|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zarza Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens mettre mon petit grain de sel...en tant que prof d'instrument...
On peut effectivement commencer à n'importe quel âge! (je dois avoir 1/3 de mes élèves qui sont débutant, ou presque, ET adulte. Et cette année, ils veulent même tous jouer en public à la fin de l'année !!).
Il suffit d'être motivé ! et travailler un peu....
Mais il faut faire gaffe dans le choix du prof: certains appliquent la même métode que pour les enfants, et ça, c'est pas terrible! Après, tout dépend de l'instrument que tu veux faire.
Donc, je dis comme les autres, fonce !!  |
|
|
 |
rigaudon Like a Virgin

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai commencé le solfège à 17 ans et le violon à 18 ans. Et je suis entièrement d'accord avec les personnes qui ont répondu : y'a pas d'âge pour apprendre la musique et pour se faire plaisir !
Par ailleurs, en ce qui me concerne, vu que j'ai commencé très tard, j'étais d'autant plus motivé, si bien que j'ai sauté plusieurs niveaux en solfège et que ma prof de violon était étonnée de mes progrès rapides.
L'essentiel, c'est la motivation, mais a priori, tu ne devrais pas en manquer, puisque tu fais toi-même la démarche de vouloir apprendre la musique.
Inversement, y'a parfois des enfants qui commencent assez tôt mais dont le niveau est bof bof tout simplement car ils apprennent la musique non pas par désir d'apprendre, mais juste parce que leurs parents les y ont inscrits.
Voilà, n'hésites pas à commencer la musique, tu vas voir, c'est super chouette ! |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai commence la guitare j'allais sur 19 ans... moui donc ça fait maintenant... 14 mois
Alors comme on te dit ici, l'age tu t'en fiche, ceux qui racontent ça doivent etre ancre sur des prejuges, alors alors ce sont des bouffons qui ne veulent pas que tu fasse quelque chose qu'eux se sentent incapable (bon j'emet des hypothese la, apres je les connait pas)
Seulement il y a deux conditions pour demarrer un instrument:
- l'assiduite
- l'envie
En bonux, faut aussi avoir l'oreillle. C'est a dire que si tu a une excellent ouie, tes oreilles maitrisent parfaitement les notes, et dans ce cas, au final, le solfege tu peux ficher ça en l'air.
J'avais commence la gratte donc en juin 2006... 6 mois plus tard j'apprend ce qu'est un accord, et la seulement j'ai reelement evolue. le fait est que j'ai commence a apprendre les accords par coeur. Mais avec le temps je me suis rendu compte q'il n'y avait pas besoins de les apprendre. les accords se font sur le tas, quand tu juge ce qui sonne avec ce que tu veux faire.
Bref faut aussi avoir une sacree dose d'intuition. Mais rien qu'a vouloir se "lancer" dans la musique, c'est deja qu'on a quelque chose pour ça.
Bon j'arrete de parler guitare puisqu'apres tout, je ne sais meme pas quel instru tu veux essayer. Mais j'imagine que pour les autres instrument, doit y avoir pas mal de similarite (entre la recherche de tempo, des notes qui s'accordent enfin tout le chamboulnak musical quoi...) _________________ Bibi : au risque de me repeter, t'es vraiment une fille adorable!
Brita : merci, ca me va droit au coeur
Bibi : ah mais c'est parce que justement je croyais que tu n'en avais aucun que je trouvais que t'etais une fille adorable. |
|
|
 |
Gal-El Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 21:52 Sujet du message: |
|
|
Non, ce n'est pas trop tard vu que j'en connais des seniors de 35 ans et plus qui sont en premiére année de violon. Moi même, je n'ai commencé qu'a 17 ans, et je m'en sors plutôt bien.
Sache donc que les gosses de 5 ans, ils ont des programmes ridicules qui marchent à la tortue, ( genre une seule partition toute l'année...) Si tu t'y met maintenant et avec motivation, tu risques bien de dépasser les plus anciens qui font ça sans même savoir pourquoi. _________________
Stop aux discriminations contre les zérosexuels et les frigides comme un bloc!! |
|
|
 |
Moooooog Homo-gène

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Et pourtant le violon est loin d'être un instrument facile. Il faut avoir une excellente oreille, sinon absolue, et être patient et beaucoup travailler pour sortir un son agréable ! Si c'est en premier instrument à 35 ans, je tire mon chapeau ! |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
Boah, je pense que tu peux te mettre à n'importe quel âge.
J'ai 23 ans et je me suis mit à la gratte y'a pas 1 mois. Bon c'est pas gégène, mais je m'attaque aussi à des trucs chiants, genre Metallica. J'ai de la chance, je suis de nature nerveux, et j'ai les doigts précit et rapides ( merci les jeux-vidéos ) alors ça peut aller... Par contre j'ai du mal avec les accords à base de barrets.. _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.

Dernière édition par Brutaldeath le Mer Aoû 22, 2007 17:51; édité 1 fois |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 17:57 Sujet du message: |
|
|
| putain elle chante bien !!!!!!!!! voix qui me fait penser a olivia ruiz, certe une voix fragile ta soeur mais bon encore un peu de passience et ça sera bon, mais elle a une trés joli voix, par contre ne filmer pas avec un mome qui fait des bruit lool |
|
|
 |
who_are_you Homo sapiens

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec tout ce qui a été dit, si l'envie est là, vas-y !
Tous domaines confondus, on dit que plus on est jeune plus on apprend vite (et c'est certainement vrai, je n'en doute pas) mais je pense que si la motivation est là, y'a pas de raison que ça marche pas !!
Et moi j'ai fait 10 ans de piano et je viens de commencer la guitare mais j'ai jamais pris un seul cours de solfège et je sais pas lire une partition... je déchiffre et j'apprends par coeur, alors rien n'est impossible  _________________
'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'
André Breton |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
| kmille07 a écrit: | | putain elle chante bien !!!!!!!!! voix qui me fait penser a olivia ruiz, certe une voix fragile ta soeur mais bon encore un peu de passience et ça sera bon, mais elle a une trés joli voix, par contre ne filmer pas avec un mome qui fait des bruit lool |
merci, javoue elle peut mieux faire.
http://www.dailymotion.com/superpopy/video/x2t96k_mvi1831_animals |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
...
euh guitare, ça reste correct
le chant, je sais pas chanter
faire les deux en meme temps, que tout le monde fuit
alors soeurette a Popy, chapeau bas  _________________ Bibi : au risque de me repeter, t'es vraiment une fille adorable!
Brita : merci, ca me va droit au coeur
Bibi : ah mais c'est parce que justement je croyais que tu n'en avais aucun que je trouvais que t'etais une fille adorable. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il faut avoir une excellente oreille, sinon absolue |
C’est faux ça, l’oreille absolue est juste une facilité à la base, mais il y a énormément de grands musiciens et grands violonistes qui ne l’ont pas, et j’en connais beaucoup qui jouent très bien et qui n’ont même pas le la en tête.
J’ai commencé le violon vers 16 / 17 ans. Beaucoup m’ont découragés, mais la motivation était là : au bout de six mois je savais vibrer, or le vibrato ne vient normalement qu’au bout de quelques années (beaucoup plus difficile de vibrer sur un violon que sur une guitare). Aujourd’hui, j’ai un son correct, je peux improviser sans qu’on me jette des citrons, je sais jouer des trucs qui nécessite un bon niveau… Bref, si en plus tu veux faire de la guitare, instrument parmi les plus accessibles dés lors ou tu ne veux pas jouer du classique (car la gratte classique c’est une autre histoire…), jettes-toi à l’eau, et nages ! Guitare pro est un très bon logiciel. |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
La zic ça sucks. Faites punk, c'est mieux.
Rotten, j't'aime !
\o/ _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais !
Moi je réussis à composer avec ça :
http://www.evil-dog.com/punkomatic.html _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Shoryuken Homo-érectus

|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 23:49 Sujet du message: |
|
|
Rhaaaa, Féedmonkeur ! Y'avait un autre site, plus crasseux et plus couillon. Un bousin dans l'même genre pour jouer au keupon avec sa souris. En plus tu pouvais ajouter des bruits genre rots, pets et décapsulage de kro.
Brutalinou chéri, t'as pas ça dans tes favoris ? _________________ Des raisons ? Y a pas de raisons : on n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.
Mark Renton |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |