|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nemeniah Homo ?

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 0:44 Sujet du message: MON COMING OUT |
|
|
Les 1eres personnes a qui j' ai parlé ouvertement pour la 1ere fois de mon homosexualité étaient mon frère ( on est très proche ) et sa copine que nous appelleront Rose . (Mdr ba wai quoi c un prénom com un autre pis c à la mode cette année )
Je n' avais rien prévu mais pour ce qui est de la date, je m' en souviendrais toute ma vie puisque c' été le jour du 2eme tour des élections présidentielles 2007 !
Nous avions moi et mes ami(e)s décider de regarder ce 2eme tour chez moi. Bref, la soirée bien politique autour d' un apéritif, quelques bières et des pizzas.
Les résultats tombent, bon on connait qui c' est mais ce n' était pas trop ce qu' on aurait voulu voir. Du coups, même si on s' y attendait, ça à plomber un peu la soirée alors, nous décidâmes de partir prendre l' air et d' oublier tout ça vite fait Wink
On fait le tour de quelques bars puis tous le monde rentre sauf mon frère et Rose qui me propose de boire un dernier verre dans un bar-dancing.
On se paye une tournée, deux puis trois... L' ambiance était très conviviale et Rose me demande de venir danser avec elle, chose que je ne refuse pas.
En revenant, nous nous asseyons et commençons à parler de choses de la vie de nos petits problèmes quotidiens. C' est à ce moment que je me lance :
Moi : " Au fait, vous voulez un scoop ? "
Mon frère : " Quoi un scoop ? Oui vas-y... "
Moi : " Ba voilà, je suis gay ! "
Ce qui suit, leur réaction, est encore plus marrante
Mon frère & Rose : " Ba on le savais un peu tu sais "
Rose : " Oui si tu veux on peux t' aider ! "
Non non pas besoin d' aide Laughing
Enfin tout ça s' est très bien passer. D' ailleurs, confidences pour confidences, ils m' ont quant à eux expliquer leurs " délires sexuels " et leur ouverture à ce sujet. Du coup, on en parle assez souvent maintenant, sans taboo...
Quelques temps après, nous ressortons au café mais avec cette fois ci, la soeur de Rose.
Je pensais qu' elle serait au courant mais ils ont eu la délicatesse de ne pas le dire mais en reparlant de ce fameux soir, mon frère me fait comprendre que si je voulais je pouvais lui dire aussi. Chose que je fis :
Mon frère : " Au fait, il y a un truc qu' il nous a dit le soir du 2eme tour et qu' il ne t' as pas dit '
Elle : " Quoi ? Ta pas voter Sarko au moins ? "
Moi : " Non, c' est juste que je leur ai dis que j' été gay, voilà "
Elle : " Ahhhh, c' est que ça !! Heureusment parce que si tu m' aurais dit que tu avais voter Sarko, on aurait plus été amis !! " |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:59 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi des fois, y a vraiment aucun "bon" ou "mauvais" moment pour faire un CO
(même si là visiblement le coté désastrophique du second tour et la bière ont du joués pas mal ^^)
J'espère que les suivant se passeront aussi bien ! Faudra nous tenir au courant !  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que ça se soit bien passé . Comme le dit Yuhe, il faut aussi trouver le bon moment . |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 17:37 Sujet du message: Re: MON COMING OUT |
|
|
| nemeniah a écrit: |
Mon frère : " Au fait, il y a un truc qu' il nous a dit le soir du 2eme tour et qu' il ne t' as pas dit '
Elle : " Quoi ? Ta pas voter Sarko au moins ? "
Moi : " Non, c' est juste que je leur ai dis que j' été gay, voilà "
Elle : " Ahhhh, c' est que ça !! Heureusment parce que si tu m' aurais dit que tu avais voter Sarko, on aurait plus été amis !! " |
Moralité : les élections (surtout avec des résultats comme ça) sont des bons moments pour les coming out !
Allez hop, prochaine fournée : municipales en 2008 !
Préparez les sorties de placard !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 17:51 Sujet du message: |
|
|
| je trouve ça étonnant qu'une personne dont tu apprendrais qu'elle ne partage pas tes opinions politiques puissent subitement cesser d'être ton ami. |
|
|
 |
nemeniah Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:04 Sujet du message: |
|
|
raaaa n' importe quoi !! C' est une bonne amie, elle est pas bête au point de me faire la gueule sur une simple différence d' opinion politique !
Au cas où tu n' aurais pas compris, c' été de l' humour et une façon de me faire comprendre qu' elle ne me juger pas là dessus, une façon de dédramatiser !
Faut regarder tout ça au second degré, avec humour et légèreté et pas tout prendre au pied de la lettre !!
Moi j' ai adoré sa réaction, et ça m' a fais prendre confiance en moi d' un seul coup ! Je me sentais à l' aise et fier d' avoir des amis comme ça.
Dernière édition par nemeniah le Mer Juil 25, 2007 18:11; édité 1 fois |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
| nemeniah a écrit: |
Faux regarder tout ça au second degré, avec humour et légèreté et pas tout prendre au pied de la lettre !! |
| | ah nemeniah, dans mes bras ! j'étais entrain de ma demander si petit-pois répondais pour moi ou pour toi, car ça fait quand même plusieurs messages où il est question de politique où on ne peut plus trop dire ce que l'on pense, ses opinions, sans recevoir la foudre sur la tête. Qui plus est, il est évident que ton post est humoristique, ça crève les yeux, m'enfin... | |
_________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
nemeniah Homo ?

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Et oui Nathan ! A croire que certains n' ont pas d' humour mais bon, ceci est un autre débat !
Moi j' ai trop souffert en étant jeune de cacher mon homosexualité. Comment en parler ? A qui ? Et pour dire quoi ? Quand ? Comment l' aborder ?
Bref, maintenant, j' ai décider de relativiser beaucoup de choses et je préfère prendre tout ça avec humour ! Après tout, c' est pas la fin du monde... |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
good boy !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 19:26 Sujet du message: |
|
|
bravo a toi man je suis super content pour toi !
ca va mieux quand on en parle _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
| Nathan a écrit: | | on ne peut plus trop dire ce que l'on pense, ses opinions, sans recevoir la foudre sur la tête. |
comme ce que tu viens de faire sur moi là? |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
[gaffe que ça soient pas les modos qui vous foudroient (-->humour, einh), les allusions politiques glissées partout qui dérapent de partout, curieusement, on s'en lasse (pas humour, einh)...] _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
nemeniah Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 17:23 Sujet du message: |
|
|
wai enfin bon arreton ses allusions quelques peu déplacée et recentrons le sujet :
Fort de cette déclaration, je m' en allais fierement retrouver un ami et sa copine l' autre week end pour passer une soirée chez eux et y rester dormir.
Lui, que je connais depuis des années, est sans doute un de mes meilleur ami. Etrangement, de peur de sa réaction et de pensé à une possible fin de notre amitié, je lui ai toujours cacher ça.
Donc l' autre soir, j' ai tout sorti et finalement il a très bien pris tout cela. Il s' est excuser d' avoir eu, parfois par le passer, des paroles méchantes sur les gays alors que j ' étais à coté.
Il s' est excusé d' avoir tenté parfois d' arrangé des coups pour moi avec des filles et de me mettre dans des situations embarrassantes
Je lui ai pardonner sur le champs bien sûr en lui disant qu' il ne pouvais pas savoir.
Il m' a dis qu' il voulais me voir heureux et qu' il était pressé et serait content si je lui présenter mon mon copain.
En fait, la conversation qu' on a eut été très " touchante ". On s' est enlacé en se disant que tout ça n' ai pas grave et que pour lui, rien ne changer
Je pense, en parlant de choses comme ça, assez intime, avoir pu juger de la vrai valeur de l' amitié qui nous unisser et que je ne m' étais pas tromper de le considéré comme un meileur pote  |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
oui : tu choisis bien tes amis.
n'empêche, tu dois te sentir encore mille fois mieux avec lui maintenant.
Et bravo à lui, c'est un type bien !
iorini |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ah j'aime bien lire ce genre de CO
Bravo aussi à toi nemeniah !
C'est bizarre que ton frère et sa copine s'en doutaient, et pas ton pote, d'habitude les gens de la famille sont les derniers à comprendre ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |