Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

je ne supporte plus le mot PD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicalme
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

sony a écrit:
Willou a écrit:
chromosomeX a écrit:
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi beau cas de tapettophobie sur le forum.
Quelle belle solidarité dans cette communauté.

Rolling Eyes

Ce n'est malheureusement pas nouveau... Comme me l'avais fait remarquer un ami, les homo efféminé ne sont pas aimé dans la société, mais encore moins chez les homos. Consternant Sad

ARFF vous avez rien compris...n'importe koi...en meme tps finalement ça vous a fait réagir...

mais bon pour clarifier les choses...le problème que je tenais a soulever c'était justement cette stigmatisation constante des homos affliger à un mot "PD" qui dégage un sens et une connotation extrement péjorative pour tout les gays en général...
et je disais simplement mais en meme tps de façon cru pour que vous comprenez bien les choses qu'un "PD" de façon clair, net et précise au regard de la société dans laquelle on vit renvoie à l'image du mec efféminé, de la tentouse comme il dirait ... et ça c'est pas moi qui le dit...c'est la réalité de ce mot alors ne jouer pas les inocents, vous le savez très bien !!!! voilà ce que je tenais à souligner de façon extrement brut...
jpense que n'importe quel gay aurait aimé vivre dans un monde ou on ne le juge pas a son apparence ou attirance sexuel!
Donc le message est clair, c'est STOP A LA STIGMATISATION et cette caricature de ce terme "pd" car dans beaucoup de cas de toute façon ce n'est pas la réalité...et beaucoup de gay qui grandisse dans notre monde n'on plus de repère et se perde dans cette image à laquelle on les renvoie constamment et qui ne leur ressemble pas!
après que l'on soit effeminés ou pas de toute façon personne n'a a subir d'injures et celle là en particulier!!!!!
je suis totalement solidaires avec les gays en général...ne vous enfermez pas vous meme dans ce genre de terme... c'est vraiment pas la bonne chose a faire....

Hum, à mon avis, dans notre société, "PD" [pédé] (oui je fais de la phonétique!) veut simplement dire "homme qui s'envoie en l'air avec d'autres hommes!"
Pour signifier "mec effeminé et pd", il ya plein d'autre mots... Wink
Mais ce dont j'ai l'impression, dans ce que tu dis, c'est que lorsque tu entends le mot "pédé", outre le fait compréhensible que tu te sentes insulté, j'ai l'impression que tu penses que les gens te traitent d'homo super efféminé, au poignet cassé etc. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'offusque pour cela! Oui, il y a parmis les homosexuels des personnes plus efféminée que d'autres, tout comme il y a des gens plus gros, des gens plus grands...enfin bref, pour moi, je comprends que tu te sentes insulté quand on te traites de "pédé", à cause de la haine qu'il peut y avoir derrière ça. Mais si tu te sens insulté lorsque on te traite de "pédé" parce qu'on te renvoie au fait que tu es homo...
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon déjà...j'ai bien spécifié que je parlais pas de moi mais en général...perso on ne m'a jamais insulté...

mais cette insulte je l'ai tellement entendu par des hétéros mecs comme nanas la proféré est parfois de façon tellement violente qu'elle est encré en moi comme quelque chose d'hyper négatif ...et comme jlai expliké jai toujours trainé avec des hétéros qui ne savaient pas et qui ne savent toujours pas pour moi, qu'il fallait que jle cache et que je me protège pour qu'il ne m'agresse pas verbalement...donc moi jai eu de la chance par rapport a dautre car jai été visé indirectement car je suis gay mais jamais directement...arfff jme répère et ça msoule....

si je poste ce message c'est parce que j'en ai marre d'entendre ce genre d'insulte mais je parle au non de tous les gays et je fais pas de clans mec effeminé et mec pas effeminé...jamais au grand jamais... je parle au nom de tout les gays car d'autres non pas eut cette chance et on été salit par ces mots , d'autres ont été bléssés par ces mots, d'autres ce sont suicidés par ces mot, d'autres ce sont forcés a vouloir devenir hétéros, jme dis si moi ça ma marqué si profondement jimagine pas certaines personnes a qui on a balancé ce genre d' insulte en les visant directemement, le mal qu'ils ont du ressentir...
tu vois cette boule que je ressens quand j'entend ce mot ...bah imagine ceux qui se font directement insulté et traité comme tu l'as si bien dis, bah ils doivent etre très mal dans leurs peau....
tu savais que la population gay était celle ou il y'avait le plus de déprécif et de suicide à l'adolescence...c'est contre ça qu'il faut se battre...contre ces attaques...et non pas courber la tete betement et les accepter comme on batterait un ane!!!!pfff ça me révolte ...

de plus je tiens a souligner le faite qu'on a pas tous la meme force...et pas la meme capacité a nous battre , à nous révolter, et surtout a pouvoir entendre et digéré ce genre d'insulte qui ont pu souvent brisé la personnalité des personnes visés par ces propos, le ptite goute d'eau qui a fait plongé tant d'ados dans des suicides...

jexplikais simplement a quoi renvoit l'image de cette expression..a kelkun de different , de pas normal au regard de ce kon appel la normalité alors que ON EST COMME TOUT LE MONDE!!!! mais bon apparement ça convient a certains d'entre vous qu'on les apelle pd alors tant mieux pour eux ...

magicalme a écrit:

Mais si tu te sens insulté lorsque on te traite de "pédé" parce qu'on te renvoie au fait que tu es homo...

j'ai dis très clairement que j'avais aucun problème avec ça...je suis gay et tant mieux jaime trop les mecs Laughing maintenant je suis Homo souate mais je ne veux pas etre assimilé a un mot qui est une injure point barre!!!
je suis gay très bien mais je suis pas un pd est toute les connotations qui vont avec...maintenant tu comprend pas tant pis...d'autre qui liront meme sil ne post pas comprendront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai de plus en plus l'impression que dans la rue quand tu entend "pédé" c'est pas dans le sens homo... mais que sa n'a pas de sens. Comme "fils de pute" ... en disant fils de pute, c'est rare que la personne ai voulu insulté la mère du mec.

Je sais pas si je suis bien clair...

Willou
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est drôle mais je préfère le mot pédé à homo. Quand je dois me définir en foncion de mon orientation sexuelle, je dis "je suis pédé" ou "je suis gay". Homo... beurk!!!
MrTedious
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Dans sa signification moderne, le mot gay/gai-e porte la trace de l'histoire d'une affirmation collective positive. Les personnes gaies se sont définies et affirmées elles-mêmes comme amusantes, joyeuses etc. En effet, avant qu'elles prennent la parole pour se nommer elles-mêmes, la société et ses normes n'utilisaient que des mots appartenant au vocabulaire de l'insulte (pédé, pédéraste, tantouze, folle...) du religieux (sodomites) ou du médical (homosexuel, inverti...). Ces mots, tous à connotation négative ou dépréciative sont le reflet de l'oppression historique de l'homosexualité et de l'homophobie sociale.

Ce processus historique et collectif d'affirmation positive (vous nous dévalorisez en nous traitant de pédés, mais nous, on se valorise en se nommant nous-mêmes gais) se reproduit au niveau individuel en se nommant soi-même, par exemple dans un coming-out où l'on annonce à sa famille ou à ses amis : « Je suis gay ». C'est un acte de valorisation de soi que de se donner à soi-même un nom positif dans une société ou un environnement qui ne vous nomme que par l'insulte (pédé) ou la description "médicale" (homosexuel). En se nommant soi-même, on s'extrait, par un acte d'affirmation positive, de ce qui n'a pas de nom, de ce qui est innommable, de ce dont on ne peut pas parler. En se nommant par un mot qui signifie joyeux, souriant etc... on se valorise. On affirme sa fierté d'être homosexuel."

"Aujourd'hui, ce processus d'affirmation positive continue. De nombreux homosexuels masculins se désignent aujourd'hui eux-mêmes comme « pédés », faisant un usage valorisant de ce terme (et gouine pour les femmes). Un peu sur le modèle des afro-américains qui se désignent eux-mêmes comme « nigger » aux États-Unis. En tant qu'homme homosexuel, se désigner soi-même comme pédé c'est d'assumer qu'être pédé est un sujet de fierté plutôt que de honte. C'est comprendre que se nommer soi-même c'est contester le pouvoir des autres de vous nommer, c'est donner un nouveau sens aux mots, comme dans le cas de gai dont le sens a aujourd'hui changé."

Pour l'article en entier cherchez "gay" sur wikipédia...

"Don't part with your illusions. When they are gone you may still exist but you have ceased to live." -Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joloma
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

tipoune a écrit:
c'est drôle mais je préfère le mot pédé à homo. Quand je dois me définir en foncion de mon orientation sexuelle, je dis "je suis pédé" ou "je suis gay". Homo... beurk!!!

Pareil pour moi...
D'autant plus que dans la bouche de certaines personnes, le terme homosexuel peut être ressenti comme une insulte, uniquement de par la façon dont le mot a été prononcé! Tout est une question d'individu, de comment sont dites les choses et comment, en retour, elle sont entendue ou interprétée!

Merci MrTedious pour ces informations qui m'ont éclairés sur l'origine du mot gay!!
Thunder Bird
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie de dire, surtout, que y'a pire dans la vie que d'entendre le mot "pédé" utilisé comme une insulte...

C'est bien de s'en offusquer, mais de là à avoir de l'urticaire à chaque fois et à péter une durite, maaan Dieu, ça va représenter une sérieuse perte de temps... Je n'ai pas à juger de la sensibilité de chacun, mais tout de même, de là à parler de "suicide" induit par l'utilisation de ce mot...

Sony, j'ai un scoop pour toi : t'es qu'un gros pédé !!!! Laughing Laughing

NAAAAAAAAAN !! NE TE SUICIDE PAS !!!! C'ETAIT POUR RIRE !!!! Huhu

"J'aimais les catalogues de vacances, leur abstraction, leur manière de réduire les lieux du monde à une séquence limitée de bonheurs possibles et de tarifs ; j'appréciais particulièrement le système d'étoiles, pour indiquer l'intensité du bonheur qu'on était en droit d'espérer." (Michel Houellebecq, Plateforme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujumacos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que beaucoup de gens à le language fleurie
Du genre. Regarde Ce gros PD là il a du cul pour c'être marié à ce beau chassis, ohh la la la cochone elle est trop bonne .
Voilà je traduit en Français

Regarde le monsieur là il à de la chance de c'être marié avec cette fille elle est belle & à un beau corps .

Donc le mot PD veut plus rien dire. c'est comme enfoiré le mot est remplacé par enculer . c'est pas beau mais ça vient de plus bas que terre Smile
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je compends ce que tu veux signifier, sony, et c'est légitime.

Seulement, je suis d'accord pour dire que tu as intégré, intériorisé le mot "pd" en tant qu'insulte et en cela, tu donnes raison à celles/ceux qui l'utilisent comme insulte, et tu leur donnes satisfaction. C'est du caviar pour eux dès lors que l'emploi du terme pd te touches.
Ok, tout le monde n'a pas la force de réagir ou d'encaisser avec un bouclier bien costaud, mais plus nous montrons une certaine gêne, une honte, plus nous donnons du grain à moudre à ceux qui s'estiment grandis par de si petites insultes.
A mon sens, le fait que tu ne sois pas outé est le problème majuer dans ta perception de l'insulte. Tu sembles fragilisé par la fait que tu n'as pas le vaccin mental , la barrière, pour te protéger confortablement de tout ça.
ce n'est nullement un reproche ou un jugement, juste une constatation.

J'ai été il y a peu dans ton cas, je ne fréquente quasiment que des hétéros, j'ai entendu ces noms d'oiseaux pendant des années, j'ai 33 ans, outé à 30 piges, et ça m'a fait mal aussi, jusqu'au moment où tout mon entourage (famille, amis, copains, simples relations) a connu la vérité. Maintenant, c'est l'inverse qui se produit.
Maintenant, ce sont eux qui font gaffe à leurs propos, et lorsqu'il arrive que ces mots leur échappent, par automatisme, ils se rendent compte de la portée de leurs paroles.

A tel point que certains même ont du mal à dire "homo", ils me disent "comme ça" ou "comme toi", l'air gênés (ils le sont plus que moi en tout cas), et là je leur dis : "ben oui, pd quoi !, dis-le", ou "homo"...

D'accord avec tipoune, je préfère le dit que le non dit, je préfère le pd assumé (je parle de mes potes là) que le "homo" ou "gay" mal ressenti, mal assumé par eux, l'air rougissant comme si c'était une honte, alors que moi je l'ai étalé un beau jour à la face du monde !

La honte est contre-révolutionnaire...
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Perso, j'ai de plus en plus l'impression que dans la rue quand tu entend "pédé" c'est pas dans le sens homo... mais que sa n'a pas de sens. Comme "fils de pute" ... en disant fils de pute, c'est rare que la personne ai voulu insulté la mère du mec.

Je sais pas si je suis bien clair...

Willou

Traiter de manière généralisée de ceci ou de cela n'enlève pas le sens. Ca nous stigmatise dans ce rôle d'inférieurs qu'on nous a collé. Pourquoi d'après toi des gens traitent d'autres gens de pédés ? Ou de progénitures de péripapéticienne ? Pour dévaloriser, point barre. Donc le terme de pédé reste un infériorisation. Après libre à chacun de répondre par la colère, l'ironie ou de simplement ignorer, mais je ne suis pas d'accord quand on dit que ça n'a plus aucun sens.
En surface, c'est juste, on a l'impression que des personnes sortent cette insulte comme ça, par habitude, presque "innocemment". Mais si on gratte, ça en dit lourd sur l'inconscient collectif.
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
Donc le terme de pédé reste un infériorisation. Après libre à chacun de répondre par la colère, l'ironie ou de simplement ignorer, mais je ne suis pas d'accord quand on dit que ça n'a plus aucun sens.
En surface, c'est juste, on a l'impression que des personnes sortent cette insulte comme ça, par habitude, presque "innocemment". Mais si on gratte, ça en dit lourd sur l'inconscient collectif.

Oui korrigan, tu as raison, les insultes, quelles qu'elles soient, restent des insultes.
Mais si nous répondions à l'inconscient collectif par un antivirus de paydays collectif, on serait moins vulnérables. La honte, c'est la première autoflagellation. Après, je ne suis pas en train de rêver la bouche en coeur que le monde est beau et gentil, mais puisque l'on ne peut pas préjuger de l'intelligence ou de la tolérance de chacun, il faut commencer par se prémunir, et dans prémunir il y a munitions, et nos meilleures cartouches c'est de se sentir bien dans sa peau, donc d'abandonner progressivement ce sentiment d'infériorité.

C'est prouvé qu'un chien va t'attaquer s'il ressent chez toi le trouillomètre. Eh ben c'est pareil en ce qui concerne les instincts les plus vils de l'espèce humaine !
Après, tu peux te faire aggresser pour un oui ou pour un non, et cela partout, à Paris, dans le 9-3 ou dans n'importe quel bled paumé du trou du cul du monde...homo ou hétéro, ou bi, ou trans, ou schtroumph !
Joloma
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah ça tourne en rond...
black-sheep
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça m'enerve!

Les gamins qui se traitent de PD dans la rue,
les personnes qui confondent pd et pédératres...

D'ailleur qund quelqu'un utilise le mot pd pour parler d'un gay je le rectifie! Ce monde est un monde d'égoïste, d'idiot et de mouton riche!
sony
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

encore hier dans le bus j'ai entendu un groupe de jeunes,des ptits cons dire d'un mec qui passait..."regardé le sur c'est un ptit pd" puis il ricanait comme des gogoles....arffff j'étais a coté jlé ai vraiment mal regardé pour leurs montré que pas tout le monde pense comme eux et qu'ils étaient ridicule...
tipoune
Khîpe Bouchabouche
Khîpe Bouchabouche

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

je me dis que j'ai un bol fou... Je n'entends jamais rien!

Ok je vis à Lille, je suis toujours fourré dans le vieux-Lille, je n'ai que des amis pédésexuels, je bosse à l'hôpital et quand je vais en vacances, c'est là où les mecs et les nanas s'enlacent, s'embrassent et se marient...

Le plus important est de prendre du recul, de savoir ce qu'on est et d'emmerder les autres! L'ignorance fait dire des conneries, l'ignorance permet de désarmer les ignorants... et hop, si tu veux vivre au pays des Bisounours alors tu y seras!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Homophobie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: