heureux a l'interieur de moi et non pas dans l'attente exterieur .......
bref je serai heureux d'entendre vos temoignages sur ce type de sujet
bisou a tous
fred _________________ bonjour a tous |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 10:57 Sujet du message: |
|
|
Déjà bienvenue
ensuite pour ce qui est de ta question les sections débat ou discussion générale voire garçon sont plus adaptées que l'accueil...
ici, c'est plutot:
tu aime quoi dans la vie? (musique, bouffe, art, etc.)
tu fais quoi (boulot, études) et dans quel domaine?
etc etc (je laisse les autres te "cuisiner")
 _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
frederic31a Timide

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
merci hada !!! mais y'a t'il moyen pour faire passer mon message dans la rubrique garcon ????
bisou et merciiiiiiiii _________________ bonjour a tous |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
et voilà le travail !
bon, tu coup tu n'as plus qu'à refaire un post dans la rubrique "accueil" pour te présenter !...
la vie c'est compliqué ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
frederic31a Timide

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
merci tu es un ange !!!! _________________ bonjour a tous |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 12:43 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment intéressant ton parcours.
je note ceci :
[i]"je sais pas pourquoi mais je pensais qu'un homme de 50a etait forcement stable , fort securisant , alors qu'il s'avere que j'etais plus mature qu'eux dans ma tete !!"[/i]
il y a peut-etre une raison supplémentaire à ça, concernant les gays. Ils ont eu à se contruire à une époque différente, où les questions sur leur homosexualité se posaient différemment (absence du sida, mais aussi d'internet...).
Il se peut qu'ils en aient gardé quelques difficultés non résolues?
Tu connais le livre "père manquant, fils manqué" ?
(tu trouveras facilement les références et un résumé sur le net).
Je ne l'ai pas lu, mais il m'a été recommandé par un ami en qui j'ai confiance.
Sinon, je suis heureuse de voir que tu commences à trouver les clés pour vivre ta vie...
N'hésite pas à discuter sur le forum (et à lire, captain a raison dans ton autre topic, on a déjà abondamment discuté sur les sites de rencontre...)
iorini |
|
|
 |
frederic31a Timide

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ton message ... je te reponderai plus longuement demain ... là je rentre du travail .. je suis aide soignant en maison de retraite
bisou et merci pour ton commentaire et tes conseils
love and light
frederic _________________ bonjour a tous |
|
|
 |
|