|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zarza Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens mettre mon petit grain de sel...en tant que prof d'instrument...
On peut effectivement commencer à n'importe quel âge! (je dois avoir 1/3 de mes élèves qui sont débutant, ou presque, ET adulte. Et cette année, ils veulent même tous jouer en public à la fin de l'année !!).
Il suffit d'être motivé ! et travailler un peu....
Mais il faut faire gaffe dans le choix du prof: certains appliquent la même métode que pour les enfants, et ça, c'est pas terrible! Après, tout dépend de l'instrument que tu veux faire.
Donc, je dis comme les autres, fonce !!  |
|
|
 |
rigaudon Like a Virgin

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai commencé le solfège à 17 ans et le violon à 18 ans. Et je suis entièrement d'accord avec les personnes qui ont répondu : y'a pas d'âge pour apprendre la musique et pour se faire plaisir !
Par ailleurs, en ce qui me concerne, vu que j'ai commencé très tard, j'étais d'autant plus motivé, si bien que j'ai sauté plusieurs niveaux en solfège et que ma prof de violon était étonnée de mes progrès rapides.
L'essentiel, c'est la motivation, mais a priori, tu ne devrais pas en manquer, puisque tu fais toi-même la démarche de vouloir apprendre la musique.
Inversement, y'a parfois des enfants qui commencent assez tôt mais dont le niveau est bof bof tout simplement car ils apprennent la musique non pas par désir d'apprendre, mais juste parce que leurs parents les y ont inscrits.
Voilà, n'hésites pas à commencer la musique, tu vas voir, c'est super chouette ! |
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai commence la guitare j'allais sur 19 ans... moui donc ça fait maintenant... 14 mois