| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
black-sheep Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:03 Sujet du message: question idiote. |
|
|
Il existe des hétéros qui n'aiment pas les gays, ils sont donc homophobes.
Mais les gays, ils peuvent ne pas aimer les hétéros et donc passer leur temps à les critiquer... Sont-ils hétérophobes?
Vous ne croyez pas que c'est dans les deux sens parfois!!! _________________ il faut cultiver notre différence pour ne pas être un mouton de la société... |
|
|
 |
Wilderness Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que si, mais c'est comme tout, personne a dit que tout le monde est beau et que tout le monde il est gentil (^^)
Des gens qui sont pas sympas et pas ouverts sur le monde, ça existe malheureusement...
MAis disons que si tu nous fais le reproche de parler que d'homophobie je te répondrai que c'ets un peu normal parce que je pense que ce qui est primordial et ce qui fait que de nombreuses personnes de la communauté gay se retrouvent ici c'ets justement pour exposer ses problèmes, essayer de trouver des aides, des réponses, du soutien face à certaines situations difficiles, et entre nous, je pense pas que beaucoup d'homosexuels aient des problèmes à proprement parler avec l'hétérophobie...
Si tu veux te plaindre de l'hétérophobie de certains, ouvre un forum dédié aux hétéros ou trouves en un mais bon je sais pas si le topic aurait un très grand succès puisque je pense pas que beaucoup d'hétéros se soucient de l'avis des homosexuels sur leur manière de vivre puisque pour eux ce sont nous les personnes "anormales" ( ce n'est pas du tout mon avis ! au contraire )
Donc voilà qui répond à ta question et à ton "reproche" sous entendu _________________ "Les visages sont laids quand tu te sens seul..."
" Show me the way to the next whiskey bar !!!
Oh don't ask why... "
Dernière édition par Wilderness le Lun Juil 16, 2007 12:29; édité 1 fois |
|
|
 |
SuperGarfield Queer-Master

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 12:26 Sujet du message: |
|
|
Voilà un topic parlant d'hétérophobie :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic5138.php
En espérant que ça réponde à tes questions ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que c'etait un reproche que faisait Black-sheep (enfin je crois...) _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
black-sheep Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'était pas un reproche, désolé si vous l'avez pris en ce sens!  _________________ il faut cultiver notre différence pour ne pas être un mouton de la société... |
|
|
 |
ellen Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
, ne t'inquietes pas!
Pour repondre à ta question, je n'ai jamais été temoin d'"hétérophobie" (c'est bizarre a dire...hétérophobie) mais cela doit forcement exister!
Tous les homos ne sont pas forcement gentils, tolérants avec les autres, c'est comme partout.
Sick sad world. _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
black-sheep Homo sapiens

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Merci ellen.
Je pense qu'il faudrait fermer ou effacer ce topic, il n'a rien à faire ici...
Désolé d'avoir causé du grabuge avec mes pensée à la moirmoilenoeux!
 _________________ il faut cultiver notre différence pour ne pas être un mouton de la société... |
|
|
 |
Wilderness Like a Virgin

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, je l'ai pas pris mal et j'espère pas avoir eu l'air d'avoir quoi que ce soit contre toi, c'était juste une réponse comem une autre, j'ai mal compris le sens de ton message, j'en suis désolé... _________________ "Les visages sont laids quand tu te sens seul..."
" Show me the way to the next whiskey bar !!!
Oh don't ask why... " |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que tu as raison d'en parler !
Après tout, l'homophobie existant l'hétérophobie aussi ^^
C'est dommage certes mais ça peut se comprendre si on a que des mauvaises expériences avec des hétéros. _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Yannick568 Like a Virgin

|
|
|
 |
Pop Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 2:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja été témointe d'hétérophie sur un tchat lesbien ... c'était assez violent et j'étais assez choquée des propos ...
Et ce qui a le don de m'étonner pas mal aussi c'est la lesbophobie de la part des gay, et la euh gayophobie(??) de la part des lesbiennes ...
C'est gueguerreland ou quoi?
Tsss ...
On subit assez de pression, d'insultes et d'actes homophobes, sans avoir besoin de les retourner ...
Ca sert à rien d'être aussi c** que les c*** ...  _________________ - Vous êtes marié ? Vous ne vous êtes jamais disputé, vous ?
- Oui, mais jamais à coups de fer à souder.
- Ben, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur !
°° Petit bOy au coeur de fille, Petite fille à l'allure garçonne°° |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:28 Sujet du message: |
|
|
| Pop a écrit: |
On subit assez de pression, d'insultes et d'actes homophobes, sans avoir besoin de les retourner ...
Ca sert à rien d'être aussi c** que les c*** ...  |
C'est vrai que c'est hallucinant ! Comme quoi, que l'on soit gay, lesbienne, bi, hétéro ou je ne sais quoi d'autres on en reste pas moins des êtres humains T_T _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Nepo Homo-érectus

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 9:32 Sujet du message: |
|
|
Certe mais les gens gay ne sont-elle pas hétérophobe tout simplement car nous somme mal perçu dans la société ? Moi quand j'entend des gens au lycée au ailleurs dire "Les gays ca devrait crever" désolée mais je ne peux qu'avoir de la haine envers eux. _________________ Membre du Club des Largués Comme des Merdes et du JYAJ.
Leave Britney Aloooooneuh XD
 |
|
|
 |
Max86dt Timide

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 10:07 Sujet du message: Homophobie |
|
|
Oui, en effet, je suis assez d'accord, je n'ai jamais été victime d'homophobie en tant que telle, mais certains diront que je ne regarde pas assez en profondeur, mais ces personnes crient à l'homophobe à la moindre contrariété (oui, il parrait que je suis homophobe aussi)...
Pour dire que la seule discrimination ostensible dont j'ai été victime a été faite par une lesbienne... En fait c'était c'était carrément de la misandrie. Le fait est que je suis un homme (raison première de me detester) et ensuite je sors avec des hommes (deuxième raison double de me detester)... Parce que finalement quand on regarde de plus près, au niveau sexuel, les gays sont plus proches des femmes hétéros, et les lesbiennes, des hommes hétéros (dans leur attirance sexuelle), et donc peut être que ça joue... Pour ma part et j'ai autant d'amis hommes que femmes, mais bizarrement j'ai plus d'amies hétéros que lesbiennes... Pourquoi ? Et bien je pense que même si la sexualité ne fait pas tout, elle encadre en grande partie nos rapports sociaux. C'est pas vraiment le genre qui importe, mais les points communs. Et les amies lesbiennes que j'ai sont celles qui ne vont pas m'accuser d'être une "pouriture d'homme qui asservit la femme". Je sais que souvent les lesbiennes sont la cible d'une double discrimination, et que donc cela pourrait expliquer la volonté de s'engager et de se mettre en totale opposition avec la société. Mais je crois que pour certaines, la cause homosexuelle ne se dissocie pas de la cause féministe et donc c'est là que les rivalités se forment.
Pour ce qui est de la discrimination des gays vis-à-vis des lesbiennes, j'ai a un moment donné de ma vie vu ce phénomène, mais surtout dans le milieu de la nuit. Et là j'ai l'impression que c'est que certains gays n'arrivent pas à dissocier la sexualité de la personne, et que donc, comme ces femmes aiment les femmes, ils s'imaginent que forcément ces femmes sont des "hommes primitifs de base" (genre bière-foot-console-tunning) sans vraiment chercher à gratter.
Mais alors finalement tout ça n'est que préjugés et on se rend bien compte que l'on ne peut pas aimer tout le monde, tous les styles, mais est-ce vraiment utile d'agresser les autres ?
Et là encore je vais parler pour moi, mais j'ai remarqué que ça dérangeait beaucoup le fait que je n'ai jamais subbi d'homophobie, un peut comme si j'étais pas vraiment gay tant que je n'avais pas été agressé... Je trouve la reaction stupide, ça me fait beaucoup penser aux homos américains qui revendiquent leur homosexualité via leur seropositivité, ça ne fait que créer des cases dans lesquelles mettre les gens, et les homos sont les premiers à dénoncer les amalgames tout en étant tout autant que les autres, acteurs de ce conditionnement.
Dernier point, pourquoi différencier les homos des lesbiennes ?? Dans tous les tracts on parle de d'homos (en référence aux gays) et de lesbiennes, mais les lesbiennes ne sont-elles pas homos ? Se différencier, n'est-il pas une forme de rejet ? Mais rejet de qui de quoi ? des Gays ?
Dernière édition par Max86dt le Jeu Juil 19, 2007 10:12; édité 1 fois |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Max86dt, j'ai la flemme de lire : peux-tu essayer de faire des paragraphes ? Les pavés, c'est tellement rébarbatif... _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
|