Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre religion.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitten
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 17:48    Sujet du message: Votre religion. Répondre en citant

Un sujet d'actualité qui n'a cessé d'enflammer les passions, surtout depuis l'élection du nouveau pape. En effet, comme chacun sait, homosexualité et religion n'ont jamais fait bon ménage, sauf exception. J'ignore si un sujet identique a déjà été proposé, auquel cas je m'en excuse.
Bref, en tant qu'ancien catholique issu d'une famille traditionnaliste des montagnes navarraises, il m'a fallu beaucoup de temps et de réflexions pour me détacher des enseignements religieux que j'avais reçus au cours de mon enfance et de mon adolescence. A l'heure actuelle, complètement désabusé, je n'arrive même pas à concevoir que des êtes doués d'esprit critique puissent suivre une quelconque doctrine pré-établie depuis des générations. (aï pas taper Embarassed )

Qu'en est-il de vous ?
Avez-vous été élevés dans une foi particulière ?
Etes-vous partisan d'une alliance religion-homosexualité ou au contraire radicalement opposé à toute forme d'église ?

Vote avis m'intéresse, quel qu'il soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitten
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je viens d'appercevoir un sujet concernant le douddhisme et l'homosexualité, qui parle également d'un certain nombre d'autres croyances.
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis (presque) juif et fier de l'etre Laughing
mais bon jamais été tres croyant, et j'ai été dans un lycée catholique (ou il y avait pas tant de catholique que ca Rolling Eyes )

JEWISH POWAAA!!!

Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont musulmans, je suis athée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitten
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'une de mes connaissances (un mec con comme ses pieds soit dit en passant) s'est reconvertie dans la homo-fashion-religion, que je trouve honnêtement déplorable. Associer homosexualité et Eglise étant déjà difficilement compréhensible pour moi, alors en plus y ajouter des manies du genre "trop dur j'peux plus résister à ce bracelet chrétien super tendance à 35 euros", on touche le fonds.

Sisi, ça existe vraiment les bracelets chrétiens super tendance à 35 euros
chatbebop
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

élevée dans une famille très catholique (messe TOUS les dimanches Crying or Very sad ), j'ai commencé à m'en détacher au college sous l'influence de mes cours d'histoire géographie.
puis à critiquer sérieusement , et ma famille a suivi progressivement.
Je suis désormais agnostique ( je ne dis pas que dieu existe ou pas, je dis juste que je ne sais pas) mais etre elevée dans la religion marque tout de meme et l'idée d'une entitée superieure me vient quelquefois malgrès moi.
Ma famille est desormais croyante mais non-pratiquante et leur croyance n'est pas celle d'un dieu decrit par les différents religions. Je crois qu'ils ont chacun une idée de leur religion mais ça reste une question vague..

je trouve que l'ont peut etre croyant et homo, ou etre croyant et non homophobe. Ca depend de son interpretation des textes (coran, bible,thora..). Puisque qu'aucun ne peut etre pris a la lettre, chacun peut le faire fluctuer plus ou moins. Si dans la bible on choisit de prendre "dieu est amour" "dieu vous aime tous" alors il n y a pas de probleme de tolerance.

Je comprend tout a fait que des gens puisse suivre une doctrine pré etablie, s'ils l accomodent avec leur époque. C'est un moyen comme un autre de donner du sens, de structurer sa vie. Ceux qui ne sont pas croyants ont leur propre "morale", decident de ce qui est bien ou mal. Il n y a pas pas tant de différence sauf que c'est plutot leur sensibilité, leur experience individuelle qui leur a donné ces "valeurs" et non une experience collective transmise de génération en générations (valeur et morale entre guillemet car je ne crois pas au bien et au mal, donc au sens habituel de ces mots).

donc je ne suis pas non plus opposée à toute forme d'église.
voilà je crois que j'ai répondu à tout Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kikou
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

shuin a écrit:

JEWISH POWAAA!!!

C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée.

Sinon j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion (chrétien)
Johnny (catégorique) Yes!
shuin
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou a écrit:
shuin a écrit:

JEWISH POWAAA!!!

C'est en autre pour des trucs comme ça et parce que la religion ca pue le truc monté de toutes pièces que je suis athée.

oui enfin faut pas prendre ca au pied de la lettre non plus, juste que j'en suis fier ^^
(allez pas croire que je prône la destruction des autres religion et de leur croyant ainsi que des non croyant Embarassed )
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, on va dire agnostique...
Les religion qui vont ouvrir en deux leur prochain par amour... J'ai toujours eu du mal
elevé dans la foi catholique et confirmé
olivier73
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

élevé aussi dans le catholicisme (j'ai pas été jusqu'à la confirmation) et plutôt agnostique maintenant...

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi je suis croyante et pratiquante!

Chrétienne et protestante: et un des principes de ma confession consiste à toujours se réformer sans cesse.. c'est un principe que j'aime bien Laughing
Donc je crois que religion et homosexualité peuvent vivre ensemble... le tout est une question de lecture... Wink
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

shuin a écrit:

oui enfin faut pas prendre ca au pied de la lettre non plus, juste que j'en suis fier ^^
allez pas croire que je prône la destruction des autres religion et de leur croyant ainsi que des non croyant Embarassed )

Hum, hum, hum... je prête peut-être un peu trop une grande importance aux mots mais bon...

Disons que je ne vois pas en quoi on peut être "fier" d'être de talle ou telle confession... Certes, selon l'ancien testament, il semblerait que le peuple élu soit le peuple juif (si ma mémoire est bonne)... Pour moi, quand je vois le mot "fier", j'ai tendance à croire justement qu'il y a "une supériorité religieuse"... Peut-être ce n'est pas cela que tu voulais transmettre mais voilà. Mon message avait pour but de rappeler à quel point parler des religions était parfois très complexe selon les personnes avec qui l'on dialogue Very Happy

En ce qui me concerne, je suis croyant non pratiquant... (chrétien ^^)
En fait je me questionne sur le degré d'images métaphoriques qu'il y a dans les textes religieux...

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de religion et aucune education religieuse, c'est pratique pas bezaoin de me convertir au cas ou Very Happy
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bapstisé, mais rien de plus.

L'existence du Grand Manitou qui a déclenché le big bang, oui, mais rien de plus, et en tout cas aucune entité à qui je dois le respect.
Fabinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis agnostique, je ne crois pas en dieu mais je ne nie pas sont existence, tout cela nous dépasse de toute façon....
En fait j'aurais plutot tendance à croire aux ésprits de la nature....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 1 sur 34

Sauter vers: