|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Why Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
Ma mère a vite compris pour moi que ce ne serait pas la poupée que je jourais!!!J'ai toujours joué aux ptites voitures, et je me suis toujours habillé comme un mec!!
Mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai le droit de la part de mes voisines des: "habille toi comme une fille si tu veux trouver un copain" et moi je réponds: "je cherche pas de mec", mais bon elles comprennent rien!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 11:53 Sujet du message: |
|
|
En fin d annee de maternelle, l ecole nous offrait a chaque eleve un petit jouet.
La salle etait blinde de parents et d enfants, et au bout de la salle, tronait 2 immense table.... un pour les fille, un pour les garcons ....
Je voulais trop prendre un jouet a la table des garcons .... mais jai eu peur et jai fais comme tout le monde.
Arrivee chez moi, jai attrape la poupee et je lui ai dechiree les cheveux et dessinee rageusement le visage.
Et sinon, je suis un vrai stereoype lesbien.
Jaime pas les robes
Les poupees
Faire la cuisine
jaime monter aux arbres
me rouler dans la poussiere
faire des jeux violents
jouer au foot
dire des conneries
boire de la biere
C est abuse !!!! |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien du mal à juger les stéréotypes hétéro vu que dans ma famille je n'ai pas souffert de quoique ce soit.
Quand j'étais petit j'ai accumulé les clichés homo,je jouais à l'élastique avec les filles.J'ai même demandé à ce que ma mère en achète un (pour m'entraîner dans ma chambre ^^) et elle n'a jamais rien dit. On m'a offert des Polly Pockets (!!!) et je pouvais y jouer tranquilement. J'aimais aussi beaucoup joué à la marchande. Donc mes parents ne m'ont jamais fais de remarque.
En même temps je jouais aux voitures, j'avais une grande collection de voiture et je jouais autant avec des trucs de filles que des trucs de garçon. Qu'est ce que j'ai joué aux Legos lol!
Dans la mesure où mes parents n'ont pas été pointilleux sur ce genre de choses j'ai un peu de mal à comprendre la volonté de mettre des stéréotypes partout.
Et donc dans la vie de tous les jours,quand il y'a quelqu'un qui fait une remarque désobligeante sur un petit garçon ou sur une petite fille à propos de ses choix ("c'est pour les filles,t'es pas une petite fille!") ça me choque mais pas tant que ça.
Alors il faudrait vraiment que je me retrouve dans un milieu où le manquement au stéréotype est montré du doigt. _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
Iorini
Tu pars loin, je parle pas des poupées, des soldats, de la cuisine et des pleurs, je parle juste de 2 couleurs innocentes, qui pour lun represente, c'est a dire est un symbole, la feminité, et lautre la masculinité, c plus une question de malediction ou de benediction popy, aujourdhui c juste 2 symbole!
comme la rose et le chou!
yora toujours une difference fondamentale entre le vagin et le penis, et yora toujours un milliard de symbole NEUTRE a travers le monde qui les representeront! alors un de plus ou de moins...
Mais bon apres vous pouvez faire ce que vous voulez! mais si c'est s'opposer pour s'opposer, alors faut y aller a fond!
pourquoi les garcons metteraient pas des jupes? pourquoi ils auraient pas les cheveux longs? pourquoi ne pas leurs donner des prenoms feminins?
si on suit votre legitimité, ya aucun fondement a indifferencier garcons et filles...
moi chui daccord avec vous sur le fond, la distinction est purement culturelle, la seule difference naturelle, c le corps...
Ya des normes sociales injustes, des normes sociales justes, et dautres pour lequel on sen fout!
donner des soldats aux garcons, et des dinettes aux filles, c'est injustes!
donner du bleu aux garcons et du rose aux filles! ca change rien! on sen fout!
ca sert a rien de se battre contre ce genre de normes, qui sert juste a faire ce que fait la nature, c'est a dire faire de l'espece humaine, une espece sexuée. _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
gawell Distin-Gay

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
| LieN a écrit: | donner des soldats aux garcons, et des dinettes aux filles, c'est injustes!
donner du bleu aux garcons et du rose aux filles! ca change rien! on sen fout!
ca sert a rien de se battre contre ce genre de normes, qui sert juste a faire ce que fait la nature, c'est a dire faire de l'espece humaine, une espece sexuée. |
Ce n'est en rien la nature qui fait de l'espèce humaine une espèce "sexuée" mais bien plutôt la culture. Comme d'ailleurs cette histoire de couleur.
Pour ce qui est de la couleur rose et bleu, certes, comme ça, elle ne servent à rien, seulement leur symbolisation est importante. C'est par là qu'on va définir les êtres dès leur naissance. C'est donc aussi important que les soldats et la dinette. En effet, un soldat rose va (en règle général) plaire à une fille et une dinette de couleur foncé à un garçon parce qu'ils ont été déterminés comme cela. Ok, tous les enfants ne fonstionnent pas de la sorte, mais combien de personnes ne vont pas acheter un pull à leur fils parce qu'il a des rayures roses ? Combien ne vont pas acheter ce papier peint à leur fille parce qu'il est bleu, sans fleur et sans poupée ?
C'est par la couleur que l'enfant commence à entrer dans le monde. C'est par son apprentissage, par le fait qu'on lui dise bleu = mec et rose = fille que va se créer la différence, que l'enfant va comprendre qu'il y a une division sexuelle du monde.
Alors oui, le rose, le bleu, on s'en fout...et je trouve ça dommage... parce que si mon fils aime la danse et la couleur rose, ou si ma fille fait des courses automobiles, forcément on va les cantonné dans la case "homo"...
C'est par la couleur que tout débute... _________________ Je veux être tout ce que je suis capable de devenir - Katherine Mansfield - |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
| gawell a écrit: | Ce n'est en rien la nature qui fait de l'espèce humaine une espèce "sexuée" mais bien plutôt la culture. Comme d'ailleurs cette histoire de couleur.
|
ouais, c'est pas la nature qui fait de l'espece humaine une espece sexuée!
si les hommes ont un penis et les femmes, un vagins, c'est le fruit de cette sale societé qui crée des differences, la ou tous les hommes et toutes les femmes devraient etre exactement pareils...
Ok, c'est un drame si les filles sont habillées petites en rose, paske c'est sur que ca va devenir des petites poufs ou des meres aux foyers, et si on donne aux petits garcons du bleu, ca donnera des machos insensibles qui se moqueront des garcons qui pleurent...
Hé Bé! les couleurs ont qd meme un sacré pouvoir! _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de bleu pour faire d'un mec un macho, il a déja le pénis et pour lui ca le rend supérieur à la femme!! et pourtant les hétéros en prennent un claque quand ils apprennent qu'une nana est gay, sinon on aurait jamais la phrase "mais t'es pas tombé sur le bon, moi je vais te montrer".
Sinon moi comme Popy, toujours en short à grimper dans les arbres et a jouer aux petites voitures!!
Moi ce que j'ai le plus détesté dans la différence fille /garcon c'est à l'école en cours de sport, toujours les filles avec les filles et les gars avec les gars, et jouer au volley avec des filles qui courent quand elles voient le ballon arrivait, des vraies chochotes et je déteste ca!!! c'est pour ca que je n'aime pas les sports d'équipe quand on doit etre séparés!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
lestump Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 3:18 Sujet du message: |
|
|
Comme je suis un vieux, ma mère n'a jamais voulu que je joue a la poupée, nni même a la dinette, j'avais droit au balon et au pistolet, au moins c'est pratique on connait tout ses cadeaux à l'avance. en fin de compte j'ai aimé ça. Je pouvais trainer toute la nuit dehors, mes soeurs au coucher du soleil (hommes méchants!!!), je pouvais me salir.....Et la première fois que j'ai fait la vaisselle, elle m'a engueulé, et mes soeurs aussi pour m'avoir laissé faire. Maintenant, ma mère accepte que je fasse ce genre de choses. Je vous choque si je vous dit que quelquefois je vais mangé chez des amis, je n'ai pas le droit de me lever de table, c'est les femmes qui s'occupent de tout, même de sucrer le café, et je suis obligé de me gaver pour pas les vexer. et en plus elle se font aider exclusivement par leurs filles... Ah ces méditerrannéens !!!
Mais j'ai honte de le reconnaître j'adore ça !! Mais je suis contre.... C'est pas ma faute a moi, société préjugés, culture, bla bla bla...
En fin de compte les filles c'est utile  _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 4:54 Sujet du message: |
|
|
| lestump a écrit: | Je vous choque si je vous dit que quelquefois je vais mangé chez des amis, je n'ai pas le droit de me lever de table, c'est les femmes qui s'occupent de tout, même de sucrer le café, et je suis obligé de me gaver pour pas les vexer. et en plus elle se font aider exclusivement par leurs filles... Ah ces méditerrannéens !!!
Mais j'ai honte de le reconnaître j'adore ça !! Mais je suis contre.... C'est pas ma faute a moi, société préjugés, culture, bla bla bla...
En fin de compte les filles c'est utile  |
Nan ça ne me choque pas, enfin je veux dire : ce sont encore des choses qui restent courantes, malheureusement, et pas que chez les méditerranéens !
Mais ça évolue...  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
Vyle Homo sapiens

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais petite j'ai eu quelques poupées et Polypockets mais je suis vite passée au batman, power ranger et a action man. J'ai joué quasiment qu'avec des jouets considéré garçon.
Je ne me suis jamais habillé pétasse ou très féminine. D'ailleur au jour d'aujourd'hui mon style vestimentaire fait penser que je suis gouine a première vue soit disant...
Quand j'étais petite j'avais les cheveux court et bouclé et les gens me prenaient toujours pour un garçon  _________________
http://www.nextgaymer.com |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Tiens, en lisant tout ça, ça m'a rappelé moi...
... sauf que pour ma part, sans même que mes parents m'obligeaient à quoi que ce soit ( bah oui, mes parents m'offraient ce que je leur demandais, et pas ce qu'ils croyaient bon de m'offrir ) je me suis dirigé automatiquement vers des jeux et des occupations de garçon:
- Les legos
- Tout ce qui touchait à la science et à la nature ( insectes, dinosaures, biologie générale, chimie, chimie, etc.. ) ainsi qu'à la culture générale..... oui j'étais un sale petit intello quand j'étais petit, je débattais même avec mes profs sur des sujets de religion, politique, etc quand j'avais 8 ans...
- les jeux-vidéos et l'informatique ( j'ai fait QUE ça pendant des années )
- les films d'horreurs et gores ( et dès l'âge de 8-10 ans en plus )
- grimper aux arbres, faire des cabanes, pêcher, attraper des grenouilles, des tritons et des lezards, se salir, se baigner dans des cours d'eau vaseux, etc... J'étais un vrai casse-cou même.
Et j'ai jamais trainé avec des filles. Je m'habillais en mec, et même si, étant petit, j'avais les cheveux longs ( ma mère me les laisser pousser ) , quand j'avais 2-3 ans, dès qu'un adulte me traitait de fille, je supportais pas et je m'énervais. Je me rappelle une fois, à 2-3 ans ( c'est parmi les premiers souvenirs que j'ai de moi ça), ma môman m'avait maquillé pour le carnaval et je supportais pas ça parceque pour moi "c'était pour les filles" et elle a du me l'enlever.
Et pourtant, maintenant...
Comme quoi, ça veut rien dire toutes ces conneries.
( tiens en parlant de ça, ça m'a fait penser au gros caca radioactif que je suis devenu aujourd'hui! groumpf!!! ça va changer après les exams ça!! ) _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
Thomo Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis faut d'abord regarder dans la colonne à gauche des messages
SCANDALE, y'a du bleu pour les mecs et du rose pour les filles  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 1:19 Sujet du message: |
|
|
gaaaaaah !!!!!
|
|
|
 |
Golgotino Homo sapiens

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Thomo a écrit: | Moi je dis faut d'abord regarder dans la colonne à gauche des messages
SCANDALE, y'a du bleu pour les mecs et du rose pour les filles  |
Excellente remarque !
J'avais pas vu, mais c'est vraiment marrant... le truc qui tue ! lol
Ma gamine fait la tronche. Elle est à l'hosto et comme à chaque fois, son frère lui fait un collier avec des perles. Elle lui a interdit de mettre des perles roses, et là, elle a compté, il y en a deux ! Elle était pas contente, la môme !
Et, en vous lisant, je me dis que peut-être... C'est vrai qu'elle déteste le rose, ne met jamais de robes et qu'elle jette rageusement les poupées que les gens lui offrent... On verra bien ! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
LieN,
peu importe en effet que les couleurs soient ou non une partie fondamentale dans ces distinctions.
Ce qui est par contre fondamental, c'est de pouvoir grandir sans être mis dans la case "activité/vêtement/sport" "fille/ garçon" sans autre option possible.
Et encore plus fondamental, de reconnaître que pour un petit nombre de personnes (en proportion, je veux dire), le sexe biologique reçu à la naissance ne correspond pas au genre dans lequel se vivent ces personnes.
Pour elles, la catégorisation "masculin féminin" pose un réel problème. D'accord, il n'y a que deux sexes biologiques (même cela n'est pas toujours si évident), mais les variantes du genre sont bien plus complexes.
Je ne milite pas pour qu'on indifférencie tout le monde, mais par contre je milite haut et fort pour qu'on garde toujours au fond de nous cette idée que certaines personnes se sentiront très mal dans un choix à deux options (M/F) aussi tranchées.
D'où, effectivement, un rejet de ma part des marqueurs sociaux de cette différence, puisque nous savons tous que pour beaucoup ils ne correspondent pas au vécu.
C'est clair ou non?
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |