Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO sans risques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 19:04    Sujet du message: CO sans risques Répondre en citant

Dès fois on a besoin de lire, dès fois on a besoin d'écrire...
je lis depuis presque 4 mois donc petit changement aujourdhui.

J'ai l'impression d'avoir effectuer mon premier vrai CO dimanche dernier.

Premier VRAI car même si beaucoup de gens (de mon école d'ingé) sont au courant, c'était souvent une conversation qui dérapait, des gestes, attitudes, remarques que je laissais échapper et qui à la fin ne laissait plus aucun doute. C'était des gens avec qui j'ai vécu pendant presque 5 ans (avec certain en colocation, avec d'autre c'était tout comme) et qui étaient au première loges pour mon évolution/acceptation. Y'en a pas mal qui ont (in)directement posé la question, des autres qui l'ont su au feeling.

Enfin bref tout ca pour dire que c'était pas une volonté stressante de leur dire, je trouvais ca plutot normal et jme posais pas de question de quand, comment ou pourquoi. Et ca n'arrivait jamais d'une conversation que je lançais de moi meme. Bien souvent je n'avais pas grand chose a dire pour confimer leurs soupsons et ca c'est toujours bien passé. Je me cache pas mais les gens que je ne cotoie pas regulierement et avec qui je n'ai pas d'affinitées spéciales ne peuvent pas s'en rendre compte comme ca!
donc la sélection des gens qui sont au courant c'est faite toute seule.

Depuis 4 mois je suis dans un pays étranger et comme je suis quasi tout le temps avec des collègues de boulot, je suis plutot restée dans mon rôle de gentille fille hétéro pour le moment. J'adore entendre mes collegues parler des p*ufi@sses qui passent en pantalon blanc transparent! Confused
Quelques cas isolés sont quand même au courant mais jme vois pas le dire à beaucoup d'autre pour le moment. J'ai reussi à trouver un gentil garcon gay-friendly qui maintenant écoute mes histoires et me permet de parler.

donc bref venons en au sujet du post me dirait vous!
un CO sans risque: maintenant que vous etes bien dans le contexte (moi timide, collègues un peu machistes et qui reste liés au travail)
j'ai reçu la visite d'une amie d'enfance récement, une amie avec qui je n'ai pas perdu le contact malgrè une scolarité divergente depuis la 2nd. Une amie que je vois assez souvent mais en coup de vent (entre nos études et nos occupations differentes...)
Une amie que je savais ouverte sur le sujet, avec qui je ne suis pas très très proche mais avec qui je trouvais normal de partager ca (ma seule reticence était surtout le fait que ca pouvais s'ebruiter et arriver jusqu'aux oreilles de mes parents! -petite ville-)
donc apres avoir tergiversée pendant 10 jours et pas sentis de doutes ni de soupsons de son coté, j'avais laissé tomber l'idée de lui dire de suite au profit d'un moment plus propice.

mais alors qu'on était a l'aéroport j'ai reussi a sortir des mots que j'arrive meme pas a prononcer avec mon coloc (gay): "je suis lesbienne" (je prefere toujours dire "je prefere les filles" ca fait moins catégorique). Ca venait d'une situation spéciale et la suite à été et est encore assez dure (pas pour moi mais pour elle et sa révelation qui a précédée la mienne).
Elle l'a tres bien pris (mais je le savais) et elle a meme posé quelques questions alors que elle avait d'autres soucis en tête (c'était assez embrouillé chacune se souciant du "problème" de l'autre)

Donc c'était juste pour vous faire partager ce moment de ma vie émouvant pour moi (encore heureux que on était dans un aéroport comme ca c'est passé inapercu), j'ai aussi compris que même si moi j'attends lgtps avant de le dire ca veux pas dire que de son coté, elle s'en doutait depuis lgtps (elle s'en doutait même pas un peu alors que bon...)
Je vais maintenant essayer de plus me prendre la tête sur des CO qui je sais sans risque d'avance...

Dans tout les cas ca m'a fait plaisir de lui en parler et à vous aussi!
bonne nuit

désolé pour la longueur mais comme je l'ai dis ca fait 4 mois que je vous lis, et jsuis fiere de moi d'avoir dit ca dans un lieu public (ca compte meme dans un pays etranger car apres j'ai croisé plein de gens de mon boulot qui parlent francais dans cet aeroport Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et merci d'avoir partagé ce moment avec nous Smile. J'espère que tes prochains CO se passeront aussi bien, mais il n'y a pas de raisons ! Je me rappelle tjs une phrase que ma tante m'avait sortie un jour pour un tout autre sujet: "tout ne peut pas toujours mal se passer". On a vite tendance à tout voir en noir, à prévoir des catas alors qu'en fait... tout se passe bien. Faut vivre sans se prendre la tête !
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Félicitations et merci d'avoir partagé ce moment avec nous Smile. J'espère que tes prochains CO se passeront aussi bien, mais il n'y a pas de raisons ! Je me rappelle tjs une phrase que ma tante m'avait sortie un jour pour un tout autre sujet: "tout ne peut pas toujours mal se passer". On a vite tendance à tout voir en noir, à prévoir des catas alors qu'en fait... tout se passe bien. Faut vivre sans se prendre la tête !

Whaouuu ! Razz cela va devenir mon mantra pour les quelques semaines à venir pour mon retour au boulot, merci Korrigan !! Copain !
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:
Korrigan a écrit:

Whaouuu ! Razz cela va devenir mon mantra pour les quelques semaines à venir pour mon retour au boulot, merci Korrigan !! Copain !

Rooooo, on m'aura finalement trouvé une utilité ? Embarassed Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: