|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 04, 2006 9:55 Sujet du message: le dire à mon père ou non ? |
|
|
Lulu a dit :
" (...) Je pense par contre qu'il faudra bien bien les rassurer en ce qui concerne le milieu...sans connaitre fatalement on en a peur!"
et ce n'est pas la Maman que je suis qui dira le contraire ! merci de l'avoir bien exprimé Lulu
bises à tous, et une particulière à Toi Pirlouit qui vient de prendre une grande et sage décision ; quelque soit l'issue immédiate de ta conversation avec ton père, dis-toi bien que tu seras soulagé d'un immense poids et comme Lulu te l'a dit, tu te sentiras soutenu à distance et c'est un atout très appréciable !
j'espère que bientôt tu pourras nous raconter tt ça avec joie et soulagement, être fier de toi et de tes parents ; notre amie Cheeky vient aussi de franchir, et ses parents avec, une étape super importante dont elle vous parlera j'en suis sûre !
Bises,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avant tout, merci pour toutes ces réponses.
Hier soir, j’ai mangé avec deux amies et au cours de la soirée nous avons parlé de la question.
Je vous livre la réaction d’une de mes amies : "mais si ta mère est au courant depuis trois mois, tu penses vraiment qu’elle en a pas parlé avec ton père?"
A vrai dire, je n’en sais rien… Qu’en pensez-vous?
| Cecile77 a écrit: | | Comme cela a été dit dans d'autres topics, on a l'impression qu'un CO est difficile à gérer, alors que le virage le plus difficile à négocier est l'après CO, donc le mieux est que tu sois présent quand tes parents auront besoin d'en parler avec toi. |
Je suis tout à fait d’accord. J’appréhende d’ailleurs plus l’après-co que le co en lui-même.
Je crois que mon père « encaissera » le c.o. sans mot dire. Je ne l’imagine pas du tout me reprocher mon orientation sexuelle et je pense ne pas trop me tromper sur cette question.
| Citation: | | Cécile (ta voisine de pique-nique de gaypride) |
Je suis loin d’avoir retenu tous les pseudos/noms/voix mais malgré ma mémoire de linotte je m’en souvenais !
| Mady a écrit: | | Attendre plusieurs mois encore c'est aussi risquer, le jour il saura, de le contrarier qd il apprendra que ta mère et tes frères ont été au courant bien avant lui, et que tte la famille lui a caché qque chose aussi longtemps... tu vois ce que je veux dire ? |
C’est justement le point qui m’incite le plus à parler. Je me sens d’autant plus mal à l’aise à l’égard de mon père que je sais pertinemment qu’il n’aura pas de réaction homophobe. Mon hésitation vient probablement plus de mes craintes personnelles. Faire mon c.o. signifie se lancer dans des discussions intimes avec mon père et ça risque d’entraîner d’autres questions. C’est ce faussé que je craints de ne pas être capable de franchir.
| Citation: | | Qu'en penses ta Maman ? (préfères t elle que tu attends encore ou non ?) En même temps, qd ton père saura, elle aussi sera sans doute qque part libérée... |
Pour le moment, je ne sais pas ce qu’elle en pense pour la simple et bonne raison que je ne lui ai pas demandé.
A vrai dire, le contenu de nos échanges ces dernières semaines se résume à : visa, permis d’étude, formulaire de sécurité sociale, dossier de résidence universitaire, etc
| Iorini a écrit: | | Pour t'en dire plus, il me semble qu'il me faudrait plus d'infos, sur ce qui te freine? |
En fait, j’ai le sentiment que ce qui me freine n’est pas directement lié à l’homosexualité : ce n’est pas l’opinion de mon père sur les homos ou son éventuelle homophobie.
C’est plutôt le lien qui nous unit lui et moi.
| Gé a écrit: | | moi ma premièque question serait: te sens tu prêt toi même à ce CO paternel? |
Ta question n’est pas du tout stupide. C’est là au contraire le cœur du problème.
Je me demande si ce n’est pas moi qui ne suis pas prêt à changer dans le regard de mon père.
Aborder la question de la sexualité, ça veut quand même dire qu’on marque un tournant dans la relation parents / enfants et qu’on est plus seulement le petit garçon qu’il faut protéger.
Par contre, ce ne sont pas du tout les réactions de l’entourage qui me font hésiter.
| Nathan a écrit: | | Par contre, c'est mon avis hein, j'ai privilégié l'aparté avec mon père, nous étions seuls, lui et moi. |
Tu as raison. Ce sera mieux pour lui et pour moi.
Merci encore pour ces conseils.
Je rentre jeudi pour quelques jours à Montpellier et il va falloir que je me décide vite en effet parce que le temps file à grande vitesse.
Pirlouit _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ouais une mise àjour!
Yeah super méga top kikou lol!
Je viens vous narrer la suite de mes aventures cominguesques.
Je suis sûr que vous attendiez ça avec impatience. Qui a dit non ?
Certes ...
Oui, vous l’aurez compris, je sors de mon silence estival (qui, au passage, est indépendant de ma volonté : j’ai peu de temps à consacrer à Internet en ce moment) pour faire appel à vos lumières.
Souvenez-vous, au début de la saga (il y a plus d’un ans), le petit Pirlouit avait parlé à sa maman pour lui faire part de ses doutes sur sa sexualité. A cause du manque de clarté de ses propos, maman Pirlouit avait interprété ses propos comme « mon fils se pose des questions mais rien n’est joué, il n’y a pas le feu au lac, ne nous inquiétons pas pour l’instant ».
Un an plus tard
Suite à l’envoie de perches successives, le p’tit mousse Pirlouit s’est enfin décidé à saisir une occasion pour remonter à bord. Sauvé ! Pirlouit et maman discutent. Pirlouit confirme à sa maman que « non il ne s’agit pas de doutes » et que « oui, je préfère les garçons »
Mais, le petit Pirlouit laisse aussi échapper qu’un ami à lui a récemment tenté de jouer aux marieurs. Lâche, comme d’habitude, il préfère laisser planer le doute et ne révèle pas si la tentative a été (ou pas) couronnée de succès.
Le feuille ton en VO
ici
Je parle à la troisième personne de moi? C’est le signe d’une instabilité mentale des plus inquiétante ou du narcissisme le plus exacerbé ? Ouais, je sais ça.
Nous voici mi-juillet.
J’emménage dans mon nouveau chez-moi parisien.
Ma mère est venue pour m’apporter les affaires que j’avais entreposées chez mes parents à Montpellier.
Nous faisons les courses ensemble et, en prévision de la venue de mon copain la semaine suivante, je prends quelques trucs à manger en double.
Le soir :
Ma maman : « Bon, que mange-t-on ? »
Moi : « Bah que veux-tu ? »
Elle : « je te propose qu’on fasse les côtes de porcs avec des pâtes. »
Moi (embarrassé) : « Bah c’est-à-dire que les côtes de porcs je comptais les garder pour plus tard. »
Le lendemain au p’tit dej :
Maman : « Pierre, tu as un petit copain ? »
Moi : « euh... En fait... Oui. Qu’est-ce qui te fait dire ça ? »
Elle : « eh bien, je sais pas, ce que tu as pris quand on faisait les courses. »
Jusque là tout va très bien. J’ai droit à un interrogatoire en règle sur «ce qu’il fait dans la vie / d’où il vient / que font ses parents / est-ce que c’est bien lui que R t’a présenté ? etc etc etc
Pour l’instant, c’est très drôle. C’est mimi tout plein. La semaine suivante, je l’appelle pour avoir sa recette de salade de pâtes, pamplemousse, crevettes.
« -les quantités ?
-Pour deux, évidemment. »
| | Le premier qui dit que je mange souvent des pâtes, je l’étripe ! | |
Silence radio pendant deux semaines sur la question de mon homosexualité.
Ma mère est rentrée à Montpellier. On s’échange des mails sans intérêts. J’ai même mes parents au téléphone mais je ne remarque rien de louche.
Vendredi dernier, je l’appelle pour un truc sans intérêt. Et là, elle m’explique qu’elle a parlé à mon père dès le soir de son retour à Montpellier.
Premier choc : elle ne m’a pas demandé mon avis. Et surtout, pendant deux semaines, elle ne m’a rien dit.
Deuxième choc : Il paraît (je n’ai que sa version à elle) que mon père l’a très moyennement bien pris, qu’il va lui falloir du temps, etc, etc
Et elle enchaîne sur le fait que, elle, elle est très contente, qu’elle est heureuse que je sois heureux, etc, etc Avec en arrière-plan, l’idée qu’elle est heureuse que je sois heureux comme les jeunes de mon âge malgré mon handicap, etc, etc
Sauf que moi, j’ai un peu bloqué sur la réaction de mon père et, à vrai dire, sa réaction à elle ne réussit pas à compenser mon malaise et ma crainte concernant mon père.
Au passage, j’apprends aussi qu’elle en a parlé avec deux de mes tantes et avec une de ses meilleures amies. Tout le monde est content pour moi ! Cool ! (ceci est de l’ironie) Sauf que là encore, j’ai un peu l’impression de ne plus maîtriser grand-chose. Je veux bien qu’elle ait besoin de parler mais j’aurais aimé être un minimum consulté auparavant.
Pour en revenir au sujet principal, qui est celui qui me cause le plus souci à présent, je me demande ce que je dois faire avec mon père.
Je ne crains pas de rejet franc de sa part. En revanche, je me prépare à l’apparition d’un sérieux malaise. Mais connaissant le personnage et étant donné la nature de notre relation, en apparence rien ne risque de changer. C’est d’autant plus difficile à dire que je ne sais ni ce que ma mère lui a exactement dit ni ce qu’il lui a répondu. Que faire alors s’il n’engage pas le dialogue.
Je l’imagine aussi très bien ne pas vouloir reconnaître qu’il y a problème alors qu’il y en a un en réalité.
Option 1 : laisser courir. Après tout, si il a un problème avec mon homosexualité, ça le regarde et il est assez grand pour réfléchir tout seul. S’il veut discuter, je lui répondrais mais s’il ne veut pas, je ne vais pas batailler pour deux.
Option 2 : engager le dialogue de ma propre initiative. Je pense à cette option notamment parce que j’ai trop souvent lu par ici des récits de CO qui avaient été suivis de périodes de silence ultra pesantes pour les deux parties.
Je ne veux pas qu’il se crée un non dit de plus entre nous. Il faut que je fasse d’autant plus attention à cela que l’option 1 serait pour moi la plus confortable. Etant la majeure partie du temps à Paris et ne voyant mon père que quelques jours à chaque vacances, il serait très facile de faire comme si rien ne s’était passé. Mais, un jour ou l’autre ça ressortira.
Je cherche également à déterminer ce qui a pu le gêner dans l’histoire.
Est-ce l’homosexualité en soi ? Ce demande-t-il comme pas mal de parents (au début) ce qu’il a fait de travers ? Craint-il pour mon avenir ?
Est-ce plus généralement la prise de conscience du fait que je puisse avoir une sexualité ? Une vie sentimentale ? Jusqu’à mon départ du domicile parental, mes parents m’ont énormément couvé / surprotégé. Et généralement, quand je rentre à Montpellier, on repart sur le même schéma. Mon père m’a très peu vu évoluer dans mon environnement à Paris ou à Montréal. Je me demande donc s’il a bien pris conscience du fait que j’ai un peu grandi. Je me dis que cette annonce lui a peut-être fait l’effet d’une douche froide.
Prend-il mal aussi le fait que 1 ma mère ait été au courant avant et que 2 ce soit elle et non moi qui lui ait annoncé ? Ca m’apprendra à ne pas lui avoir fait mon CO plus tôt, oui je sais. Shame on you Pirlouit ! Ca bien entendu, même si c’est une des causes de sa réticence, il ne voudra jamais le reconnaître clairement.
Bref, je ne sais pas par quel angle prendre la chose. Je dois aussi dire que je suis, dans une certaine mesure déçu. Je pensais qu’il réagirait sensiblement comme ma mère à savoir qu’il mettrait en avant la satisfaction de me voir heureux et que le reste passerait au second plan. Je sais que sa réaction est normale, qu’elle est tout à fait ordinaire dans un 1er temps mais je n’arrive pas à me départir de ce petit sentiment de déception.
Alors ? Alors ? Qu’en dites-vous ?
J’ai hâte de lire vos réactions à ce sujet.
Merci de m’avoir lu. Je n’ai pas fait synthétique une fois de plus.
Dernière édition par Pirlouit le Mer Aoû 15, 2007 11:44; édité 1 fois |
|
|
 |
swakk06 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Pirlouit,
Alors comme ça tu as été 1 an à montréal, j'y suis moi même allé en vacances récemment et je pense que tu as remarqué que l'homosexualité est vécue différemment là bas qu'ici, "Le village" the greatiest place of montreal of course lol.
Pour ton père, il est vrai que je pense que ton père a été un peu déçu de l'apprendre de ta mère et pas de toi... Quand j'ai fais mon co à mon père, il y a quelques mois, la première chose qu'il m'a dite, c'est qu'il était content que je lui dise, et que ça le touchait énormément que je me confie à lui. Et pourtant comme toi je pense, avant ça, avec mon père ce n'était pas la grande complicité, quand on se parlait c'était pour se dire des banalités, je ne me suis jamais confié à lui avant ça... Il m'a pris dans ses bras (chose qu'il n'avait jamais fait avant ça), m'a dit que tout ce qu'il voulait c'était mon bonheur, et qu'il m'aimait (ça non plus il ne me l'avait jamais dit).
Maintenant à mon humble avis, la confrontation avec ton père est inévitable, il faut que tu lui parles face à face et que tu fasses comme si tu ne savais pas qu'il le sait (tu arrives à suivre là??). Parce que vu ce que tu dis, je pense que de lui même il n'abordera pas le sujet. Alors vas le voir, et parles avec lui, mais ne lui annonce pas de suite, "tiens au fait je suis gay" tu lui dis que depuis que tu es parti de chez toi, ta vie a changé, que cela t'a permis de répondre à certaines de tes intérogations etc.... et pour finir, j'aime les garçons.... il le sait mais bon, venant de toi, ça lui fera plaisir que tu te confies à lui, que tu lui montres que tu as confiance en lui pour lui dire ça, et je pense que pour un père malgré tout c'est la plus belle chose qu'un fils peut faire.
Voilà mon avis sur la question, donc pour moi c'est l'option 2.
bon courage |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mousse Pirlouit !
c'est tjrs un plaisir de te lire sais-tu, même si là effectivement tu te poses des questions qui te perturbent un peu.
j'ai envie de te dire : ne sois pas choqué par le fait que ta Maman ait parlé à ton Père sans t'avoir consulté au préalable.. (c'est un peu différent pour le cercle plus large de la famille, quoique..) ; c'est tellement fort tt ça, qu'en parler est "instinctif" pour bcp de parents.
On est parents à deux, et, de mon humble point de vue de Mère, c'est bien compréhensible que le besoin d'échanger avec le Père (si les deux parents ne l'apprennent pas simultanément, c'est qd même souvent la Maman qui apprend en premier, vous en conviendrez) surtout qd on a tjrs tout partagé concernant les enfants, les événements heureux "qui passent tout seuls.." comme ceux plus sujets à questionnements.
Les Pères, en général, sont nettement moins enclins à parler "sentiments", surtout avec leur progéniture et les Mères jouent souvent le rôle "d'interface" (grandement appréciée des deux parties qui n'arrivent pas à se dire les choses.. du coeur).
Alors, si la réaction de ton Père est mitigée, c'est peut-être dû un tt petit peu au fait qu'il a été informé en second, mais surtout sans doute au choc que cela lui cause ; il a lui falloir plus de temps et je sais que tu peux comprendre cela.
Et puis, puisque tu en parles, cette "différence" (les guillemets sont de rigueur) s'ajoute, dans ton cas, à ton handicap ; alors, comment dire, ce que l'on redoute pour ses enfants qd on apprend leur homosexualité (le regard des autres, leurs difficultés peut-être pour être eux-mêmes dans leur milieu professionnel, etc..) s'ajoute, pour toi, à ce que tes parents ont sans doute tjrs redouté pour toi du fait de ton handicap : tes difficultés à t'insérer, à vivre "normalement" (difficultés supposées car visiblement tu as largement surmonté tt ça et de belle façon, et ils ont sans doute bcp contribué à cela par la façon dont ils t'ont "élevé") ; je ne sais pas si je suis claire mais je m'efforce de traduire ce que je crois être les craintes de tes parents, elles sont "légitimes" je pense. On voudrait tellement enlever tous les cailloux (rochers.. ou graviers..) sur le chemin qu'empruntent "nos petits"..
Qu'en penses-tu ? peut-être que je suis complètement à côté de la plaque.. désolée si c'est le cas.
En tous cas, si je puis me permettre un conseil : ne tardes pas à parler à ton père (téléphone, mail, enfin tt ce que tu peux puisque visiblement tu ne rentres pas chez eux souvent) peut-être juste qques mots pour le "mettre à l'aise".. je sais pas, genre : Papa, tu sais, pour ce que Maman t'a dit pour moi, ne t'inquiète pas, tout va bien, mais si tu veux en parler, je suis là, n'hésites pas".
Allez, courage mon Grand, tu as franchi un grand pas, le reste va suivre, et tes parents qui t'aiment vont apprendre, comme nous le faisons tous, à "se faire à l'idée".
Bisous,
Mady
nb : et vous savez, toutes et toutes, j'ai envie aussi de vous dire que vos Pères, même si vous ne le percevez pas, sont pétris d'amour et de tracas pour vous ; un seul exemple, mon Mari, peu bavard (et encore moins pour les "ressentis"), m'a une fois réveillé en pleine nuit pour me parler de ce qui le tracassait depuis la veille : notre Aîné nous avait annoncé le soir même qu'il quittait la région pour s'installer à Paris, études non terminées, etc.. Je peux dire que j'ai été fort étonnée même si je savais qu'il était loin d'être indifférent à la vie de nos enfants.. Et la façon dont il a étreint ses fils à chaque C.O... ou à chaque fois qu'ils ont des soucis, vaut bien plus qu'un long discours, croyez-moi. _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, je suis toute nouvelle parmis vous
Je donne mon avis quand même lol
En premier, je dois dire que c'est un beau chemin, que tu fais là, même si je ne te connais pas, je suis très touchée par ce que tu vis et par la façon dont tu l'écris aussi.
Avec les parents que tu décris, je crois que le 'langage" qui permettrait d'applanir toute éventuelle panique en toi, c'est de privilégier "le langage du coeur", dis lui ce que tu ressents vraiment, avec tes mots à toi, il les reconnaitra, son coeur à lui s'ouvrira, et tu le reconnaitra aussi, le "truc" c'est de trouver et le bon moment et le bon moyen, là, une seule chose à faire : se faire confiance, agir à l'instinct, comme tu l'as fait pour ta maman
Tu es sur une déception, vis à vis de ta maman, c'est tout à fait compréhensible, par amour, dépasse cette sensation, livre toi à ton papa, attends avec une grande résolution, les quelques reproches qu'il pourrait te faire, et très important, fait passer à travers ta conversation, une résolution tranquille pour ce qui concerne ta propre vie, cela il le verra au premier coup d'oeil, il se sentira sans aucun doute tranquilisé, pour qu'ensuite vous puissiez en parler ...
De part et d'autre, au-delà de l'annonce, vous ressentirez, que vous pouvez en parler ouvertement, dans le respect de chacun, en écoutant et vous rassurant mutuellement
Je plussoie tout à fait qu'outre cette première étape de lui dire, comment tu a décidé de vivre et d'assumer ta propre vie, ce qui demande, le plus d'attention, c'est l'après CO, et là, est le véritable challenge !!!
Courage à toi !  |
|
|
 |
syntaxeror Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Hello Pirlouit
C'est vrai que c'est pas vraiment évident de faire ses co à ses parents quand on est éloigné ... enfin parfois ça peut arranger un peu les choses quand ça se passe pas forcément bien mais je ne pense pas que ça soit ton cas.
J'ai connu un peu le même de situation que toi récemment mais tout à l'envers ^^
Moi je suis à Montpellier et mes parents à Paris. J'ai commencé par en parler à mon père à qui j'ai demandé de ne rien dire à la mère car c'était quelque chose que je voulais lui annoncer moi-même. Suffisait "juste" de trouver le bon moment ce qui n'est pas évident quand on passe en coup de vent une fois tous les 3 ou 6 mois et qu'ils habitent géographiquement à l'opposé de Paris l'un de l'autre.
Bref, quelque part en en parlant à mon père j'avais l'impression au fond de moi de refiler la responsabilité du "secret" à mon père ... moi j'étais libéré vis-à-vis de lui mais lui du coup récupèrerais le boulet; la situation s'inversait et au fond j'étais plus mal à l'aise qu'autre chose avec ça. Sans vraiment vendre la mèche il a plusieurs fois failli gaffer ou risquer d'attirer trop l'attention sur moi pour que ma mère se rende disponible pour me voir et donc risquer de l'inquiéter pour rien ou qu'elle se pose des questions inutilement n'ayant rien à voir avec la choucroute.
Je pense que mon père avait très envie d'en parler à ma mère mais restait bloqué par le boulet que je lui avait confié et qu'il tentait malgré tout de sauvegarder. Peut être que ta maman a été un peu moins discrète que mon père, ou que ton père a été plus observateur que ma mère, qu'il s'est posé des questions et que le voile s'est déchiré. Ou tout simplement trouvait-elle ridicule le fait que tu puisse être heureux mais que ton père n'ait pas le droit de partager ce bonheur avec vous.
Nous avons nous même parfois beaucoup de mal à conserver nos "secrets", alors les partager avec nos proches et s'attendre à ce qu'il puisse les garder eux-aussi est finalement peut être un peu illusoire au fond.
Maintenant en ce qui concerne ton père il aurait sûrement préféré l'apprendre par ta bouche plutôt que par celle de ta mère je pense, ce qui peut expliquer l'apparent malaise qui s'est installé entre vous deux. "N'a-t-il pas assez confiance en moi pour ne pas m'en parler directement ?" est probablement une des premières questions qui a du lui venir à l'esprit, d'autant que tu as fait ton co à ta mère il y a un moment déjà et que lui n'est toujours pas au fait de la situation.
Sincèrement je pense que laisser courir est la moins bonne des deux options. S'il rejettait ton homosexualité je pense qu'il t'en aurais déjà parlé, d'une manière ou d'une autre. Je pense qu'il est plus dans l'attente que tu fasse le pas vers lui car il doit sûrement ne pas trop savoir comment aborder le sujet avec toi.
Il est au courant pour toi maintenant, je pense qu'au fond il doit quand même se réjouir que tu puisse mener ta vie comme tu l'entend sur Paris, que tu puisse être heureux avec quelqu'un même si ce n'est pas forcément ce à quoi il devait s'attendre ... et-alors ? En gros le plus dur est fait, tu as juste besoin de le rassurer un peu. _________________ Si on devait enfermer tous les cons dans des placards, il n'y aurait plus personne pour fermer les portes ... |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 0:11 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant on dirait que ta mère assume 10 fois mieux ton homosexualité que toi
Si elle en a parlé à ton père c'est qu'elle jugeait qu'il serait prêt à l'entendre, et peut être aussi avait elle envie de se confier ...
Voilà ce que je te conseille (en me basant sur l'expérience avec mon propre père) : laisse ton père réfléchir à tout ça quelques jours.
Je vais te répéter ce que tu sais déjà en lisant les CO de ce site : c'est normal que ça le perturbe, il ne s'attendait pas à ça, sa réaction initiale est basée sur son ignorance de ce que c'est que l'homosexualité, et il changera très probablement d'avis ensuite.
Donc pendant qu'il réfléchit, toi aussi tu réfléchis à ce que tu vas pouvoir lui dire.
Puis tu l'appelle (ou tu lui parle en vrai si tu peux), mais pour ça tu te fixe un "ultimatum" sinon tu vas laisser filer (je te connais hein ). Disons le 1er septembre maximum par exemple.
Tu sais que les pères parlent rarement de sentiments donc ça sera surement toi qui fera un long monologue où tu lui expliquera ton cheminement, quand tu t'es découvert, que tu n'assumais pas au début, puis les bienfaits des COs et de la vie de couple
A la fin il te répondra : "gnurf" ce qui signifie qu'il a intégré l'information même si ça ne colle pas avec ses préjugés et que quand même ça aurait été plus simple si tu avait été hétéro. Quelques semaines plus tard il aura réfléchi à ce que tu lui aura dit et se rendra compte que c'est vrai. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
| Fade Out a écrit: |
A la fin il te répondra : "gnurf" ce qui signifie qu'il a intégré l'information même si ça ne colle pas avec ses préjugés et que quand même ça aurait été plus simple si tu avait été hétéro. Quelques semaines plus tard il aura réfléchi à ce que tu lui aura dit et se rendra compte que c'est vrai. |
J'adooooooore comment tu écrit lol  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 12:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Merci à tous pour vos réponses.
Rien de bien neuf sur le front.
Non non ne jetez pas des pierres de suite.
Je rentre à Montpellier ce soir pour 4 jours.
Après en avoir intensément débattu avec mes frères, nous en sommes effectivement arrivés à la conclusion qu’à terme il le prendra sûrement très bien mais que pour l’instant, son incompréhension est surtout due à la surprise. Enfin, j’espère que c’est surtout ça. Il y a peut-être aussi de l’ignorance.
Fade Out, je retiens le conseil de l’ultimatum. Je sais pas si ce sera nécessaire. Non vraiment ce n’est pas mon genre de remettre à demain ce que je pourrais faire le jour même. Et puis, éviter lâchement d’engager la discussion, ça ne me ressemble pas non plus. Hein quoi ? Pas crédible moi ?
Je crois par contre que s’il doit y avoir dialogue, il faudra que ce soit cette semaine. Je ne me vois pas du tout parler à mon père au téléphone. Déjà qu’il n’est pas bavard, au téléphone c’est cent fois pire !
La suite au prochain numéro
 |
|
|
 |
andre Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
content pour toi que ce soit au moin sorti  _________________ je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, Pirlouit, on sera là pour vérifier que tu respecte l'engagement ferme que tu viens de prendre de parler à ton père durant ces 4 jours .
C'est pas pour te mettre la pression, hein  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Oh ouiiii frapez moi!
Deux jours que je suis rentré à Montpellier,
Deux jours et je n'ai toujours pas parlé à mon père.
Pour l'instant, il fait comme si de rien était.
Ce matin, on était seul tous les deux et on a fait comme d'hab.... à savoir nous avons parlé de tout et de rien.
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de demander avec précision à ma mère ce qu'elle lui avait dit exactement.
Pour ma défense, avec deux cousines en pleine adolescence au milieu, c'était pas vraiment évident d'avoir des conversations intimes....
Mais puisque je vous dis que je ne me cherche pas d'excuses!
On verra demain....  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
aller ! courage!! (p-s la prochaine fois préviens on ira boire un coup) _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tu fais comme tu veux mais à mon avis plus tu attend, plus ça sera difficile.
(au téléphone, ou dans 3 mois...)
Demande lui ce qu'il ressent par rapport à ce que tu lui a annoncé. A mon avis il n'ose pas t'en parler mais il a des questions.
Explique lui ton parcours, tes questionnements passés, ça va le rassurer par rapport à ses propres questions. Explique aussi que tu vas bien maintenant ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |