 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nathan Rainbow-warrior

Sexe:  Inscrit le: 26 Avr 2006 Age : 34
Localisation: Rennes city
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:42 Sujet du message: Re: et encooore des demeurés qui nous tappent sur la gueule. |
|
|
| Thunder Bird a écrit: |
Sofiane Latrèche n'avait pas bu d'alcool. Ce qui n'était pas le cas de l'autre prévenu, Laurent Piedboeuf, 33 ans, RMiste, qui avait consommé une quantité importante de vodka.
|
Tt à fait d'accord supergarfield, d'autant que l'un des prévenus a un nom typiquement pas des contrées de l'Atlas !
Sinon je pense aussi que l'interrogatoire révèle deux points :
- 1 - que l'aggression était un tant soit peu préméditée, et à caractère homophobe, c'est indéniable; les juges retiendront certainement l'homophobie comme circonstance aggravante, ce qui est désormais possible depuis une loi de (2005?) je ne sais plus ;
- 2 - que le prévenu principal trahit une sorte de refoulement; je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est homo refoulé, mais que son refoulement est latent : les homos lui font peur, pas physiquement probablement, mais l'existence de l'homosexualité lui fait peur, et là c'est le psy qui peut faire remonter tout ça...
Des études ont montré que l'homosexualité est pour certains une remise en cause de leur propre statut d'hétérosexuel, que d'ailleurs même on peut distinguer une plus grande violence envers les homos passifs que pour les actifs, dans l'homophobie "ordinaire", que l'homosexualité ne se réduit qu'à cette "perversion" et que par conséquent, elle est inadmissible psychiquement à certains individus.
Dès lors il est vraiment absurde de tracer un profil type de l'homophobe, car les causes ne sont pas uniquement sociales, culturelles, politiques ou religieuses, ou je ne sais quoi...Elles peuvent aussi être très profondément enfouies dans le psycho.
Je ne sais plus qui en a parlé, mais il est évident que l'Education (et pas seulement nationale) a un rôle à jouer, qu'elle ne joue pas d'ailleurs, dans cette lutte pour les tolérances et la dédramatisation de l'homosexualité.
Un homosexuel ne va pas te toucher parce qu'il est homo. Beaucoup de jeunes hétéros passent leur temps à se tripoter, à se bran*ler en groupe, etc.
Sinon j'ai aussi vu le docu Au delà de la haine. Très prenant... _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus


Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2005
Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Citation: | | ce n'est pas incompatible avec la notion d'idiotie sur un autre sujet. |
Voilà à peu près ce que j'entends, et ce qui me fait refuser l'idée qu'il existe des cons. On est con un jour ou sur un sujet, mais on est pas un con qui se dissocierait d'une autre masse considérée elle comme intelligente. Parce que si on se met à considérer comme un con celui qui est con dans un domaine ou à un moment donné, il doit y en avoir un bon paquet sur ce forum comme partout ailleurs. Bref, comme dit l'autre, si tous les cons volaient, il ferait nuit. |
Bon ben voilà on était à peu près d'accord en fin de comptes _________________ "On n'apprend pas à commencer. Pour commencer il faut commencer. Pour commencer il faut du courage." (Vladimir Jankelevitch)
"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire le monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'


Sexe:  Inscrit le: 04 Juil 2005
Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Dim Aoû 19, 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ton long message d'hier, Thunder :
Quand je disais qu'ils ne comprennent pas pourquoi on les condamne, j'extrapollais de ce que j'ai compris des assassins de François Chenu (des néo nazis). Je pense que le fond de leur pensée est que les homos sont des pervers, des sous-hommes, ils ne méritent pas de vivre, la France irait mieux si on les exterminait comme au bon vieux temps... et autres monstruosités dans ce genre.
Donc ils savent que la loi protège les homos mais ils ne comprennent pas pourquoi, et à la rigueur ils ne trouvent pas ça "juste".
Mon avis est qu'il serait plus efficace de lutter contre l'ignorance ou la diffusion de ce genre d'idées dans ces milieux, plutôt que de faire de la répression : ils savent déjà qu'ils risquent quelque chose, mais ils ont l'impression de faire le bien, d'éliminer des nuisibles.
(PS : j'ai déjà entendu ce genre de language de la part de racistes qui parlaient des arabes...) _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |