Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

et encooore des demeurés qui nous tappent sur la gueule...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 14:42    Sujet du message: Re: et encooore des demeurés qui nous tappent sur la gueule. Répondre en citant

Thunder Bird a écrit:

Sofiane Latrèche n'avait pas bu d'alcool. Ce qui n'était pas le cas de l'autre prévenu, Laurent Piedboeuf, 33 ans, RMiste, qui avait consommé une quantité importante de vodka.

Tt à fait d'accord supergarfield, d'autant que l'un des prévenus a un nom typiquement pas des contrées de l'Atlas !

Sinon je pense aussi que l'interrogatoire révèle deux points :
- 1 - que l'aggression était un tant soit peu préméditée, et à caractère homophobe, c'est indéniable; les juges retiendront certainement l'homophobie comme circonstance aggravante, ce qui est désormais possible depuis une loi de (2005?) je ne sais plus ;
- 2 - que le prévenu principal trahit une sorte de refoulement; je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est homo refoulé, mais que son refoulement est latent : les homos lui font peur, pas physiquement probablement, mais l'existence de l'homosexualité lui fait peur, et là c'est le psy qui peut faire remonter tout ça...
Des études ont montré que l'homosexualité est pour certains une remise en cause de leur propre statut d'hétérosexuel, que d'ailleurs même on peut distinguer une plus grande violence envers les homos passifs que pour les actifs, dans l'homophobie "ordinaire", que l'homosexualité ne se réduit qu'à cette "perversion" et que par conséquent, elle est inadmissible psychiquement à certains individus.

Dès lors il est vraiment absurde de tracer un profil type de l'homophobe, car les causes ne sont pas uniquement sociales, culturelles, politiques ou religieuses, ou je ne sais quoi...Elles peuvent aussi être très profondément enfouies dans le psycho.

Je ne sais plus qui en a parlé, mais il est évident que l'Education (et pas seulement nationale) a un rôle à jouer, qu'elle ne joue pas d'ailleurs, dans cette lutte pour les tolérances et la dédramatisation de l'homosexualité.
Un homosexuel ne va pas te toucher parce qu'il est homo. Beaucoup de jeunes hétéros passent leur temps à se tripoter, à se bran*ler en groupe, etc.

Sinon j'ai aussi vu le docu Au delà de la haine. Très prenant...
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Citation:
ce n'est pas incompatible avec la notion d'idiotie sur un autre sujet.

Voilà à peu près ce que j'entends, et ce qui me fait refuser l'idée qu'il existe des cons. On est con un jour ou sur un sujet, mais on est pas un con qui se dissocierait d'une autre masse considérée elle comme intelligente. Parce que si on se met à considérer comme un con celui qui est con dans un domaine ou à un moment donné, il doit y en avoir un bon paquet sur ce forum comme partout ailleurs. Bref, comme dit l'autre, si tous les cons volaient, il ferait nuit.

Bon ben voilà on était à peu près d'accord en fin de comptes

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ton long message d'hier, Thunder :
Quand je disais qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les condamne, j'extrapollais de ce que j'ai compris des assassins de François Chenu (des néo nazis). Je pense que le fond de leur pensée est que les homos sont des pervers, des sous-hommes, ils ne méritent pas de vivre, la France irait mieux si on les exterminait comme au bon vieux temps... et autres monstruosités dans ce genre.
Donc ils savent que la loi protège les homos mais ils ne comprennent pas pourquoi, et à la rigueur ils ne trouvent pas ça "juste".
Mon avis est qu'il serait plus efficace de lutter contre l'ignorance ou la diffusion de ce genre d'idées dans ces milieux, plutôt que de faire de la répression : ils savent déjà qu'ils risquent quelque chose, mais ils ont l'impression de faire le bien, d'éliminer des nuisibles.
(PS : j'ai déjà entendu ce genre de language de la part de racistes qui parlaient des arabes...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: