Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

"L'homosexualité contribue à la solitude"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes Fade Out. Certes il y a des gays intégrés dans le milieu au point de ne pas éprouver plus de difficultés que les hétéros à rencontrer du monde, mais il y a aussi beaucoup d’homos pour qui ce n’est pas le cas, et même des homos complètement isolés. Au contraire, les hétéros sont rarement isolés des autres hétéros (je n’ose dire jamais), et la statistique négative reste donc bel et bien présente ; en moyenne un homo aura donc plus de difficultés à trouver chaussure à son pied.

N'importe quel hétéro baigne dans le monde hétéro. Seule une partie des homos baigne dans le milieu homo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression d'être intégré au milieu, je connais juste plein de gays.

Regarde : rien que le fait d'être gay fait un point commun avec quelqu'un, des sujets de discussions, tu as plus de chances de t'en faire un ami... Alors que pour les hétéros, être hétéro ce n'est pas un point commun.

C'est clair qu'on ne rencontre pas quelqu'un de la même manière que les hétéros, les réseaux sont différents, mais j'ai pas l'impression qu'on ait nettement moins de chances.

En tout cas on ne peut pas prendre les chiffres comme ça, comme si on prenait 10 personnes au hasard dans la rue, c'est pas du tout représentatif des gens qu'on connait.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du sujet de conversation, pourquoi pas. Ca se vérifie assez souvent effectivement. C’est vrai que je cherchais depuis longtemps le moindre avantage à être homosexuel par rapport aux hétéros, et je n’avais jamais pensé à celui-ci. Mais vraiment, je pense que ça ne rattrape pas le reste. Vois l’étendue du club zéro, qui ne serait certainement pas aussi vaste sur un forum hétéro. Et puis tu parles du fait qu’une statistique ne raconte rien, mais tout de même. Pour ma part, je connais très peu d’homos, je sais qu’il y en a beaucoup ici qui en fréquentent pas mal, voir qui n’ont pour amis pratiquement que des homos, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah parmi mes potes hétéros, j'en connais qui ont galéré de longues années sur des forum internet dans des trucs proche du club zéro... certains forum de doctissimo, c'était un peu le club des célibataires désespérés d'après ce qu'on me racontait.
Et le nombre de mecs hétéros que je connais qui n'ont dans leurs connaissance que des mecs... comment ils font pour rencontrer quelqu'un ?

Quelqu'un m'a dit une fois : les homos vous avez de la chance, y'a des bars, des assoces, des trucs pour se rencontrer entre vous... pour les hétéros, passé l'école si tu n'est pas casé, y'a rien pour faire des rencontres, à part le net !

Quand on veut faire une rencontre amoureuse, il faut se bouger, rencontrer des gens, c'est valable pour tout le monde !

C'est clair que les réseau des gays sont différents (il faut peut être plus bouger géographiquement), et qu'on commence notre vie amoureuse en moyenne plus tard (à cause de l'acceptation plus difficile) mais y'a pas de raisons qu'on soit nettement désavantagés côté solitude.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce n’est qu’une partie des hétéros dont tu parles. Une partie des hétéros à besoin d’un réseau, tandis que la grande majorité des homos à besoin d’un réseau. Et c’est d’ailleurs pour cela que tes amis regrettent qu’il n’existe pas un réseau semble à celui des homos, parce que la majorité des hétéros n’en a pas besoin. Un homo à plus de chances de devoir « se bouger » dans la vie pour rencontrer du monde qu’un hétéro.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Un homo à plus de chances de devoir « se bouger » dans la vie pour rencontrer du monde qu’un hétéro.

Et se "bouger" géographiquement ! D'où l'exode rural des gays vers les villes...
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Mais ce n’est qu’une partie des hétéros dont tu parles. Une partie des hétéros à besoin d’un réseau, tandis que la grande majorité des homos à besoin d’un réseau. Et c’est d’ailleurs pour cela que tes amis regrettent qu’il n’existe pas un réseau semble à celui des homos, parce que la majorité des hétéros n’en a pas besoin. Un homo à plus de chances de devoir « se bouger » dans la vie pour rencontrer du monde qu’un hétéro.

Les hétéros aussi ont besoin d'un réseau. Tu crois que les mecs héros arrêtent les femmes qui passent en bas de chez eux pour leur demander "voulez vous être ma femme ?". Il n'y pas tant de circonstances qui permettent de faire une rencontre, et même simplement de parler avec quelqu'un 2 minutes.

On n'a pas les mêmes réseau que les hétéros, mais pas moins de chances qu'eux.
Un gay qui me dit : "je suis seul car je ne connais aucun gay", je me dis que c'est parce qu'il ne s'accepte pas assez pour aller à la rencontre des gays autour de lui. Je le sais, parce que j'ai pensé comme ça pendant des années, en m'apitoyant sur mon sort, mais quand j'ai vraiment décidé de rencontrer des gays j'en ai rencontré plein.
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:49    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les hétéros ont besoin de sortir, de se bouger pour rencontrer le sexe opposé ? Je ne comprends pas trop ce qui te fait dire ça, mais j’ai l’impression selon toi, (je cherche juste à comprendre, je ne suis pas sûr) la plupart des hétéros ne fréquentent presque que des personnes de leur sexe. Pour ma part, je sors du lycée et je peux t’affirmer que tous les hétéros que j’y ai connus avaient autant d’amis des deux côtés. C’est peut-être un effet de mode, de génération, ou parce qu’il s’agissait de filières littéraires… Confused Et d’ailleurs, c’est aussi par expérience que je prétends que les hétéros ont plus de facilités et n’ont pas besoin de réseau. A la fin de l’année, tous les hétéros de ma classe étaient ou avaient été casés au moins une fois durant les trois années, et à chaque fois ça se faisaient avec des personnes qu’ils connaissaient déjà plus ou moins, parfois très bien, parfois juste vaguement. Par contre, les trois homos de ma classe qui ont réussis à se caser y sont parvenus bien plus tardivement, deux par internet et l’autre à la gay pride.
indie
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que les hétéros ont besoin de sortir, de se bouger pour rencontrer le sexe opposé ? Je ne comprends pas trop ce qui te fait dire ça, mais j’ai l’impression selon toi, (je cherche juste à comprendre, je ne suis pas sûr) la plupart des hétéros ne fréquentent presque que des personnes de leur sexe. ...Et d’ailleurs, c’est aussi par expérience que je prétends que les hétéros ont plus de facilités et n’ont pas besoin de réseau.

Ben moi j'ai plein de copines hétéros trentenaires qui galèrent pour trouver un mec (et pourtant elles sont jolies, spirituelles et intelligentes, forcement puisque c mes amies Razz !) et aussi des couples hétéros qui s'ennuient ensemble comme des rats morts et qui se commencent à se mordre les doigts d'avoir suivi la merveilleuse hétéro norme qu'on nous presente comme l'apanage du bonheur. Non, je ne pense vraiment pas qu'être homo entraîne plus de solitude. A moins sans doute, de se sentir au départ très seul et en mauvaise compagnie avec soi même faute de s'accepter?..
Golgotino
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous réponds avec mon point de vue d'hétéro.

Je pense que l'homosexualité, comme toutes les caractéristiques qui ne sont pas dans la norme, ont tendance à pousser l'individu hors du troupeau.
C'est également le cas pour la vieillesse, le génie, la maladie ou toute autre apparence différente de la norme. Comme être Noir en Europe ou Blanc en Afrique. C'est une attitude instinctive (et donc à combattre) de l'être humain. Il suffit de regarder une cour de récréation fonctionner pour s'en convaincre. Un enfant est une véritable machine à se moquer de celui qui n'est pas "pareil".

Cependant, il y a aussi la façon dont l'individu réagit à cette "centrifugation", à mon avis. Le repli communautaire est un moyen d'éviter la solitude. Je le trouve discutable sur le plan moral, moi qui suis un humaniste républicain, mais c'est un moyen efficace. Sans doute plus facile dans le marais qu'en pleine campagne, toutefois.
Sinon, il faut à l'individu une force rare pour imposer sa différence et en faire une caractéristique acceptée au même titre que la couleur des cheveux.

Enfin, le dernier facteur, mais il n'est pas à l'échelle de l'individu, c'est l'évolution de la société. J'y contribue par mon métier, d'autres par leur famille, et d'autres par l'action politique. Mais aller plus vite peut sauver des gens d'une vie triste et solitaire.
Selon moi, la famille est le grand ennemi de la solitude et le premier obstacle à franchir est la possibilité pour les homos de bâtir une famille aux yeux de tous. Cela changerait tout.
Songez aux homos âgés : c'est sans doute là que l'absence de famille joue le plus et est le plus révoltante. J'avais vu des reportages à la télé avec une famille américaine homoparentale et ils étaient magnifiques de chaleur et de solidarité.
Ce couple-là ne sera sans doute jamais seul.

c'est, à mon avis, la principale réponse.

Dernière édition par Golgotino le Sam Aoû 25, 2007 11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChOuQueTTe
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Tu crois que les mecs héros

Labsus révélateur, les hétéros sont des héros pour toi fadounet ? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: