Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

la revolte contre les schémas des stereotypes heterosexuels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes, mais faut pas oublier que ce sont les homos qui orientent la mode depuis des années...

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Citation:
Certes, mais faut pas oublier que ce sont les homos qui orientent la mode depuis des années...

Question

Ben oui ! y'a plein de paydays dans le milieu de la mode, dans la création (gaultier que sais-je encore), dans la vente aussi (enfin je parle de ma ville, la moitié des vendeurs sont gays alors...).
Et puis le fait métrosexuel, les tendances actuelles que portent aussi les hétéros aujourd'hui auraient été cataloguées "gays" il n'y a pas si longtemps...

C'est plus clair comme ça ?
Olivier
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à la fois ou j'ai été acheté un appareil photo numérique pour ma soeur (avant qu'elle ne parte à l'étranger pour une année). Je caue au vendeur et le gros con me dit: "pour les filles, on a que celui-là:" et il me pointe un appareil rose bonbon! Shocked
Si même les appareils photos doivent être rose ou bleu, ou va t'on!

Sinon, un jour, je bossais à la station-service (il y a un mag avec) et une petit fille dit à son papa: "Papa, je peux avec cette petite voiture?", "NON, c'est pour les garçons, prend plutôt une peluche!"...

ou encore, toujours à la station, un garçon dit: "Papa, je peux avoir cette voiture, elle est trop chou" (hehehe), le père: "oui ok, mais on ne dit pas chou, on dit bien! chou c'est les filles qui le dise" Shocked

ça fait peur...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur c est clair !!

Autrement, dans le magasin roller ou jai ete hier, yavais 3 rayons.
Rayon roller fitness pour les filles, rayon roller agressiff (randonne, slaloms, sauts) et rayon roller free ride (pour ramper)

Cpamoiclautr demande des rollers.
le vendeur (tres mignon) : pourquoi faire ?
moi (en coupant la parole a cpampoiclautr) : Pour rouler !!! (hihi kessje suis drole)
Le vendeur (amusee) : oui hihi ben oui mais rouler comment?
cpamoiclautr : ben pour faire la randonne du vendredi par exemple.
Le vendeur (pointant le doigt vers le rayon roller agessiff) : alors vous avez ceux la, vous pouver faire tout ce que vous voulez avec, sauter, slalomer, faire la rando, ou alors ( en pointant son doigt vers le roller fitness fille) les rollers fitness pour les femmes ou vous pouver juste rouler.

Shocked

Vous avez devine quelle sorte de roller a choisie cpamoiclautr !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SiSta ColorZ
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par SiSta ColorZ le Ven Mai 30, 2008 19:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le titre a etait remodifié?

ya aussi des shemas stereotypés chez les homos!!

enfin je veux dire les stéréotypes ne se bornent pas au sexualité, et j'avais compris le topic de popy comme accusant tout les stereotypes en tout genre.
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

non il me semble pas que le titre a ete modifie,
mon coup de gueule dans ce topic cetait la revolte contre les shemas des sterotypes hetero.

Bien sur qu il existe des shemas des stereotype homo, dans ce cas, il suffit d ouvrir un second fil ...

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande même si ces stéréotypes "commerciaux" ne sont pas en train d'augmenter. Peut-être simplement avec le fait qu'on consomme plus (et que donc il faut nous faire consommer encore plus, et toujours plus spécifique, rollers fille et rollers garçon par exemple).
En tous cas, les rayons vêtements enfants des supermarchés me font frémir avec leurs vêtements rose horrible (au moins, si leur rose était beau)
Je n'ai pas le souvenir qu'il y a un certain temps on voulait enfermer les petites filles dans des fringues d'une niaiserie aussi affolante....

iorini

(ou alors, je n'y aurais pas prêté attention? je crois que si)
vous avez déjà essayé d'offrir de la layette ni bleue ni rose? dur dur à trouver.
alors je me rabats sur les livres comme cadeau de naissance, il y en a qui ne sont pas sexistes...
Garry
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 4:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de dire n'importe quoi, je suis pour les stéréotypes, ça permet de savoir quoi aimer sans se poser de questions, c'est nettement plus pratique.

Arrow
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je dois dire ça mais je trouve ça totalement déplacer d'habiller un garçon en bleu et une fille en rose (surtout les bébés.) Enfin je dis ça mais j'ai pas vécu dans une famille trés à cheval sur ce genre de "stéréotype". Nos parents ont toujours préférè nous habillé en vert, jaune ou rouge. D'ailleur les vêtements d'enfants on ce les refiler les uns les autres (pas trop de moyen pour en acheter) alors mes petits cousins portent les vêtements que moi et ma soeur portions quand ont etaient petites.
Trés tôt mes cousins cousines on adopté leur style.
Pareil pour les jouer. J'ai un cousin de 18 ans maintenant fan de lori et de brytney spires, que porte des fringues roses et qui a jouer à la poupée jusqu'a l'age de 15 ans (il n'est pas gay pour autant...)
Une de mes cousine de 12 ans joue au foot et s'y connait plus en mécanique que la plus part de mes cousins.
Bref tout n'est qu'une question de gout.
Moi j'aime le rose Et alors me dirait vous. Certe avans je n'aimais pas ça mais je trouve ça mignon maitenant. Mais j'ai toujours une sainte horreur du bleu. (peu importe le bleu...)

Y a des momes de 3 ans (garçon je précise) qui porte des boucle d'oreil pour faire comme leur papa... Embarassed
Et dans la religion indou je crois on habille les petits garçon en filles pendant les 3 premier mois aprés leur naissance, pour éloigner les esprits qui ne s'attaque qu'au garçon.

Bref je pense que ses stéréotypes dependent surtout des conditions socio-culturel ... Rolling Eyes
SiSta ColorZ
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que cela dépends du milieu socio-culturel.

Enfant m'a mère ne me mettait pas de rose, uniquement du bleu et autre, pour que les vêtements servent à mes frères et les cheveux court. Mais aussi à ce qu'elle m'a dit par "peur" des clichés. Elle a toujours eu plus peur d'avoir une fille qu'un garçon et la première était une fille Rolling Eyes Après mon frère jouait plus au barbie et moi avec au action man lol

C'est vrai qu'aujourd'hui je trouve sa beaucoup plus marqué, on veut faire des petites filles des lolitas en puissance, vêtement rose flashy, maquillage pour les petites filles... On repère facilement un rayon enfant fille car vraiment que du ROSE.

On parle que du partage des "tâches"... dans les couples hétéro, mais si les vieux principes fille-garçon sont rabaché autant aux enfants en voulant absolument faire la "différence" on avancera pas...

Dernière édition par SiSta ColorZ le Ven Mai 30, 2008 19:30; édité 1 fois
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On parle que du partage des "tâches"... dans les couples hétéro, mais si les vieux principes fille-garçon sont rabaché autant aux enfants en voulant absolument faire la "différence" on avancera pas...

Tout a fait daccord, pour changer les mentalites et les discriminations homme femme, il faut deja creuser a la source !!! et arreter que les medias vehiculent des images stereotypes heterosexuelles depasses !
LieN
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vois pas en quoi c problematique la couleur!
ca me derange absolument pas de me dire que le bleu c pour les ptits garcons et le rose pour les ptites filles... Et dans le futur je me vois tres bien reproduire ce shema qui na vraiment rien de tragique...
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, cette sexualisation des couleurs est a l origine deja de discrimination.
Citation:
Dans l' antiquité, on préférait avoir un garçon plutôt qu'une fille. Les garçons étaient source de travail et participaient aux revenus de la famille (dur travail dans les champs, etc. - cette façon de voir existe toujours dans certains pays en voie de développement). Au contraire, avoir une fille était considéré comme pénalisant : il fallait fournir une dot lors de son mariage et une fille est physiquement moins forte qu'un garçon. Donc, lorsqu'on avait une avait un garçon, on se considérait comme béni des dieux et on lui associait la couleur bleue, couleur du ciel, résidence des dieux. Pour les filles, et bien on leur a associé la couleur des bébés à leur naissance : la couleur rose de la peau.
Qu'espère t'on apporter à son enfant en lui imposant un shéma coloré porteur de sens dès sa naissance. Car soyons honnête une petite fille ou un petit garçon se moque éperdument de la couleur de sa chambre, il s'agit uniquement d'un choix des parents.

De fait, enfermer une petite fille dans une chambre rose revient-il à lui imposer les shéma actuels que l'on voit dans les publicités, les magasins de jouets, donnant à la petite fille une identité toute faite:
"Tu est une petite fille, tu aura une chambre rose de petite princesse, tu jouera à la poupée, tu aimera les chevaux et les animaux, tu sera douce et gentille, plus tard tu aimera les enfants..."

"Tu es un petit garçon et dans ta chambre bleue tu joue aux petites voitures, aux légo, plus tard aux jeux vidéo. Tu es turbulant, c'ets normal, tu es un petit garçon, pas la peine de te répprimer."

N'y a-t-il pas une envie de se conformer à des normes? de diriger les interêts de son enfant, voir même de limiter son libre arbitre?
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

LieN : tu oublies les personnes qui n'entrent pas dans ces schémas oui/non, sans même parler de nos amis transgenre, que ces stéréotypes désespèrent.
Il existe aussi des homosexuels qui se situent quelque fois dans les caractéristiques que le stéréotype attribue au sexe inverse du leur.
En clair, par exemple, des hommes qui ont des activités, des réactions "traditionnellement" réservées aux femmes (faire la cuisine, pleurer, sensibilité et j'en passe)

La couleur n'est qu'un des aspects du regard de la société sur le genre : "une fille, ça fait ci et ça et ça se comporte comme ceci et comme cela"; et un garçon, l'inverse. Cette notion de "couleur" ou de "jouets fille/garçon" apparaît si régulièrement qu'il est important d'en avoir conscience.

Enfin, ce que tu écris sur l'origine "historisque " des couleurs, Potiron, me rappelle la séparation si nette entre "école de filles" et "école de garçons", dont on voit les traces par les inscriptions au-dessus des bâtiments. N'y a-t-il pas un lien entre la hantise que les "deux sexes" puissent se croiser au quotidien, et la signification du sexe par une couleur bien définie?

iorini
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: