Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"Littéraires" ou "scientifiques", les ho
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous plutôt (voir définitions ci-dessous) :
"littéraire"
37%
 37%  [ 62 ]
un savant mélange des deux
34%
 34%  [ 56 ]
"scientifique"
24%
 24%  [ 40 ]
je ne sais pas
3%
 3%  [ 6 ]
Les utilisateurs ont voté : 6
Total des votes : 164

Auteur Message
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:17    Sujet du message: "Littéraires" ou "scientifiques", les ho Répondre en citant

On dit souvent que les homos sont plutôt présents dans les contextes artistiques, culturels, littéraires... Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de médecins, de juristes, de scientifiques homos ?

Et vous, êtes-vous plutôt "littéraires" (portés vers ce qui est artistique, littéraire à proprement parler, enfin "pas sérieux" comme disent les parents bien pensants) ou plutôt "scientifiques" (portés vers les maths, l'esprit rationnel, les sciences rigoureuses, tout ce qui est au contraire jugé "sérieux") ?
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexandre2109
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par alexandre2109 le Lun Jan 22, 2007 0:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est une enfilade de gros clichés, ça, non?
Les homos hommes sont des femmelettes, les matières littéraires sont féminines donc les homos hommes sont plus littéraires, c'est ça?
Et les lesbiennes sont toutes maçon ou camionneuses. Mr. Green

Ni l'orientation sexuelle ni le sexe n'influent sur les capacités et l'orientation intellectuelles ou les goûts.
Hugo
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé le bac ES spé maths, fait une prepa hec voie éco, j'adore les maths (eh oui y en a...), par contre je SUPPORTE PAS la philo Evil or Very Mad
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'tit Lio
khype tonite rouge
khype tonite rouge

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait des sciences humaines on a pas le droit de repondre ? Confused

(ca n'est pas que cliché c'est aussi tres manichéen comme sondage)
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Potiron a écrit:
Ni l'orientation sexuelle ni le sexe n'influent sur les capacités et l'orientation intellectuelles ou les goûts.

Tu va dire que y'a autant d'hétéros effeminés que de gays effeminés aussi ? Laughing Les clichés ne sont pas faux, il sont juste pas généralisables et souvent exagérés. Statistiquement "effeminé" ça va bieeeeeen mieux avec homo qu'hétéro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité avecd le savant mélange, mais jai dit Scientifique...on verra par la suite !

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.

Dernière édition par Gaywi le Sam Aoû 06, 2005 14:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si je me souvient bien c'ets mon cerveau droit qui domine, celui de l'abstrait, de l'espace spatial, géometrique, donc plutot dans la création...

En gros j'suis plus art et littéraire!!

en même temps le test dit pas que quand on utilise un des cerveaux lautre marche pas

Cerveau gauche c'est pr tout ce qui est oral, une mémorisation oral et le droite visuel. le gauche est plus concret il lui faut des chose réel et prouvé, l'autre c'est plus intuition imajination... donc bon j'vais pas vous sortir tout le cours lol mais c'est pas un cliché, juste que les gens plus emotivent utilisent le cerveau droite (les autre aussi le sont hein). et l'exemple des fille qui passe plus facilement que les garçon d'un cerveau a l'autre est flagrant...même si elle sont souvent moin créatif que les missieur, enfin bref
jedi69
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso scientifique pure sucre, ingénieur chimiste et j'aurais bien voulu faire une thèse, mais bon va trouver une financement pour uen thèse scientifique en France en ce moment...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un savant mélange des deux : j'ai toujours préféré les matières littéraires aux matières scientifiques, et... je suis en prépa biologie ! Laughing
tom
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

apres un brillant bac S, j'ai fait une année d'art plastique , ca fait de moi un savant melange des deux je crois ....

c'est naze le cliché pédé = lithéraire (meme si il semble etre veridique...)
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:
donc bon j'vais pas vous sortir tout le cours lol mais c'est pas un cliché, juste que les gens plus emotivent utilisent le cerveau droite (les autre aussi le sont hein). et l'exemple des fille qui passe plus facilement que les garçon d'un cerveau a l'autre est flagrant...même si elle sont souvent moin créatif que les missieur, enfin bref

Euh, d'où tu tiens ça? Ça me semble être de la très mauvaise vulgarisation scientifique... Confused

Et Nox : je n'aime pas les généralisations abusives. T'as entendu parler du phénomène métrosexuel? Et depuis quand les gays sont-ils en majorité efféminés? Je ne savais pas que certains revendiquaient les clichés réducteurs en les reprenant à leur compte... Evil or Very Mad
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Nox : je n'aime pas les généralisations abusives. T'as entendu parler du phénomène métrosexuel? Et depuis quand les gays sont-ils en majorité efféminés? Je ne savais pas que certains revendiquaient les clichés réducteurs en les reprenant à leur compte...

Mandieu mandieu ...

> T'as entendu parler du phénomène métrosexuel?
Je connais que trop bien le phénomène métrosexuel merci. Et c'est encore bien loin du phénomène folle.

> Et depuis quand les gays sont-ils en majorité efféminés?
D'abord tu confond une comparaison statistique entre homos et hétéros avec une comparaison intra-homos folles-non folles. Mais pourquoi une telle erreur ? Peut-être pour ça:

> Je ne savais pas que certains revendiquaient les clichés réducteurs en les reprenant à leur compte...
Ca ça s'appelle de la folle-phobie. En quoi le cliché de la folle est réductaur ? Aux yeux des homophobes, oui. Aux yeux des gays, ça devrait même pas exister.

Ceci dit sur quoi je me base pour affirmer ça... tu vas pas me dire que t'as jamais vu de folles, et tu va pas me dire non plus qu'elles sont hétéros. Ceci dit c'est à bien moindre échelle en général. Si tu veux une étude sérieuse ils ont montrés que sur deux groupes d'enfants, un réputé effeminé et l'autre non, que plus tard 50% du premier groupe était gay alors que dans le second à peien quelques uns.

Sinon ouvre juste les yeux sur le topic clichés sur mcx pour voir que plein de monde suivait les clichés effeminés étant petit. Parfois à faible dose mais ça empêche pas. Sans parler des gosses qu'on prend pour des tapettes étant petit sans qu'eux même sachent encore qu'ils sont gays. Ou du gaydar qui fonctionne aux clichés effeminés (attitude, ...).

Ma phrase c'était exactement:
Les clichés ne sont pas faux, il sont juste pas généralisables et souvent exagérés. Statistiquement "effeminé" ça va bieeeeeen mieux avec homo qu'hétéro.

- Pas généralisable: ça s'applique pas à tout le monde ni dans les même proportions.
- Exagéré: tous les gays ne sont pas folles ni effeminés.
- Statistique: on compare deux populations sur le nombre et qu'on en ressort deux pourcentages.
Potiron
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, sors alors tes pourcentages, si tu parles en termes de choses chiffrables.
Je dis juste que tu peux être victime d'un effet de loupe : les homos non efféminés sont moins visibles que les folles.
Et je ne suis pas follophobe : le cliché réducteur dont je parle, c'est pas la folle, c'est le fait de réduire la communauté homosexuelle à une bande d'efféminés (terme déjà péjoratif à la base).

L'idée que j'ai avancée au départ, c'est que l'orientation sexuelle, pas plus que le sexe lui-même, n'impose de caractère prédéfini à l'orientation intellectuelle en moyenne comme en général.

Déjà, associer au soi-disant caractère féminin la littérature et au soi-disnat caractère masculin la science, c'est réducteur, imbécile et absurde.
Mais en plus, dire que les homos hommes sont en majorité plutôt littéraires parce que plutôt efféminés, c'est une double réduction agrémentée de glissements sémantiques et idéologiques douteux. Voilà.
Vesper Lynd
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en art contemporain… hum ce qui veut dire que normalement, je devrais être (au moins) bi et échangiste, voire nécrophile.

heureusement que je fais aussi de l'archéo grecque.
Ouf, sauvée.

[je pourrais donc me contenter d'être lesbienne et maçon (merci les ruines)]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: