|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Le suicide et vous ? |
| J'y ai déjà sérieusement songé |
|
34% |
[ 144 ] |
| L'idée m'a juste traversé l'esprit |
|
32% |
[ 135 ] |
| Je n'y ai jamais pensé |
|
16% |
[ 68 ] |
| J'ai déjà fait une tentative de suicide |
|
15% |
[ 66 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 175 |
| Total des votes : 413 |
|
| Auteur |
Message |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Je pensais que tu en parlais avec plus de légèreté, je m’en excuse. D’autant que je sais bien ce que c’est qu’une crise d’angoisse. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
| pas de mal je m'étais mal exprimée. |
|
|
 |
djin Distin-Gay

|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé très serieusement, et j'y pense encore. Le sucide pour moi n'est pas un appel au secours. c'est une fin.
Un très bon ami s'est sucidé l'année dernière, parce qu'il était schizophrène. Je respecte son choix. Je pense que pour se sucider, l faut avoir beaucoup de courage.
Mon père s'est sucidé il y a 2 ans, mais sa décision était plus motivée par (j'espère) la honte pour ses actions. Je lui en veux toujours, c'était pour lui une solution facile.
C'est pour ça que je pense que chaque sucide est unique.
C'est cependant une experience très bouleversante pour les autres, mais qu'il est difficile de juger. Les gens qu parlent de ça avec légèreté ne l'ont jamais vécu. Ils ne peuvent pas comprendre.
G., je pense à toi, et je t'ame toujours, même si tu n'es plus là.
Si jamais je me sucide, ça aura été une décision mûrement réféchie, et j'espère que tout le monde respectera mon choix, c'est une décision irréversible, mais lorsque l'on vit, tous les jours avec trop de souffrance, il y a un moment où l'on peut se poser la question.
Si je me sucide, ça sera par un moyen irréversible, mon choix sera fait, et je ne veux pas revenir en arrière.
Cette pensée est dédicacée à mon père, même si c'était un salaud jusqu'à la fin, mais surtout à la personne à qui je pense tous les jours depuis 10 mois, et qui est décédée parce qu'elle en a voulu ainsi. Je t'aimais, et t'aime toujours. |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 0:17 Sujet du message: |
|
|
djin :
Je pense avoir bien compris ce que tu exprimes dans ta phrase :
"lorsque l'on vit, tous les jours avec trop de souffrance...."
Je suis révoltée qu'une personne ait à porter une telle quantité de souffrance, et je voudrais pouvoir t'aider à ôter cette souffrance.
Ce n'est pas que je n'accepterais pas un tel choix de ta part, mais je n'accepte pas l'idée que tu sois exposée à tant de souffrance, j'aimerais t'envoyer le message que j'ai déjà envoyé plus haut dans le fil de discussion : il y a forcément une autre solution quelque part, pour que tu souffres moins, et que tu puisses vivre.
Yuhe, fais attention à toi.
ExMembre10 aussi...
Luluth, s'il te plait, toi aussi.
et enfin : MERCI aramyl, au moins un qui dit qu'on peut atténuer la souffrance assez pour pouvoir vivre.
plein de belles pensées de soutien pour vous tous (et Yuhe, c'est vrai que souvent on tombe sur des gens qui ne comprennent pas, mais tu n'es ni faible ni cinglé !)
iorini |
|
|
 |
Hermione Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 20:47 Sujet du message: |
|
|
| ExMembre10 a écrit: |
Disons que j'ai tellement peur de la mort que rien qu'y penser me fais limite tomber en syncope. C'est une peur panique, une réelle crise d'angoisse, une réaction physique, une terreur profonde. Je ne peux pas y penser, j'ai un profond blocage. Et ce n'est pas forcement un avantage, les crises d'angoisse, c'est loin d'être marrant. |
Je comprends
| Citation: |
J'y ai pensé très serieusement, et j'y pense encore. Le sucide pour moi n'est pas un appel au secours. c'est une fin.
|
Je comprends aussi ...
Je suis insomniaque depuis toujours, jusqu'à 23 ans en gros c'était pas trop génant et puis ca a empiré. Depuis 3 ans plus moyen de dormir sans médoc. En général ca marche et puis de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, ca ne suffit plus et je passe plusieurs nuits d'affilée à dormir que qques heures. Ca peut paraitre idiot, mais à la fin c'est dur à supporter. Pourtant j'ai de bons petits parents, des amis (100% hétéros, mais je peux pas trop leur en vouloir), un job sympa, si seulement je savais ce qui ne va pas ... Evidemment 28 ans de célibat complet ca n'arrange pas les choses. J'ai bien souvent voulu en finir, et puis j'ai toujours eu peur de ce qu'il y a après (je fais une phobie des cimetierres), peur de me rater, ... et puis si les autres arrivent à être heureux pourquoi pas moi ?
Je pensais pas que j'en viendrai un jour à raconter ce genre de choses sur un forum, mais comme je suis bloquée et que je pense ne plus avoir grand chose à perdre ... _________________ Membre du Club Zero |
|
|
 |
aramyl Homo-gène

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
la vie comporte des soufrances et cela est sur pour tout le monde ....
mais le suicide ne peut arriver que dans un etat qui n'est pas celui de tous les jours ...
cela constitue souvent une fuite .... et c'est quelque chose qui est irreversible ....
et sachez que cela n'est pas une solution pour se prouver quelque chose
penser a la mort aussi souvent n'est pas quelque chose de normal ni de naturel !
j'insiste la dessus ... il faut faire attentiuon a la societe qui nous entoure et qui nous opresse ....
il en va de meme pour les regrets et les deuils ...
et je finirais par cela : souvenez vous toujours qu'il y a aiu moins 2 solutions a toute situation ... faites y attention
et gardez toujours espoir, quitte a accepter l'aide d'autrui ...
| Citation: | | Disons que j'ai tellement peur de la mort que rien qu'y penser me fais limite tomber en syncope. C'est une peur panique, une réelle crise d'angoisse, une réaction physique, une terreur profonde. Je ne peux pas y penser, j'ai un profond blocage. Et ce n'est pas forcement un avantage, les crises d'angoisse, c'est loin d'être marrant |
oui et bien voila encore quelque chose dans laquelle je m y reconnais ...
faites tous attention a vous ....*
ne pens'ez pas malgre tout que c est juste que ma vie est plus rose ... je suis depressif majeur depusi des annees .... _________________ warrior mi is back |
|
|
 |
darklife Like a Virgin

|
|
|
 |
Saeki Like a Virgin

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bon j'ai répondu que oui j'en ai fait plusieurs, j'ai eu l'occasion de me fâcher sur un autre topic à ce sujet. Comme à chaque fois que ce genre de sujet est abordé, ceux qui ne sont pas passés par là ne savent pas et méprisent en assénant des choses choquantes fausses et qui les détourneront imanquablement de ceux qui souffrent autour d'eux.
Donc j'ai bien retenu celui qui se suicide est lâche, égoiste, faible et j'en passe...
J'ai deux amis morts par suicide, je me permettrais jamais de porter des jugements, j'ai su leurs douleurs, elle est mienne pour la vie, je les porte en mon coeur.
L'un est mort parce qu'il était homo, il le disait... "si je me suicide un jour vous direz que c'est parce que j'étais PD" il s'est pendu.
L'autre à sauter par la fenêtre du 6e étage, il n'est pas mort, il était très mal il m'a dit qu'il s'était jeté parce que quelqu'un l'avait traîté de PD, il ne savait pas trop où il en était, non pas en matière d'orientation sexuelle (il était hétéro, pour moi ca ne faisait pas de doute) mais il avait des troubles psychologiques important et il ne voulait plus suivre son traitement.
Il a survecu trois ans, il était brisé de partout, il a fini par remarcher (un miracle) après de multiples opérations et quelques semaines avant de se faire opérer de la machoire et des dents, le seul membre qui n'avait pas été completement "restauré", il lui manquait des dents (brisées par sa chute) et il a avallé de travers un morceau de viande qu'il n'a pas pu mâcher correctement, il est mort étouffé.
J'ai une amie transexuelle qui m'a dit que ceux et celles qui arrivent jusqu'à l'opération et au changement d'état civil avec un travail et un logement... sont les survivants et les survivantes, les autres sont mort(e)s par désespoir.
Quant à moi, ce n'était pas lié à mon orientation sexuelle mais à une enfance très difficile que j'avais nié partiellement parce que tellement difficile. Cette reconstruction s'est fait au prix d'un effondrement total à la trentaine. Je ne peux savoir si j'aurais pu faire autrement... peut-être, peut-être pas, je ne le saurais jamais.
Une chose est sûre, c'est que je suis maintenant en bonne santé, bien en vie, plein de vie aussi, mais qu'il m'est difficile de lire certaines choses sur ceux qui meurt par suicide.
Alors si on ne peut plus rien faire pour ceux qui sont morts, il est important de ne pas négliger ceux qui nous lisent et qui vivent une dépression, une vraie, pas le fameux "Ah je suis déprimé!" parce qu'on a un petit souci. La dépression s'est autre chose, c'est une maladie qui conduit au suicide, et ceux qui en sont victimes sont hélas aussi mal considérés que ceux qui se suicident |
Poignant et trop vrai.
Une tentative de mon coté, il y à très longtemps (15ans), et je ne me rappelle que du ressenti de l'époque que je ne veux plus jamais revivre.
Dernière édition par Saeki le Mer Sep 19, 2007 14:04; édité 1 fois |
|
|
 |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
| djin a écrit: | J'y ai pensé très serieusement, et j'y pense encore. Le sucide pour moi n'est pas un appel au secours. c'est une fin.
Un très bon ami s'est sucidé l'année dernière, parce qu'il était schizophrène. Je respecte son choix. Je pense que pour se sucider, l faut avoir beaucoup de courage.
Mon père s'est sucidé il y a 2 ans, mais sa décision était plus motivée par (j'espère) la honte pour ses actions. Je lui en veux toujours, c'était pour lui une solution facile.
C'est pour ça que je pense que chaque sucide est unique.
C'est cependant une experience très bouleversante pour les autres, mais qu'il est difficile de juger. Les gens qu parlent de ça avec légèreté ne l'ont jamais vécu. Ils ne peuvent pas comprendre.
G., je pense à toi, et je t'ame toujours, même si tu n'es plus là.
Si jamais je me sucide, ça aura été une décision mûrement réféchie, et j'espère que tout le monde respectera mon choix, c'est une décision irréversible, mais lorsque l'on vit, tous les jours avec trop de souffrance, il y a un moment où l'on peut se poser la question.
Si je me sucide, ça sera par un moyen irréversible, mon choix sera fait, et je ne veux pas revenir en arrière.
Cette pensée est dédicacée à mon père, même si c'était un salaud jusqu'à la fin, mais surtout à la personne à qui je pense tous les jours depuis 10 mois, et qui est décédée parce qu'elle en a voulu ainsi. Je t'aimais, et t'aime toujours. |
Ton discours rhyme avec sagesse, je suis parfaitement d'accord. _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 0:33 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 23:00; édité 1 fois |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:07 Sujet du message: |
|
|
le suicide c'est surtout la plus grosse marque de mépris envers sa famille et son entourage.
c'est de l'égoïsme pur et simple. _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
Rampou Homo ?

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le suicide c'est enfin la certitude que votre intégrité/dignité physique et mentale ne sera plus détériorée aussi cruellement d'autant plus que vous êtes incapables d'enrayer votre enfer... |
Assez d'accord avec inextricable, c'est l'enfer quand on est dans ce cercle infernal.
Le pire, c'est lorsque l'on pense que ça va enfin aller mieux, on se trouve en forme, la journée passe et là t'as l'impression d'avoir le coeur écorché à vif, de beau avoir respirer ça ne fait rien, plus rien ne te donne l'impression d'être "physique"..
C'est très dur aussi pour l'entourage qui a pu vivre un événement aussi horrible mais le pire c'est qu'on se dit qu'on aurai pu faire quelque chose mais non, parce que comme l'a dit quelqu'un dans ces posts, la personne est en dépression et on ne peut rien faire, rien.
Nos pensées les plus noires et les choses les plus angoissantes de notre existence deviennent l'unique écho dans notre tête et viennent écorcher notre coeur, qui, se dit-on, pompe encore ce sang qui coule dans nos veines et c'est là qu'on se dit, il faut que je vide tout ça.
Alors, avoir la haine face à un tel acte qu'est se donner la mort oui mais bon.. Je sais plus quoi dire..
C'est un sujet très délicat qui ne peut être vue que de plusieurs point de vue, je pense qu'ils sont tous acceptable: humour, colère, compassion, révolte, imcompréhension et je ne sais quelles autres sentiments et je dis cela car j'y ai pensé sérieusement hier soir, puis on se souviens de chaque moments de notre vie où la mort nous a paru comme meilleur, puis ensuite on rit à la mort et on pleur, on est en colère, on en ri encore et c'est là que s'installe cet enchainement de "desespoir"
Dernière édition par Rampou le Mar Déc 11, 2007 17:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Ollie75 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je ne suis pas du tout d’accord avec inextricable...
Quand on a ce genre de pensées, notre discernement est déjà annihilé. Tout est déformé par les œillères que l’on s’impose. Par le rejet de soit, la non acceptation.
Ne me prenez pas pour un extraterrestre... je suis comme vous.
Moi aussi j’étais vide. Vide de plaisirs, de joies, d’amour.
Je ne comprenais pas. Pourquoi étais je différent. En quoi étais différent.
Pourquoi avais je ce sentiment d’être déconnecté d’avec le monde qui m’entouré. Pourquoi tous autour de moi avaient leur place ici... et que je ne trouvais pas la mienne.
Pourquoi les sourires, les attentions des gens qui m’entouraient n’y changeaient rien ?
Pourquoi ce sentiment ne pas être, de ne pas exister ? J’étais vide de sens, vide de vie.
Je voulais disparaître.
Et puis un jour j’ai compris. Compris pourquoi ce sentiment de vide était en moi.
Je n’étais pas moi. Je ne savais pas qui j’étais.
Alors j’ai essayé. Essayé de me connaître. Essayer de me respecter. Essayer de me comprendre.
Oh, ça n’a pas était facile. Et oui, ça demande du courage, de la persévérance et de la tolérance.
Au bout du compte j’ai compris. Je me suis accepté. Tel que je suis, et tel que je ne serais jamais.
Aujourd’hui je suis heureux, équilibré, aimant et aimé.
Et croyez moi... ça en vaut la peine.
 |
|
|
 |
spécimen Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par spécimen le Lun Avr 21, 2008 23:00; édité 2 fois |
|
|
 |
Mattheo Homo-gène

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les propos de Captain sont vraiment excessifs.
Quand on pense au suicide c'est qu'on en a marre, que l'on souffre trop, que la vie nous est insupportable.
Par ailleurs, le suicidaire peut se dire "ma famille n'aura plus à supporter quelqu'un de gravement dépressif, ca leur fera des vacances".
Enfin, les idées suicidaires sont la conséquence de la maladie dépressive et sont bien souvent pathologiques. Il ne s'agit pas de bétise ou d'égoisme, mais bien d'une véritable pathologie particulièrement lourde. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |