Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

pffffff
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

en repensant à ma propre génitrice, je crois que ce genre de cas, est une forme de "dédoublement " : je m'explique:

Des personnes qui ont une forme de haine et de mépris d'eux même, un dépréciation, mais qui le transfert dans l'opinion qu'ils pensent que les autres ont d'eux... un échappatoire qui leur permet de ne pas assumer les problèmes qu'ils ont avec eux même, le manque de confiance... du coup ils trouvent moyen de dépeindre leurs proches comme des "monstres" et eux comme un "martyr" .

Ca leur permet de justifier qu'ils souffre. Car la souffrance venant de soi même ils ne peuvent l'admettre, ils faut pour qu'ils légitime leur souffrance que ce soit une souffrance que les autre leur fasse endurer.

Je sais pas si je suis claire....

Bref, faut pas réellement se sentir toucher, on ne sert que de miroir.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y avais jamais pensé comme ça effectivement pas mal bon raisonnement Brita. depuis la nuit des temps j'essaie de lutter contre des moulins à vents avec ça. Je compte plus le nombre de fois ou ma mère a dit des trucs du style "toutes façons je sais très bien que tu nous prends pour des vieux cons ton père et moi et que tu me méprise " etc.

Par moi c'est vécu comme une injustice sans nom évidemment... mais je n'y peux rien. Donc j'ai mis un paquet de temps déjà à me défaire de l'idée que j'étais une vile tortionnaire sans coeur et sans âme... et encore dès fois j'ai des accès desquels j'ai beaucoup de mal à me remettre.... Confused

c'est bien vu!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

bin, à te lire, on a eu le même modèle de mère! arf! sont nombreuses ces petites bêtes là!
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

héhé c'est pas un secret si on se comprends à peu près hein... y forcément des raisons!
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

chêre Lulu,
en ce qui me concerne je pense que
1-ta reum est une psychotique !
2-vous devriez hurler plus souvent dans la famille, sans déconner ça met les pendules à l'heure.
3-à tous les coups elle se "venge" que t'y es pas allée voir sa chorale !

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
à tous les coups elle se "venge" que t'y es pas allée voir sa chorale !

Laughing maria pense la même chose!
melisse
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

brita a écrit:
en repensant à ma propre génitrice, je crois que ce genre de cas, est une forme de "dédoublement " : je m'explique:

Des personnes qui ont une forme de haine et de mépris d'eux même, un dépréciation, mais qui le transfert dans l'opinion qu'ils pensent que les autres ont d'eux... un échappatoire qui leur permet de ne pas assumer les problèmes qu'ils ont avec eux même, le manque de confiance... du coup ils trouvent moyen de dépeindre leurs proches comme des "monstres" et eux comme un "martyr" .

Ca leur permet de justifier qu'ils souffre. Car la souffrance venant de soi même ils ne peuvent l'admettre, ils faut pour qu'ils légitime leur souffrance que ce soit une souffrance que les autre leur fasse endurer.

Je sais pas si je suis claire....

Bref, faut pas réellement se sentir toucher, on ne sert que de miroir.

Tiens la mienne est un peu comme ca aussi...

on fait un club ? Razz
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

il ne s'agit pas d'un dédoublement, mais de ce qu'on appelle une "projection"

la personne vit dans la peur de la déviance par rapport à un/des groupes (pour savoir quelle déviance faut trouver le groupe) et donc invente des règles au dit groupe (ça rassure) mais aussi attribue aux autres tout ce qui "dépasse" des dites règles qui sont bien sur violées à qui mieux mieux par les autres puisque les autres ne sont généralement pas au courant des dites règles qui sont universellement connues de la personne qui "projete" (et donc le sont des autres parce que c'est "évident" et que "tous le monde" fait comme cela, ou tout au moins le "doit"...)

solutions (accrochez vous, c'est hallucinant mais ça marche!!):

dites lui que vous la remerciez de sa confiance (si si c'est ce qu'il faut dire et plus d'une fois, cirez bien les pompes au passage) et demandez lui des exemples concrets et détaillés de ce qu'il faut faire exactement et de son idée à elle des actions correctives... tout en rappellant les règles externes et incontestables qui existent déjà par ailleurs à titre collectif (ne pas invoquer une personne seule, uniquement un groupe de préférence celles de ceux qu'elle invoque)

comme ce sont des personnes qui se refusent à avoir consciemment une idée personnelle (risque de déviance puisque c'est perso) normalement tout s'arrête... on obtient le silence radio

et surtout insister sur la confiance qu'on lui fait en lui demandant cela... Twisted Evil

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Gn ?

un exemple concret peut-être?
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

maman de lulu g a écrit:
haaa donc tu ne l'aimes pas. Pas étonnant, elle n'est pas lesbienne, c'est une grande tarre ça pour toi de ne pas être lesbienne!!!!"...

On en déduit que tu a adhéré au groupe "lesbiennes" et que son idée à elle est que "vous" (les lesbiennes) rejettez les non-lesbiennes... (projection de son idée de rejet des lesbiennes par les groupes dont elle fait partie)

donc, aller dans son sens:

oui c'est vrai, tu a parfaitement raison, je te remercie de ta confiance et ta franchise en me le faisant remarquer, en général les lesbiennes peuvent avoir l'air de trouver que c'est une grande tare (invocation du groupe "lesbiennes"), elles sont tellement persécutées tu comprend (victimisation de groupe ça marche bien pour qqun qui projette + appel à sa "compréhension innée" des choses) avec tout ses gens tellement agressifs envers elles (groupe "méchant" à l'horizon dont elle ne fait pas partie parce que c'est pas possible qu'elle soit agressive elle puisqu'elle ne fait partie que de "groupes gentils"... sinon elle n'en ferait pas partie... Laughing)... j'aimerais que tu me donne ton avis, toi ma mère (invocation du groupe "famille"), en tant que maman (invocation groupe des "mamans"), je suis sure que tu a des idées pour résoudre ce grave problème d'agressivité envers les lesbiennes (invocation groupe "victime")... Laughing

bien sur autours de ça il faut lui filer plein de trucs comme quoi c'est biologique d'être lesbienne histoire qu'elle ne remette pas en cause ton adhésion au groupe à protéger par elle... tu lui fais tellement confiance... Twisted Evil

Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

heu... je sais pas si je suis capable d'être aussi tordue.
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais c pas évident... mais je t'assure que ça marche quel que soit le problème avec ce genre de personnalité...

les personnes ont leur manque de confiance en eux meme au centre de leur vie donc il faut les "accrocher" sur des groupes et de façon à les valoriser et a valoriser la confiance qu'elles n'ont pas (elle projettent sans arrêt leur manque de confiance sur les autres en les accusant de ce que elles pensent mais n'osent penser)

fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais ta mere l'est ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

c simplement une façon de faire adaptée à la personnalité de ta mère, personnalité que tu ne peux pas changer, uniquement gérer...

en utilisant cette technique à chaque fois qu'elle projette (quel que soit le sujet) elle finira par moins projetter car c'est un cercle vicieux, en projettant elle agresse les autres et confirme son enfermement mental comme étant le bon par le retour de l'agression vers elle... Rolling Eyes

lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

et puis en plus j'en ai rien à faire moi de lui demande son aide et ses solutions....la chute m'échappe.... mon but à moi au départ c'est démentir, pas lui accorder crédit.... Confused déjà qu'on a des relations difficiles, si je me met à faire l'hypocrite on est pas sorties!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: