|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dali Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
j'arrive a la traine et j'ai pas trop eu le courage de Tout lire (oui mes yeux m'auraient engueulés)
Je vais exposer mon point de vue sur le suffrage universel...
Non pas de suffrage universel, a mon avis il faudrai remplir certains criteres de capacité afin , meme en france , de voter aux présidentielles. En effet, je pense que l'age de 18 ans pour l'aquisition du droit de vote est trop bas, je serais pour un droit de vote légerement plus tard, quand on voit les abrutis , désolé de l'expression qui n'ont rien dans le crane mais qui vont aller voter , je tombe des nues, je pense qu'il faudrai certains test rudimentaires pour chaque personne a 18 ans pour pouvoir voter.
C'est a dire des connaissances minimales sur la vie pôlitique française sur la législation(on en entend dire des conneries sur le PACS... j'ai d'ailleur renvoyer chier une gauchiste d'un asso du sida qui étai venue me baratiner en disant des stupidités sur le Pacs.)
Que les gens ai un minimum conscience de l'echiquier politique français avec des enjeux. La démocratie a grande echelle s'essouffle en france, meme si les elections présidentielles ont montrées un leger regain d'energie l'abstention est la ...
Pour ceux qui croient que tout est "pourri" je leur dirai que cette phrase existe depuis que le monde est monde, et que les médias s'acharnent a montrer ce qui ne va pas mais ne s'attardent pas a montrer ce qui est bien.
Pour le droit de vote donc, un "minimum" d'education, avoir vécu au moins 10 en france et etre bien intégré, avoir travaillé en france (on ne vote pas pour le président d'un pays envers lequel on ne participe pas à la croissance)
Bref toute une batterie de selection, les gens se sont peut etre battus pour le droit de vote mais on se demande des fois ce que les gens a quoi pensent en montant au deuxieme tour un hypothétique despote!
(je suis assez droit dans mes idées je sais )
Un pays cela se dirige avec une main de fer certes mais dans un gant de velour ou de pilou pilou rose aussi  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
| dali a écrit: | Bonsoir!
j'arrive a la traine et j'ai pas trop eu le courage de Tout lire (oui mes yeux m'auraient engueulés)
Je vais exposer mon point de vue sur le suffrage universel...
Non pas de suffrage universel, a mon avis il faudrai remplir certains criteres de capacité afin , meme en france , de voter aux présidentielles. En effet, je pense que l'age de 18 ans pour l'aquisition du droit de vote est trop bas, je serais pour un droit de vote légerement plus tard, quand on voit les abrutis , désolé de l'expression qui n'ont rien dans le crane mais qui vont aller voter , je tombe des nues, je pense qu'il faudrai certains test rudimentaires pour chaque personne a 18 ans pour pouvoir voter.
C'est a dire des connaissances minimales sur la vie pôlitique française sur la législation(on en entend dire des conneries sur le PACS... j'ai d'ailleur renvoyer chier une gauchiste d'un asso du sida qui étai venue me baratiner en disant des stupidités sur le Pacs.)
Que les gens ai un minimum conscience de l'echiquier politique français avec des enjeux. La démocratie a grande echelle s'essouffle en france, meme si les elections présidentielles ont montrées un leger regain d'energie l'abstention est la ...
Pour ceux qui croient que tout est "pourri" je leur dirai que cette phrase existe depuis que le monde est monde, et que les médias s'acharnent a montrer ce qui ne va pas mais ne s'attardent pas a montrer ce qui est bien.
Pour le droit de vote donc, un "minimum" d'education, avoir vécu au moins 10 en france et etre bien intégré, avoir travaillé en france (on ne vote pas pour le président d'un pays envers lequel on ne participe pas à la croissance)
Bref toute une batterie de selection, les gens se sont peut etre battus pour le droit de vote mais on se demande des fois ce que les gens a quoi pensent en montant au deuxieme tour un hypothétique despote!
(je suis assez droit dans mes idées je sais )
Un pays cela se dirige avec une main de fer certes mais dans un gant de velour ou de pilou pilou rose aussi  |
encore une fois, la question du minimum d education pose le probleme de sa determination - par qui? et quid de la grande possibilite d orienter ces resultats et ces criteres en fonction des buts du jour ou du groupuscule le plus haut place?
quand au "etre bien integre" (desole, clavier sans accents), la question de ces criteres est encore bien plus flous - c est quoi, etre integre? etre bien integre, c est etre tres integre? ou juste un peu, mais de bonne qualite? qui juge? et surtout - comment voter pour une meilleure integration si chaque votant ne connait qu une bonne situation sur ce point?
enfin, la question du travail me fait tilter sur les bords.
Dis, une femme au foyer - contribue t elle a la croissance du pays? Elle ne bosse pas, pourtant. Et les jeunes qui n ont jamais eu d emploi sont alors des bouches inutiles a nourrir d un bulletin de vote; c'est balot, certes, mais il parait evident qu au premier salaire, leur comprehension profonde des enjeux politiques et leur capacite de choix decuplera...
enfin, "on se demande ce que les gens pensent"... eh bien justement, ils pensent, les gens. peut etre pas assez, et probablement pas comme toi. mais comme on l a vu dans ce topic, trancher dans la masse... c est creer un precedent. qui sera suivi de plus belles. _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ?
Dernière édition par Zeish le Sam Aoû 25, 2007 21:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Kayne Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
le droit de vote est deja universel non? bon les non majeurs on pas le droit certe mais sinon il est universel, si on ne compte pas les dictatures, la chines je crois aussi...
bon en bref oui le droite de vote doit être universel, chacun devrer pouvoir donner son opinions, dans chacun des pays et quelque sois sont age fin presque (on va dire jusqu'a 15 ans pas le droit) |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Kayne a écrit: | le droit de vote est deja universel non? bon les non majeurs on pas le droit certe mais sinon il est universel, si on ne compte pas les dictatures, la chines je crois aussi...
bon en bref oui le droite de vote doit être universel, chacun devrer pouvoir donner son opinions, dans chacun des pays et quelque sois sont age fin presque (on va dire jusqu'a 15 ans pas le droit) |
Kayne, as tu lu le topic? La question n est pas tellement "doit il devenir universel" que "doit il le rester"... _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
Kayne Homo ?

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 21:08 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | | Kayne a écrit: | le droit de vote est deja universel non? bon les non majeurs on pas le droit certe mais sinon il est universel, si on ne compte pas les dictatures, la chines je crois aussi...
Kayne, as tu lu le topic? La question n est pas tellement "doit il devenir universel" que "doit il le rester"... |
heu il etait un peu long donc j'ai zaper des passages  |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Kayne a écrit: | | Zeish a écrit: | | Kayne a écrit: | le droit de vote est deja universel non? bon les non majeurs on pas le droit certe mais sinon il est universel, si on ne compte pas les dictatures, la chines je crois aussi...
Kayne, as tu lu le topic? La question n est pas tellement "doit il devenir universel" que "doit il le rester"... |
heu il etait un peu long donc j'ai zaper des passages  |
1er post du topic , 3e paragraphe: "Aujourd'hui je pose une question qui peut déranger : est-ce qu'accorder le droit de vote à tout le monde est une bonne chose ? Est-ce que ça n'entraîne pas un populisme irrémédiable ? "
enfin, tu devrais - y a de bons morceaux de debats dans les 9pages!  _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
dali Homo ?

|
Posté le: Dim Aoû 26, 2007 7:28 Sujet du message: |
|
|
Je répondrais plus tard
j'allais pondre un roman indigeste alors je prefere garder mes idées en gestation encore un peu ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |