Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

C.O pour les bi...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 19:39    Sujet du message: C.O pour les bi... Répondre en citant

Comment avez vous fait où comment feriez vous pour annoncez a vos parents que vous êtes bi?

Je trouve sa plus dur encore que d'annoncer son homosexualité.

Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise de savoir si je serai accompagner d'une fille ou un garçon a table!!!! Sa pose pas de probleme? hein? mamie papy?"
" mais pourquoi maman tu veux que je choisisse entre les deux?!"

Bon c'est aps aujourd'hui que je vais le dire a ma mère!
Et vous?

*LDP*
*prude powaaaa*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cassandre
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà! C'est vrai que c'est plus dur que de faire un CO homo! Mon ex était bi et sa mère très ouverte donc ça c'est bien passé. Donc ce qu'elle ramenait à la maison lui était égal du moment que le gars ou la fille était poli, etc...

En général les réactions par rapport aux bi sont mitigées, du genre "ouais, ils savent pas ce qu'ils veulent! C'est des détraqués! Faut choisir!"

Donc moi, je te conseillerais de faire comme pour un CO normal, de sonder histoire de voir ce que ta famille pense des homos en général et puis, plus précisemment des bi...

Après, tu pourras aviser. Si tu pense qu'ils sont ouverts réellement et que ce n'est aps juste une façade de tolérance, tu pourras y aller.
oxas
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Cassandre, a toi de voir si tes parents l'accepteraient bien

peut-etre que tu en as marre de cacher une partie de ta vie, surtout si tu vis en ce moment une relation homo. Explique leur simplement que tu n'as pas de preference et que tu vis et assume pleinement ta sexualité comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur sa doit etre mieux.mais je pense pas encore faire mon CO. J e le sais sa fais trops peu de temps que j'ai pris conscience de ma bisexualité donc je vais d'abords "l'accepter" totalement avant de le faire accepter aux autres!
merci

*LDP*
*prude powaaaa*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
thom
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par thom le Lun Mai 21, 2007 17:14; édité 1 fois
Klarth
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confused hum........
Pour ma part...
Je susi bi et je n'ai fait mon Coming Out qu'à des amis.
Ma Mère m'a prévenu un jour : t'inquiète pas , si demain tu m'dis que t'es homo, ben moi j'men fous c'est pas grave tant que t'es hereux ! ( Embarassed ça fait plaisir !)
Mais bon...les bi je sais pas si elle aime bien....
J'ai pas l'intention de faire mon CO parental mais si je le fais je ferais comme si j'étais gay et ensuite j'affinerai la question... Wink Courage !
MADY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:01    Sujet du message: CO pour les bi Répondre en citant

... oui, ce n'est pas évident du tout... personnellement (je n'ai pas d'autres avis de parents sur la question) la bisexualité reste pour moi qque chose de, comment dire, mystérieux...

et, je le dis sans aucune gêne, maintenant que je sais que mes enfants sont gays, que j'ai bcp avancé sur ce chemin là (grâce entre autres à ma présence ici) ça me perturberait bcp d'apprendre que l'un d'eux (ou les deux..) sont bisexuels..

je suis incapable d'expliquer pourquoi, c'est du domaine du ressenti...
j'y réfléchis bcp car l'un de mes fils a bcp de mal à se stabiliser dans une relation et avec mon mari nous nous disons que peut-être.... si ça se trouve... un jour nous apprendrons qu'il est bisexuel..

pour ma part il ne s'agit aucunement de honte, de dégoût ou qque chose de ce genre... c'est plus pour lui que je m'inquièterais... j'ai parfois l'impression que cette dualité est plus difficile à vivre pour la personne que l'homosexualité "pure et dure" si je puis m'exprimer ainsi.. peut-être que c'est une fausse idée, que je me trompe complètement, je l'espère.

sans doute les personnes concernées ici peuvent m'éclairer là-dessus ? je serai contente de m'informer encore plus...

bien à vous,

Mady
"Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas grand chose du sujet, et arretez moi si je me trompe, mais je pense que le malaise vient peut-etre du fait qu'il est + difficile de trouver un équilibre.

Je me demande si les bi compare souvent les deux sexe, ou si il y a des périodes comme par exemple "jme sentirai mieu avec un garçon qu'avec une fille en ce moment" ( ou l'inverse ).

Mais on peut dire qu'il y a un certaine fragillité, et une dualité aussi bien extérieur ( soi-même et les autres ) qu'une dualité intérieur ( choisir entre tel ou tel relation, parfois opposé )

bref je suis aussi curieux ^^ dites moi si j'ai faux, et ce qu'il y a de vrai.

et Question bête, vous devriez choisir entre sortir avec une fille ou un garçon, vous sortiriez avec qui ? ( en imaginant que les deux personne soit aussi attirante l'une que l'autre etc ... )

Vous sentez vous + a l'aise avec une personne du même sexe ? ou sexe opposé ?

et je suis amplement d'accord avec Mady pour dire que tout celà reste mystérieux d'un point de vu l'extérieur.

et une autre question bête ( décidément ^^ ) Cloé tu as du que tu avais encore un peu de mal a l'accepter entièrement.
qu'est ce qui t'empèche de l'assumer/accepter/affirmer ?
le fait d'être attiré par le sexe opposé, ou surtout le fait d'être "entre d'eux" ? ça doit faire douter non ? ( dsl si je soulève des problèmes intérieur :$ ) ou simplement le faite d'être "différent" de la "normalité" ( ou plutot des mentalités ^^) ?

enfin je sais pas ... si je devai résumé mon post ça serai : il se passe quoi dans vos têtes ? Confused
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

TeNRô a écrit:

Je me demande si les bi compare souvent les deux sexe, ou si il y a des périodes comme par exemple "jme sentirai mieu avec un garçon qu'avec une fille en ce moment" ( ou l'inverse ).

bref je suis aussi curieux ^^ dites moi si j'ai faux, et ce qu'il y a de vrai.

et Question bête, vous devriez choisir entre sortir avec une fille ou un garçon, vous sortiriez avec qui ? ( en imaginant que les deux personne soit aussi attirante l'une que l'autre etc ... )

Vous sentez vous + a l'aise avec une personne du même sexe ? ou sexe opposé ?

et je suis amplement d'accord avec Mady pour dire que tout celà reste mystérieux d'un point de vu l'extérieur.

et une autre question bête ( décidément ^^ ) Cloé tu as du que tu avais encore un peu de mal a l'accepter entièrement.
qu'est ce qui t'empèche de l'assumer/accepter/affirmer ?
le fait d'être attiré par le sexe opposé, ou surtout le fait d'être "entre d'eux" ? ça doit faire douter non ? ( dsl si je soulève des problèmes intérieur :$ ) ou simplement le faite d'être "différent" de la "normalité" ( ou plutot des mentalités ^^) ?

enfin je sais pas ... si je devai résumé mon post ça serai : il se passe quoi dans vos têtes ? Confused

C'est marrant que ce sujet ressorte maintenznt car cela fais un petit moment que je l'avais posté et à vrai dire il n'avais pas susité beaucoups de réactions!

Donc pour répondre à vos questions, je ne fais pas de mon cas une généralité mais vous poourrez surement vous en servir d'exemple, pour toi TeNRô comme tu le demandais "y'a t'il des périodes pour aimer l'un ou l'autre?" pour moi je dirai oui. C'est bizarre mais des fois j'ai envie d'être avec un garçon pour qu'il m'apporte de la "sécurité", avoir l'impression d'avoir quelque chose de fort, je ne sais pas vraiment comment l'exprimer. D'autre fois avec une fille pour être en osmose je dirai. Dans ma tête quand je pense à ça une image aparait je te l'a dis peut être tu comprendra mieux. En pensant à une relation avec un homme je vois qqun de grand, de carré derrière moi et au contraire pour une femme je la sent plus proche de moi, enlacée mais les deux sont aussi agréable.

Pour l'autre question, choisir entre deux personnes qui nous attire, euh... (t'as pas trouvé plus dur?) Je sais pas ben tiens! tout dépend de ma période! Non sérieusement je sais vraiment pas!

Ben pour répondre à ta dernière question, je ne doute plus j'ai pris beaucoup de recul j'ai arrété d'y réfléchir et j'ai compris que c'était pas la peine de me torturé l'esprit, le fait est que je suis bi! Bien sur au début c'était dur d'accepter le fait d'être attirer par le même sexe, comme la plupart des gens ici je pense mais au final je peux dire que je me sent mieux!

Voila si vous avez d'autre questions ou d'autre réponses à me dire n'hésitez pas!

Wink

*LDP*
*prude powaaaa*
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Je te renverrai a ce que l'on dit parfois qu'and on est homo, a savoir que le plus important n'est pas qui on aime mais comment on aime non???

Pour les bi, finalement le sexe (de l'autre) n'a pas d'importance. J'ai plutot l'impression qu'ils sont plus cerebraux que d'autres, je me trompe peut etre ceci etant.

Ce qui me fait chier grave par contre ce sont les reactions de pas mal de monde, pour les homos ce sont des homos qui ne s'assument pas, pour les heteros se sont des pervers... Coté caricature on voit rarement mieux

Par contre c'est vrai que l'equilibre doit etre plus difficile a atteindre
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Bon...
Je te renverrai a ce que l'on dit parfois qu'and on est homo, a savoir que le plus important n'est pas qui on aime mais comment on aime non???

Pour les bi, finalement le sexe (de l'autre) n'a pas d'importance. J'ai plutot l'impression qu'ils sont plus cerebraux que d'autres, je me trompe peut etre ceci etant.

Par contre c'est vrai que l'equilibre doit etre plus difficile a atteindre

C'est vrai ce que tu dis là Fredouille.

Et encore plus vrai quand tu dis que pour les bi le sexe de l'autre n'as pas d'importance, c'est le cas pour moi, je m'attache plus à la personne en tant qu'être humain, ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qu'il fait que chez lui je peux craquer et ce qu'il représente pour moi que de savoir si vu que c'est un garçon je peux aller au delà de l'amitié et au contraire une fille non... Homme ou femme peu m'importe tant qu'il y a attirance tout d'abord mentalement.
Je rejoins un peu ça aux hétéro qui deviennent homo suitent à une aventure avec l'un d'eux. C'est finalement qu'ils n'ont pas était au début attiré par le physique de la personne, bien évidemment ce n'est pas et je le répete encore, le cas pour tous.

*LDP*
*prude powaaaa*
TeNRô
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les hommes ne sont pas carré droit robuste etc ...

non mais oh ! alala les stéréotypes jvous jure :p

je suis plutôt du genre doux, attentionné, calin, etc ... ( je suis pas parfait non plus hein ^^ )

enfin bref revenons a nos moutons et nos brebis égaré.

Tu dis t'interesser à la personne elle même ( que le sexe t'importe peu ), mais ça me fai pensez, le physique de la personne apparait-il dans tes critères ? comment tu juge la beauté d'une fille et celle d'un garçon ?

pcq au fond fille et garçon sont assez différents physiquement, et ( attention jpars dans mes délire ) on vois par exemple qu'une fille qui ressemble a un garçon aura tendance a moin attiré la plupart des hommes, toi ça te gènerai ? pcq mm si t'aime les hommes, si tu l'aime elle c'est pour sa féminité ... dsl parfois jpose des question complètement débile mais jm'imagine tellement de chose ^^

bon je vais éssayer d'être sérieux et un peu + perspicace.

l'amour que tu donnes à un homme ou à une femme, est-il différent ? restes-tu toujours la même ou change tu de rôle/comportement suivant ta/ton compagne/compagnon ?

( ta droit a un Joker si tu veux lolll si ya d'autre bi qui passe par là n'hésitez pas à répondre, et si vous etes blonde a forte poitrine ça m'interesse aussi lol je m'égard ( Samikenzzz tu répètes pas hein ? :p ^^ ))
marionsleshomos
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 11:15    Sujet du message: Re: C.O pour les bi... Répondre en citant

Cloé a écrit:
Comment avez vous fait où comment feriez vous pour annoncez a vos parents que vous êtes bi?

Je trouve sa plus dur encore que d'annoncer son homosexualité.

Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise de savoir si je serai accompagner d'une fille ou un garçon a table!!!! Sa pose pas de probleme? hein? mamie papy?"
" mais pourquoi maman tu veux que je choisisse entre les deux?!"

Bon c'est aps aujourd'hui que je vais le dire a ma mère!
Et vous?

Les grands-parents sont souvent plus ouverts sur la question que les parents....vivement la vieillesse ! Very Happy

Plus sérieusement....mène ta vie, et tes parents feront leur propre opinion, et quant ils ne comprendront plus rien ils te poseront la question eux-mêmes....

C'est aux enfants de rééduquer les parents...... leur apprendre que ce qui est différend du modèle traidtionnel, c'est la voie de la réussite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Klarth
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le sexe de l'autre n'as pas d'importance, c'est le cas pour moi, je m'attache plus à la personne en tant qu'être humain, ce qu'il pense, ce qu'il aime, ce qu'il fait que chez lui je peux craquer et ce qu'il représente pour moi

Rolling Eyes C'est EXACTEMENT la même chose pour moi, tu sais ? ^^
Pour ton CO ça dépend de l'attitude de tes parents...à toi de voir... Rolling Eyes
Cloé
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

TeNRô a écrit:
.

l'amour que tu donnes à un homme ou à une femme, est-il différent ? restes-tu toujours la même ou change tu de rôle/comportement suivant ta/ton compagne/compagnon ?

( ta droit a un Joker si tu veux lolll si ya d'autre bi qui passe par là n'hésitez pas à répondre, et si vous etes blonde a forte poitrine ça m'interesse aussi lol je m'égard ( Samikenzzz tu répètes pas hein ? :p ^^ ))

JOKER Very Happy

*LDP*
*prude powaaaa*
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: