|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
| Ne pas croire en Jésus, après le bazar et les potins qu'il a provoqué, me semble une position assez intenable. |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
Alors ce sujet n'a pas lieu d'etre, je ne suis pas croyante e je vais pas faire ch*** ceux qui font la prière tous les soirs donc qu'on foute la paix a ceux qui ne veulent pas y croire c'est tout!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
| Jésus à existé, ce n'est pas une question de convictions religieuses ! Tu peux ne pas croire en l'être divin, mais tu ne peux nier que ce type à bel et bien vécu, fait pas mal de bruit et lancé une nouvelle religion. C'est comme si je disais que je ne croyais pas en Jules César, c'est absurde ! |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
| LieN a écrit: |
tu compare 2 trucs incomparable, etre sur que dieu n'existe pas, et trouver ridicule les rites, c juste etre rationnel et critique,
|
Effectivement, c'est juste intolérant.
| LieN a écrit: |
etre sur que dieu existe, et trouver ridicule de ne pas suivre les rites, c'est etre irrationel...
|
Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'irrationnel... Tu peux être déiste et trouver les rites de n'importe religion stupide, ca n'a rien d'incohérent...
| Citation: | ya pas de atheisme "idiot", ya que du atheisme plus ou moins intolerant...
Et vu ce a quoi sert la religion de nos jours, on peut se permettre detre plutot plus intolerant que tolerant... (ca veut rien dire! mais c comprehensible) |
Ah, la religion sert à quoi de nos jours pour justifier l'intolèrance à son égard ? _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:17 Sujet du message: |
|
|
@why: si je ne m'abuse jesus est à la fois Dieu et homme-prophéte.
En temps que fils de dieu, il est appelé dieu lui aussi.
Ce qui ne veux pas forcement dire que dieu et jesus ne font qu'un, cf la genese:
Genese, descendance d'adam, 6, 2 à 4:
| Citation: | | "lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leurs furent nées, les fils de dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmis toutes celles qu'ils choissirent. [...] les géants étaient sur la terre en ce temps là, après que le sfils de dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité." |
Bref tout ça pour dire que le christianisme est polythéiste! (et que d'une certaine façon jesus n'est pas dieu mais est un dieu.)
D'aileurs, que dirait pikatchu du saint esprit?
Dernière édition par ExMembre10 le Lun Sep 17, 2007 15:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Jésus à existé, ce n'est pas une question de convictions religieuses ! Tu peux ne pas croire en l'être divin, mais tu ne peux nier que ce type à bel et bien vécu, fait pas mal de bruit et lancé une nouvelle religion. C'est comme si je disais que je ne croyais pas en Jules César, c'est absurde ! |
Bof, Jules César on a plein de preuves de son existence, Jésus beaucoup moins. Sans compter le nombres de "preuves" falsifiées par l'Eglise pour justifier son existence... _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors tu m'expliques comment le christianisme s'est répandu dans l'Empire romain à partir de là, qui était l'homme qui a foutu le bazar dans la ville en remettant en cause les convictions religieuses et qui a été crucifié par Ponce Pilate, dont on peut se mettre à douter de l'existence aussi d'ailleurs... Nan bien sûr c'est un petit groupe d'individus qui a inventé ce personnage.
Je le répète : il y a une différence entre croire le Jésus tel que décrit pas la bible et croire en son existence en tant qu'individu à l'origine indirecte d'une nouvelle religion. |
|
|
 |
Bliss Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Ce que je veux, c'est des preuves, des écrits, quelque chose de concret qui me montre que Jésus a bel et bien existé. Comme dirait saint thomas, je ne crois que ce je vois.
Effectivement, le christianisme s'est répandu partout dans l'empire Romain, mais qui nous dit que c'est vraiment à cause/grâce à Jésus ? Je ne suis pas sûr qu'il est vraiment existé ou du moins existé tel qu'on le décrit... Quant à la crucifixition de Jesus par Ponce Pilate, y a des preuves de cela ailleurs que dans la Bible ? _________________ Si vous avez compris ce post, ne prenez pas la route. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Et bien, faisons appel à ceux qui s'y connaissent en histoire sur le forum, comme Potiron. Sinon, tu peux toujours faire une petite recherche internet.
Dans le genre débile, je te demanderais bien des preuves de l'existence de Jules César moi
Pitêtre que les gens de l'époque ce sont tous mis d'accord pour admettre qu'il existait, mais que celui qui a conquis la gaule et tout ça était un autre individu...
| Citation: | | Comme dirait saint thomas |
Il a existé lui ? Et Spartacus, il a existé ?
Dernière édition par luluth le Lun Sep 17, 2007 15:45; édité 2 fois |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
les registres des romains contiennent le nom d'un jesus crucifié par ponce-pile-lattes.
faut dire aussi que jesus était un prenom trsè porté à cette époque, un peu comme si on avais un "jean" condamné à la prison sur un registre de nos jours.
Mais le fait qu'un mec qui s'appelait jesus ai fondé sa secte à l'époque n'a rien de farfellu, vu le nombre de sectes à l'époque à rome....
C'est un peu comme jean claude "raël" de nos jours: ce mec a existait, ca veut pas dire qu'il disait pas des conneries .... |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: | | Jésus à existé, ce n'est pas une question de convictions religieuses ! Tu peux ne pas croire en l'être divin, mais tu ne peux nier que ce type à bel et bien vécu, fait pas mal de bruit et lancé une nouvelle religion. C'est comme si je disais que je ne croyais pas en Jules César, c'est absurde ! |
Justement, les preuves de l'existence de Jésus ne sont pas si évidentes que ça. Les historiens conviennent par défaut que, par recoupement de différents faisceaux de preuves, Jésus a existé, mais il n'y a absolument pas de preuve inattaquable que ça soit le cas (notez bien le inattaquable...). La principale source citée est un certain Flavius Josèphe, un historien juif, mais là encore, on est pas vraiment sûrs que le texte n'a pas été "pieusement" retouché. Il y a des historiens et des philosophes qui ont encore aujourd'hui cette opinion.
Donc est-ce qu'on est certains que Jésus a existé, la réponse est non, pas à 100%. |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:46 Sujet du message: |
|
|
| Soit. Ca ne change rien pour autant : ça ne peut être une question de croyance, on cherche, on trouvera ou on ne trouvera pas. |
|
|
 |
Thunder Bird Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai même pas besoin d'être là pour que vous vous frittiez sur mon sujet, et même en changeant de sujet : vous vous débrouillez très bien tous seuls Bon, ça me déculpabilise : c'est un sujet polémique où il est facile de s'emporter, et puis voilà ^^
Sinon pour l'existence de Jésus, mmm, je pensais comme luluth en fait : indeed il est référencé un peu partout un chieur contestataire à cette époque qui a lancé une religion, et qui portait ce prénom. Après, a-t-il changé l'eau en vin ?...
@why : merci, tu me déstresses tu fais dans le encore plus constructif que moi ^^ _________________ Car c'était moi le nymphomane, le plus queutard de Paname,
Ma moeuffe a fini dans la came, j'ai du appeler l'SAMU SOCIAL !!!
« My only love sprung from my only hate ! Two early seen unknown, and known too late !
Prodigious birth of love it is to me, that I must love a loathed enemy. » Romeo&Juliet, W. Shakespeare |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | @why : merci, tu me déstresses tu fais dans le encore plus constructif que moi ^^ |
hmmm j'sais pas comment j'dois le prendre!!!lol _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
| Thunder Bird a écrit: | J'ai même pas besoin d'être là pour que vous vous frittiez sur mon sujet, et même en changeant de sujet : vous vous débrouillez très bien tous seuls Bon, ça me déculpabilise : c'est un sujet polémique où il est facile de s'emporter, et puis voilà ^^
|
C'est un très bon sujet de débat, il faut aussi savoir se remettre en cause côté athée . J'ai des potes très croyants, on en discute parfois et je trouve ça enrichissant, même si l'on ne s'accorde pas toujours. Après tout, même chez les chrétiens il y a des choses sur lesquelles aucun accord n'est possible. Entre protestants évangéliques et catholiques notamment. Pour avoir été sur un forum chrétien, je peux témoigner d'une sacrée guerre de tranchée entre ces deux courants. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |