Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Ou va le monde ? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 8:46    Sujet du message: Ou va le monde ? ... Répondre en citant

Citation:
Béziers:

Ils draguaient puis volaient les homosexuels

Pas de mobile homophobe dans les agressions : voilà ce que se sont efforcés de démontrer, hier, au tribunal correctionnel de Béziers, les avocats de Houmad F. 22 ans et Fikri A., 21 ans, prévenus de vols en réunion avec violences, sur victime choisie en considération de son orientation sexuelle.
Les jeunes Marocains draguaient leurs proies sur le parking de la nouvelle Poste, lieu de rencontre de la communauté homosexuelle, à Béziers. Le 26 novembre 2006, un quadragénaire se fait dépouiller et passer à tabac à son domicile où il avait invité les deux prévenus à boire un verre. Ses agresseurs emportent télé, portable, portefeuille, voiture... Le 3 décembre 2006, deux nouvelles victimes sont attaquées sur le parking, par deux hommes qui leur demandaient une cigarette. On leur vole portables et sacoches. Enfin le 14 janvier, un autre homosex

uel se fait violemment agresser dans sa voiture.
Houmad, détenu depuis le 14 janvier, reconnaît les trois séries de faits : « Je n'aime pas ces gens mais j'ai agi pour l'argent plus que par haine car il est plus facile de s'en prendre à eux. » Fikri, détenu lui aussi, n'avoue que sa participation dans l'agression à son domicile du quadragénaire : « Parce que je n'avais pas compris que cet homme voulait des relations sexuelles. »
Pour Me Josy-Jean-Bousquet, avocat des parties civiles constituées par deux victimes et le collectif contre l'homophobie et pour l'égalité des droits : « Toute discrimination en soi est méprisable là s'ajoute la violence et la cupidité, le caractère homophobe des agressions ne fait aucun doute, si l'on en juge l'abondance du terme "pédé"émaillant les déclarations des prévenus ! »
Le vice-procureur Gérard Sedivy requiert quatre ans d'emprisonnement pour Houmad et trois ans pour Fikri : « Aucun des experts ne dit qu'ils nécessitent des soins ou des mises à l'épreuve, ces jeunes gens ont avant tout besoin de sanctions ! »
Me Anthony Caniez plaide la relaxe sur deux agressions pour Fikri : « J'avais la hantise que ce procèssoit celui de l'homophobie ; je ne nie pas que l'orientation sexuelle a été un motif de choix des victimes mais le mobile principal était l'argent ; on veut faire un exemple, or ils ne doivent pas payer pour calmer d'éventuels copieurs car on sait qu'il y a eu d'autres agressions en ces lieux. »
Me Aurélie Marijon, conseil de Houmad, abonde dans le sens de son confrère : « Jamais mon client n'a frappé parce que sa victime était homosexuelle, mais parce qu'il a rencontré une résistance à laquelle il ne s'attendait pas. » L'avocate estime que les huit mois de préventive ont porté leurs fruits : « Il y a eu prise de conscience et ce n'est pas en prison qu'il pourra indemniser ses victimes. »
Le tribunal a condamné Houmad F. à deux ans d'emprisonnement avec maintien en détention et Fikri A. à 18 mois dont six assortis du sursis, avec maintien en détention. Ils devront verser 3 000 € à la victime agressée chez elle. Houmad devra verser une provision de 1 400 € en attendant l'expertise médicale, à l'autre partie civile. Ils devront enfin verser solidairement 700 € au collectif.

Citation:
Alès:

Trois hommes écroués pour viols sur un adolescent

Pendant cinq ans, de façon plus ou moins régulière, un adolescent a subi les agressions d'un quinquagénaire alésien. Un homme rejoint dans ses ébats par deux de ses amis, à une ou deux reprises. C'était entre 2001 et 2005.
..
Une histoire dont le trio a pris conscience des conséquences en milieu de semaine, lorsque les hommes du commissariat d'Alès ont procédé à leurs différentes interpellations. Garde à vue, auditions et finalement présentation au parquet ont abouti à l'incarcération des trois hommes. Tout cela parce que la victime s'est enfin décidée à briser le silence et à porter plainte auprès du commissariat de Douai où il est installé aujourd'hui.
Et c'est lui qui a révélé aux enquêteurs comment, à l'âge de 14 ans il a fait connaissance à Saint-Paul-la-Coste d'un Alésien de 55 ans. Homosexuel, celui-ci a contraint l'adolescent à lui accorder ses faveurs. Des rencontres avaient lieu alors dans les bois, mais aussi au domicile de l'homme, rue Lavoisier, à Alès. En contrepartie, la victime recevait parfois de petits cadeaux. Mais le procureur alésien Christian Pasta est intransigeant, il n'a jamais été question de prostitution, « il s'agissait de viols répétés sur un mineur ». Deux autres hommes, aujourd'hui âgés de 46 et 47 ans, issus comme le premier du milieu homosexuel alésien, ont voulu se mêler à ce petit jeu sordide et ont profité de cette situation à une ou deux reprises.
Cependant, entre temps, l'adolescent et sa famille ont changé de région et rejoint le Nord. Mais il revenait régulièrement en vacances dans les Cévennes et subissait les mêmes violences sexuelles de la part d'un homme qui avait gardé contact avec sa victime, « se montrait à chaque fois très pressant à son égard » et était donc peu enclin à rompre avec ses habitudes.
Les faits qui font aujourd'hui l'objet de poursuites se sont achevés à la majorité de la victime. Mais il a attendu que sa vie sentimentale prenne forme auprès d'une jeune fille pour évoquer ce qu'il a subi pendant cinq ans. Les charges pesant sur les auteurs présumés des faits s'avèrent suffisamment lourdes pour justifier une batterie de mises en examen. Devant la justice, ils devront répondre des faits de viol sur mineur de moins de 15 ans, viol sur mineur, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, agression sexuelle et viol en réunion. En attendant les suites de l'enquête et leur éventuel passage devant les assises, ils ont été écroués.

Source midilibre.com

J'ai hésitée à poster la deuxième en lisant de bon matin ca sur le journal je me suis demandée comment peut-on être bien perçu si les homos violents des mineurs ? Je cherche la réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 14:41    Sujet du message: Re: Ou va le monde ? ... Répondre en citant

Nepo a écrit:

J'ai hésitée à poster la deuxième en lisant de bon matin ca sur le journal je me suis demandée comment peut-on être bien perçu si les homos violents des mineurs ? Je cherche la réponse...

Tout cela est absolument répugnant, mais bon, je tiens quand même à apporter une précision importante à mon avis: il y a aussi des hétéros qui violent des mineurs....
Faire l'amalgame entre homosexualité et viol (sur mineur), ça n'est pas cohérent je trouve ...
Mais bon, tout cela reste évidemment bien triste...
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 15:19    Sujet du message: Re: Ou va le monde ? ... Répondre en citant

magicalme a écrit:
Nepo a écrit:

Tout cela est absolument répugnant, mais bon, je tiens quand même à apporter une précision importante à mon avis: il y a aussi des hétéros qui violent des mineurs....
Faire l'amalgame entre homosexualité et viol (sur mineur), ça n'est pas cohérent je trouve ...

Oui je sait j'ai une amie qui a été violé par son oncle enfin la vie est difficile mais voir que même les homos sont capable de ca, après comment veux tu que les gens soient d'accord pour l'homosexualitée ? Je suis sur que y'a des abrutis qui pense que les homos sont des violeurs ou des gens qui couchent avec des jeunes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
magicalme
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 15:30    Sujet du message: Re: Ou va le monde ? ... Répondre en citant

Nepo a écrit:
magicalme a écrit:
Nepo a écrit:

Oui je sait j'ai une amie qui a été violé par son oncle enfin la vie est difficile mais voir que même les homos sont capable de ca, après comment veux tu que les gens soient d'accord pour l'homosexualitée ? Je suis sur que y'a des abrutis qui pense que les homos sont des violeurs ou des gens qui couchent avec des jeunes...

Bien sûr!
Mais les homos sont des gens comme les autres, parmi eux il se trouve aussi une infime part de gens capables des pires choses, tout comme on trouve des être abjects chez les hétéros...
Peut-être veux-tu dire que des gens associent cela avec le coté """""dépravé""""" de l'homosexualité...c'est sans doute le cas chez quelques personnes, et c'est bien triste...
Mais faire une généralité visant un ensemble de personnes, à partir du comportement d'un seul con qui se trouve appartenir à ce groupe, c'est bien triste, et aussi assez dangereux...
Ce serait comme dire "les noirs sont tous des violeurs", juste parce qu'un jour il s'avère qu'un noir a violé quelqu'un...Je pense que tu serais d'accord avec moi pour condamner ce genre de propos... Wink
Pour en revenir au sujet, il ne tient qu'à nous de montrer que nous ne sommes pas tous des violeurs dénués de conscience... Smile
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être veux-tu dire que des gens associent cela avec le coté """""dépravé""""" de l'homosexualité...c'est sans doute le cas chez quelques personnes, et c'est bien triste...

Oui voila, tu me comprend mieux que je me comprend moi même chapeau.
Citation:

Mais faire une généralité visant un ensemble de personnes, à partir du comportement d'un seul con qui se trouve appartenir à ce groupe, c'est bien triste, et aussi assez dangereux...

Oui mais les gens jugent que sur un seul acte qu'il soit grave, minimaliste ou inexistant encore pire !

Citation:
Ce serait comme dire "les noirs sont tous des violeurs", juste parce qu'un jour il s'avère qu'un noir a violé quelqu'un...Je pense que tu serais d'accord avec moi pour condamner ce genre de propos...

Oui, mais bon le racisme existe, je vais le redire mais le reportage sur Canal + (changer de couleur de peau durant un certain temps, pour chercher du travail, un logement...) m'a profondement choquée, je pensait pas qu'on en était encore là en France, enfin se voiler la face c'est bien défois mais pas pour ce genre de chose.

Désolée pour le Hors Sujet.

Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bo*del, même à Alès... Shocked
Vive le Sud! \o/
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pas des homos c'est des p*édo*phil*es.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fog_craft
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca me sidère, j'ai déjà entendu des histoires similaires dans ma région!! Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: