|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JYF Homo ?

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Des réponses à ta questions je n'en ai pas, jste un témoignage si tu le veux bien.
Je vais bientôt avoir 38 ans, je suis marié, j'ai 3 enfants, j'ai longtemps occulté ma sexualité et aujourd'hui j'ai besoin (c'est une nécesité pour mon équilibre) de vire ma vie d'homosexuel. Je ne l'explique pas, c'est comme ça et pourtant crois moi, ma femme et moi sommes très liés, nous avions des projets et nous discutons énormément. Pourtant c'est ainsi. Peut-être en est-il de même pour ta femme ? Peut-être que je ne te donne pas la réponse que tu attendais. J'en suis désolé . Courage _________________ JYF |
|
|
 |
chemin faisant Homo sapiens

|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | | Mais je ne comprends pas... dans le cadre d'un divorce... étant donné que c'est ta femme qui est partie pour les raisons que l'on sait, les droits devraient t'échoir à toi... je veux dire, que tu est normalement celui qui devrait avoir la garde des enfants |
Je ne crois pas que la justice prenne en compte, pour décider de "qui aura la garde", de savoir qui est parti. Le Code civil indique que le juge prend en compte "l'intérêt de l'enfant".
Amicalement,
Cyrille |
|
|
 |
moumou Homo ?

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Dernier petit message concernant ce post :
Qques mois ce sont écoulés, un divorce prononcé "à l'amiable".
Enfin à l'amiable c'est un bien grand mot...
Bref mes enfants vivent maintenant avec elles sur paris, je les vois dès que mon emploi du temps me le permet, pas assez souvent à mon gout !!
En tout cas difficile de se reconstruire et incompréhension de ma part concernant mon ex..ses réactions vis à vis de moi.
Elle a en tout cas su mettre de la distance à tel point qu'on ne communique plus guère .....quel gachis. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peut pas faire en sorte de rétablir le dialogue ? De quelque manière que ce soit ? (lettre, tel, mail...).
J'espère au moins que tu est heureu dans ta "nouvelle" vie, sache en profiter mais en tout cas bravo, peut de personne on les "couilles" de faire ce que tu a fait.
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
merci moumou
je regrette que cette séparation, sans doute "nécessaire" pour l'équilibre de ton ex-femme, n'ait pas pu maintenir plus de communication entre vous.
ça me fait mal au coeur.
je t'embrasse très très fort.
Je souhaite simplement que ta femme, avec le temps, acceptera à nouveau de communiquer avec toi, pour que tu puisses voir tes enfants sereinement. Qu'ils puissent, quand ils seront un peu plus grands venir plus souvent chez toi, passer les vacances etc, pour que tu gardes la joie de continuer à les voir se développer.
de tout coeur
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Cette histoire me rend triste...
Moumou, je t'embrasse bien fort, je ne sais pas quoi te dire d'autre, sauf d'allez bien pour toi et tes enfants, et ton ex et ceux qui pensent a toi et t'aime.
Bisous |
|
|
 |
Hello Kitty Like a Virgin

|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
moumou,
Je viens de lire ton histoire, je suis vraiment émue de ce qui t'arrive et tellement désolée. Que dire face à ça, qu'il faut aller de l'avant, commencer une nouvelle vie c'est tellement simple quand on ne vit pas cette terrible situation. J'espère que toi et tes enfants garderez tout de même un lien fort et que tu finiras pas retrouver le bonheur.
Courage à toi. |
|
|
 |
ysambre Homo-gène

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Cyrille a écrit: | | lulu galipette a écrit: | | Mais je ne comprends pas... dans le cadre d'un divorce... étant donné que c'est ta femme qui est partie pour les raisons que l'on sait, les droits devraient t'échoir à toi... je veux dire, que tu est normalement celui qui devrait avoir la garde des enfants |
Je ne crois pas que la justice prenne en compte, pour décider de "qui aura la garde", de savoir qui est parti. Le Code civil indique que le juge prend en compte "l'intérêt de l'enfant".
Amicalement,
Cyrille |
exacte les divorces pour "faute" sont rarement pronnoncé quand la garde est en jeu, tout simplement pour différente raison, les cotés procédurié qui peuvent durés tres longtemps, le renforcement du conflit entre les parents ( délicat pour les enfants), les juges donc applique la notion de stabilité et de protection de la cellule familliale, la faute etant seulement et souvent retenu que quand il y a violence conjugale ou sur les enfants, et qui reste souvent un moyen encore de "négociation" quand des dettes dans le couple sont en jeu lors de la séparation. _________________ Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
Friedrich Nietzsche
Présidente des GMP [Grande Méchante Perverse] association a non-utilité publique. |
|
|
 |
moumou Homo ?

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 14:21 Sujet du message: the last |
|
|
Bonjour à tous et encore un grand merci pour votre soutien ainsi que pour vos témoignages....
Je tiens à revenir sur ma procédure de divorce.... Avec le recul il est clair que j'ai fais l'erreur, mais sur demande de mon ex femme, de divorcer beaucoup trop tôt !! Croyant que tout se déroulerai bien, que nos rapports s'amélioreraient si elle s'apercevait que je ne lui mettais pas de bâtons dans les roues....
A cette période, j'étais encore sous le choc .... en a t elle profité ?
Toujours est il que 16 mois plutard, des actes ont été rédigés par un avocat, c'est elle qui a la garde de mes enfants, décision d'un commun accord vu mon rythme de garde en 24 heures sur la région parisienne, nos rapports ce sont déteriorés, (allez dont savoir pourquoi ??? ) ....
Mes enfants en tout cas se portent à merveille, et c'est ce qui importe.
Le reste incombe aux adultes....
Il m'arrive souvent de repenser à toute ces années, je ne sais pas si un jour mon ex aura le courage ou la volonter de m'expliquer ce qui c'est reellemnt passé dans son esprit, la raison pour laquelle elle m'a mis à l'écart aussi rapidement.....
Bref en tout les cas pour moi rien est encore gagné, 16 mois sans amour c'est long, tres long.........
Mais ou es tu petite moitié ??? lol
merci bye à tous et à toutes |
|
|
 |
Nathan Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Mes parents, divorcés "à l'amiable", mais avec quand même de bons petits conflits d'ordre matériel, ainsi qu'une grosse rancoeur de mon père vis-à-vis de ma mère (et surtout de son nouveau mari), sont restés une bonne dizaine d'années en conflit larvé, fait de petites piques, de "ton père n'a pas versé la pension alimentaire", de "je ne viendrai vous chercher pour les vacances (mon père) qu'à 200m de la maison", etc etc...
Puis, nous avons grandi, moi et mon frère (âgés de 13 et 11 ans à l'époque), et peu à peu nous avons imposé par l'évidence à nos parents de se reparler, puis de boire un verre, puis même de se confier... C'est la force de l'amour respectif de vos enfants qui colmatera les brèches, puis j'espère, la normalisation de vos relations futures.
Il faudra du temps, de toute façon, pour que tu retrouves avec ton ex-femme un dialogue serein et désintéressé (au plan affectif).
Je pense (j'espère ne pas me tromper) qu'elle est distante pour une simple et unique raison : elle sent que tu conserves les mêmes sentiments d'amour vis-à-vis d'elle, et elle met de la distance pour assumer la rupture qu'elle a initiée et se protéger.
En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bon courage moumou !  _________________ Est-ce qu'on apprend à penser comme on apprend à croire? Croire, c'est ce qu'il y a de plus facile, et penser, c'est ce qu'il y a de plus difficile au monde. |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas tu as l'air d'aller de l'avant, ce qui est bon signe. C'est cool de ta part de nous donner de tes nouvelles, j'espère que tu vas continuer !
Bon courage à toi, et je croise les doigts pour que tu trouves ta moitié ! _________________ Aucun problème !
Voulez-vous paté avec moi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |