|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 23:18 Sujet du message: CO à ma mère |
|
|
Bon ben c'est fait : ma mère le sait. Je ne pensais vraiment pas le faire aujourd'hui, je me suis surpris moi même. Cependant cela n'était pas totalement improvisé, je songeais déjà à le lui dire depuis quelques temps et les derniers évènements de ma vie m'ont fait "craqué".
Je vais tenter de raconter le CO de manière chronologique mais je ne garantis rien
Je me réveille ce samedi à l'heure habituelle (13h30) et constate avec effarement que je suis de mauvaise humeur (chose rare chez moi, surtout le matin ). Je m'habille et me dirige vers le salon et voit ma mère qui me demande ce que je fais cet aprem. Je lui répond que je sors voir des amis. Elle me fait remarquer que je sors pas mal ces temps-ci (pas plus que d'habitude, mais bon ma mère aime bien dire ça ). Et là je craque un peu, je lui dis que ces derniers temps ca va pas trop, que j'ai besoin de sortir, que j'ai besoin d'air.
Réaction logique de toute mère qui se respecte : "Ben qu'est-ce qui va pas ?". Si je répondais franchement, c'était le CO direct. Mais réalisant cela, je répond que je ne peux rien lui dire, que ca me regarde et que de toute façon ca passera. Et là 2ème craquage et à mon avis grosse erreur, je m'en suis pris à elle. Sur des vieilles histoires d'il y a plusieurs années qui ont ébranlés la confiance que j'avais en elle et que depuis je n'attendais plus vraiment de soutien de sa part et donc pas de soutien sur ce coup là, puis je suis parti dans ma chambre. Pour détailler un peu ces histoires (cela a son importance pour la suite !), ma mère voyait d'un très mauvais oeil que je prenne certains médicaments alors que j'étais dans une très mauvaise période, cela m'a fait pas mal culpabilisé à l'époque. C'était il y a maintenant plus de 2 ans.
Bon là c'était vraiment très mal parti pour faire un CO
Je cogite quelques minutes, me rend compte que j'ai été sûrement un peu trop dur avec elle et décide finalement de revenir la voir. La discussion est difficile, la rancoeur sur ces histoires est encore assez forte mais j'arrive à me calmer et la tension se dissipe. On en revient à ma forme actuelle et je lui dis finalement pourquoi cela ne va pas et de par ce fait, lui fais mon CO...
La réaction :
Ben là est le problème, c'est qu'il n'y en a pas vraiment eu Tout du moins au départ. Elle est surprise, très surprise même. Je lui demande de dire quelque chose : elle ne veut rien dire. Je lui demande à quoi elle pense : rien, ce qu'elle ressent : rien. C'était à mon tour d'être surpris Moi qui avait déja préparé il y a quelques temps plein de réponses à ses diverses interrogations, je me sens un peu déçu
Elle arrive finalement à dire certaines choses, que ca va me passer et que je pourrai sortir avec des filles, je réfute et elle n'insiste pas. Puis elle me dit que j'ai du être influencé, je réfute et elle n'insiste pas non plus. On continue de discuter même si c'est surtout moi qui parle finalement, faisant une sorte de question-réponse à moi tout seul Je la sens surtout perdu, il n'y a pas de colère ou d'animosité quelconque. Je vois tout de même qu'elle désapprouve mais elle n'insiste pas pour me le montrer. Cependant elle a tout de même sorti la phrase qui a faille me mettre en colère : "non mais en fait, si t'es comme ça, c'est à cause des médicaments que t'as pris, je savais bien qu'il ne fallait pas les prendre". Remettage sur le tapis de cette histoire + utilisation douteuse pour me montrer que je fais fausse voie = grosse faute de sa part
Mais je ne me laisse pas démonter et en rit (jaune). Je lui rétorque que je ne vois vraiment pas comment ce genre de médicaments pourrait changer quoique ce soit à mon orientation sexuel. J'arrive à rester calme tout le long et me resuprends moi même une seconde fois Je me sens détendu de lui dire tout ca et alors que j'étais de mauvaise humeur en me levant, je me sens beaucoup mieux ! Une sorte de poids qui s'enlève J'arrive même à dire des mots tendres à ma mère, à la rassurer et on enchaîne sur un autre sujet avant que je ne parte comme je lui avais annoncé tout au début.
Et satisfaction en rentrant ce soir, ma mère semble comme d'habitude et vient même un peu discuté avant qu'elle ne parte dormir. Bon c'est sûr, il faudra attendre avant de voir ce que cela va vraiment donner mais pour une fois, je le sens plutôt bien  _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 0:04 Sujet du message: |
|
|
Bravo Bliss !
Ca a un commencé moyennement (c'est jamais bon de faire un CO quand on est de mauvaise humeur), par contre tu as bien rattrapé la situation
La réaction de ta mère est assez classique : l'étonnement. Elle n'avait pas du trop s'intéresser au sujet (pensant ne pas être concernée) et donc n'avait pas vraiment d'avis. Elle ressort juste les clichés qu'elle connait.
Attend toi à plus de répondant les jours suivants, car ça va surement la "travailler".
Ca ne sera pas forcément facile pendant un certain temps, elle te dira peut être des choses qui vont t'énerver, mais il est important de garder le dialogue et surtout d'expliquer : ton parcours, comment tu te sens maintenant par rapport à avant, etc... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
On en a déjà parlé, mais je viens quand meme te féliciter officiellement pour ce CO ! Ta maman est confuse, elle a un peu sorti ce qui lui passait par la tête sur le moment... L'important est que tu ne t'es pas laissé faire. Il ne reste plus qu'à voir comment tou ça va se décanter, mais ça devrait bien se passer ^^ _________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
samikenzzz Homo-gène

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 23:59 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes félicitations, cher ami.
Vraiment bravo pour ton courage et pour ta maîtrise de toi car ça en demande. Apparemment tu as su garder le contrôle de la situation pour qu'elle reste à ton avantage. Quant à ta mère... C'est une mère, elle luttera sûrement un peu avant de se résigner et d'accepter.
Encore bravo
Geo _________________ "It can't rain all the time" |
|
|
 |
Astaire Like a Virgin

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 0:34 Sujet du message: |
|
|
Félicitations!!!! C'est vraiment génial que tu ais pu enfin te libérer! Ca fait un bien fou hein?! En plus, t'as une chance, ta mère le prend bien(enfin elle le prend pas mal en tout cas)! Sache que c'est tout à fait normal qu'elle trouve n'importe quel argument pour excuser ton homosexualité! Elle veut à tout prix se persuader que c'est faux, puisque de nombreux rêves pré-conçus sont peut être brisés pour elle... Mais si elle agit comme si de rien n'était, c'est qu'elle semble déjà considérer la situation comme quasi- normale et c'est vraiment tant mieux!
Tiens nous au courant de ce qui se passe pour toi ces prochains jours et comment évolue votre relation! Je serai ravi de te conseiller, vivant moi même parfois un peu la même situation avec ma mère! A bientôt! Et encore un grand bravo à toi!!  |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Fade Out a dit :
La réaction de ta mère est assez classique : l'étonnement. Elle n'avait pas du trop s'intéresser au sujet (pensant ne pas être concernée) et donc n'avait pas vraiment d'avis. Elle ressort juste les clichés qu'elle connait.
Attend toi à plus de répondant les jours suivants, car ça va surement la "travailler".
Ca ne sera pas forcément facile pendant un certain temps, elle te dira peut être des choses qui vont t'énerver, mais il est important de garder le dialogue et surtout d'expliquer : ton parcours, comment tu te sens maintenant par rapport à avant, etc...[/quote]
Rien à ajouter, c'est tt à fait ça.
Bravo Bliss !
Bises à tous,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 14:48 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu peux être très fier de toi, tu as réussi à bien gérer une situation qui semblait mal partie, à être rassurant avec ta maman, et à lui offrir ton affection.
et au fond, sa réaction, alors qu'elle ne s'y attendait pas du tout, n'est pas si négative que cela.
(et notre génération, on nous a tojours seriné que la phase homo était liée à l'adolescence, ou à peu près, donc si elle n'a pas eu l'occasion entre temps de se renseigner, ce n'est pas aberrant qu'elle t'ait sorti cela).
D'autre part, l'idée (fausse) que ça pourrait changer lui permet aussi de se rassurer, jusqu'au moment où tu l''auras rassuré, toi, en lui expliquant que cela n'est pas un frein à vivre heureux.
Moins elle aura d'inquiétudes à ton sujet, plus vite elle acceptera le fait que c'est comme ça et que ça ne changera pas.
en conclusion, je crois que tu peux également être fier de ta maman.
iorini |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:55 Sujet du message: |
|
|
Félicitation, tu l'as fait
Comme l'ont dit les autres avant moi, ta mère l'accepteras avec le temps alors soit un peu patient (et lui faire des cookies ça peut aider).
Encore bravo  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
félicitation!! même si c'est mitigée comme réaction, c'est souvent ce qui se passe.. c'est un grand pas en avant.. N'oublie pas de rester présent pour ta maman car elle risque d'avoir pas mal de questions...
Quand je lis tout ça, je me dis que j'aurai du faire mon CO quand je vivais encore chez ma mère: ça aurait sans doute permis plus de conversations.. Parce que moi de mon côté, ils savent mais on en parle jamais et ils font toujours comme si cela n'existait pas..
Et franchement c'est pas évident à vivre.. _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
fog_craft Like a Virgin

|
Posté le: Dim Sep 09, 2007 20:19 Sujet du message: |
|
|
c'est biend 'avoir franchi le pas! c'est difficil mais qu'importe le resultat! ca fait du bien de ne plus le garder pour soi! _________________ parfois la vie, c'est l'ennui |
|
|
 |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est le moment le plus dur de toute la vie, il faut vraiment etre un parent comprehensif et etre ds une bonne ambiance quand on annonce le C.O, pour moi cété pas evident au début et il aurait fallu que l'on aborde le sujet plusieurs fois mais maintenant ca va mieu
Je suis heureux et je souhaite tout le bonheur a tout le monde!!! |
|
|
 |
Olivier Rainbow-warrior

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
CLAP CLAP CLAP CLAP!
tu dois être soulagé et heureux maintenant et tu le mérites! Il en faut une sacré paire pour oser faire son coming-out à sa mère!
Après une semaine, y a-t-il eu du nouveau? _________________ Suisse? moi? ach ja! |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutien
Alors quelques nouvelles du front après une petite semaine. Ben euh le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles C'est comme s'il ne s'était rien passé. Je discute toujours aussi bien avec ma mère, rien n'a changé. Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'en reparle avec elle, enfin je n'en suis pas vraiment sûr. Peut-être qu'elle a besoin de temps pour réfléchir à tout ça... _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
GayAmoureuFou Homo ?

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Bliss a écrit: | Merci pour votre soutien
Alors quelques nouvelles du front après une petite semaine. Ben euh le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles C'est comme s'il ne s'était rien passé. Je discute toujours aussi bien avec ma mère, rien n'a changé. Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'en reparle avec elle, enfin je n'en suis pas vraiment sûr. Peut-être qu'elle a besoin de temps pour réfléchir à tout ça... |
... Ca montre que ca n'a pas changé, qu'elle a bien réflechi a tt ca tkt surtt pas pour ca!!!! lol en fait cété pratiquement la meme chose avec ma mere il ne faut pas que les regards changent après tout ca nous concerne , et alors justement après tout ?????En tant qu'homos on a nos qualités , nos defauts , nos pensées, nos points forts et faibles... Mr et Mme tt le monde!!!!!
Voila, bonne chance et bon courage a tous ceux qui l'annonceront bientot  |
|
|
 |
Balthazar Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
| | | GayAmoureuFou a écrit: | | Bliss a écrit: | Merci pour votre soutien
Alors quelques nouvelles du front après une petite semaine. Ben euh le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles C'est comme s'il ne s'était rien passé. Je discute toujours aussi bien avec ma mère, rien n'a changé. Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'en reparle avec elle, enfin je n'en suis pas vraiment sûr. Peut-être qu'elle a besoin de temps pour réfléchir à tout ça... |
... Ca montre que ca n'a pas changé, qu'elle a bien réflechi a tt ca tkt surtt pas pour ca!!!! lol en fait cété pratiquement la meme chose avec ma mere il ne faut pas que les regards changent après tout ca nous concerne , et alors justement après tout ?????En tant qu'homos on a nos qualités , nos defauts , nos pensées, nos points forts et faibles... Mr et Mme tt le monde!!!!!
Voila, bonne chance et bon courage a tous ceux qui l'annonceront bientot  |
Et bienvenu au pays des bisous | |
_________________ Balthazar
"Si les points de suspension pouvaient parler, ils en auraient des choses à dire !" Pierre Dac
Paroles de point http://parolesdepoint.blogspot.com
"Certains diront que la perçeuse c'est un symbole phallique. Paaaas du tout vous n'avez rien compris. C'est juste super COOL. C'est un sommet de coolitude, du coup c'est l'inverse: ce qu'on peut trouver cool dans le phallus, c'est l'aspect perçeuse. En fait c'est le phallus qui est un symbole perçeusique." - Boulet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |