|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tristan Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 0:27 Sujet du message: Comment se reconnaitre ? |
|
|
Bonjour,
Petite présentation pour mon premier post ici,
Je m'appelle Tristan, et je suis en FAC de droit à Lyon.
Je viens d'une campagne, et je n'ai pas peur de le dire, je suis un peu encore sur mon nuage, pas très mature et assez novice dans les choses de la vie.
Cela est surement du à ma localisation géographique qui m'a empêché d'évoluer comme vous, gens de la ville.
J'ai fait mon coming out il y à 3semaines auprès de ma mère suite à une engueulade :
blabla, trop de pc, blabla, sa cache des problèmes, blabla tu nous parles plus...
En effet je n'aime pas trop parler à mes parents, car je suis très et trop vite agressifs envers eux (surement le fait d'avoir garder un secret et mentit sur ce sujet).
Ma mère l'à assez bien pris et j'ai aimé la tournure que j'ai utilisé pour lui dire, je ne voulais pas utiliser les mots homosexuels, et gay. En gros ça a donner ça :
"maman tu t'es jamais demandé pourquoi j'avais pas de petite copine ? ... ben c'est peut être que je préfère les garçons !" [...un ange passe...]
Bref, tout ça pour dire que j'arrive à Lyon, et là c'est le choc, un autre monde s'ouvre à moi, je suis livré à moi même, lâché au milieu des lions et il y en à des jolis, des lions.
Ma question est simple : comment savoir si un mec est hétéro ou gay dans un milieu neutre et sans éventuellement se prendre un coup, sans se taper "l'affiche" ?
Merci  |
|
|
 |
Erzal Homo ?

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 0:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
Bravo, t'as eu du courage pour ton CO. Tu devrais partir sur de bonnes bases là.
Pour ta question, ben je crois que je répondrai un peu comme tout le monde : il n'y a aucun moyen de savoir d'un coup d'oeil si une personne est gay ou pas dans ton entourage. A part lui demander directement son orientation, ou alors apprendre à la connaître.
Moi, de toute façon, je considère toutes les personnes que je rencontre en temps normal comme hétéro par défaut sauf preuve du contraire.
Voilà. |
|
|
 |
Matej Homo-gène

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
Salut Tristan, je voudrais bien te souhaiter la bienvenue dans la bonne partie du forum >>>ici<<<
En ce qui concerne ta question , comme dit Erzal , il n'y a pas de façon de savoir , mais a ce propos tu trouveras sur le forum d'autres topics qui parlent du même sujet .
En tout cas bravo pour ton CO , ça doit vachement libéré quand ses parents sont au courant et qu'en plus ça ne leur pose pas de problème. _________________ "There are no regrets in life, just lessons" citation de Jennifer Aniston.
Membre du JYAJ et président du C.C.V.E (Club des Célibataires Volontairement Endurcis)  |
|
|
 |
Pirlouit Khîpe au chocolat

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Tristan,
Réponse sérieuse:
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut.
Il n'y a malheureusement pas de recette magique permettant de démasquer les homosexuels qui t'entourent. Ils sont partout!
Certains te diront qu'il existe des indices fort: par ex, certaines attitudes / certains gestes, un timbre de voix, une manière de s'habiller.... Mais, ça n'a rien de rigoureux.
Perso, il m'est arrivé d'avoir des doutes sur certaines personnes sans trop savoir pour quelle raison j'avais ces doutes. Parfois, ces doutes se sont confirmés, parfois, non....
Le plus sûr reste encore d'essayer d'établir un contact avec les personnes que tu rencontres, de tenter de discuter avec elles. Ca peut commencer par des échanges de regards, puis de paroles. Au fil de la discussion on finit toujours par apprendre quelque chose. Je te l'accorde, c'est très lent et ça ne te met pas à l'abri de quelques désillusions.
Réponse à prendre au second degré:
Avant tout, pour éviter toute mauvaise surprise, il te faut absolument acquérir un
Gaydar
Cet outil très pratique te permettra de détecter n'importe quel homo passant à ta portée.
Mais, comme l'erreur est humaine, il faut toujours savoir raison garder afin d'éviter de s'amouracher d'un hétéro.
Quelques conseils pour se protéger des
amours impossibles et pour
reconnaître un hétéro
Tout ceci n'est que du second degré, je le répète. _________________ "Salut! Moi c'est Pirlouit, tu veux bien être mon ami pour la vie?" |
|
|
 |
Yuhe Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi Tristan (mais ou est Yseult ? bon, voilà, fallait quelqu'un pour la sortir, au moins c'est fait ^^")  _________________ "Vous vous demandez surement pourquoi vous ? Et bien ma réponse est...Parce que." Criquette Rockwell
"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
Itne Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Tristan et bienvenue ici !
Bon j'avoue qu'au début c'est vraiment pas évident de reconnaitre les gays des hétéros. Il y a un an j'en étais totalement incapable, mais après avoir féquenté le milieux gay un peu, j'ai fais des progrès et maintenant je m'en sors.
Attention partie recrutement !
Bon je vois que tu es étudiants à Lyon, donc si ça t'interesse je te montre les liens d'et-alors. En effet je vois que tu dis que tu arrives dans un nouveau monde, et que tu es laché au milieu des lions Je suis secretaire de l'association exit, ouverte a tous les étudiants gay et lesbiens de lyon, ( http://www.et-alors.net/liens/ ) si tu cherches à rencontrer des jeunes gay comme toi, tu peux me poser des question si tu en as sur notre assoce et aussi t'inscrire sur notre site pour être au courant de tous nos évenements ! |
|
|
 |
Tristan Qui moi ?

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil de vos réponses mais j'aurai préféré voir quelque chose du genre :
"les carotes sont-elles cuites ?"
"oui mais pas les petits pois !"
"ah salut ça va ?"
Sinon Itne, c'est gentil de ta part, j'essaye de me poser un peu car tout est nouveau pour moi, ville, fac, connaissances, mode de travail, horaires, mode de fonctionnement.
Si je survis, je passerais vous faire un ptit coucou
mais je m'inscrit dès à présent pour me tenir au courant de votre actualité
ps: c'est dur de se dire que chaque homme est hétéro par défaut j'arrive pas à me le mettre dans ma tête ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |