|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tempérance Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
| sandoval a écrit: | Encore un acte de plus de bêtise humaine.D'ailleurs là il s'agit d'homos mais combien de mecs hétéros,nanas,n'importe qui au fond, se font tabasser parfois sans aucun motif...
C'est ça le plus effrayant dans l'histoire.
On parle quand même de "peur" de la part des agresseurs envers les homos.Toujours ce fossé, cette non connaissance de l'autre...
Que faut-il ajouter de plus à ça?....
Oui mon post n'est pas vraiment constructif... |
Si l'on relève, de la part des agresseurs, une justification d'une "peur" ressentie au moment de l'acte à l'encontre d'homosexuel, cela ne peut-il être un "signe" d'une homosexualité refoulé desdits agresseurs, et dans ce cas, mettre sur la piste du juge "une obligation de soin psychiatrique", du fait d'une récidive dans le futur pour d'autres homosexuels pratiquement "avouée", enfin moi je dis ça, c'est comme cela que je le ressens
Dans ce cas, je pencherais pour une "surveillance" de leur parcours de vie, voir si durant cette année 2007, d'autres faits similaires pourraient leurs être imputés....bref, ne pas les laisser dans la nature !!!  _________________ Montaigne écrivit de Etienne de La Boétie :
Si l'on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : parce que c'était lui, parce que c'était moi. |
|
|
 |
kirumi Like a Virgin

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça ne m'arrivera jamais...
Il n'y a que d'un truc qu'on ne manque pas sur Terre, c'est des cons violents
J'ai rien contre les débiles, mais les violents.. _________________
 |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
| Vous parlez sans cesse de cons, de connards, de salops, de cons dont il faudrait se débarrasser, mais ce n’est qu’un moyen de se rassurer. Le monde n’est pas fait de gens qui portent le gène connerie et d’autres pas. La violence n’est pas rationnelle, elle n’est pas l’attribut d’une race ou d’une partie de la population. On peut être très intelligent et commettre la plus inexplicable des conneries, et ce n’est pas une exception. |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bon. Je ne peux pas dire que la nouvelle me rejouisse.
Mais j avoue qu apres toutes les nouvelles americaines, iraniennes, polonaises entre autres; je "prefere" (attention, ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit) un boulet, certes violent, qui declare une peur des homos, une meconnaissance, bref quelque chose ancre dans les prejuges et qu il est possible de changer, meme a force de rencontres et de comprehension - il dit d ailleurs "ca les regarde", sans le penser peut etre, mais ca prouve une assimilation de "ce qui faudrait penser, idealement" - bref, je "prefere" ce boulet a un fanatique foncierement convaincu, dans sa croyance, de la justesse de son acte.
maintenant quelque petit temps de taule, hmm, pourquoi pas...  _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Vous parlez sans cesse de cons, de connards, de salops, de cons dont il faudrait se débarrasser, mais ce n’est qu’un moyen de se rassurer. Le monde n’est pas fait de gens qui portent le gène connerie et d’autres pas. La violence n’est pas rationnelle, elle n’est pas l’attribut d’une race ou d’une partie de la population. On peut être très intelligent et commettre la plus inexplicable des conneries, et ce n’est pas une exception. |
Certes, mais là ces jeunes gens montrent dans leur discours qu'ils ont un nombre restreint de connexions neuronales actives... il suffit de s'attarder sur la remarquable complexité de leur défense !! J'imagine trop leur avocat commis d'office se taper le front en entendant ça et penser "Maaaan Dieu, qu'ils sont cons, mes clients !!!..."
Sinon je rejoins Tempérance : ce serait bien que dès lors que quelqu'un a la stupidité d'avouer au tribunal qu'il a frappé qqn pour une raison d'appartenance ethnique à telle ou telle catégorie, sa peine soit fortement alourdie. Pour l'heure je ne sais même pas si c'est le cas genre pour un juif (dans le sens ou si on dit : "je lui ai fracassé la gueule parce qu'il est juif", on se prend une peine plus sévère), et je sais encore moins si c'est le cas pour les pédés et les goudoues.
Certes, tuer tout le monde est inutile, bien entendu. Cela dit je ne vois pas très bien où tu voulais en venir, à vrai dire. Taper sur la gueule des gens parce qu'ils sont homos c'est une preuve d'idiotie, point barre. Je pense qu'à l'heure actuelle le message gay-friendly est suffisemment véhiculé par les médias, surtout au sein de notre jeune génération, pour que quiconque ait l'occasion de se détacher d'un quelconque carcan homophobe, peu importe les prédispositions parentales. Les gens qui ne cassent pas la gueule aux pédés ne sont pas juste ceux qui ont eu la chance d'avoir des parents tolérants pour les élever. Je refuse de faire preuve de compréhension envers cette bande de sales petits cons, j'espère qu'ils prendront une sanction hyper lourde qui servira d'exemple. _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"Accélère, Marcel ! On a les paparazzi au cul !!" - Diana
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je disais ça en réponse au coup de débarrasser la planète de tous les cons qui l’habitent. Et non, taper sur un homo n’est pas forcément une preuve de connerie. Dans ce cas peut-être, mais si vous croyez que tout homophobe est un idiot, pardonnez-moi mais c’est de la naïveté. Je vais vite me retrouvez seul contre tous, mais j’ai vraiment du mal avec cette notion d’idiotie. C’est une question d’idéologie ou de pulsions, mais pas d’idiotie. La pensée et l’acte sont idiots sur le coup, mais ça ne prouve pas la bêtise de la personne en elle-même. Il suffit de chercher un peu pour se rendre compte qu’il y a des intellectuels, des politiques ou des enseignants contre l’homosexualité par exemple. Pour ceux qui pensent Sarkozy homophobe, vous pensez vraiment que c’est un imbécile ?
Dire que ce sont les cons qui sont homophobes, c’est simplifier les choses, c’est se rassurer en se disant que dans le monde, la violence est la faute des abrutis, alors qu’elle trouve sa source partout et nulle part. Pour ceux qui ont aimés "Elephant", c'est un peu ce que les deux réalisateurs essayaient de montrer. |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a là deux notions d'imbécilité qui s'affrontent. Une dans le sens "intellectuelle" du terme, avoir de la culture, tout ça. Et une dans le sens "intolérant", bien que ça n'est pas le mot que je préfère.
Enfin, c'est ce que je ressens en vous lisant. _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Je refuse de faire preuve de compréhension envers cette bande de sales petits cons, j'espère qu'ils prendront une sanction hyper lourde qui servira d'exemple. |
J'espère qu'ils comprendront la gravité de ce qu'ils ont fait. En tout cas, nous devons inlassablement lutter contre l'ignorance. Peut-être qu'un jour enfin on pourra parler de l'homosexualité à l'école et apprendre aux plus jeunes que ce n'est pas ce qu'on leur fourre dans le crâne. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2007 23:55 Sujet du message: |
|
|
Vous devriez voir Au-delà de la haine, ce magnifique reportage sur les assassins de François Chenu, et ce qu'en disent ses parents.
C'est très instructif.
Mon avis est que, évidemment il faut punir ces gens, mais que "l'exemple" ne sert à rien. Il faut voir la misère intellectuelle dans laquelle vivent les gens qui finissent agresseur de gays, d'arabes, etc. Qui ne sortent jamais de leur village et qui n'ont que des relations aussi misérables qu'eux. Ils ne comprennent même pas pourquoi on les condamne.
Il y a un vrai problème d'éducation je pense, et il n'est pas évident à résoudre. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 0:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec fade out.
Au-delà de la haine est un reportage vraiment magnifique ! Je l'ai trouvé très émouvant.
(c'était le post inutile du soir, ou plutôt du matin maintenant) _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Fade Out, je suis sensible à ce que tu suggères : bien sûr la misère intellectuelle dans laquelles ces gens ont du grandir explique qu'ils aient moins conscience de la gravité de leurs actes. Néanmoins de là à suggérer qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les condamne, euuuh... : de nos jours tout de même, si c'est pas passé dans les esprits que lorsqu'on tabasse son prochain on a des ennuis avec la justice, c'est grave...
D'accord, s'ils ont été élevés dans un environnement où on villipende et on menace les pédés, c'est compréhensible qu'ils aient eu une perception altérée de leur méfait. Mais s'ils s'imaginaient que comme leurs victimes étaient homosexuelles, la justice allait se montrer compréhensive et clémente, là y'a pas à dire ils sont foutrement cons !!!
Donc je ne vois pas pourquoi la bande dont il est question, là, ne pourrait pas servir d'exemple et se prendre un châtiment exemplaire. Même s'ils ont l'air bêtes lorsqu'on s'attarde sur leur plaidoirie, ils sont en pleine posséssion de leurs moyens, aptes à faire la différence minimale exigible entre le bien et le mal (l'affaire est quand même d'une autre complexité morale et éthique que par exemple l'euthanasie de personnes agonisantes : c'est quand même facile de comprendre que c'est interdit de frapper son prochain ). Et surtout, surtout, comme le fait très judicieusement remarquer syntaxeror, et comme c'est confirmé par les dires des prévenus (qui reconnaissent être au courant du fait que "là-bas il n'y a que [des homosexuels]"), ils ne se sont sûrement pas retrouvés à cet endroit par hasard, mais sans doute bien avec l'idée - peut être pas formulée explicitement entre eux, mais consciente en tous les cas - d'aller se défouler à fracasser du pédé en se réfugiant dans l'excuse bien pratique que "ça les dégoûte"
En plus, il y a un truc qui m'échappe totalement dans la plaidoirie : M. Latrèche affirme qu'il a "pris peur" parce qu'il croyait que "les homos voulaient les toucher, lui et ses potes", et après il est dit qu'ils ont juste "aperçu un couple d'homos dans une voiture", puis que les prévenus se sont approchés et ont commencé à les frapper... donc à mon sens là aussi il y a mauvaise foi manifeste, quoi : soit-disant ils ont frappé par peur d'être attouchés, mais en premier lieu ce sont eux qui sont allés confronter deux types dans leurs voitures, qui ne leur avaient sûrement rien demandé au départ !!...
Donc avec un tel degré de préméditation dans la violence, on peut pas plaider la simple "amoralité", je trouve... Ces types ont craqué mais ils savaient très bien ce qu'ils faisaient, donc moi je dis : qu'ils s'en prennent plein la tête, ce sera normal.
Luluth : bien entendu que l'intolérance et la violence se trouvent partout, et germent même dans les esprits les plus brillants. Nombre des hommes les plus nefastes de l'Histoire avaient un QI qui dépassait largement celui du pequin moyen - je préfère ne pas citer d'exemple, je n'ai envie de faire l'apologie d'aucun monstre -. Et bien sûr, à notre époque nombre d'esprits brillants sont homophobes : Edith Cresson en a été un bel exemple.
J'aimerais rebondir sur ce que tu dis et comparer au racisme. Au XIXème siècle, Jules Ferry rend l'école laïque, gratuite, et obligatoire. Esprit visionnaire, progrès social de premier ordre, historique à vrai dire, quel gentil, ce monsieur . A côté de ça, ils est à fond pour la colonisation et l'exploitation des "races inférieures" d'Afrique... (Clémenceau n'aura de cesse de dénoncer très vivement ses propos, d'ailleurs). Les contre arguments de Clémenceau font référence à une réalité à laquelle Ferry a pleinement accès à son époque : "Je ne comprends pas que nous n'ayons pas été unanimes ici à nous lever d'un seul bond pour protester violemment contre vos paroles. Non, il n'y a pas de droit des nations dites supérieures contre les nations inférieures. Il y a la lutte pour la vie qui est une nécessité fatale, qu'à mesure que nous nous élevons dans la civilisation nous devons contenir dans les limites de la justice et du droit. Mais n'essayons pas de revêtir la violence du nom hypocrite de civilisation. Ne parlons pas de droit, de devoir. La conquête que vous préconisez, c'est l'abus pur et simple de la force que donne la civilisation scientifique sur les civilisations rudimentaires pour s'approprier l'homme, le torturer, en extraire toute la force qui est en lui au profit du prétendu civilisateur. Ce n'est pas le droit, c'en est la négation. Parler à ce propos de civilisation, c'est joindre à la violence l'hypocrisie"
Aujourd'hui c'est nettement plus facile de jetter le discrédit sur Jules Ferry, puisque nous avons un siècle d'histoire de plus pour réaliser la "contre-performance" qu'entraîne le racisme, au niveau humain, social, éthique, et bêtement économique. Néanmoins, il ne fallait quand même pas être visionnaire, même à l'époque de Ferry, pour réaliser que le racisme et la colonisation étaient une erreur, les contre arguments de Clémenceau pouvant apparaître comme pertinents, même à une personne du XIXème.
A l'heure actuelle, je pense que pareillement, pour être totalement sourd aux revendications égalitaires des homosexuels, et se cantonner à répondre "c'est pas naturel, c'est pas normal", il faut vraiment avoir très envie de faire la sourde oreille. L'aptitude à l'auto critique de ses propres raisonnements est à mon sens à inclure dans la notion d'intelligence, enfin tout du moins du crédit qu'on peut apporter à quelqu'un, puisque c'est un processus extrêmement opérationnel et fructueux. C'est pourquoi je me refuse comme tu le fais à prononcer "il est intelligent, mais il est homophobe", non pas parce que je considère que tous ceux qui ne sont pas de mon avis sur la question de l'homosexualité sont fatalement totalement cons , mais parce que je trouve qu'avec ce que nous avons d'Histoire et de travaux éthique derrières nous aujourd'hui, pour être encore hostile aux homosexuels il faut une sacrée capacité de fermeture à l'auto-critique de ses propres préjugés, de mauvaise foi, etc, qui sont autant d'échecs de ce processus d'analyse (tant sacralisé, à tort je trouve, en France...) qu'on appelle "intelligence".
Je déteste cette notation absurde de l'intelligence par mesure du "QI", qui, comme le précise Wikipedia, n'a pas la prétention de mesurer "l’ouverture d’esprit, la créativité (ou inventivité), la capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale", bien que "ces points jouent néanmoins un rôle important dans beaucoup de travaux intellectuels". C'est un avis personnel, mais j'ai toujours trouvé que ramener la capacité d'analyse à une donnée à une seule dimension (c'est à dire agréger l'intelligence avec une seule donnée numérique : la valeur + ou - grande du QI) était absconce, puisque justement comme tu le précises, on peut être "brillant" sur un sujet, et plutôt contre-performant sur un autre.
Tout ce blabla pour dire : j'ai une foi totale en le message de tolérance des homosexuels (normal, j'en suis me direz-vous...), aussi pour moi ce n'est pas choquant de dire "un tel est homophobe, donc il est con". Mais c'est parce que j'entends "il est con, sur ce champs particulier de réflexion qu'est la thématique homosexuelle". Après, untel peut tout à fait être une brutasse en maths, et un humaniste forcené, ce n'est pas incompatible avec la notion d'idiotie sur un autre sujet. En faisant ça je normalise en décrétant qu'en matière homosexuelle, l'idiotie est forcément du côté de l'homophobe... c'est que j'ai bon espoir que dans un siècle, on porte le même regard sur l'homophobie que sur le racisme grossier à la Ferry, et que ça paraisse absurdement débile d'être homophobe
Putain j'ai beaucoup trop parlé là... _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 13:48 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: |
Aujourd'hui c'est nettement plus facile de jetter le discrédit sur Jules Ferry, puisque nous avons un siècle d'histoire de plus pour réaliser la "contre-performance" qu'entraîne le racisme, au niveau humain, social, éthique, et bêtement économique. Néanmoins, il ne fallait quand même pas être visionnaire, même à l'époque de Ferry, pour réaliser que le racisme et la colonisation étaient une erreur, les contre arguments de Clémenceau pouvant apparaître comme pertinents, même à une personne du XIXème.
A l'heure actuelle, je pense que pareillement, pour être totalement sourd aux revendications égalitaires des homosexuels, et se cantonner à répondre "c'est pas naturel, c'est pas normal", il faut vraiment avoir très envie de faire la sourde oreille. L'aptitude à l'auto critique de ses propres raisonnements est à mon sens à inclure dans la notion d'intelligence, enfin tout du moins du crédit qu'on peut apporter à quelqu'un, puisque c'est un processus extrêmement opérationnel et fructueux. C'est pourquoi je me refuse comme tu le fais à prononcer "il est intelligent, mais il est homophobe", non pas parce que je considère que tous ceux qui ne sont pas de mon avis sur la question de l'homosexualité sont fatalement totalement cons , mais parce que je trouve qu'avec ce que nous avons d'Histoire et de travaux éthique derrières nous aujourd'hui, pour être encore hostile aux homosexuels il faut une sacrée capacité de fermeture à l'auto-critique de ses propres préjugés, de mauvaise foi, etc, qui sont autant d'échecs de ce processus d'analyse (tant sacralisé, à tort je trouve, en France...) qu'on appelle "intelligence". |
Tu sais, bien que j'apprécie fortement ton argumentation, j'aimerais que tu envisages la question sous un autre angle : crois-tu que ces gens là ont eu la même chance que toi d'avoir accès à l'éducation qu'on nous donne ? Tu as supposé toi même qu'ils venaient d'un milieu peu favorable à la remise en question, à l'ouverture d'esprit. Et on connaît suffisamment bien la situation de la majorité des étrangers installés en France, largement délaissés, à qui on envoie des profs en première année d'enseignement, qui n'ont pas la force nécessaire pour se faire entendre et LEUR faire entendre la voix de l'Histoire, des Lettres ou de la Philosophie.
Ca ne m'étonne qu'à moitié, dans un tel environnement, qu'ils rejettent l'homosexualité, tout comme ils pourraient rejeter les autres religions, la police,...
Ne crois pas qu'ils aient le réflexe comme toi d'aller consulter Wikipédia pour s'informer sur l'homosexualité. Et ce n'est pas le JT de TF1 qui les fera avancer dans l'idée qu'ils se font de l'homosexualité.
Certes, on peut les changer, leur faire changer de point de vue, et je ne crois pas qu'ils soient foncièrement cons à la base. C'est le monde dans lequel ils vivent qui les a rendus cons, si tant est qu'ils le sont vraiment.
Comme l'a dit Luluth, on ne naît pas vraiment con. Ce n'est pas spécifique à une ethnie. Cetains partent avec des prédispositions, mais si leur entourage n'est pas là pour les aider, leur ascension intellectuelle sera compromise. _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr, je reconnais que les prévenus n'ont certainement pas eu l'environnement culturel privilégié que beaucoup (dont moi) ont bénéficié. Ce que je disais que tu as surligné, ça valait surtout pour les huiles politiques et financières qui sont lettrées mais quand même homophobes ^^.
Cependant comme je l'ai dit : bien que les prévenus soient issus d'un milieu manifestement défavorisé, la violence préméditée avec haine "raciale" à la clef, ça se paye en démocratie, hein... _________________ "Chérie, je t'avais pourtant demandé de changer l'ampoule !" - Cloclo
|
|
 |
SuperGarfield Khipe Miaou

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | | Cependant comme je l'ai dit : bien que les prévenus soient issus d'un milieu manifestement défavorisé, la violence préméditée avec haine "raciale" à la clef, ça se paye en démocratie, hein... |
Evidemment. On ne laisse pas des crimes impunis, il n'y aucun problème sur cela ! _________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Pierre Desproges |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:38 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ce n'est pas incompatible avec la notion d'idiotie sur un autre sujet. |
Voilà à peu près ce que j'entends, et ce qui me fait refuser l'idée qu'il existe des cons. On est con un jour ou sur un sujet, mais on est pas un con qui se dissocierait d'une autre masse considérée elle comme intelligente. Parce que si on se met à considérer comme un con celui qui est con dans un domaine ou à un moment donné, il doit y en avoir un bon paquet sur ce forum comme partout ailleurs. Bref, comme dit l'autre, si tous les cons volaient, il ferait nuit. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |