Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Perception de l amitie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Des amis, c'est des gens en qui tu place ta confiance en sachant pertinemment qu'ils vont la trahir.

Pensée du jour, demain je dirais surement différemment.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que votre petit copain ou votre petite amie peut devenir votre meilleur ami(e) ? si non, pourquoi?

moi jaimerais bien, mais je sais que ya des choses que je peux me permettre de faire a ma meilleure amie que je ne ferais pas a ma petite amie.
Genre pour mon amie, je peux la bouder pendant 1mois, annuler un rdv sans minquieter des consequences ...

arggg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Anonyme
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà c'est quand même louche si tu veux faire d'un ex ton meilleur ami, il faut vraiment que tu n'es plus de sentiments pour lui et vice et versa, parce que sinon, en gros, je donne pas cher de ta peau.... Laughing
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut anonyme, je ne parlais pas d ex .... mdr

mais pour repondre a ta question ... je ne trouve ca pas louche, enfin, jamais tente ... mais pourquoi pas?

(je dois surement etre trop naive...) lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad

Dernière édition par UnExMembre le Lun Juil 16, 2007 7:24; édité 1 fois
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'essaye toujours de bien séparer amour et amitié.

A des amis, je présente tout de soi, à la personne avec qui je suis (enfin quand quelqu'un y a ) je préfère tenter de ne montrer que le meilleur... donc pour moi, c'est incompatible.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Si l'ex est autre chose qu'un bon coup d'un soir (ou de quelques soirs, on peut se permettre de prendre fromage et dessert quand la table est bonne), je ne vois pas comment en faire un ami, mais ce n'est que mon avis.

en faire son ami avec un coup du soir.. hummm bah tu sais, toutes combinaisons sont possible hhum ...
Citation:

Moi j'essaye toujours de bien séparer amour et amitié.

A des amis, je présente tout de soi, à la personne avec qui je suis (enfin quand quelqu'un y a ) je préfère tenter de ne montrer que le meilleur... donc pour moi, c'est incompatible.

alors si je devellope brita, en amitie tu montre toutes tes cartes et donc les moins bonnes cartes.
et en amour, seulement les bonnes cartes.

Pourquoi...?
si ce nest pas trop indiscret.
Embarassed
Space-loser
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Si l'ex est autre chose qu'un bon coup d'un soir (ou de quelques soirs, on peut se permettre de prendre fromage et dessert quand la table est bonne), je ne vois pas comment en faire un ami, mais ce n'est que mon avis.
A mon avis, c'est possible mais avec beaucoup de temps et de communication.
Il y a par contre certains "coups d'un soir" avec qui il m'est impossible d'établir une amitié ... (un peu frustré que ça n'ait duré qu'un soir peut être hii)
Bref pour moi il n'y a pas de règles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que quand j'aime, j'ai envie de tout faire pour que la personne soit bien, heureuse, et donc, j'essaye de ranger mon côté teigne dans la poche.

Je dis pas que je deviens tout miel (pas mon genre du tout) mais au moins je fais l'effort de ne pas pousser de gueulantes pour des broutilles, d'arrêter de toujours vouloir avoir le dernier mot...

Je sais pas, quand j'aime j'ai vraiment envie de donner le meilleur de moi même, quoi.

ce n'est pas pour "tromper" sur qui je suis vraiment en ne lui donnant pas toutes les cartes, mais c'est juste que certaines parties de moi n'ont rien à faire dans le couple.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cest une belle conception d une relation amoureuse que tu a brita.

w-o-u-a-h
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas beaucoup d'amis... Des vrais, j'en ai 3 en fait ; les autres, y vont se faire foutre... Mr. Green

Pourquoi iraient-t-ils se faire foutre ? Tout simplement parce que ce sont ceux qui ne peuvent pas m'accepter comme je suis, moi-même. (En même temps, je ne suis pas assez ce que les autres attendent de moi que je ne sois. (euh... pour ceux qui comprennent pas en français, ça sera peut-être plus simple en anglais Embarassed : I am not what people expect me to be enough.) Donc, dans un monde comme celui-ci, où tout le monde doit absolument être pareil que les autres, beaucoup de gens me n'aime pas parce que je suis différent d'eux. (Je ne parle pas forcément d'orientation sexuelle dans le mot "différent", comme l'on pourrait le croire. Parce qu'en fait, aujourd'hui, c'est plus vraiment une différence que l'on n'accepte pas, d'être homo.))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ysambre
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'amitié, ah l'amitié...

pour moi c'est quelque chose d'important, j'en ai eu tard (fac), le reste des amitiés fuent un peu accidentel (manque de choix), j'ai des amis que je vois regulierement d'autre peu, mais on se trouve toujours.

l'ami c'est quelqu'un qui peut ecouter, surprendre, donner, consoler , nous faire rire..sans jamais toujours compter mots pour mots heures par heures, ni sous pour sous, il est là dans les moments heureux, les moments de malheur, et aussi dans les moments de calme, il te perçois souvent mieux que la famille, les parents, ou le /la petit ami.

Un ami c'est quelqu'un parfois avec qui tu peux briser des tabous, ou tu peux faire une confidence particulière , une personne ou le champ des possibles est toujours a reculer, ou la limite n'a que l'horizon.

Un ami c'est presque un frère, si il te trahis ton coeur est baignée de larmes, et la deception souvent plus cruel qu'un amour déçu.
Pourtant on pardonne plus facilement a un ami, on est plus "souple" ou parfois encore plus "dur", tout dépend aussi de l'ami.

et il y a cet ami/amie là ..l'ami-fusion si particulier, quelque part entre l'amour filliale, l'amour tout court, on ne sait quel frontière parfois nous retiens ou nous a retenu, mais c'est une personne qui on le sait si jamais nous devions la quitté aurait toujours une pensée pour nous et inversement, ainsi nous decouvrons des années apres un long silence..que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.

Pour mes amis, je ferais la manche, je me plierais en 4 et jamais ne laisserai un ami pleurer seul (a moins que ce soit voulu).

L'amitié est ce qui rend l'homme meilleur, comme disait jules Renard, un homme seul est en mauvaise compagnie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilderness
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

En me basant sur des faits qui me sont arrivés, je epux pas dire que l'amitié m'a réussi par le passé mais je commence à m'y faire...

J'ai appris avec le temps un truc que je vous conseille de garder en tête, un/une meilleure ami est la personne la plus à même de devenir un jour son/sa pire ennemi(e)...
J'ai vécu ça, les confidences, les promesses, les moments heureux, et puis un jour, la personne la mieux renseignée sur vous, vous connait tellement bien qu'elle se rtourne contre vous et arrive à vous écraser comme le dernier des cons...
Une sensation de trahison immense en soi, ça fait jamais du bien, mais quand on s'en remet, c'ets superbe je trouve, puisqu'on a plus peur d'avancer et qu'on sait se montrer méfiant et mesurer ses paroles, personellement plutôt que de garder comme avant un seul et unique ami (je vosu laisse deviner ce qu'il est devenu), j'ai maintenant un groupes d'amis, nous sommes 6 en tout, et nous nosu complètons tous, ça gueule parfois, on se dit ce qu'on a à se dire, et puis tout va bien par la suite, on rit, on se fait des confidences, on aime être ensemble...

Alors ma perception de l'amitié c'ets plutôt un truc du genre :
Oui à l'amitiémais ne soyons pas aveuglés pour autant, je pense qu'il faut réussir àgarder une part de méfiance, progressons dans cette immense jungle qu'est la vie tout en restant surses gardes, pour éviter une trop grande deception un jour...

Après c'ets que mon avis et je comprendrais très bien qu'on ne soit pas d'accord avec moi, la vie nous fait réagir en fonction de ce qu'on a vécu, et beaucoup d'histoires sont différentes...

" Show me the way to the next whiskey bar !!!
Oh don't ask why... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.

tu parle du 1er nee qui porte le meme prenom de l ami oublie?
sinon, j ai po compris.
ellen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ysambre a écrit:

et il y a cet ami/amie là ..l'ami-fusion si particulier, quelque part entre l'amour filliale, l'amour tout court, on ne sait quel frontière parfois nous retiens ou nous a retenu, mais c'est une personne qui on le sait si jamais nous devions la quitté aurait toujours une pensée pour nous et inversement, ainsi nous decouvrons des années apres un long silence..que le petit premier/re porte le meme prenom que vous.

L'amitié est ce qui rend l'homme meilleur, comme disait jules Renard, un homme seul est en mauvaise compagnie.

Tout a fait d'accord! Wink

Quand on a jamais eu d'amis, ca ne fait rien de ne pas en avoir; mais lorsqu'on en a eu un, plus jamais on ne pourra s'en passer...
"Tous les gouts sont dans la nature et tout ce qui est petit est mignon, le complexe de Banche Neige continue de sevir: certaines les aiment petits et travestis! Ce soir dans triste monde tragique!" Imagines les perversions qu'à pu susciter chez Judy Garland le tournage du Magicien d'Oz. (Daria)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: