Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Persepolis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haakim
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce film a reussi a la fois a me faire rire et me toucher
Jinoc
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable dessein animé, très touchant et absolument splendide. La musique est excellente aussi, bref c'est génial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aime la 1er moitie du film, autant jai ete touche par l innoncence de la petite, mais la seconde partie lorsqu elle devient adulte, me touche moins .. bizzare et surtout dommage pour moi.. jaurais voulu pleurer tout le film..
en tout cas, jolie animation, et jai beaucoup aime la facon dont lhistoire est traite ... en pacifiste, en decale ..
Paulette
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

en tout cas, jolie animation, et jai beaucoup aime la facon dont lhistoire est traite ... en pacifiste, en decale ..

et en vulgarité !

J'adore les "salopes" "connard" qu'on retrouve tout le long du film.
Et quand la mémé dit "petite bite", j'étais morte de rire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi ... Wink
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas lu la BD (faute d'occasion) mais j'irai voir le film, dans l'espoir qu'il montre avec intelligence et sensibilité l'histoire récente de ce pays, illustration d'un pays qui aura vécu -récemment- des revirements politiques tragiques, en partie dûs à l'ingérence de certaines nations.

J'irai aussi le voir pour la simple raison que j'ai été très touché par ce que j'ai ressenti d'une amie d'origine Iranienne, qui a vécu cette guerre, et a du s'exiler, pour vivre en Angleterre, en France, et maintenant aux Etats Unis pour rejoindre sa famille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va bien pleure...
marylebone
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà la BD était très bien et m'avait fait pleurer plusieurs fois.
Et le film ben déjà au générique du début j'avais les larmes aux yeux, donc je m'étais dit que ça allait être très très long et très difficile d'avoir l'air digne quand la lumière se rallumerait. Enfin bref c'était un très beau film même si par exemple le passage de la clé en plastique est épouvantable (dans le sens super bouleversant et choquant) dans la BD alors que dans le film ça passe beaucoup plus doucement, c'est beaucoup plus suggéré...
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Tu va bien pleurer...

Bon bah au moins je suis prévenu, que le film est bon !
Un bon film, c'est un film qui raconte une histoire, qui fait passer des messages, et des émotions. Donc j'irai !
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

itadakimas a écrit:
popy a écrit:
Tu va bien pleurer...

Bon bah au moins je suis prévenu, que le film est bon !
Un bon film, c'est un film qui raconte une histoire, qui fait passer des messages, et des émotions. Donc j'irai !

good choice Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à argumenter sur le film. Je trouve juste ça magnifique. Ca ne résume rien et en même temps, ça résume tout.

A voir absolument !

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rbsnowtrance4
Khîpe Mineur
Khîpe Mineur

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après trois tentatives (oui mes amis on vraiment des problèmes au niveau ponctualité) et après avoir vraiment insisté pour qu'on attende la prochaine séance puisque on avait loupé la précédente de 20 minutes, j'ai finalement réussi à aller voir ce film. Ce film (parce que dessin animé ça rappel ces horreurs que nous sortent les nouveaux studios disney) est à la fois sérieux, comique, et triste. La mamie est vraiment super. Et puis du même avis pour la BO, et une mention spéciale pour la reprise de Eye of the Tiger Wink.
Enfin bref, c'est un film super, mais aussi l'histoire de l'enfance de Marjane Satrapi, une histoire à connaître, un film à voir. En tout cas ça ma vraiment donné envie de lire la BD.

“Homosexuality is god's way of insuring that the truly gifted aren't burdened with children.” - Sam Austin

Musique Gratuite (et légale)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Moooooog
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin allé le voir. Superbe. Intelligent. Touchant.

Un excellent film sur les mécanismes politiques, l'implication de certains pays occidentaux dans cette catastrophe, leur motivation, et qui rappelle aussi les points garants de la démocratie, comme la liberté d'opinion, ou encore l'éducation de la masse. J'espère que beaucoup garderont en tête ces principes et mécanismes et regarderont avec cette idée en tête la politique dans nos pays démocratiques.

C'est aussi un très bon film sur soi, les comportements de protection que l'ont peut développer, et l'extrême nécessité de faire de sa propre intégrité une ligne de conduite.

J'ai été très touché par l'histoire, les explications politiques étaient parfaites, vraiment je suis très heureux d'avoir vu ce film.
dali
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Oh comme tu as grandis, tu vas pouvoir toucher les couilles sur seigneur "

Shocked

Un tres bon film sur l"iran, un dessin animé bien ficelé, dans la réalité. J'ai vu rarement des films que j'ai trouvé aussi bien!
(bon amélie poulain c'est hachment bien aussi ^^)

Tous les personnages sont sympa, l'heroine est plus qu'attachante , la grand mere a beaucoup d'humour et tout et tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien, l'histoire, les personnages (la grand mère et plein d'autres), la musique, le dessin (qui rappellent parfois l'expressionnisme), l'histoire de l'Iran, mais ça manque un peu de vie : on dirait que rien n'existe à part les personnages qui parlent dans le film. Ca renforce le côté un peu égocentrique de l'autobiographie.
Dans l'ensemble je recommande le film mais je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: