| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kitten Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 17:48 Sujet du message: Votre religion. |
|
|
Un sujet d'actualité qui n'a cessé d'enflammer les passions, surtout depuis l'élection du nouveau pape. En effet, comme chacun sait, homosexualité et religion n'ont jamais fait bon ménage, sauf exception. J'ignore si un sujet identique a déjà été proposé, auquel cas je m'en excuse.
Bref, en tant qu'ancien catholique issu d'une famille traditionnaliste des montagnes navarraises, il m'a fallu beaucoup de temps et de réflexions pour me détacher des enseignements religieux que j'avais reçus au cours de mon enfance et de mon adolescence. A l'heure actuelle, complètement désabusé, je n'arrive même pas à concevoir que des êtes doués d'esprit critique puissent suivre une quelconque doctrine pré-établie depuis des générations. (aï pas taper )
Qu'en est-il de vous ?
Avez-vous été élevés dans une foi particulière ?
Etes-vous partisan d'une alliance religion-homosexualité ou au contraire radicalement opposé à toute forme d'église ?
Vote avis m'intéresse, quel qu'il soit. _________________ "Quand blasé tu seras, de Nutella tu t'empiffreras"
"Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir" (thanks maiki) |
|
|
 |
Kitten Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appercevoir un sujet concernant le douddhisme et l'homosexualité, qui parle également d'un certain nombre d'autres croyances. _________________ "Quand blasé tu seras, de Nutella tu t'empiffreras"
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
je suis (presque) juif et fier de l'etre
mais bon jamais été tres croyant, et j'ai été dans un lycée catholique (ou il y avait pas tant de catholique que ca )
JEWISH POWAAA!!!
|
 |
didouch Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Mes parents sont musulmans, je suis athée... |
|
|
 |
Kitten Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
L'une de mes connaissances (un mec con comme ses pieds soit dit en passant) s'est reconvertie dans la homo-fashion-religion, que je trouve honnêtement déplorable. Associer homosexualité et Eglise étant déjà difficilement compréhensible pour moi, alors en plus y ajouter des manies du genre "trop dur j'peux plus résister à ce bracelet chrétien super tendance à 35 euros", on touche le fonds.
Sisi, ça existe vraiment les bracelets chrétiens super tendance à 35 euros _________________ "Quand blasé tu seras, de Nutella tu t'empiffreras"
|
|
 |
chatbebop Homo sapiens

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
élevée dans une famille très catholique (messe TOUS les dimanches ), j'ai commencé à m'en détacher au college sous l'influence de mes cours d'histoire géographie.
puis à critiquer sérieusement , et ma famille a suivi progressivement.
Je suis désormais agnostique ( je ne dis pas que dieu existe ou pas, je dis juste que je ne sais pas) mais etre elevée dans la religion marque tout de meme et l'idée d'une entitée superieure me vient quelquefois malgrès moi.
Ma famille est desormais croyante mais non-pratiquante et leur croyance n'est pas celle d'un dieu decrit par les différents religions. Je crois qu'ils ont chacun une idée de leur religion mais ça reste une question vague..
je trouve que l'ont peut etre croyant et homo, ou etre croyant et non homophobe. Ca depend de son interpretation des textes (coran, bible,thora..). Puisque qu'aucun ne peut etre pris a la lettre, chacun peut le faire fluctuer plus ou moins. Si dans la bible on choisit de prendre "dieu est amour" "dieu vous aime tous" alors il n y a pas de probleme de tolerance.
Je comprend tout a fait que des gens puisse suivre une doctrine pré etablie, s'ils l accomodent avec leur époque. C'est un moyen comme un autre de donner du sens, de structurer sa vie. Ceux qui ne sont pas croyants ont leur propre "morale", decident de ce qui est bien ou mal. Il n y a pas pas tant de différence sauf que c'est plutot leur sensibilité, leur experience individuelle qui leur a donné ces "valeurs" et non une experience collective transmise de génération en générations (valeur et morale entre guillemet car je ne crois pas au bien et au mal, donc au sens habituel de ces mots).
donc je ne suis pas non plus opposée à toute forme d'église.
voilà je crois que j'ai répondu à tout  |
|
|
 |
Kikou Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: |
JEWISH POWAAA!!! |
C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée.
Sinon j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion (chrétien) _________________ .
Johnny J'ai enregistré ce disque avec des musiciens internationals!
Drucker (interloqué) Euh... naux!
Johnny (catégorique) Yes! |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
| Kikou a écrit: | | shuin a écrit: |
JEWISH POWAAA!!! |
C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée. |
oui enfin faut pas prendre ca au pied de la lettre non plus, juste que j'en suis fier ^^
(allez pas croire que je prône la destruction des autres religion et de leur croyant ainsi que des non croyant ) _________________
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:01 Sujet du message: |
|
|
mouais, on va dire agnostique...
Les religion qui vont ouvrir en deux leur prochain par amour... J'ai toujours eu du mal
elevé dans la foi catholique et confirmé _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
olivier73 Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
| élevé aussi dans le catholicisme (j'ai pas été jusqu'à la confirmation) et plutôt agnostique maintenant... |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bon alors moi je suis croyante et pratiquante!
Chrétienne et protestante: et un des principes de ma confession consiste à toujours se réformer sans cesse.. c'est un principe que j'aime bien
Donc je crois que religion et homosexualité peuvent vivre ensemble... le tout est une question de lecture...  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Ganymède Homo-gène

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
| shuin a écrit: |
oui enfin faut pas prendre ca au pied de la lettre non plus, juste que j'en suis fier ^^
allez pas croire que je prône la destruction des autres religion et de leur croyant ainsi que des non croyant ) |
Hum, hum, hum... je prête peut-être un peu trop une grande importance aux mots mais bon...
Disons que je ne vois pas en quoi on peut être "fier" d'être de talle ou telle confession... Certes, selon l'ancien testament, il semblerait que le peuple élu soit le peuple juif (si ma mémoire est bonne)... Pour moi, quand je vois le mot "fier", j'ai tendance à croire justement qu'il y a "une supériorité religieuse"... Peut-être ce n'est pas cela que tu voulais transmettre mais voilà. Mon message avait pour but de rappeler à quel point parler des religions était parfois très complexe selon les personnes avec qui l'on dialogue
En ce qui me concerne, je suis croyant non pratiquant... (chrétien ^^)
En fait je me questionne sur le degré d'images métaphoriques qu'il y a dans les textes religieux... _________________ Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.
Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même. |
|
|
 |
Coolio Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de religion et aucune education religieuse, c'est pratique pas bezaoin de me convertir au cas ou  _________________ Djeust tralala !! |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
Bapstisé, mais rien de plus.
L'existence du Grand Manitou qui a déclenché le big bang, oui, mais rien de plus, et en tout cas aucune entité à qui je dois le respect. _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
Fabinou Like a Virgin

|
Posté le: Lun Aoû 08, 2005 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis agnostique, je ne crois pas en dieu mais je ne nie pas sont existence, tout cela nous dépasse de toute façon....
En fait j'aurais plutot tendance à croire aux ésprits de la nature.... |
|
|
 |
|