Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Trouble bipolaire
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 12:55    Sujet du message: Trouble bipolaire Répondre en citant

voila je m'explique je crois que j'ai c'est troubles, mais je ne sais pas comment faire pour arriver a savoir si c'est ça et si c'est ça faire en sorte que ces troubles cesse, je suis bizarre, un coup heureux et juste aprés je me met a pleurer, c'est de plus en plus fréquent et un ami ma dit que ça pouver mener au suicide, or j'ai fait une TS il y a environ 4 ans et j'ai peur...

est ce que ça ce soigne? je sais plus quoi faire. Un pote ma dit que ça pourrai être pour ça qu'un coup je sois heureux et aprés que je sois tout malheureux, je change d'humeur rapidement et mon copain en fait les frais et j'ai pas envie que ça nous améne à la rupture...

un conseil ou autre chose, par ce que la perso je flippe...
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

un trouble bipolaire se diagnostique uniquement par un médecin, commence par là et oui si c 'est le cas il y a des médocs et des traitements pour, le seul souci c de les prendre Wink

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !

Dernière édition par Miss Hada le Dim Aoû 19, 2007 13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

mouai j'irai voir au toubib... et j'espere juste que c'est pas ça, par ce qu'il mon fait fliper mes potes
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

c plus sage Wink

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon, les troubles bipolaires ont un autre nom, la maniaco depression. Ca se caracterise par des periodes tres haut puis par des periodes tres basses coté moral et envie de faire bouger les choses. Il y a, apparement une composante hereditaire tres marquée (les cas les plus graves ont en general une composante genetique).
C'est quelque chose qui est "normal" pendant l'adolescence: il y a des changements d'humeurs qui, à une autre periode sont considerées comme patologiques.
La quasi totalité des etats psychotiques et nevrotiques, car ca en est un, apparaissent autour de 20 25 ans.
Ca doit etre diagnostiqué par un medecin, voire un psychatre (c'est mieux).
Ca se soigne par prise de lithium qui a pour effet de lisser les humeurs: il n'y a plus d'etat depressif, mais les etats qui sont a la limite du delire disparaissent aussi: l'etat euphorique est aussi pathologique que l'etat melancolique.
Donc, le gros probleme c'est le suivi medicamenteux, car la prise du lithium entraine aussi un mal etre par rapport a la crise d'euphorie (on passe d'un etat top a un etat normal), et c'est la raison pour laquelle il est difficile d'avoir un suivi serieux des malades.
Enfin, l'autre soucis, c'et que l'ajustement du traitement est tres fin, et donc, difficile a mettre en place, le lithium n'agit de maniere visible qu'au bout de 3 semaines.
Enfin c'est un traitement a vie.
(ma mere est bipolaire, donc bon, je commence a connaitre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

chouette un de plus ça fera que 2 traitement à vie Pleure
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bon, vu ton age c peut etre la fin de l'adolescence aussi. Ceci etant va consulter sans attendre, plus tu attends, plus la mise en place est longue
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressenti le même genre de trucs quand j'avais 22 ans, époque où j'allais très mal...
Je ne suis pas allé voir de médecin, très grosse connerie que j'ai faite à l'époque je pense, car j'ai mis des années avant de retrouver un état normal.
Maintenant ça va, sauf que peut être je ressens les choses beaucoup plus fort que les autres (tristesse, peur, mais aussi amour, joie...) mais ça reste gérable.

Donc voilà, va voir un médecin ça ne peut pas te faire de mal.
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas du bipolaire ca fade, c'est de la sensibilité Rolling Eyes
et t'as du faire une petite deprime a 22 ans, c tout. Mais c vrai que c'est une grosse connerie de dire que ca va s'arranger tout seul
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ba selon mon copain ça serai pas du bipolaire mais en fait le fait que j'arrive pas a gerer mes sentiments Confused Shocked mais bon a ce moment la ça me ramene a un nouveau souci...
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un ami qui est bipolaire et ce n'est pas ton cas. C'est juste que tu n'arrive pas a gérer tout ce qui arrive et t'a "carapace" est en train de céder donc, trop de chose qui arrive d'un coup, c'est tout Wink

Willou
"Croyez fermement à ce en quoi vous croyez, n’en démordez pas jusqu’à ce que ou l’évidence ou bien l’expérience vous prouve que vous avez tort, n’oubliez pas que si l’empereur semble être à poil, c’est que l’empereur est à poil, que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et par ailleurs qu’il n’est aucune facette de l’existence, pas une petite misère ou une grande, qu’on ne puisse relativiser devant une pizza." Daria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
c'est pas du bipolaire ca fade, c'est de la sensibilité Rolling Eyes
et t'as du faire une petite deprime a 22 ans, c tout.

C'était carrément une dépression : prise de poids importante, fatigue permanente, idées suicidaires (et même TS). insomnies ou trop de sommeil... ça a duré 2 ans.
Dans la phase la plus aigue : être très joyeux et pleurer pour rien dans la même journée, crises d'angoisse...
Maintenant c'est juste de la sensibilité, c'est vrai, ça n'a rien à voir.

fredouille a écrit:
Mais c vrai que c'est une grosse connerie de dire que ca va s'arranger tout seul

C'est ça que je retiens surtout.
Dire que je n'ai parlé de ça à personne jusqu'à mes 31 ans... Rolling Eyes
Yuhe
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que tu ne sois effectivement "que" hypersensible, tu ressens les émotions plus intensément que la moyenne et tu as du mal à gérer tout ça.

Pour être hypersensible et m'être aussi demandé il y a 2/3 si je n'étais pas bipolaire voir schyzophrène tellement ça finissait par m'obséder je m'étais pas mal renseigné sur le sujet.

Je te donne un lien, qui est en soit assez basique (d'ailleurs j'en profite pour rajouter que 10 à 15 % de la population est hypersensible) mais qui te donnera peut être un début de piste.

http://psychodoc.free.fr/hypersensibilite.htm

Je te souhaite bon courage Wink

"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gang-By
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les troubles bipolaires sont malheureusement quelque chose que je connais trop bien puisque ma grand-mère en souffre et certainement ma mère mais elle a toujours refuser d'aller consulter a ce sujet.
Malheureusement seul un traitement a vie peut permettre de les surmonter. Il faut savoir qu'il y a deux phases dans cette maladie, la phase depressive mais aussi une phase maniaque (haut et bas) mais la phase maniaque se traduit par des hallucinations...
Fredouille a pratiquement tout dit sur le sujet. Mais je voulais juste te dire que c'est tres courageux de ta part d'en parler et de penser que tu peux en souffrir, puisque certaine personne (dont ma mère) se voile la face et refuse d'aller consulter.
Maintenant seul un medecin est capable de mettre un nom sur ta souffrance. Bon courage.
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, fredouille a dit l'essentiel.
J'aimerais juste ajouter qu'il est important d'avoir un bon diagnostic.

En effet, souvent seule la phase dépression inquiète et amène les gens à consulter (par définition on se sent super bien dans l'autre phase, et souvent il n'y a que l'entourage qui remarque un anomalité dans les comportements, trop d'énergie, peu de sommeil, absence totale de timidité, etc...).

Et si le diagnostic de dépression est posé là où il s'agit en fait d'un trouble bipolaire, c'est dangereux parce que certains antidépresseurs aggravent le trouble bipolaire.

Donc, direction un bon médecin,
mais on est là, de façon accessoire, pour discuter avec toi et te soutenir.

iorini
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: