Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

retenez moi je vais craquer!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon.
ben.
on va déclarer forfait hein?

ça fait deux semaines, maintenant, dont une durant laquelle mon père était totalement seul à la maison vu que ma mère est en vacances.
Pas d'appel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne dois pas déclarer forfait.
Du moins, pas au fond de toi-même. Les raisons de ton père, tu ne les comprends pas, et peut-être ne sont-elles absolument pas valables (probablement?).
Je ne justifie pas ton père, je ne l'excuse pas, mais il ne faut pas que tu déclares forfait ni que tu te décourages. C'est difficile pour toi de vivre tout ça, mais dis-toi que tant de choses peuvent encore survenir...

Je n'ai aucun "conseil" à te donner, ni d'agir, ni de ne pas agir, mais laisse tes portes intérieures ouvertes pour le moment où il décidera de venir à ta rencontre.
Courage, ne baisse pas les bras, et en attendant, tracasse-toi le moins possible...
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais laisse tes portes intérieures ouvertes pour le moment où il décidera de venir à ta rencontre.

pourquoi?
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que si tu n'as pas cette possibilité en toi, le jour où ça arrivera, tu ne seras pas capable de lui parler et de lui pardonner, au risque de t'en vouloir énormément plus tard. Si on voit ça même en terme crû de stratégie, se fermer n'est pas la bonne solution, car un jour tu passerais pour la "méchante" qui ne veut pas parler à son père. En laissant la porte ouverte, non seulement personne ne peut rien te reprocher mais en plus, si jamais tout s'arrange, je pense que tu seras fière d'avoir été à la base de la réconciliation. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il te faille te forcer à les voir ou faire comme si de rien n'était. Juste que tu te prépares à ce qu'un jour ton père revienne vers toi. En plus, le ressentiment, c'est quelque chose qui bouffe et rend aigri. Je sais que c'est facile de parler quand on n'est pas dans ta situation, mais j'y suis plus ou moins passé. Ma mère ne me parlait quasiment plus alors qu'avant mon CO nous étions ultra complices. Mais j'ai rongé mon frein en me disant que ça changerait. Les rapports étaient vraiment très bizarres, mais un jour, quand je lui ai dit que j'avais un copain et que je m'installais avec lui, instantanément tout a changé, sans que je ne comprenne pourquoi sur le moment. Puis j'ai su que c'était parce que ma mère pensait que je serais malheureux et seul toute ma vie et que ça la bouffait. Du coup, elle était dans une boucle de rejet dont elle ne pouvait sortir. Quand elle a compris que j'étais heureux (installation avec mon copain), en 1 seconde tous ses doutes sont partis. Si j'avais décidé comme j'ai failli le faire à l'époque de couper les ponts, je ne les verrais sans doute plus. Ton père a peut-être aussi un bloquage qu'il n'arrive pas à cerner et qui disparaîtra un jour ?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que si tu n'as pas cette possibilité en toi, le jour où ça arrivera, tu ne seras pas capable de lui parler et de lui pardonner, au risque de t'en vouloir énormément plus tard.

ben, non. je pense que si je me ferme, je ne serai plus émue et que ça confinera à l'indifférence. si je suis indifférente, je ne pense pas qu'un jour je puisse m'en vouloir. Plus d'attente, plus déchange, plus de plaisir ni de don de soi non plus, mais et si finalement c'était le meilleur moyen de vivre paisiblement?

je ne sais pas ce qui se trame dans sa tête, mais ce dont je suis certaine c'est que ça n'a sans doute rien à voir avec une éventuelle cause bienveillante comme pour ta mère... Confused
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'à un moment dans ton enfance vous étiez proche (avec ton père), ou vous avez toujours eu des relations distantes ou conflictuelles ?
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

toujours distantes. parfois conflictuelles.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a jamais eu de dialogue ça risque d'être dur d'en établir un, maintenant que vous ne vous voyez qu'une fois par an. Rolling Eyes

J'ai quand même du mal à comprendre sa réaction : peur, lâcheté, culpabilité, indifférence ?

En tout cas à chaque fois que tu le reverras tu pourras lui parler de ta lettre. Il ne pourra pas t'accuser d'avoir rompu le dialogue.
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et deux fois le bas blesse :

Citation:
En tout cas à chaque fois que tu le reverras tu pourras lui parler de ta lettre. Il ne pourra pas t'accuser d'avoir rompu le dialogue.

deux termes incompatibles avec mon existence, je le crains bien...
c'est assez merveilleux à quel point deux personnes peuvent s'éviter dans un même lieu....et le dialogue aussi a fortiori.
maria
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que ton pere soit le genre de personne a eviter soigneusement tous rapports avec toute la planete... donc tu t'en ressens plus parce que tu es sa fille mais il doit faire pareil avec tout le monde, il est dans sa bulle et personne n'arrive a l'approcher reellement...
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

anniversaire des un an de silence post écrivage de lettre.

Je le remonte pour toi pirlouit, ton topic m'ya fait penser!

dernier coup de fil : aujourd'hui je tombe sur mon père par hasard parce qu'il décroche. deux phrases de convenance puis "je te passe ta mère" j'ai du avoir environ une dizaine de hasard de décrochages similaires dans l'année.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais c'est parfois dur j'ai aussi un père qui ne parle pas en fait j'ai parlé de ma mère de mon frère et pas de mon père car on ne se parle plus et on ne se voit plus ce n'est pas mon homosexualité mais en fait le divorce de mes parents qui a précipité tout ça car monpère était quelqu'un de très renfermé et pas très causant

En fait quand je me suis pacsée sur les conseils de mon ex car il me manquait beaucoup je l'ai appelé pour lui dire il m'a dit je m'en fous et ne m'appelle jamais quand tu as des problèmes je vais te dire que j'ai bien retenu la leçon mon père lors du divorce voulait que je ne vois plus ma mère c'est elle qui est partie et moi je n'ai pas voulu

je sais que mon père quand il était encore avec ma mère parlait de ses enfants à ses collègues et leur disait ce qu'on faisait comme études il était très fier de nous
en fait il est incapable d'exprimer ses sentiments si toi tu en as besoin va le voir et parle-lui de vive voix il ne t'écoutera peut-être pas mais il aura entendu que la vie que tu as choisi te rend heureuse je sais que ce n'est pas facile
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'en ai pas besoin. Je n'ai courru que le risque de voir naitre une relation avec cette lettre. Le risque était faible le résultat nul. point ligne.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Droopy
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

lulu galipette a écrit:
non je n'en ai pas besoin. Je n'ai courru que le risque de voir naitre une relation avec cette lettre. Le risque était faible le résultat nul. point ligne.

le principal c'est que toi tu fasses ce qui te semble bon pour toi. Si tu n'en as pas besoin ce n'est pas la peine de se forcer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Famille et entourage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: