Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une base pour le couple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UnExMembre
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé à la demande de son rédacteur ... Sad
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Ce n'est pas indiscret, cela fait plus de huit ans que je suis en couple.

Je suis resté auparavant plus de sept ans avec un garçon qui aimait bien aller voir à côté, plus ou moins en se cachant, ne me laissant libre, mais ça a fini par casser, sans doute pour d'autres raisons, mais je sais que j'ait oujours souffert de ces coups de canifs dans le contrat, et je n'ai jamais été satisfait des écarts que je me suis moi aussi octroyés...

Là d'accord avec toi, quand c'est en cachette, c'est naze, et moi aussi je n'aurai pas pu tromper! Par contre, quand c'est clair, consenti, alors là c'est différent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est qu'une petite expérience de la notion de couple, mais en ce qui me concerne le seul copain que j'ai vraiment eu et que j'ai aimé couchais parfois avec d'autres mec. On habité pas ensembles (on était même plutôt éloignés), et ils me disait clairement que pendant qu'on se voyait pas il avait besoin d'avoir des relations, tout en m'expliquant qu'il n'avait pas de sentiment pour ces mec au contraire de moi. ça me plaisait pas vraiment, mais parce que je l'aimais j'acceptais. Et je préférais qu'il soit franc plutot qu'il me mente. Moi aussi de mon côté j'avais eu quelques écarts... Bon au final ça c'est fini au bout d'un an.
Aprés j'pense qu'il faut faire la différence entre sexe et sentiment. C'est surtout la confiance et les sentiments qui sont la base du couple, le sexe même si il est important viens aprés. Mais c'est sur que pour certain ça peut paraitre malsain.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

<= Nawak => a écrit:
Bon au final ça c'est fini au bout d'un an.

Ca s'est fini à cause de ça ? (sans rentrer dans les détails, c'est ton histoire...)
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan a écrit:
<= Nawak => a écrit:
Bon au final ça c'est fini au bout d'un an.

Ca s'est fini à cause de ça ? (sans rentrer dans les détails, c'est ton histoire...)

Non pas du tout... Comme tu dis je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est une histoire looongue et compliqué Laughing . Mais les histoires d'infidélité n'ont rien à voir. D'ailleurs je pense que si j'avais habité avec ce mec, il ne serait pas aller voir ailleurs.. Mais comme j'été souvent absent, bein il avait des envie qu'il fallait qu'il calme lol. Et comme je l'ai dit ça m'est arrivé à moi aussi.
Ankh Neferkheperou
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

sijaro a écrit:
Kikou a écrit:
J'ai l'impression que plus on est agé (sans offence aucune pour nos Sages Wink), moins l'on croit dans une relation exclusive. Je me demande si cela est générationnel ou bien si c'est lié à l'expérience.

en ce qui me concerne, c'est sans fondement, c'est plutôt le contraire qui s'est produit, et j'en suis ravi d'ailleurs Smile

Disons qu'avec l'âge on sait faire la part des choses, et surtout plus se protéger du point de vue affectif ; je veux dire par là qu'on a conscience qu'un plan Q est ce qu'il est et qu'une histoire d'amour c'est autre chose. Non ? Mais je suis d'accord avec toi dans le sens où nous sommes souvent passés par une période d'histoires sans lendemains étant plus jeunes...
Mordious, où est mon tableau de chasse avec mes trophées ?! Laughing
Marquise de Merteuil du CSJGL

http://www.writesofnight.net/blogathon03/pix/1130AM_marquise_sm.gif[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me préserve......pour l'Eglise - ___-
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

<= Nawak => a écrit:

Non pas du tout... Comme tu dis je vais pas rentrer dans les détails parce que c'est une histoire looongue et compliqué Laughing . Mais les histoires d'infidélité n'ont rien à voir. D'ailleurs je pense que si j'avais habité avec ce mec, il ne serait pas aller voir ailleurs.. Mais comme j'été souvent absent, bein il avait des envie qu'il fallait qu'il calme lol. Et comme je l'ai dit ça m'est arrivé à moi aussi.

Ben au moins c'était annoncé, partagé, parce que mon ex... bref je vais pas rentrer non plus dans les détails !

Mais c'est clair que sexe et sentiments sont deux choses différentes, même si complémentaires. En fait c'est assez compliqué ce débat, y'a tellement de choses en jeu.
Mon idéal c'est une relation pas figée sur le sexe, mais après, même si mon futur et moi sommes d'accord sur un couple open, le moindre problème autre peut dégénérer sur ça, c'est le seul truc qui me fasse peur (que ça serve après de prétexte).
Fo que tout soit sérieusement posé à plat dès le début, fidélité sexuelle ou pas...
Nawak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2006 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oué comme dit Nathan c'est compliqué comme débat... A chaque couple de fixer les "regles" dès le début. ça reviens toujours à dire que le plus imortant finalement c'est la confiance et être honnete avec son partenaire.
Sevenstars
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Supprimé tu pourrais pas le lire héhé Razz

Dernière édition par Sevenstars le Lun Oct 08, 2007 18:12; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste ajouter une courte contribution. Evidemment on peut dissocier sexe et sentiment, mais sexe + sentiment, c'est quand même autre chose que tirer son coup dans son coin Razz. Personnellement je suis qqn de fidèle et je n'accepterai jamais que mon copain/compagnon décide d'être "open" dans son coin. Comme dit plus haut, à chaque couple de bien mettre à plat ce sujet afin de savoir à quoi s'attendre Smile.
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je répond, malgré ma peur de m'enerver. Toi même tu sais pourquoi lol

Déja la base du couple ce n'est pas la fidélité/ exclusivité, c'est la confiance. Faudrais pas tout confondre non plus.

En effet des couples se font confiance quant à leur exclu sexuel et sentimental, d'autres se font confiance quant à leur fidélité sexuel ou sentimental. Fidéle dans le sens, je vais ailleur mais je reviens toujours vers toi.

Aprés ya pas de modéle de couple, mais comme c'est le cas entre l'homosexe et l'heterosexe et les autres sexualité, ya un modéle dominant. Ce modéle, qui est ici le couple exclusif, aurat dont tendance à penser les autres modéle comme inapte, comme le fait souvent l'heterosex.

Cela pose problém dans la mesure ou le modéle dominant empeche les autres modéles d'être explorés par les gens...

Bon pour evité mes/les généralités baffouées et en revennir à toi Seven. Tu sais que tu peux vivre plainement la chose et garder en tête le dialogue
Lorsque l'envie, le besoin ou je ne sais quoi se fait ressentir de sa part ou de la tienne, parlez en, réorganisé vos régles de couple.

Personne t'oblige toi à aller ailleur, mais tu ne peux l'obligé d'être fidéle. L'amour n'est pas une contrainte !!

Merci Gibraaan !!
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la fidélité est importante par contre je pourrais pardonner un écart j'étais prête à le faire pour mon ex je lui ai dit que je pardonnais son infidélité car peut-être qu'il y avait aussi de ma faute pas assez présente à un moment assez proche d'elle bon elle est partie pour d'autres raisons mais je pense qu'une infidélité ne tue pas forcément l'amour si l'autre pardonne et vraiment pardonne : on en parle plus c'est finiet que c'est une fois. Par contre je ne pourrais pas accepter que mon amie aille voir ailleurs tout le temps bon bien sûr on n'est pas toujours au courant je suis d'accord
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coolio a écrit:
Bon je répond, malgré ma peur de m'enerver. Toi même tu sais pourquoi lol

Déja la base du couple ce n'est pas la fidélité/ exclusivité, c'est la confiance. Faudrais pas tout confondre non plus.

En effet des couples se font confiance quant à leur exclu sexuel et sentimental, d'autres se font confiance quant à leur fidélité sexuel ou sentimental. Fidéle dans le sens, je vais ailleur mais je reviens toujours vers toi.

Aprés ya pas de modéle de couple, mais comme c'est le cas entre l'homosexe et l'heterosexe et les autres sexualité, ya un modéle dominant. Ce modéle, qui est ici le couple exclusif, aurat dont tendance à penser les autres modéle comme inapte, comme le fait souvent l'heterosex.

Cela pose problém dans la mesure ou le modéle dominant empeche les autres modéles d'être explorés par les gens...

Bon pour evité mes/les généralités baffouées et en revennir à toi Seven. Tu sais que tu peux vivre plainement la chose et garder en tête le dialogue
Lorsque l'envie, le besoin ou je ne sais quoi se fait ressentir de sa part ou de la tienne, parlez en, réorganisé vos régles de couple.

Personne t'oblige toi à aller ailleur, mais tu ne peux l'obligé d'être fidéle. L'amour n'est pas une contrainte !!

Merci Gibraaan !!

Tu as posé les termes du couple exactement dans le sens où je les envisage ! Je ne vois d'ailleurs pas comment quelqu'un pourrait te contredire. Ca va évidemment arriver, quelqu'un qui n'aura pas bien lu ce que tu as écrit. Tu as de la constance ! Moi j'ai abandonné l'idée que certaines personnes puissent accepter ma manière de vivre le couple plutôt que de tenter d'imposer leur modèle.
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que ces personne prennent du recul et réfléchissent au hétéro qui veulent imposé leur modéle !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: